Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
pseudAutre
| | pseudAutre
| | fiesta341
| | fiesta341
| | nicolas8401 Super actif
| | fiesta341
| | nicolas8401 Super actif
| | pseudAutre
| | pseudAutre
| | fiesta341
| | ailebrune Super actif
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 8/3/2018, 09:26 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- Mais moi je ne la trouve pas naze, Blanche... Elle ne voit pas les mêmes choses que nous or, avec elle, Berger est adorable, aimant, sensible, etc. Elle avait bien accepté à un moment donné d'enquêter pour Patrick, mais enfin, elle avait eu très peur de le perdre à cause de ça, et en plus maintenant, elle croit (comme tout le monde) que l'Enchanteur a été arrêté. J'ai quand même l'impression que quand on aime quelqu'un, qu'on partage sa vie avec lui, il reste difficile de l'imaginer capable d'être monstrueux. Alors elle lui fait confiance, elle le soutient, parce que c'est son partenaire dans la vie, et ça me semble finalement assez naturel. Je comprends qu'elle ait du mal à l'envisager comme "dangereux", sachant comme il est prévenant, accessible, attentionné vis-à-vis d'elle.
Alors c'est vrai qu'il se montre insensible à son boulot, mais bon, elle pense qu'il joue une sorte de rôle, juste... Et il y a des boulots où c'est plus ou moins nécessaire. A côté de ça, sa meilleure amie se fait appeler "Terminator" par les élèves, et fait montre en cours d'une autorité et d'une froideur qui ne sont pas "elle" non plus. J'ai deux amis que beaucoup n'aiment pas/ne sentent pas, et pour qui j'ai une sincère et profonde affection parce que j'ai l'impression de trouver en eux une humanité très touchante, même si elle n'est pas forcément visible au premier abord. Quand on apprend à connaître quelqu'un et à l'aimer, on passe outre certains défauts. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 8/3/2018, 09:53 | |
| Naze Johanna de refuser que Berger opère son mari à cause de ses "a priori", elle a peur que Berger fasse exprès de rater l'opération? Heureusement elle est revenue sur sa décision. Jocelyn naze avec son orgueil et son refus de la pitié d'autrui et sa femme qui le cautionne toujours, c'est une bénie oui-oui... Son état va empirer et s'il cache tout à Patrick et Babeth, la maladie va s'accélérer... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 8/3/2018, 10:41 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Naze Johanna de refuser que Berger opère son mari à cause de ses "a priori", elle a peur que Berger fasse exprès de rater l'opération? Heureusement elle est revenue sur sa décision.
Jocelyn naze avec son orgueil et son refus de la pitié d'autrui et sa femme qui le cautionne toujours, c'est une bénie oui-oui... Son état va empirer et s'il cache tout à Patrick et Babeth, la maladie va s'accélérer... Naze ? Je ne trouve pas. Nicolas peut raconter ce qu'il veut avec ses histoires de "Lambert va opérer directement, alors que moi, j'ai été formé à suturer d'abord, etc." : si on n'est ni médecin ni infirmière de bloc, on ne sait pas forcément s'il dit vrai ou s'il "brode" autour des différentes façons de procéder ! Donc, Johanna n'a, d'abord, aucune raison de se méfier de cet inconnu qu'est le Dr Lambert (on ne voit pas pourquoi il ferait mal son travail), et ensuite, elle n'a aucune raison de se fier à ce que dit Nicolas. Il est peu probable qu'elle suppose qu'il ratera l'opération exprès (encore que ... il peut toujours argüer d'un détail indépendant de sa volonté qui aurait mal tourné, mais on ne voit pas pourquoi il tuerait Xavier !), en revanche, elle peut tout à fait supposer qu'il se propose afin de se faire valoir auprès de Blanche, de Xavier lui-même, et afin qu'elle-même, Johanna, arrête de se méfier de lui ! |
| 7fanfan7
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 8/3/2018, 10:56 | |
| Ce qui est naze en effet c'est la situation : on a l'impression qu'en dehors de Nicolas, tous les médecins de Marseille Est sont des charlatans --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 8/3/2018, 12:54 | |
| - Paty a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- Naze Johanna de refuser que Berger opère son mari à cause de ses "a priori", elle a peur que Berger fasse exprès de rater l'opération? Heureusement elle est revenue sur sa décision.
Jocelyn naze avec son orgueil et son refus de la pitié d'autrui et sa femme qui le cautionne toujours, c'est une bénie oui-oui... Son état va empirer et s'il cache tout à Patrick et Babeth, la maladie va s'accélérer... Naze ? Je ne trouve pas.
Nicolas peut raconter ce qu'il veut avec ses histoires de "Lambert va opérer directement, alors que moi, j'ai été formé à suturer d'abord, etc." : si on n'est ni médecin ni infirmière de bloc, on ne sait pas forcément s'il dit vrai ou s'il "brode" autour des différentes façons de procéder !
Donc, Johanna n'a, d'abord, aucune raison de se méfier de cet inconnu qu'est le Dr Lambert (on ne voit pas pourquoi il ferait mal son travail), et ensuite, elle n'a aucune raison de se fier à ce que dit Nicolas.
Il est peu probable qu'elle suppose qu'il ratera l'opération exprès (encore que ... il peut toujours argüer d'un détail indépendant de sa volonté qui aurait mal tourné, mais on ne voit pas pourquoi il tuerait Xavier !), en revanche, elle peut tout à fait supposer qu'il se propose afin de se faire valoir auprès de Blanche, de Xavier lui-même, et afin qu'elle-même, Johanna, arrête de se méfier de lui ! Comme je l'ai déjà dit, la méfiance de Johanna est exagérée et après l'explication de sa mère, elle aurait pu mettre son animosité de côté pour réfléchir à ce qui est le mieux pour son mari. Après oui Berger a pu se vanter d'être meilleur que Lambert afin d'opérer et rien ne dit que ce Lambert est incompétent et aurait raté l'opération. Je pense oui qu'il veut se rattraper auprès de Johanna et en même temps avoir un ami juge d'instruction c'est toujours pratique, mieux vaut qu'il reste en vie! |
| lalegende2
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 8/3/2018, 13:15 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Paty a écrit:
Naze ? Je ne trouve pas.
Nicolas peut raconter ce qu'il veut avec ses histoires de "Lambert va opérer directement, alors que moi, j'ai été formé à suturer d'abord, etc." : si on n'est ni médecin ni infirmière de bloc, on ne sait pas forcément s'il dit vrai ou s'il "brode" autour des différentes façons de procéder !
Donc, Johanna n'a, d'abord, aucune raison de se méfier de cet inconnu qu'est le Dr Lambert (on ne voit pas pourquoi il ferait mal son travail), et ensuite, elle n'a aucune raison de se fier à ce que dit Nicolas.
Il est peu probable qu'elle suppose qu'il ratera l'opération exprès (encore que ... il peut toujours argüer d'un détail indépendant de sa volonté qui aurait mal tourné, mais on ne voit pas pourquoi il tuerait Xavier !), en revanche, elle peut tout à fait supposer qu'il se propose afin de se faire valoir auprès de Blanche, de Xavier lui-même, et afin qu'elle-même, Johanna, arrête de se méfier de lui ! Comme je l'ai déjà dit, la méfiance de Johanna est exagérée et après l'explication de sa mère, elle aurait pu mettre son animosité de côté pour réfléchir à ce qui est le mieux pour son mari. Après oui Berger a pu se vanter d'être meilleur que Lambert afin d'opérer et rien ne dit que ce Lambert est incompétent et aurait raté l'opération. Je pense oui qu'il veut se rattraper auprès de Johanna et en même temps avoir un ami juge d'instruction c'est toujours pratique, mieux vaut qu'il reste en vie! Surtout s'il veut faire une partie de golf, sport de nantis. --------------- Pas'mec
|
| fiesta341
| | Rou'letabille
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 8/3/2018, 16:00 | |
| - fiesta341 a écrit:
- Rou'letabille a écrit:
- Mais moi je ne la trouve pas naze, Blanche... Elle ne voit pas les mêmes choses que nous or, avec elle, Berger est adorable, aimant, sensible, etc. Elle avait bien accepté à un moment donné d'enquêter pour Patrick, mais enfin, elle avait eu très peur de le perdre à cause de ça, et en plus maintenant, elle croit (comme tout le monde) que l'Enchanteur a été arrêté. J'ai quand même l'impression que quand on aime quelqu'un, qu'on partage sa vie avec lui, il reste difficile de l'imaginer capable d'être monstrueux. Alors elle lui fait confiance, elle le soutient, parce que c'est son partenaire dans la vie, et ça me semble finalement assez naturel. Je comprends qu'elle ait du mal à l'envisager comme "dangereux", sachant comme il est prévenant, accessible, attentionné vis-à-vis d'elle.
Alors c'est vrai qu'il se montre insensible à son boulot, mais bon, elle pense qu'il joue une sorte de rôle, juste... Et il y a des boulots où c'est plus ou moins nécessaire. A côté de ça, sa meilleure amie se fait appeler "Terminator" par les élèves, et fait montre en cours d'une autorité et d'une froideur qui ne sont pas "elle" non plus. J'ai deux amis que beaucoup n'aiment pas/ne sentent pas, et pour qui j'ai une sincère et profonde affection parce que j'ai l'impression de trouver en eux une humanité très touchante, même si elle n'est pas forcément visible au premier abord. Quand on apprend à connaître quelqu'un et à l'aimer, on passe outre certains défauts. pour une fois qu'on apprécie le meme perso .Suis tout à fait d accord avec ton commentaire. On n'aime pas les mêmes persos? Je n'ai jamais fait attention Tu apprécies/n'apprécies pas qui? |
| arselle
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 8/3/2018, 16:08 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Ce qui est naze en effet c'est la situation : on a l'impression qu'en dehors de Nicolas, tous les médecins de Marseille Est sont des charlatans
Oui bien sûr que Nicolas possède un ego sur développé, mais dans ce cas précis je ne pense pas qu'il s'agisse de cela , il donne l'impression ( pour un spectateur qui ne connaitrait pas son parcours d'Enchanteur) de vouloir simplement utiliser une pratique novatrice qu'il est seul à maitriser dans cet hôpital, et qui soit moins risquée pour le patient. Sans que cela mette en doute la compétence de son collègue, puisqu'il semble que cette façon de procéder ne soit utilisée qu'aux USA |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 8/3/2018, 16:50 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Ce qui est naze en effet c'est la situation : on a l'impression qu'en dehors de Nicolas, tous les médecins de Marseille Est sont des charlatans
Pas forcément des charlatans, mais des médecins avec des techniques un peu dépassées, c'est vrai. |
| fiesta341
| | Paty Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |