Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 27/3/2018, 19:45 | |
| - likeasunshine a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
A vrai dire je le trouve méconnaissable depuis son retour. Heu non il a toujours ete comme ca! Non déjà avec Johanna, il est brusque et lourdaud alors que d'habitude il est prévenant. Et là il perd son sang-froid face à Patoche. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 27/3/2018, 19:52 | |
| - chéladoine a écrit:
- ailebrune a écrit:
Cheladoine, je n'ai pas l'impression que qui que ce soit trouve le comportement de Rochat normal ni correct. En ce qui me concerne, je le trouve même limite délirant tant il est coupé de la réalité. C'est censé être drôle, pas pour moi. C'est sans doute vrai, mais n'empêche que personne ne le met en naze (trop évident, alors, d'après toi?) alors que le comportement des colocs à son égard est vivement critiqué: encore aujourd'hui Barbara jugée naze parce qu'elle ne montre pas de compassion pour lui. C'est ça qui m'agace. Je suis d'accord aussi avec la fin de ton message: ce n'est pas crédible, ni drole. En ce qui me concerne, c'est l'addition de trois facteurs: -Il y a en effet un côté "évident" dans la nazitude de Rochat qui fait que je ne pense même pas à le mentionner -Ensuite, j'ai du mal à prendre au sérieux son personnage, qui est absurde voire irréaliste, du coup je n'accorde pas trop d'importance à son comportement -Enfin, j'ai une petite dent contre les colocs, qui m'agacent pas mal. Je les trouve parfois cassants, voire méchant, en particulier avec Nathan. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 27/3/2018, 21:17 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- chéladoine a écrit:
C'est sans doute vrai, mais n'empêche que personne ne le met en naze (trop évident, alors, d'après toi?) alors que le comportement des colocs à son égard est vivement critiqué: encore aujourd'hui Barbara jugée naze parce qu'elle ne montre pas de compassion pour lui. C'est ça qui m'agace. Je suis d'accord aussi avec la fin de ton message: ce n'est pas crédible, ni drole. En ce qui me concerne, c'est l'addition de trois facteurs: -Il y a en effet un côté "évident" dans la nazitude de Rochat qui fait que je ne pense même pas à le mentionner -Ensuite, j'ai du mal à prendre au sérieux son personnage, qui est absurde voire irréaliste, du coup je n'accorde pas trop d'importance à son comportement -Enfin, j'ai une petite dent contre les colocs, qui m'agacent pas mal. Je les trouve parfois cassants, voire méchant, en particulier avec Nathan. C'est à peu près ce que je ressens aussi. Par ailleurs, il me semble que c'est la première fois, ce soir, qu'on voit qu'il rechigne à faire sa part des tâches, ou plutôt à se comporter comme quelqu'un qui vit avec d'autres gens, en ne libérant pas la machine à laver pour les suivants. ________________ Un peu nazouillette, Johanna ce soir : sortir des "dès la première fois que je l'ai vu, Nicolas, je savais que c'était lui l'Enchanteur", c'est absurde (elle le trouvait simplement louche) et ça ne va pas convaincre Xavier ! Plus nazouille encore, Sabrina, qui pique une vraie crise d'hystérie au sujet de Rochat ! |
| Rou'letabille
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 27/3/2018, 21:21 | |
| Et toute cette histoire d'inscrire Rochat à un site de rencontre, euh ... Ils ont imaginé ce qui se passerait s'il ne rencontre personne ? Ou s'il rencontre quelqu'un, et que ça se termine en eau de boudin au bout de deux rendez-vous ? Il reviendrait se faire consoler par "ses" colocs ... |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 27/3/2018, 21:21 | |
| José Bové, qui met la pression à Abdel pour qu'il replonge.
Patoche, qui fanfaronne auprès de Xavier alors qu'il reste coupable d'avoir "utilisé" Johanna, et en plus rien ne prouve que Nicolas soit l'Enchanteur.
Nathan et Sabrina, qui jouent mal leur "placement de produit" concernant le site internet (ça rappelle les vraies scènes de placement de produit). |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 27/3/2018, 21:27 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- José Bové, qui met la pression à Abdel pour qu'il replonge.
Patoche, qui fanfaronne auprès de Xavier alors qu'il reste coupable d'avoir "utilisé" Johanna, et en plus rien ne prouve que Nicolas soit l'Enchanteur.
Nathan et Sabrina, qui jouent mal leur "placement de produit" concernant le site internet (ça rappelle les vraies scènes de placement de produit). je le trouve quand même moins beau que Bové !
Aux yeux de la loi, oui, il est coupable d'avoir "utilisé" Johanna, mais nous savons bien que c'est elle qui lui a forcé la main, et pas qu'un peu ...
Oui ! Et Barbara et Elias qui vont s'y inscrire aussi, alors qu'il sont en couple et n'ont nulle intention de trouver quelqu'un d'autre ... c'est n'importe quoi !
|
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 27/3/2018, 21:31 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Nathan et Sabrina, qui jouent mal leur "placement de produit" concernant le site internet (ça rappelle les vraies scènes de placement de produit). je le trouve quand même moins beau que Bové !
Aux yeux de la loi, oui, il est coupable d'avoir "utilisé" Johanna, mais nous savons bien que c'est elle qui lui a forcé la main, et pas qu'un peu ...
Oui ! Et Barbara et Elias qui vont s'y inscrire aussi, alors qu'il sont en couple et n'ont nulle intention de trouver quelqu'un d'autre ... c'est n'importe quoi !
Concernant Patrick, c'est un grand garçon, et surtout un commandant (voire commissaire je ne sais plus), donc il n'avait qu'à refuser. Oui c'est du grand n'importe quoi quand ils disent qu'ils veulent tous s'inscrire, ça les décrédibilisait plus qu'autre chose. En plus ils n'avaient même pas besoin de ça, puisque apparemment Rochat s'était déjà inscrit. Et puis c'était même ambigu quand Barbara disait "j'ai envie de faire de nouvelles rencontres" |
| raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 27/3/2018, 21:34 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
C'était bien la peine de nous la jouer légende et destinée pour en arriver là. Et franchement, Elias, son pays en cendres, sa famille là-bas, il a oublié? |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 27/3/2018, 21:53 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Nathan et Sabrina, qui jouent mal leur "placement de produit" concernant le site internet (ça rappelle les vraies scènes de placement de produit). En tout cas, Xavier a la preuve que Nebout a du flair, et j'espère qu'il ne va pas continuer à protéger bec et ongles son "admirable" beau-père contre toute investigation, car la ça serait carrément un faute professionnelle. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
Dernière édition par Shinochaz le 27/3/2018, 21:54, édité 1 fois |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 27/3/2018, 21:53 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
je le trouve quand même moins beau que Bové !
C'était bien la peine de nous la jouer légende et destinée pour en arriver là. Et franchement, Elias, son pays en cendres, sa famille là-bas, il a oublié? On ne le répètera pas assez, pour le moment Elias ne sert strictement à rien...espérons que cela évolue. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 27/3/2018, 22:01 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
je le trouve quand même moins beau que Bové !
C'était bien la peine de nous la jouer légende et destinée pour en arriver là. Et franchement, Elias, son pays en cendres, sa famille là-bas, il a oublié? Oh, je suis sûre qu'il y pense et en parle jour et nuit ... sauf pendant 25 mn chaque soir ! |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 27/3/2018, 22:02 | |
| - Shinochaz a écrit:
- raylen a écrit:
C'était bien la peine de nous la jouer légende et destinée pour en arriver là. Et franchement, Elias, son pays en cendres, sa famille là-bas, il a oublié? On ne le répètera pas assez, pour le moment Elias ne sert strictement à rien...espérons que cela évolue. Il est là pour le plaisir de nos yeux. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 27/3/2018, 22:06 | |
| Demain au cinéma sort Croc-Blanc, doublé entre autre par Raphaël Personnaz, il sera ravi de savoir qu'on lui a consacré un topic Pour ceux qui ne connaissent pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapha%C3%ABl_Personnaz Ca serait drôle qu'il joue un jour dans PBLV --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | nicolas8401 Super actif
| | Rou'letabille
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 27/3/2018, 22:38 | |
| Curieuse, je suis allée voir l'étymologie de ce nom de famille : comme d'autres noms propre se terminant en "z", c'est savoyard :
Personnaz est une forme savoyarde de personne, a désigné le curé, le recteur d'une paroisse aussi le bénéficier ecclésiastique .(Filae)
Personne : Patronyme notamment porté dans la Dordogne et la Corrèze, ainsi que dans la Somme. Le nom "personne" désignait au Moyen Âge un ecclésiastique, notamment le titulaire d'un bénéfice (sens conservé dans l'anglais "parson"). C'est sans doute le sens qu'il faut donner au nom de famille. Variante bretonne : Person (29). Forme savoyarde : Personnaz. (Geneanet)
Dernière édition par Paty le 27/3/2018, 22:43, édité 1 fois |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 27/3/2018, 22:38 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- ailebrune a écrit:
Cheladoine, je n'ai pas l'impression que qui que ce soit trouve le comportement de Rochat normal ni correct. En ce qui me concerne, je le trouve même limite délirant tant il est coupé de la réalité. C'est censé être drôle, pas pour moi. Non, pour moi non plus. Ca me met mal à l'aise d'ailleurs, plus qu'autre chose. Il a un côté touchant parce qu'effectivement, il a l'air malheureux, mais il a beaucoup trop de défauts, un comportement inqualifiable; et le rire aux dépens d'un personnage, au ridicule exagéré, limite farcesque, m'apparaît comme dérangeant.
Du coup je suis partagée par l'agacement envers les scénaristes et la pitié envers ce personnage (pas d'agacement envers le personnage parce qu'il est trop excessif dans ses défauts pour être réaliste à ce niveau.. contrairement à sa solitude et sa mélancolie). Heureusement qu'ils lui ont mis César (mais on ne le voit plus... j'espère qu'il reviendra ) et Nathan, parce que sans ça, ça serait vraiment le désespoir et l'isolement complet. Complètement d'accord. Exactement le même ressenti. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 27/3/2018, 22:44 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- chéladoine a écrit:
C'est sans doute vrai, mais n'empêche que personne ne le met en naze (trop évident, alors, d'après toi?) alors que le comportement des colocs à son égard est vivement critiqué: encore aujourd'hui Barbara jugée naze parce qu'elle ne montre pas de compassion pour lui. C'est ça qui m'agace. Je suis d'accord aussi avec la fin de ton message: ce n'est pas crédible, ni drole. En ce qui me concerne, c'est l'addition de trois facteurs: -Il y a en effet un côté "évident" dans la nazitude de Rochat qui fait que je ne pense même pas à le mentionner -Ensuite, j'ai du mal à prendre au sérieux son personnage, qui est absurde voire irréaliste, du coup je n'accorde pas trop d'importance à son comportement -Enfin, j'ai une petite dent contre les colocs, qui m'agacent pas mal. Je les trouve parfois cassants, voire méchant, en particulier avec Nathan. |
| ailebrune Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |