Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 13/3/2018, 11:26 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Donc concrètement ça aurait été bye bye? Bye bye quoi ? Elias ? Si c'est ça la question, non pas nécessairement. Ce n'est pas parce qu'il n'épouse pas une mistralienne qu'il ne peut pas créer des accointances, voire des amitiés. A commencer par Barbara elle-même par le lien qu'ils auraient eu par cette histoire, Francesco, Abdel. Il aurait tout aussi bien pu être invité à vivre à la coloc', aidé à travailler à Scotto, etc... sans être marié. Bref, je n'accroche pas à ce "coup de foudre", et je trouvais que le personnage d'Elias avait de quoi être exploité en dehors de ça. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 13/3/2018, 11:30 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Donc concrètement ça aurait été bye bye? Bye bye quoi ? Elias ? Si c'est ça la question, non pas nécessairement. Ce n'est pas parce qu'il n'épouse pas une mistralienne qu'il ne peut pas créer des accointances, voire des amitiés. A commencer par Barbara elle-même par le lien qu'ils auraient eu par cette histoire, Francesco, Abdel. Il aurait tout aussi bien pu être invité à vivre à la coloc', aidé à travailler à Scotto, etc... sans être marié. Bref, je n'accroche pas à ce "coup de foudre", et je trouvais que le personnage d'Elias avait de quoi être exploité en dehors de ça. Ah ok, mais du coup il n'y aurait pas eu de parallèle avec l'histoire mythologique. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 13/3/2018, 11:37 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Ah ok, mais du coup il n'y aurait pas eu de parallèle avec l'histoire mythologique. Il me semblait suffisant que Barbara et Elias ne soit que des vecteurs et pas des acteurs dans cette intrigue. Qu'on retrace le mythe de Gyptis et Protis à travers eux et qu'ils permettent la réunion des deux amants sans pour autant en être les "réincarnations". Une sorte d'incarnation temporaire, ou de possession de leur corps et de leur esprit dans le but de pouvoir se retrouver avant, pour Gyptis et Protis, de partir vivre en paix dans le monde des esprits. Je ne sais pas si je suis claire, et le fait que je n'adhère pas du tout à cet amour entre Barbara et Elias ne doit pas m'aider à aimer cette fin. Après l'histoire a été écrite comme ça donc ce couple existe, ça ne se débat pas. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 13/3/2018, 12:20 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Ah ok, mais du coup il n'y aurait pas eu de parallèle avec l'histoire mythologique. Il me semblait suffisant que Barbara et Elias ne soit que des vecteurs et pas des acteurs dans cette intrigue. Qu'on retrace le mythe de Gyptis et Protis à travers eux et qu'ils permettent la réunion des deux amants sans pour autant en être les "réincarnations". Une sorte d'incarnation temporaire, ou de possession de leur corps et de leur esprit dans le but de pouvoir se retrouver avant, pour Gyptis et Protis, de partir vivre en paix dans le monde des esprits.
Je ne sais pas si je suis claire, et le fait que je n'adhère pas du tout à cet amour entre Barbara et Elias ne doit pas m'aider à aimer cette fin. Après l'histoire a été écrite comme ça donc ce couple existe, ça ne se débat pas. Ah oui tu vas chercher loin, malheureusement Emmanuel Kant n'est pas dans l'équipe des scénaristes |
| 7fanfan7
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 13/3/2018, 15:24 | |
| - Desherbants a écrit:
- Paty a écrit:
Patrick, oui. Car il poursuit son idée, contre vents et marées (il a trouvé un prétexte pour s'occuper de l'enquête à la clinique car il sait bien qu'Alibert et Berger sont liés d'une façon ou d'une autre).
Les colocs, non, je ne les mettrais pas en "bien" ; ce sont des adultes, ils devraient être capable de dire "non, vraiment, l'opéra ce n'est pas notre truc". Bien entendu, ils ne sont pas censés savoir que Rochat leur a concocté une soirée opéra, mais quand même. Ils auraient dû rentrer, déguster la blanquette et remercier Rochat pour ça, puis opposer un refus ferme à la suite ... (ou accepter d'en écouter un passage de cinq minutes). Mais bon, c'est l'intrigue comique, donc ...
Tom, car après avoir demandé à Théo ce qu'il en était, il a tout de suite demandé si Clara allait bien ! Je pense qu'il lui sera d'un bon soutien.
Johanna, car bien qu'elle soit reconnaissante à Nicolas d'avoir ... fait son boulot, elle n'est pas dupe, et n'oublie pas l'impression qu'il lui a faite à plusieurs reprises.
Oui Tom très bien hier Oui l'on sent tout de suite que Tom sera un précieux allié pour Clara/Antoine , elle/il en aura bien besoin! D'ailleurs sur le fofo, doit-on l'appeler déjà Antoine comme il le demande? Le débat est lancé! |
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 13/3/2018, 15:31 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Ah ok, mais du coup il n'y aurait pas eu de parallèle avec l'histoire mythologique. Il me semblait suffisant que Barbara et Elias ne soit que des vecteurs et pas des acteurs dans cette intrigue. Qu'on retrace le mythe de Gyptis et Protis à travers eux et qu'ils permettent la réunion des deux amants sans pour autant en être les "réincarnations". Une sorte d'incarnation temporaire, ou de possession de leur corps et de leur esprit dans le but de pouvoir se retrouver avant, pour Gyptis et Protis, de partir vivre en paix dans le monde des esprits.
Je ne sais pas si je suis claire, et le fait que je n'adhère pas du tout à cet amour entre Barbara et Elias ne doit pas m'aider à aimer cette fin. Après l'histoire a été écrite comme ça donc ce couple existe, ça ne se débat pas. Là-dessus on est bien d'accord.. Je me demande bien quelles genres d'intrigues ils vont avoir maintenant qu'ils sont déjà mariés et que la passion risque de retomber.. |
| 7fanfan7
| | nicolas8401 Super actif
| | likeasunshine Habitué(e)
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 13/3/2018, 19:22 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Pour moi ce sera toujours Clara Pourquoi ? Ben c'est son son nom, et jusqu'à preuve du contraire, c'est une fille. Pour l'instant son discours me paraît incompréhensible et délirant, et ressemble plus à un caprice qu'autre chose. Et puis sa façon d'imposer son point de vue du jour au lendemain, je n'aime pas cette méthode. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 13/3/2018, 19:31 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Ben c'est son son nom, et jusqu'à preuve du contraire, c'est une fille. Pour l'instant son discours me paraît incompréhensible et délirant, et ressemble plus à un caprice qu'autre chose. Et puis sa façon d'imposer son point de vue du jour au lendemain, je n'aime pas cette méthode. C'est un prénom qui le fait souffrir. Quant au fait de ne pas réussir à comprendre ce qu'il ressent c'est une chose, mais persister parce qu'on pense savoir mieux que l'autre ce qu'il ressent ("un caprice") tout en sachant que c'est blessant pour lui, c'est assez bête non ? Si Clara en avait on l'appellerait Antoine ? Ce n'est pas une question de preuve, ni de physique. C'est quelqu'un qui parle d'une souffrance, qui dit aux autres ce qui apaiserait cette souffrance. Donc c'est juste une question d'empathie, d'être capable de faire quelque chose pour l'autre (et qui si on y regarde bien ne change absolument rien pour soi). Oui, il s'y prend trop brutalement avec ses proches, mais nous ne sommes pas des proches, nous pouvons avoir plus de recul que ça. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 13/3/2018, 19:42 | |
| Ca serait aussi intéressant pour certains de chercher sur internet ce qu'est la dysmorphie de genre, qu'il ne s'agit pas que de caprices ou de travestissement. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 13/3/2018, 19:43 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Ben c'est son son nom, et jusqu'à preuve du contraire, c'est une fille. Pour l'instant son discours me paraît incompréhensible et délirant, et ressemble plus à un caprice qu'autre chose. Et puis sa façon d'imposer son point de vue du jour au lendemain, je n'aime pas cette méthode. C'est un prénom qui le fait souffrir. Quant au fait de ne pas réussir à comprendre ce qu'il ressent c'est une chose, mais persister parce qu'on pense savoir mieux que l'autre ce qu'il ressent ("un caprice") tout en sachant que c'est blessant pour lui, c'est assez bête non ?
Si Clara en avait on l'appellerait Antoine ? Ce n'est pas une question de preuve, ni de physique. C'est quelqu'un qui parle d'une souffrance, qui dit aux autres ce qui apaiserait cette souffrance. Donc c'est juste une question d'empathie, d'être capable de faire quelque chose pour l'autre (et qui si on y regarde bien ne change absolument rien pour soi).
Oui, il s'y prend trop brutalement avec ses proches, mais nous ne sommes pas des proches, nous pouvons avoir plus de recul que ça.
Bête, peut-être pas quand même... L'alcool, la drogue ou la fuite du réel, ça peut apaiser en apparence les souffrances, aussi, ce n'est pas pour ça que c'est bien. Mais bon, j'imagine que j'ai tort et que le scénario va te donner raison |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 13/3/2018, 19:53 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Bête, peut-être pas quand même... L'alcool, la drogue ou la fuite du réel, ça peut apaiser en apparence les souffrances, aussi, ce n'est pas pour ça que c'est bien. Mais bon, j'imagine que j'ai tort et que le scénario va te donner raison Oulala quelle comparaison plus qu'hasardeuse. La "drogue" pour Antoine, ce serait plutôt la scarification. C'est une (mauvaise) réponse à une souffrance que l'on ressent, mais ça ne met fin à rien. Et de la même façon c'est inquiétant. Vivre en tant qu'homme pour Antoine, c'est juste être soi-même. Etre Clara et être vu comme une femme, c'est ça la douleur. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 13/3/2018, 20:17 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Bête, peut-être pas quand même... L'alcool, la drogue ou la fuite du réel, ça peut apaiser en apparence les souffrances, aussi, ce n'est pas pour ça que c'est bien. Mais bon, j'imagine que j'ai tort et que le scénario va te donner raison Oulala quelle comparaison plus qu'hasardeuse.
La "drogue" pour Antoine, ce serait plutôt la scarification. C'est une (mauvaise) réponse à une souffrance que l'on ressent, mais ça ne met fin à rien. Et de la même façon c'est inquiétant. Vivre en tant qu'homme pour Antoine, c'est juste être soi-même. Etre Clara et être vu comme une femme, c'est ça la douleur.
Si tu le dis... Si ça se trouve son mal-être vient d'autre chose, qu'elle a mal localisé. Et puis tu fais ta grande philosophe, mais si quelqu'un parmi tes proches était dans la situation de Clara, pas sûr que tu réagisses avec autant de grandeur d'âme. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 13/3/2018, 20:28 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Si tu le dis... Si ça se trouve son mal-être vient d'autre chose, qu'elle a mal localisé. Et puis tu fais ta grande philosophe, mais si quelqu'un parmi tes proches était dans la situation de Clara, pas sûr que tu réagisses avec autant de grandeur d'âme. C'est le cas d'un de tes proches ? |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 13/3/2018, 20:38 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Si tu le dis... Si ça se trouve son mal-être vient d'autre chose, qu'elle a mal localisé. Et puis tu fais ta grande philosophe, mais si quelqu'un parmi tes proches était dans la situation de Clara, pas sûr que tu réagisses avec autant de grandeur d'âme. C'est le cas d'un de tes proches ? Non. |
| Titi de PANAME
| | Paty Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |