Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Mer 2 Mai - 21:13 | |
| - fiesta34 a écrit:
- pseudAutre a écrit:
Là, on est d'accord: je ne parle que de son échange avec Jeanne, sinon, oui, elle est très naze avec Mila... Ça lui fait pas de mal à la gamine qu'on lui rabaisse son caquet.Si Jeanne se laisse bouffer, sa mere c'est autre chose. C'est quand même un peu déplacé de critiquer quelqu'un sur son manque d'élégance. Qu'est-ce qu'elle dirait à Claire alors |
| kikoudu33
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Mer 2 Mai - 21:28 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
C'est quand même un peu déplacé de critiquer quelqu'un sur son manque d'élégance. Qu'est-ce qu'elle dirait à Claire alors J'y ai pensé aussi. A Claire ! J'ose meme pas y penser! Ça ferait de savoureux dialogues! Oui c'est déplacé de dire quelque chose sur le manque d'elégance suis d'accord, sauf qu'Anémone a vu rapidement à qui elle avait à faire.Elle av vu que l autre prend le dessus et ça change d'habitude c'est Mila qui fait les réflexions déplacées non? Quand elle critique l'habillement de Jeanne, ça se fait ça? Chez quelqu 'un qui a la bonté de vous aider.Et elle en a fait d'autres des choses déplacées la gamine.Elle a besoin d'une bonne remise en place. |
| nicolas8401 Super actif
| | 1848
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Mer 2 Mai - 23:10 | |
| - fiesta34 a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
J'y ai pensé aussi. A Claire ! J'ose meme pas y penser! Ça ferait de savoureux dialogues! Oui c'est déplacé de dire quelque chose sur le manque d'elégance suis d'accord, sauf qu'Anémone a vu rapidement à qui elle avait à faire.Elle av vu que l autre prend le dessus et ça change d'habitude c'est Mila qui fait les réflexions déplacées non? Quand elle critique l'habillement de Jeanne, ça se fait ça? Chez quelqu 'un qui a la bonté de vous aider.Et elle en a fait d'autres des choses déplacées la gamine.Elle a besoin d'une bonne remise en place. Exactement. Mais je ne déteste pas le personnage de Mila et j'attends simplement qu'elle s'améliore... Quant à une rencontre entre Claire et Anne-Aymone, je me demande laquelle aurait le dessus sur l'autre. Anne-Aymone, j'espère... |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Mer 2 Mai - 23:16 | |
| - fiesta34 a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Oui Mila J'y ai pensé aussi. A Claire ! J'ose meme pas y penser! Ça ferait de savoureux dialogues! Oui c'est déplacé de dire quelque chose sur le manque d'elégance suis d'accord, sauf qu'Anémone a vu rapidement à qui elle avait à faire.Elle av vu que l autre prend le dessus et ça change d'habitude c'est Mila qui fait les réflexions déplacées non? Quand elle critique l'habillement de Jeanne, ça se fait ça? Chez quelqu 'un qui a la bonté de vous aider.Et elle en a fait d'autres des choses déplacées la gamine.Elle a besoin d'une bonne remise en place. Exact Mila est limite insolente , elle a besoin d'une adulte qui la recadre ou du moins lui resiste, Jeanne est trop conciliante voire complaisante avec elle. |
| Paty Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Mer 2 Mai - 23:22 | |
| - likeasunshine a écrit:
- fiesta34 a écrit:
A Claire ! J'ose meme pas y penser! Ça ferait de savoureux dialogues! Oui c'est déplacé de dire quelque chose sur le manque d'elégance suis d'accord, sauf qu'Anémone a vu rapidement à qui elle avait à faire.Elle av vu que l autre prend le dessus et ça change d'habitude c'est Mila qui fait les réflexions déplacées non? Quand elle critique l'habillement de Jeanne, ça se fait ça? Chez quelqu 'un qui a la bonté de vous aider.Et elle en a fait d'autres des choses déplacées la gamine.Elle a besoin d'une bonne remise en place. Exact Mila est limite insolente , elle a besoin d'une adulte qui la recadre ou du moins lui resiste, Jeanne est trop conciliante voire complaisante avec elle. Perso j'ai du mal à la juger (dans le bon ou mauvais sens), car je trouve Jeanne tellement naze (quoique, ce n'est pas le mot exact) que je ne sais pas quoi penser de Mila. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Mer 2 Mai - 23:26 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Exact Mila est limite insolente , elle a besoin d'une adulte qui la recadre ou du moins lui resiste, Jeanne est trop conciliante voire complaisante avec elle. Perso j'ai du mal à la juger (dans le bon ou mauvais sens), car je trouve Jeanne tellement naze (quoique, ce n'est pas le mot exact) que je ne sais pas quoi penser de Mila. Ben, Mila est intelligente, et se sent pris pour un animal de compagnie (c'est ce qu'elle a dit à Vitreuil, et je pense que c'est ce qu'elle ressent). On peut le comprendre, même si c'est plus compliqué. Maintenant, je pense que, si à son âge et dans sa situation, j'avais été pris en charge par Jeanne, je suppose que je l'aurais peut-être trouvée naze, mais j'aurai gardé ça pour moi, en me disant que c'était toujours ça de gagné (les cadeaux, l'hébergement, la nourriture) ... et en refusant l'excès de cadeaux (bon, ça, c'était moi, je refusais qu'on m'en donne trop, car je savais bien que ça se payait d'une manière ou d'une autre). Mais je serais restée polie et aimable, j'aurais proposé mon aide pour la maison, etc. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Mer 2 Mai - 23:30 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Perso j'ai du mal à la juger (dans le bon ou mauvais sens), car je trouve Jeanne tellement naze (quoique, ce n'est pas le mot exact) que je ne sais pas quoi penser de Mila. Ben, Mila est intelligente, et se sent pris pour un animal de compagnie (c'est ce qu'elle a dit à Vitreuil, et je pense que c'est ce qu'elle ressent). On peut le comprendre, même si c'est plus compliqué.
Maintenant, je pense que, si à son âge et dans sa situation, j'avais été pris en charge par Jeanne, je suppose que je l'aurais peut-être trouvée naze, mais j'aurai gardé ça pour moi, en me disant que c'était toujours ça de gagné (les cadeaux, l'hébergement, la nourriture) ... et en refusant l'excès de cadeaux (bon, ça, c'était moi, je refusais qu'on m'en donne trop, car je savais bien que ça se payait d'une manière ou d'une autre). Mais je serais restée polie et aimable, j'aurais proposé mon aide pour la maison, etc. Elle est sans-gêne mais pas antipathique. Je pense qu'elle va s'améliorer, un peu comme l'a fait Alison. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Mer 2 Mai - 23:37 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
Ben, Mila est intelligente, et se sent pris pour un animal de compagnie (c'est ce qu'elle a dit à Vitreuil, et je pense que c'est ce qu'elle ressent). On peut le comprendre, même si c'est plus compliqué.
Maintenant, je pense que, si à son âge et dans sa situation, j'avais été pris en charge par Jeanne, je suppose que je l'aurais peut-être trouvée naze, mais j'aurai gardé ça pour moi, en me disant que c'était toujours ça de gagné (les cadeaux, l'hébergement, la nourriture) ... et en refusant l'excès de cadeaux (bon, ça, c'était moi, je refusais qu'on m'en donne trop, car je savais bien que ça se payait d'une manière ou d'une autre). Mais je serais restée polie et aimable, j'aurais proposé mon aide pour la maison, etc. Elle est sans-gêne mais pas antipathique. Je pense qu'elle va s'améliorer, un peu comme l'a fait Alison. Au fait, quel impact ça a que ce soit sa soeur? |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Mer 2 Mai - 23:43 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Elle est sans-gêne mais pas antipathique. Je pense qu'elle va s'améliorer, un peu comme l'a fait Alison. Au fait, quel impact ça a que ce soit sa soeur? - ça permet de "creuser" le perso d'Alison, déjà (on savait qu'elle avait une mère qui n'assurait pas, et une jeune soeur : voilà, on les connaît). - ça permet à Mila d'avoir une confidente, afin que nous sachions ce qu'elle pense. - ça permet de diversifier les options possibles pour les jeunes en situation de rupture comme ces deux-là. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Mer 2 Mai - 23:45 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
Ben, Mila est intelligente, et se sent pris pour un animal de compagnie (c'est ce qu'elle a dit à Vitreuil, et je pense que c'est ce qu'elle ressent). On peut le comprendre, même si c'est plus compliqué.
Maintenant, je pense que, si à son âge et dans sa situation, j'avais été pris en charge par Jeanne, je suppose que je l'aurais peut-être trouvée naze, mais j'aurai gardé ça pour moi, en me disant que c'était toujours ça de gagné (les cadeaux, l'hébergement, la nourriture) ... et en refusant l'excès de cadeaux (bon, ça, c'était moi, je refusais qu'on m'en donne trop, car je savais bien que ça se payait d'une manière ou d'une autre). Mais je serais restée polie et aimable, j'aurais proposé mon aide pour la maison, etc. Elle est sans-gêne mais pas antipathique. Je pense qu'elle va s'améliorer, un peu comme l'a fait Alison. Je pense aussi qu'elle n'est pas foncierement mauvaise ni mechante. |
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Jeu 3 Mai - 3:22 | |
| Mila a manqué de repères, elle vit avec une mère à la ramasse, dans un milieu difficile où il faut savoir se faire respecter (une cité), c'est pas le même monde que Jeanne donc normal qu'il y ait des couacs. Ça pourrait être bien pire...
Bon après Jeanne est vite nase, autant la gamine est comme elle est de par son histoire, autant Jeanne pourrait la recadrer un peu, ça ferait pas de mal ! --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| | chéladoine
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Jeu 3 Mai - 10:20 | |
| Si on peut trouver des "circonstances atténuantes " à Mila par sa condition familiale et sociale, je trouve qu'on peut en accorder aussi à Jeanne: certes elle est née dans un environnement social très privilégié, mais elle a manqué d'amour dans sa jeunesse, vu ses rapports avec sa mère. D'autre part, jusqu'à sa rencontre avec Vincent, sa vie sentimentale avait été chaotique: mariage, divorce, un enfant sans père, qu'elle a élevé seule. Et enfin, cette fille meurt assassinée... Bon, je trouve que ça peut expliquer (sinon excuser) un comportement un peu irrationnel. . Donc ces 2 personnages, pour moi, sont présentées comme des femmes intelligentes et sans méchanceté, avec des comportements qui apparaissent comme "nazes" aujourd'hui, mais qui vont sûrement évoluer dans le bon sens. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Jeu 3 Mai - 11:34 | |
| - chéladoine a écrit:
- Si on peut trouver des "circonstances atténuantes " à Mila par sa condition familiale et sociale, je trouve qu'on peut en accorder aussi à Jeanne: certes elle est née dans un environnement social très privilégié, mais elle a manqué d'amour dans sa jeunesse, vu ses rapports avec sa mère. D'autre part, jusqu'à sa rencontre avec Vincent, sa vie sentimentale avait été chaotique: mariage, divorce, un enfant sans père, qu'elle a élevé seule. Et enfin, cette fille meurt assassinée... Bon, je trouve que ça peut expliquer (sinon excuser) un comportement un peu irrationnel. .
Donc ces 2 personnages, pour moi, sont présentées comme des femmes intelligentes et sans méchanceté, avec des comportements qui apparaissent comme "nazes" aujourd'hui, mais qui vont sûrement évoluer dans le bon sens. cela dit pour moi c'est surtout la mort d'Elise qu'elle n'a jamais digérée C'est vrai qu'elle n'est pas naze à proprement parler, en fait elle me fait plus de peine qu'autre chose. Après elle a quand même ses torts (Mickael, ou encore et surtout quand elle a fait du chantage à Delport) Mais au moins, ce que j'aime bien avec ce personnage, c'est qu'il y a un suivi: ça n'aura pas été une mort sans lendemain, pour une fois. |
| Ans
| | pseudAutre
| | nicolas8401 Super actif
| | pseudAutre
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Jeu 3 Mai - 16:02 | |
| Sinon je crois pas que Jeanne ait été mariée non ?
Oui chacune a des circonstances atténuantes, c'est ça le drame, elles sont nases oui mais on peut pas trop leur en vouloir...
Sinon je suis pas fan physiquement d'Allison, je la trouve pas assez féminine, après les gouts et les couleurs... --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| kikoudu33
| | Contenu sponsorisé
| | |