Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 28/3/2018, 21:18 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Oui, biens, les scénaristes qui ont inséré cette scène en hommage à Arnaud Beltrame.
En revanche, ce n'est pas "de mauvaise grâce" que Xavier accepte : il est prêt à tout pour ne pas mettre sa carrière en péril au cas où, cette fois encore, ce serait l'Enchanteur le responsable ! Je ne me souviens plus bien, là. Qui a été tué à la place de l'Enchanteur? Le docteur (me souviens plus de son nom), le père de Nicolas ; comme Nebout l'a rappelé ce soir, il a été trouvé, un poinçon à la main, près du corps de Wendy : tout naturellement, la police l'a pris pour l'Enchanteur. C'était évidemment un plan monté de toute pièce par Nicolas, qui l'avait drogué. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 28/3/2018, 21:19 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Oui, biens, les scénaristes qui ont inséré cette scène en hommage à Arnaud Beltrame.
En revanche, ce n'est pas "de mauvaise grâce" que Xavier accepte : il est prêt à tout pour ne pas mettre sa carrière en péril au cas où, cette fois encore, ce serait l'Enchanteur le responsable ! Je ne me souviens plus bien, là. Qui a été tué à la place de l'Enchanteur? Galien, le père de Nicolas (et à priori de Marc). --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | 1848
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 28/3/2018, 21:28 | |
| - 1848 a écrit:
- Si Abdel refusait on l'aurait retrouvé suicidé avec 15 balles dans le corps...
Il serait mort en honnête homme --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| | Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 28/3/2018, 22:08 | |
| - Titi de PANAME a écrit:
- L’hommage au gendarme Arnauld Beltrame au début de l’épisode
J-P qui calme Éric qui s’énerve contre le mafioso
Xavier de mauvaise grâce accepte de mettre Nicolas sous surveillance
Oui, bien d'avoir réussi à glisser un hommage, qui a du demander beaucoup de boulot pour être tournée et montée en dernière minute. Mais je n'ai pas du tout aimé l'ultime réplique de Boher : "La meilleure façon de lui rendre hommage, c’est de ne pas oublier les autres victimes qui sont tombées avec lui." Archi pas d'accord. Cet homme a pris une décision, et quelle décision ! Il nous a fait voir, le temps de quelques jours peut-être, avant que tout ne soit balayé par le flot habituel, ce que peut vouloir dire le mot "héros", pour de vrai, et aujourd'hui. Je pense que son geste, qui a bouleversé les Français nous donne à penser. Et j'aimerais bien, perso, que ça soit pour longtemps. Il n'est pas une "victime" Ça n'enlève rien à la tristesse qu'on peut ressentir pour les victimes de cet attentat, et leurs familles. Mais Arnaud Beltrame n'est pas une victime. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 28/3/2018, 22:20 | |
| - ailebrune a écrit:
- Titi de PANAME a écrit:
Oui, bien d'avoir réussi à glisser un hommage, qui a du demander beaucoup de boulot pour être tournée et montée en dernière minute.
Mais je n'ai pas du tout aimé l'ultime réplique de Boher : "La meilleure façon de lui rendre hommage, c’est de ne pas oublier les autres victimes qui sont tombées avec lui."
Archi pas d'accord. Cet homme a pris une décision, et quelle décision ! Il nous a fait voir, le temps de quelques jours peut-être, avant que tout ne soit balayé par le flot habituel, ce que peut vouloir dire le mot "héros", pour de vrai, et aujourd'hui. Je pense que son geste, qui a bouleversé les Français nous donne à penser. Et j'aimerais bien, perso, que ça soit pour longtemps. Il n'est pas une "victime" Ça n'enlève rien à la tristesse qu'on peut ressentir pour les victimes de cet attentat, et leurs familles. Mais Arnaud Beltrame n'est pas une victime. Mais ... que mets-tu exactement derrière le mot "victime" ? Car pour moi, si, il est un héros ET une victime, puisqu'il a été tué ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 28/3/2018, 22:22 | |
| - ailebrune a écrit:
- Titi de PANAME a écrit:
Oui, bien d'avoir réussi à glisser un hommage, qui a du demander beaucoup de boulot pour être tournée et montée en dernière minute.
Mais je n'ai pas du tout aimé l'ultime réplique de Boher : "La meilleure façon de lui rendre hommage, c’est de ne pas oublier les autres victimes qui sont tombées avec lui."
Archi pas d'accord. Cet homme a pris une décision, et quelle décision ! Il nous a fait voir, le temps de quelques jours peut-être, avant que tout ne soit balayé par le flot habituel, ce que peut vouloir dire le mot "héros", pour de vrai, et aujourd'hui. Je pense que son geste, qui a bouleversé les Français nous donne à penser. Et j'aimerais bien, perso, que ça soit pour longtemps. Il n'est pas une "victime" Ça n'enlève rien à la tristesse qu'on peut ressentir pour les victimes de cet attentat, et leurs familles. Mais Arnaud Beltrame n'est pas une victime. Je pense que c'était une façon de dire que c'était un hommage plus général, aux autres victimes (car lui aussi est une victime). ça m'aurait paru maladroit que les scénaristes ne parlent que de lui sans parler des autres. |
| 1848
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 28/3/2018, 22:40 | |
| Dans un autre registre, je trouve qu'ils auraient pu mettre un bonnet à Jean-Paul ou alors mettre un autre policier à la place, car on voyait clairement de par la longueur de ses cheveux que ça ne faisait pas partie de l'épisode (dans la suite de l'épisode il a les cheveux plus courts suite à son rasage de crâne il y a quelques temps).
En tout cas bel hommage et les termes employés ne me choquent pas. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 28/3/2018, 22:59 | |
| - Paty a écrit:
- 1848 a écrit:
- Si Abdel refusait on l'aurait retrouvé suicidé avec 15 balles dans le corps...
Quand même pas ... si ? Tu penses qu'il n'avait pas le choix ? Moi je pense qu'il avait le choix de refuser, certes les mafieux ont insiste mais ne l'ont pas menace non plus...Il n'a pas d'excuse. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 28/3/2018, 23:01 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Paty a écrit:
Quand même pas ... si ? Tu penses qu'il n'avait pas le choix ? Moi je pense qu'il avait le choix de refuser, certes les mafieux ont insiste mais ne l'ont pas menace non plus...Il n'a pas d'excuse. C'est ce que j'ai compris aussi ... |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 28/3/2018, 23:01 | |
- Paty a écrit:
Quand même pas ... si ? Tu penses qu'il n'avait pas le choix ? Moi je pense qu'il avait le choix de refuser, certes les mafieux ont insiste mais ne l'ont pas menace non plus...Il n'a pas d'excuse. Abdel a zéro volonté de toute façon, et comme en ce moment il est dans le trip "c'est inscrit dans mes gènes"... |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 28/3/2018, 23:04 | |
| A moins qu'il n'ait une idée derrière la tête ? Apparemment, il a un plan pour faire sortir son père, c'est ce qu'il disait à demi-mot l'autre jour ; je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être, mais il aura peut-être besoin de l'aide de Catano ? |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 28/3/2018, 23:04 | |
| Oui encore une fois la prod super reactive avec cet hommage a Arnaud Beltrame, cela signifie en plus qu'ils ont du rappeler Jerome Bertin en urgence pour tourner specialement cette scene et qu'il a accepte! Cela n'a pas du etre evident, d'autant que la prod aurait pu faire appel a Leo ou Anne a la place de Patrick pour la scene, cela n'aurait pas change grand-chose. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 28/3/2018, 23:07 | |
- Oui encore une fois la prod super reactive avec cet hommage a Arnaud Beltrame, cela signifie en plus qu'ils ont du rappeler Jerome Bertin en urgence pour tourner specialement cette scene et qu'il a accepte!
Cela n'a pas du etre evident, d'autant que la prod aurait pu faire appel a Leo ou Anne a la place de Patrick pour la scene, cela n'aurait pas change grand-chose. Ou Ariane |
| Docteur_Livia2
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 29/3/2018, 09:10 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Moi je pense qu'il avait le choix de refuser, certes les mafieux ont insiste mais ne l'ont pas menace non plus...Il n'a pas d'excuse. Abdel a zéro volonté de toute façon, et comme en ce moment il est dans le trip "c'est inscrit dans mes gènes"... Un vrai manège à lui tout seul à force de tourner en rond.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Desherbants
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 29/3/2018, 09:20 | |
| - Titi de PANAME a écrit:
L’hommage au gendarme Arnauld Beltrame au début de l’épisode
Oui bien J-P qui évite à Éric de céder aux provocations du voyou qui se croit tout permis |
| Docteur_Livia2
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |