Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

* topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

* topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

* topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !

* topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty27/5/2017, 20:56

nicolas8401 a écrit:
J'étais aussi passé à côté du "pépito" pour ma part.

Moi aussi.
Ceci dit, ce n'est pas très malin, "pépito" étant un prénom espagnol (diminutif de Pepe, lui-même diminutif de José -je me suis toujours demandé pourquoi), et Francesco étant italien ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty27/5/2017, 20:57

raylen a écrit:
On dénigre très souvent dans la série, tout comme sur le forum, le personnage de Francesco qui est interprété par un acteur italien seui joue en Français, ce qui constitue quand même une performance. Mais il en va des Italiens comme des catholiques, on peut les railler sans crainte. Envers les Abdel et Djawad , c'est politiquement incorrect.

Peut-être parce que les Abdel et les Djawad sont plus dénigrés au quotidien dans la vraie vie ?
Les Francesco et les Antonio l'étaient il y a 50 ans ...
fiesta341

fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty28/5/2017, 21:53

pau a écrit:
pseudAutre a écrit:
Naze Gabriel avec Mirta et avec le plombier au téléphone
Et naze cette intrigue même pas drôle: heureusement que c'est fini.
Naze l'aide de Barbara (je ne sais plus son prénom: Alison ?) d'avoir tagué et saboté le food truck
jap jap

Et pourtant j'adore l'anglais et le parler..mais franchement cette mini intrigue est pas trés drôle..bof..et Gaby est trop prétentieux/pompeux, des fois c'est marrant des fois c'est lourd..là c'était lourd à mon avis..

Et oui Barbara est bien naze..et Francesco peut bosser où il veut, putain..si il a envie de bosser près de l'hôtel où il crèche c'est son droit.

Alison globalement elle me fait sourire (son côté je dis rien mais j'en pense pas moins j'aime bien) mais là c'est naze pour le coup et en plus tout ça pour 'aider' Barbara...euh, elle en vaut pas la peine.. tomate tu sors

Djawad et son 'pépito' j'ai trouvé ça assez moyen aussi.. sarcastic sarcastic
Oui l'intrigue de l'anglais à la maison, je trouve ça drôle, j'aimerais que ça continue.Sinon suis d'accord que Francesco exerce où il veut.Il n'a pas de compte à rendre à Barbara.
fiesta341

fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty28/5/2017, 21:55

raylen a écrit:
On dénigre très souvent dans la série, tout comme sur le forum, le personnage de Francesco qui est interprété par un acteur italien seui joue en Français, ce qui constitue quand même une performance. Mais il en va des Italiens comme des catholiques, on peut les railler sans crainte. Envers les Abdel et Djawad , c'est politiquement incorrect.
Oui les européens en général, tu as raison on peut se moquer sans soucis ! si c'était un allemand, c'est à peu près sûr qu'il aurait droit à des quolibets.
1848

Masculin

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty28/5/2017, 23:24

fiesta341 a écrit:
pau a écrit:

jap jap

Et pourtant j'adore l'anglais et le parler..mais franchement cette mini intrigue est pas trés drôle..bof..et Gaby est trop prétentieux/pompeux, des fois c'est marrant des fois c'est lourd..là c'était lourd à mon avis..

Et oui Barbara est bien naze..et Francesco peut bosser où il veut, putain..si il a envie de bosser près de l'hôtel où il crèche c'est son droit.

Alison globalement elle me fait sourire (son côté je dis rien mais j'en pense pas moins j'aime bien) mais là c'est naze pour le coup et en plus tout ça pour 'aider' Barbara...euh, elle en vaut pas la peine.. tomate tu sors

Djawad et son 'pépito' j'ai trouvé ça assez moyen aussi.. sarcastic sarcastic
Oui l'intrigue de l'anglais à la maison, je trouve ça drôle, j'aimerais que ça continue.Sinon suis d'accord que Francesco exerce où il veut.Il n'a pas de compte à rendre à Barbara.
Mais légalement est-ce qu'il n'y a pas un principe de non-concurrence selon lequel, si on démissionne d'une entreprise, on n'a pas le droit de bosser avec les clients de son ancienne entreprise pendant un an ?
fiesta341

fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty29/5/2017, 12:06

1848 a écrit:
fiesta341 a écrit:

Mais légalement est-ce qu'il n'y a pas un principe de non-concurrence selon lequel, si on démissionne d'une entreprise, on n'a pas le droit de bosser avec les clients de son ancienne entreprise pendant un an ?
Peut être bien que oui, Mais "On démissionne, Francesco a démissionné"? Vraiment de lui même? Cette loi ne prend pas en compte les affaires privées (comme celles de Barb et Francesco)Dans la vraie vie, Francesco serait allé se renseigner.
chenapode

Féminin

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty29/5/2017, 14:28

Francesco n'est pas "dénigré" dans la série ni sur le forum parce qu'il est italien c'est n'importe quoi!
 Moi j'aime beaucoup son accent, je le trouve même sexy, et je suis sûre que ceux ou celles qui tentent de retranscrire cet accent dans leur post, pour rire, ne le font pas du tout méchamment.
  Mais dans cette histoire, c'est lui qui a commencé: il a voulu venir à cet emplacement exprès pour se "venger" de Barbara (d'ailleurs ça ne lui fait rien de nuire aussi à Roland et Thomas qui ne lui ont rien fait...) donc pour moi c'est lui le plus fautif. Après, c'est vrai que Barbara pète les plombs parfois et dit des choses méchantes, mais je reste de son côté.
 Mais je le répète, cela n'a rien à voir avec le fait qu'il soit italien, il ne faut pas tout mélanger. Aujourd'hui les Italiens ne sont plus discriminés en France, au contraire: vous connaissez le film 'l'Italien", où Kad Merad,  cache ses origines algériennes dans l'entreprise où il travaille, et se fait passer pour un italien pour être mieux considéré?
kikoudu33

Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty29/5/2017, 17:59

chenapode a écrit:
Francesco n'est pas "dénigré" dans la série ni sur le forum parce qu'il est italien c'est n'importe quoi!
 Moi j'aime beaucoup son accent, je le trouve même sexy, et je suis sûre que ceux ou celles qui tentent de retranscrire cet accent dans leur post, pour rire, ne le font pas du tout méchamment.
  Mais dans cette histoire, c'est lui qui a commencé: il a voulu venir à cet emplacement exprès pour se "venger" de Barbara (d'ailleurs ça ne lui fait rien de nuire aussi à Roland et Thomas qui ne lui ont rien fait...) donc pour moi c'est lui le plus fautif. Après, c'est vrai que Barbara pète les plombs parfois et dit des choses méchantes, mais je reste de son côté.
 Mais je le répète, cela n'a rien à voir avec le fait qu'il soit italien, il ne faut pas tout mélanger. Aujourd'hui les Italiens ne sont plus discriminés en France, au contraire: vous connaissez le film 'l'Italien", où Kad Merad,  cache ses origines algériennes dans l'entreprise où il travaille, et se fait passer pour un italien pour être mieux considéré?

Ma grand-mère, d'origine italienne, est arrivée en France à l'âge de deux ans et demi et ni elle ni ses parents n'ont jamais été discriminés par rapport à cela et se sont bien intégrés. Après, je ne veux pas non plus généraliser avec le cas de ma famille mais je ne pense pas non plus que les Italiens aient eu spécialement à subir de discriminations. Généralement, les discriminations envers les immigrés concernent plutôt ceux qui ont un type physique, une couleur de peau et une religion différents de ceux des autochtones, et là c'est encore pire puisque ce n'est plus seulement de la xénophobie mais carrément du racisme.
pau

Féminin

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty29/5/2017, 18:20

kikoudu33 a écrit:
chenapode a écrit:

Ma grand-mère, d'origine italienne, est arrivée en France à l'âge de deux ans et demi et ni elle ni ses parents n'ont jamais été discriminés par rapport à cela et se sont bien intégrés. Après, je ne veux pas non plus généraliser avec le cas de ma famille mais je ne pense pas non plus que les Italiens aient eu spécialement à subir de discriminations. Généralement, les discriminations envers les immigrés concernent plutôt ceux qui ont un type physique, une couleur de peau et une religion différents de ceux des autochtones, et là c'est encore pire puisque ce n'est plus seulement de la xénophobie mais carrément du racisme.
 Quoi ? :cable:  Les italiens dans les années 30 ont immigré en masse dans des pays du nord de l'Europe comme la France (et la Belgique) et ont connu énormément de discriminations..faut revoir votre histoire là..C'était une main d'oeuvre bon marché comme ça a été le cas pour les maghrébins pendant les 30 glorieuses..Et oui les italiens ont souffert de xénophobie tout comme les africains et les maghrébins ont souffert de racisme..bien que pour ces derniers c'est plus réçent et tjrs bien d'actualité chez certains.. Et la xénophobie n'est pas bcq mieux que le racisme..c'est aussi la discrimination de l'étranger, ça va dans le même sens..Pour les maghrébins et surtout les africains ont peut ajouter à ça la discrimination de la couleur de peau..(et encore les italiens étaient attaqué pour être trop foncés pendant un temps..) et surtout le poids du colonialisme et de l'esclavagisme où la France a joué un rôle important..

Et appeler un italien 'un rital' à tout bout de champ est péjoratif, sous-entend aussi une nature/appellation discriminatoire..tout comme on appelerai un maghrébin 'un arabe/un rebeu' ou un africain 'un mamadou' ou carrément un 'négro' ect..termes dénigrants, discriminants voir carrément racistes.. No non  vomi
pau

Féminin

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty29/5/2017, 18:35

chenapode a écrit:
 Euh..'rital' est une appellation discriminante, après certains italiens (comme ça semble être le cas pour Francesco) peuvent bien le prendre mais ça ne change pas que c'est dénigrant et discriminant.  sarcastic Surprised-redface

Ensuite Francesco est peut-être revanchard mais il a bien expliqué qu'il cherchait avant tout à montrer qu'il pouvait avoir du succès avec son food truck au mistral, notamment parce que Barbara était condescendante à ce sujet..
Et je ne vois pas comment il nuirait à Roland avec son food truck, ce n'est pas le même type de service..et imaginer, croire que Roland a le seul lieu de restauration dans tout le quartier du mistral..c'est ridicule..la place dont s'inspire le feuilleton..a 4 bar/restau côte à côte dans la réalité !  sarcastic sarcastic

Dernière édition par pau le 29/5/2017, 20:27, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty29/5/2017, 19:59

pau a écrit:
kikoudu33 a écrit:

Quoi ? :cable:  Les italiens dans les années 30 ont immigré en masse dans des pays du nord de l'Europe comme la France (et la Belgique) et ont connu énormément de discriminations..faut revoir votre histoire là..C'était une main d'oeuvre bon marché comme ça a été le cas pour les maghrébins pendant les 30 glorieuses..Et oui les italiens ont souffert de xénophobie tout comme les africains et les maghrébins ont souffert de racisme..bien que pour ces derniers c'est plus réçent et tjrs bien d'actualité chez certains.. Et la xénophobie n'est pas bcq mieux que le racisme..c'est aussi la discrimination de l'étranger, ça va dans le même sens..Pour les maghrébins et surtout les africains ont peut ajouter à ça la discrimination de la couleur de peau..(et encore les italiens étaient attaqué pour être trop foncés pendant un temps..) et surtout le poids du colonialisme et de l'esclavagisme où la France a joué un rôle important..

Et appeler un italien 'un rital' à tout bout de champ est péjoratif, sous-entend aussi une nature/appellation discriminatoire..tout comme on appelerai un maghrébin 'un arabe/un rebeu' ou un africain 'un mamadou' ou carrément un 'négro' ect..termes dénigrants, discriminants voir carrément racistes.. No non  vomi

jap pour ce que tu dis des Italiens.

Pour tout le reste de la discussion, il est évident que des gens qui sont peu -ou pas du tout- cible de racisme au quotidien, ne vont pas se formaliser si, pour rire, on pointe un supposé trait de caractère qui leur serait propre (l'avarice des Ecossais, la lenteur des Suisses ...) ou si, toujours pour rire, ou pour faire argotique, on leur donne un surnom (Rital, etc.)
Il est tout aussi évident que des gens qui ont à souffrir de discrimination et de racisme au quotidien (recherche de logement, offres d'emploi, contrôle de police au faciès, etc.) vont être plus susceptibles sur la question, de même que tous les gens qui trouvent scandaleux ce racisme : il est donc normal que, dans une série, ou dans une discussion, on ne va pas traiter un Arabe ou un Juif de certains noms !

Incroyable que ce soit si difficile à comprendre ... à moins qu'il ne s'agisse de mauvaise foi ! sarcastic
kikoudu33

Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty29/5/2017, 20:03

pau a écrit:
kikoudu33 a écrit:

Au temps pour moi alors, j'ignorais que ça avait été à ce point. * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 1038671197 Faut croire que ma famille a eu de la chance, ou alors ils n'ont pas tout dit. Peu après leur arrivée, mes arrière-grands-parents ont travaillé dans un château et selon ce que j'en sais ça se passait bien mais bon, je ne connais pas les détails de leur vie quotidienne non plus.
pau

Féminin

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty29/5/2017, 20:09

kikoudu33 a écrit:
pau a écrit:

Au temps pour moi alors, j'ignorais que ça avait été à ce point. * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 1038671197 Faut croire que ma famille a eu de la chance, ou alors ils n'ont pas tout dit. Peu après leur arrivée, mes arrière-grands-parents ont travaillé dans un château et selon ce que j'en sais ça se passait bien mais bon, je ne connais pas les détails de leur vie quotidienne non plus.

Il y en a qui ont eu plus de chances que d'autres..mais les italiens et les arméniens à travers l'immigration, ont connu la xénophobie avant la seconde guerre mondiale..
pau

Féminin

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty29/5/2017, 20:25

Paty a écrit:
pau a écrit:

Pour tout le reste de la discussion, il est évident que des gens qui sont peu -ou pas du tout- cible de racisme au quotidien, ne vont pas se formaliser si, pour rire, on pointe un supposé trait de caractère qui leur serait propre (l'avarice des Ecossais, la lenteur des Suisses ...) ou si, toujours pour rire, ou pour faire argotique, on leur donne un surnom (Rital, etc.)
Il est tout aussi évident que des gens qui ont à souffrir de discrimination et de racisme au quotidien (recherche de logement, offres d'emploi, contrôle de police au faciès, etc.) vont être plus susceptibles sur la question, de même que tous les gens qui trouvent scandaleux ce racisme : il est donc normal que, dans une série, ou dans une discussion, on ne va pas traiter un Arabe ou un Juif de certains noms !

Incroyable que ce soit si difficile à comprendre ... à moins qu'il ne s'agisse de mauvaise foi ! sarcastic

Ah mais il est clair que les italiens/caucasiens en général ne sont pas victimes de discriminations brutales, frappantes de nos jours comme le sont les gens d'origine maghrébine et/ou africaine (même pas besoin d'être directement issue de ces régions du monde..suffit juste d'être d'origine..alors qu'ils sont français depuis toujours.. No). 
Je fais simplement remarquer que oui ces européens du sud ont aussi une histoire de discrimination..et que le quolibet 'rital' est de mauvais goût à mon avis et renvoie à une histoire qui n'est pas anodine..Mais ce n'est pas la fin du monde, Francesco ne le prend pas mal..comme de nombreux italiens ou personnes d'origine italienne ne le prennent pas mal de nos jours, parce que la discrimination envers eux s'est bcq estompée.

Pour les gens originaires d'Afrique du Nord et d'Afrique de l'Ouest..population importante en france ils sont tjrs victimes de racisme et de discriminations constantes et handicapantes actuellement donc les quolibets à tendance discriminatoires sont d'autant plus condamnables.. frown
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty29/5/2017, 21:03

pau a écrit:
Paty a écrit:

Ah mais il est clair que les italiens/caucasiens en général ne sont pas victimes de discriminations brutales, frappantes de nos jours comme le sont les gens d'origine maghrébine et/ou africaine (même pas besoin d'être directement issue de ces régions du monde..suffit juste d'être d'origine..alors qu'ils sont français depuis toujours.. No). 
Je fais simplement remarquer que oui ces européens du sud ont aussi une histoire de discrimination..et que le quolibet 'rital' est de mauvais goût à mon avis et renvoie à une histoire qui n'est pas anodine..Mais ce n'est pas la fin du monde, Francesco ne le prend pas mal..comme de nombreux italiens ou personnes d'origine italienne ne le prennent pas mal de nos jours, parce que la discrimination envers eux s'est bcq estompée.

Pour les gens originaires d'Afrique du Nord et d'Afrique de l'Ouest..population importante en france ils sont tjrs victimes de racisme et de discriminations constantes et handicapantes actuellement donc les quolibets à tendance discriminatoires sont d'autant plus condamnables.. frown
Seule ma première phrase était une réponse à ton post ; tout le reste concernait la discussion en cours, à savoir l'éternel rabâchage "blablabla, on se permet avec des Italiens ce qu'on ne se permettrait pas avec des Arabes (ou gens d'origine arabe), avec des cathos ce qu'on ne se permettrait pas avec des musulmans, blablabla". Ce thème revient régulièrement, et ça m'exaspère.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty29/5/2017, 21:08

Paty a écrit:
pau a écrit:

Seule ma première phrase était une réponse à ton post ; tout le reste concernait la discussion en cours, à savoir l'éternel rabâchage "blablabla, on se permet avec des Italiens ce qu'on ne se permettrait pas avec des Arabes (ou gens d'origine arabe), avec des cathos ce qu'on ne se permettrait pas avec des musulmans, blablabla". Ce thème revient régulièrement, et ça m'exaspère.
Et pourquoi est-ce que cela t'exaspère? on nous rabâche bien le sempiternel racisme dont nous serions ataviquement héréditaires.
pau

Féminin

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty29/5/2017, 21:09

Paty a écrit:
pau a écrit:

Capich.. :D Smile  clin d'oeil
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty29/5/2017, 21:39

raylen a écrit:
Paty a écrit:

Et pourquoi est-ce que cela t'exaspère? on nous rabâche bien le sempiternel racisme dont nous serions ataviquement héréditaires.

"On nous rabâche" ? On le constate, oui, ce racisme ; et je n'ai jamais prétendu que c'était dans les gènes de qui que ce soit : c'est une décision personnelle ... ou une influence de l'entourage. Toi, tu trouves ça admissible, qu'on juge quelqu'un sans le connaître, uniquement parce qu'il a telle origine ou telle religion ?
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty29/5/2017, 22:15

Paty a écrit:
raylen a écrit:

"On nous rabâche" ? On le constate, oui, ce racisme ; et je n'ai jamais prétendu que c'était dans les gènes de qui que ce soit : c'est une décision personnelle ... ou une influence de l'entourage. Toi, tu trouves ça admissible, qu'on juge quelqu'un sans le connaître, uniquement parce qu'il a telle origine ou telle religion ?
A ton avis?
Sinon, j'ai constaté toutes sortes de racismes et pas toujours ni majoritairement dans le sens que l'on dit. tiens, par curiosité, va faire un tour sur le site des Indigènes de la République. Tu m'en diras des nouvelles.
Kersane

Féminin

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty29/5/2017, 23:29

sarcastic Je m'en veux un peu... C'est moi qui ai mis de l'huile sur le feu en disant que les persos se moquaient pas mal des origines de Francesco et que je trouvais ça inapproprié et paf: c'est reparti en vrille avec la sempiternelle rengaine habituelle. 

On peut trouver stupide et désobligeant de railler un italien et pour autant parvenir à déceler une certaine gradation dans le harcèlement du fait des origines.... 

C'est malheureux que l'on ne puisse rien relever sans qu'un quelqu'un ne s'en empare systématiquement pour broder sur son laïus récurrent ... 

En fait si l'on va plus loin, il joue meme en sa défaveur puisque cela va conduire à ne vraiment plus oser relever le moindre fait dans ce sens par crainte 
1/ que sa thèse soit pour la dix-millième fois ré-étalée 
2/ d'être mis dans le même sac... 

Mais bon, là encore il trouverait à en tirer avantage et de faux arguments en pointant du doigt que "c'est révoltant que personne ne se s'offusque qu'un italien/un français/ un anglais/un allemand/un belge soit mis à mal". J'ose deviner que cela se passerait ainsi car à force il n'y a plus grand suspense...

Mais la faute à qui si ca devient un tabou à force? La logique des extrêmes ... Pffff ange
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty30/5/2017, 18:04

raylen a écrit:
Paty a écrit:

A ton avis?
Sinon, j'ai constaté toutes sortes de racismes et pas toujours ni majoritairement dans le sens que l'on dit. tiens, par curiosité, va faire un tour sur le site des Indigènes de la République. Tu m'en diras des nouvelles.

Je n'ai pas d'avis sur la question puisque je te la pose ...

J'ai jeté vite fait un coup d'oeil sur le site en question, mais je n'ai pas le temps, là, de l'explorer à fond. Plus généralement, si je ne nie pas qu'il existe des racistes de tout poil (ou de toute couleur), il faut quand même reconnaître que le plus fréquent et le plus visible vise les gens typés arabe ou les noirs ; je peux te citer des tas d'exemples entendus dans mon entourage, ça serait vite lassant ceci dit.

Quand tu dis " ... ni majoritairement dans le sens que l'on dit", je suppose que tu fais allusion à certains quartiers où les "Caucasiens" sont en butte à des insultes ... je ne vis pas dans ce genre de quartier, et ne puis donc pas en parler. Mais il se pourrait bien que ça ne soit qu'un retour de manivelle, pas très malin (et bien entendu inadmissible).
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty30/5/2017, 18:55

Paty a écrit:
raylen a écrit:

A ton avis?

Je n'ai pas d'avis sur la question puisque je te la pose ...

J'ai jeté vite fait un coup d'oeil sur le site en question, mais je n'ai pas le temps, là, de l'explorer à fond. Plus généralement, si je ne nie pas qu'il existe des racistes de tout poil (ou de toute couleur), il faut quand même reconnaître que le plus fréquent et le plus visible vise les gens typés arabe ou les noirs ; je peux te citer des tas d'exemples entendus dans mon entourage, ça serait vite lassant ceci dit.

Quand tu dis " ... ni majoritairement dans le sens que l'on dit", je suppose que tu fais allusion à certains quartiers où les "Caucasiens" sont en butte à des insultes ... je ne vis pas dans ce genre de quartier, et ne puis donc pas en parler. Mais il se pourrait bien que ça ne soit qu'un retour de manivelle, pas très malin (et bien entendu inadmissible).
Quand on répond "à ton avis", cela veut dire que l'on considère la question comme insultante et que la réponse évidente est "non".
Non, le principal racisme en France aujourd'hui ne vise pas les Arabes ou les Noirs mais c'est le seul qui est dénoncé.  Si tu vas au tribunal et qu'un noir soit jugé pour avoir agressé un blanc "sans raison apparente", tu constateras comme j'ai pu le faire que l'hypothèse du racisme n'est jamais envisagée par les juges. On parlera de "déséquilibré." L'inverse est systématique. C'est tellement intégré que personne ne réagit quand les seuls racistes de PBLV sont des blancs et quand on trouve plausible l'intrigue où une noire était  l'esclave de blancs en France aujourd'hui.
Tu es à ce point conditionné que si tu daignes, du bout des lèvres, admettre que les Caucasiens peuvent être victimes de racisme de la part de noirs ou d'arabes, cela ne peut être qu'un réponse à celui qu ces derniers ont subi. Tu n'envisages même pas qu'un noir ou un arabe puisse être raciste tout court parce qu'il a la haine de l'autre. Ton attitude, très communément partagée, je la qualifie de racisme bienveillant. Tu trouves des excuses à des groupes de personnes en raison de leur couleur de peau, religion ou histoire que tu méconnais peut-être: les plus grands esclavagistes en Afrique sont les Africains eux-mêmes et les Arabes. Nombre de Blancs ont été réduits en esclavages par les Barbaresques, dont Cervantes lui-même. Selon tes critères, cela devrait donc justifier notre racisme. 
Pour ton édification, je me permets de te conseiller de poursuivre la lecture de ce site ainsi que de sites africains, et de suivre l'affaire actuelle concernant le festival Nyasanpo.
pau

Féminin

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty30/5/2017, 21:06

Alors là César remporte la palme du naze ce soir..ok gruger à une épreuve du bac c'est nul aussi..mais bon le sport c'est pas un gros coefficient non plus..elle est pas en sport études la Zoé..mais César sérieux c'est le collabo en herbe..et tout ça pour le blé et pas pour la bonne morale hein..le genre de mentalité que j'exècre quoi.. fou fou tomate vomi

Et puis Nicolas evidemment, mais a-t-on besoin de le dire.. :D :D
1848

Masculin

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty30/5/2017, 21:12

Nicolas qui fait abattre son père
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]    * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] - Page 27 Empty

* topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant