Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Ven 26 Mai 2017 - 21:06 | |
| - pseudAutre a écrit:
- Naze Gabriel avec Mirta et avec le plombier au téléphone
Et naze cette intrigue même pas drôle: heureusement que c'est fini. Naze l'aide de Barbara (je ne sais plus son prénom: Alison ?) d'avoir tagué et saboté le food truck Ah j'ai trouvé ça marrant moi, l'intrigue de l'anglais. Barbara aussi, naze de sourire quand elle apprend que c'est Alison qui a fait le coup... |
| pseudAutre
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Ven 26 Mai 2017 - 21:08 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- pseudAutre a écrit:
- Naze Gabriel avec Mirta et avec le plombier au téléphone
Et naze cette intrigue même pas drôle: heureusement que c'est fini. Naze l'aide de Barbara (je ne sais plus son prénom: Alison ?) d'avoir tagué et saboté le food truck Ah j'ai trouvé ça marrant moi, l'intrigue de l'anglais. Barbara aussi, naze de sourire quand elle apprend que c'est Alison qui a fait le coup... Oui, j'ai cru qu'elle allait l'engueuler, mais non, même pas. Très naze oui... |
| pau
| | Paty Super contributeur !
| | pseudAutre
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Ven 26 Mai 2017 - 22:23 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Ah j'ai trouvé ça marrant moi, l'intrigue de l'anglais. Barbara aussi, naze de sourire quand elle apprend que c'est Alison qui a fait le coup... Oui, j'ai ri toute seule devant ma télé lors des échanges avec Mirta !
Oui, et surtout naze quand elle lance à Francesco qu'il est un raté, qu'il rate tout ce qu'il entreprend, etc. Si elle lui en veut encore de l'avoir trompée, très bien, qu'elle l'attaque là-dessus ; mais descendre quelqu'un ainsi en flèche au sujet de l'ensemble de sa personnalité, c'est vraiment nul ! Oui, là elle a été dure et très nulle, d'autant que c'est un génie dans son domaine et que, si il a eu des soucis dans son passé, notamment avec l'alcool, il a eu la ressource de changer de vie... Et lui balancer un truc pareil, c'est malsain, mesquin, et s'il n'est pas bien consolidé (mais je pense que si), c'est un coup à le faire replonger... |
| Kersane
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Ven 26 Mai 2017 - 22:38 | |
| Je lis vos commentaires et je me demande bien ce que je faisais (alors que je n'étais même pas en train de faire plusieurs choses à la fois: j'étais assise sur mon canapé face à la télé je n'ai pas aucune excuse!) car je n'ai ni vu les attaques de Barbara contra Francesco, ni le moment où Allison s'est dénoncée, ni le "pépito" de Djawad. (Il s'agit de quoi?) Si ça se trouve j'ai fait une micro-sieste sur mon canapé car on dirait bien que j'ai regardé l'épisode sans le voir |
| nicolas8401 Super actif
| | pseudAutre
| | pau
| | Kersane
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Ven 26 Mai 2017 - 22:52 | |
| - pseudAutre a écrit:
- Le pépito de Djawad ? pas vu non plus...
C'est Pau qui l'évoquait un peu plus haut en disant que c'était très moyen. c'est peut-être une expression un "pépito", pour moi ca désigne seulement un petit biscuit |
| pau
| | Kersane
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Ven 26 Mai 2017 - 22:55 | |
| - pau a écrit:
- pseudAutre a écrit:
- Le pépito de Djawad ? pas vu non plus...
Scène en début d'épisode entre Djawad et Barbara à la coloc où Djawad trouve hyper inspiré de surnommer Francesco 'Pépito'.. Ah d'accord ! Merci Bon en fait j'ai donc vraisemblablement démarré ma micro-sieste dès le début de l'épisode En effet c'est bien naze de l'appeler comme ça, il se prend souvent des réflexions racistes sous couvert d'humour Francesco non? |
| nicolas8401 Super actif
| | pseudAutre
| | pau
| | kikoudu33
| | pau
| | Kersane
| | bmjh
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Sam 27 Mai 2017 - 10:22 | |
| Alison Barbara Nicolas, vivement que cette intrigue finisse, c'est beaucoup trop long. Pepito , pas entendu non plus, (mais je ne suis plus autant attentionné qu'avant). Gabriel, effectivement très pompeux et cet air bete qu'il prend en parlant Anglais. |
| haddock47
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Sam 27 Mai 2017 - 13:57 | |
| - pau a écrit:
- Kersane a écrit:
Ah d'accord ! Merci Bon en fait j'ai donc vraisemblablement démarré ma micro-sieste dès le début de l'épisode En effet c'est bien naze de l'appeler comme ça, il se prend souvent des réflexions racistes sous couvert d'humour Francesco non? Yep l'appeler le "rital" systématiquement..sérieux..c'est comme si Abdel ou Karim tu les appelait "l'arabe" à tout bout de champ..imagine le scandale,alors que le 'rital' c'est fun quoi.. oui, je l'ai souvent fait remarquer, y compris ceux qui trouvent très drôle d'imiter (très mal d'ailleurs !) son accent. Moi, je veux bien, mais alors qu'on ait le droit de se moquer de TOUT LE MONDE. Mais non, il y a des sujets et personnes tabous et d'autres pas ? On peut rigoler des Belges, des Suisses, des Italiens, des Chinois (ils s'en plaignent assez) mais des Africains ou des Maghrébins, Ouh ! pas touche Où est-ce la sempiternelle mauvaise conscience d'un peuple ex-colonisateur ? |
| 1848
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Sam 27 Mai 2017 - 17:04 | |
| Le souci c'est que Francesco ne le prend pas spécialement mal d'être moqué comme ça, alors que, effectivement, Abdel ou Djawad l'aurait beaucoup moins bien pris. Tout dépend donc des sensibilités de chacun...
...et des situations personnelles de chacun, parce si Abdel et Djawad l'auraient moins bien pris c'est surtout parce que ce genre de comportement dans leur cas est souvent associé à tout un tas d'autres discriminations beaucoup moins dérisoires. |
| raylen
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Sam 27 Mai 2017 - 18:48 | |
| On dénigre très souvent dans la série, tout comme sur le forum, le personnage de Francesco qui est interprété par un acteur italien seui joue en Français, ce qui constitue quand même une performance. Mais il en va des Italiens comme des catholiques, on peut les railler sans crainte. Envers les Abdel et Djawad , c'est politiquement incorrect. |
| lilijo63
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Sam 27 Mai 2017 - 20:56 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- J'étais aussi passé à côté du "pépito" pour ma part.
Moi aussi. Ceci dit, ce n'est pas très malin, "pépito" étant un prénom espagnol (diminutif de Pepe, lui-même diminutif de José -je me suis toujours demandé pourquoi), et Francesco étant italien ... |
| Contenu sponsorisé
| | |