Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 19/5/2018, 23:35 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Au début je pensais qu'elle allait appeler Anemone.
Anémone n'aurait peut etre pas marché dans la combine, elle aurait dit "mettez la à la plonge de toutes les gamelles du restau" et ça lui aurait fait une bonne leçon de recadrage a cette sale mome qui manque cruellement de reconnaissance comme l a dit une foromeuse peut etre Luena. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 19/5/2018, 23:39 | |
| - chéladoine a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ça: bien sûr on peut penser que Jeanne essaie d'"acheter" l'affection de Mila en lui faisant des cadeaux, mais elle, elle ne ment pas alors que Mila ment comme elle respire, et puis Jeanne dépense son propre argent, alors que Mila fait payer ses délires de restau à Jeanne, et puis surtout Jeanne ne veut que du bien à Mila, alors que celle-ci n'a aucune reconnaissance pour ce que fait Jeanne pour elle. D'ailleurs je suis déçue parce que j'ai eu l'impression à un moment que ça s'arrangeait, après le retour en cure de sa mère. Je suis aussi d accord avec ton point de vue.De toute façon je n'aime pas les façons d'agir de la gamine. |
| nicolas8401 Super actif
| | Ans
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 20/5/2018, 03:05 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Ce n'est pas la question de se rattraper, c'est juste pertinent de la part de Barbara d'inciter Abdel à ne pas laisser Alison espérer plus longtemps sans raison. Je n'aime pas sa façon de se la jouer super pote avec Abdel comme si rien ne s'était passé alors qu'elle lui crachait dessus il n'y a pas si longtemps. En dehors de la question d'Alison, elle devrait faire profil bas quelques temps. --------------- La patience est une vertu.
|
| lalegende2
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 20/5/2018, 10:26 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Exactement. La preuve, le ténor du barreau marseillais, Paul Lombard, n'a pas, en son temps, réussi à éviter la guillotine à Christian Ranucci... Je pense, mais je n'en suis pas sûr, c'est le dernier condamné, guillotiné avant l'abolition de la peine de mort. Pour Maitre Lombard ténor du barreau de Marseille, mais a participé à de grands procès, devant le tribunal de Paris, et autres grandes ville, le plus célèbre des défenses, l'affaire Dominici. Cela m'a fait plaisir que tu aies évoqué Maitre Lombard, j'avais une grande admiration pour cette homme, il avait belle allure, bien fait de sa personne, ce qui ne gâchait rien. --------------- Pas'mec
|
| kikoudu33
| | fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 20/5/2018, 12:35 | |
| - Ans a écrit:
Je n'aime pas sa façon de se la jouer super pote avec Abdel comme si rien ne s'était passé alors qu'elle lui crachait dessus il n'y a pas si longtemps. En dehors de la question d'Alison, elle devrait faire profil bas quelques temps. oui tu n'as pas tord, il n'y a pas si longtemps Abdel était dangereux, elle se la joue pote quand ça va bien, mais sinon vaut mieux l'éviter, surtout s'il ne rentre pas dans le jeu de "tu peux tout me dire à moi" . |
| Luena47
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 20/5/2018, 14:04 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Mila la mytho! Tom toujours aussi pervers a entrainer ses potes dans ce resto gastronomique alors qu'il se doute du pot-au-rose...
Je pense que Tom se doute que Milan est une mytho car une gosse de riche telle qu'elle le décrit (yacht, voyages, etc...), ne serait pas dans un lycée public comme Scotto. |
| | kikoudu33
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 20/5/2018, 14:28 | |
| - Luena47 a écrit:
Je pense que Tom se doute que Milan est une mytho car une gosse de riche telle qu'elle le décrit (yacht, voyages, etc...), ne serait pas dans un lycée public comme Scotto. Clair, et puis à son style ça crève les yeux qu'elle fait plus fille des quartiers que gosse de riche (rien à voir avec la classe d'une Elise Carmin ou d'une Victoire Lissajoux par exemple). |
| | Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 20/5/2018, 19:32 | |
| - fiesta34 a écrit:
Anémone n'aurait peut etre pas marché dans la combine, elle aurait dit "mettez la à la plonge de toutes les gamelles du restau" et ça lui aurait fait une bonne leçon de recadrage a cette sale mome qui manque cruellement de reconnaissance comme l a dit une foromeuse peut etre Luena. Anémone l'aurait sûrement recadrée d'une manière ou d'une autre, mais le coup de la plonge à faire pour payer son repas, je doute que ça puisse avoir lieu dans ce genre de resto ! Déjà, j'ai l'impression que cette histoire "vous ne pouvez pas payer, alors à la plonge" relève plus du mythe que de la réalité ... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 20/5/2018, 23:27 | |
| - lalegende2 a écrit:
Je pense, mais je n'en suis pas sûr, c'est le dernier condamné, guillotiné avant l'abolition de la peine de mort. Pour Maitre Lombard ténor du barreau de Marseille, mais a participé à de grands procès, devant le tribunal de Paris, et autres grandes ville, le plus célèbre des défenses, l'affaire Dominici. Cela m'a fait plaisir que tu aies évoqué Maitre Lombard, j'avais une grande admiration pour cette homme, il avait belle allure, bien fait de sa personne, ce qui ne gâchait rien. Non, Christian Ranucci a été guillotiné en 1974 et il y en a eu plusieurs autres ensuite, au moins trois jusqu'à la fin des années 70 : Bontemps et Buffet qui avaient égorgé une infirmière et un gardien de la prison de Clairvaux, et un Tunisien dont j'ai oublié le nom, qui violait, torturait et tuait des jeune filles. Et je suis d'accord, Maître Lombard était un grand avocat (un des meilleurs de son temps avec Maïtre Floriot). Pour Gaston Dominici, il avait réussi à lui éviter la peine de mort. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 20/5/2018, 23:32 | |
| - Paty a écrit:
Anémone l'aurait sûrement recadrée d'une manière ou d'une autre, mais le coup de la plonge à faire pour payer son repas, je doute que ça puisse avoir lieu dans ce genre de resto ! Déjà, j'ai l'impression que cette histoire "vous ne pouvez pas payer, alors à la plonge" relève plus du mythe que de la réalité ... C"est sûr que pour un restaurant, qui à priori a déjà du personnel dédié à la plonge, je ne vois pas bien en quoi ça peut constituer un dédommagement pour le prix d'un repas que de mettre un client défaillant dans l'eau de vaisselle ! Tout au plus, on peut espérer que ça le dissuadera de recommencer, et ça n'est même pas certain... |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 20/5/2018, 23:36 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Mila la mytho! Tom toujours aussi pervers a entrainer ses potes dans ce resto gastronomique alors qu'il se doute du pot-au-rose...
Theo n'est pas dupe non plus... Ils ont raison je trouve de la pousser dans ses retranchements. Et pervers, euh non quand même pas. |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 21/5/2018, 00:09 | |
| - Maïadelsol a écrit:
C"est sûr que pour un restaurant, qui à priori a déjà du personnel dédié à la plonge, je ne vois pas bien en quoi ça peut constituer un dédommagement pour le prix d'un repas que de mettre un client défaillant dans l'eau de vaisselle ! Tout au plus, on peut espérer que ça le dissuadera de recommencer, et ça n'est même pas certain... Certes pas un dedommagement,Jeanne ou Anémone paye, et oui pas dans ce genre de restau oû les gens ont de quoi payer, mais je voyais ça dans le genre de marquer le coup, la mettre à la plonge et faire venir ses "invités" la voir faire la vaisselle, elle, la mome du yacht soi disant, et ça lui otera l'envie de réitérer! Mais personne n'est à la hauteur pour la mater alors la gosse se croit tout permis. |
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | kikoudu33
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 21/5/2018, 10:38 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Non, Christian Ranucci a été guillotiné en 1974 et il y en a eu plusieurs autres ensuite, au moins trois jusqu'à la fin des années 70 : Bontemps et Buffet qui avaient égorgé une infirmière et un gardien de la prison de Clairvaux, et un Tunisien dont j'ai oublié le nom, qui violait, torturait et tuait des jeune filles.
Et je suis d'accord, Maître Lombard était un grand avocat (un des meilleurs de son temps avec Maïtre Floriot). Pour Gaston Dominici, il avait réussi à lui éviter la peine de mort. Au sujet de l'affaire Dominici, Roland Barthes en a très bien expliqué les tenants et aboutissants dans son recueil Mythologies : http://recettedumoutonflingue.over-blog.com/article-6001029.html |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 21/5/2018, 12:34 | |
| - fiesta34 a écrit:
Certes pas un dedommagement,Jeanne ou Anémone paye, et oui pas dans ce genre de restau oû les gens ont de quoi payer, mais je voyais ça dans le genre de marquer le coup, la mettre à la plonge et faire venir ses "invités" la voir faire la vaisselle, elle, la mome du yacht soi disant, et ça lui otera l'envie de réitérer! Mais personne n'est à la hauteur pour la mater alors la gosse se croit tout permis. Sauf que, franchement, le personnel du restau a peut-être autre chose à faire que d'éduquer les sales mômes ... |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 21/5/2018, 12:35 | |
| - kikoudu33 a écrit:
Au sujet de l'affaire Dominici, Roland Barthes en a très bien expliqué les tenants et aboutissants dans son recueil Mythologies : http://recettedumoutonflingue.over-blog.com/article-6001029.html Merci de nous le rappeler, je ne m'en souvenais pas ! "Mythologie" est à déguster et redéguster par passages de temps en temps ... |
| | Contenu sponsorisé
| | |