Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| » Les personnages out of character (OOC) | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: » Les personnages out of character (OOC) 12/4/2019, 01:02 | |
| - Paty a écrit:
- Pieroforumeur a écrit:
Pas loin quand même souvent, une femme très très très carriériste sera rarement anti-féministe rajoute cela à tous les autres éléments. Ca n'a carrément aucun rapport ! C'est comme si on disait qu'une brune est forcément féministe (ou une blonde, ou une rousse) ... La carriériste veut ... faire carrière, c'est ce qui la définit. Le sort de ses congénères peut très bien ne pas lui importer, etc. Et arrivée à un poste de responsabilité, elle peut même se montrer aussi machiste que bien des hommes, râler parce qu'une employée est "encore" en congé de maternité, etc.
Etre féministe, c'est simplement trouver normal que les droits soient les mêmes pour les femmes et les hommes, oeuvrer afin que les mentalités changent en ce qui concerne le regard porté sur les femmes, tout en tenant compte des différences, notamment physiques, entre les sexes. Exactement. Et je trouve pitoyables les nénettes qui disent "je ne suis pas féministe" alors qu'elles profitent de tout ce que ces combats ont apporté : droit de vote, d'ouvrir un compte en banque et d'avoir un travail sans l'autorisation d'un mari, contraception, droit d'accéder à n'importe quelles études, etc. |
| 1848
| Sujet: Re: » Les personnages out of character (OOC) 12/4/2019, 01:19 | |
| - ailebrune a écrit:
- Paty a écrit:
Ca n'a carrément aucun rapport ! C'est comme si on disait qu'une brune est forcément féministe (ou une blonde, ou une rousse) ... La carriériste veut ... faire carrière, c'est ce qui la définit. Le sort de ses congénères peut très bien ne pas lui importer, etc. Et arrivée à un poste de responsabilité, elle peut même se montrer aussi machiste que bien des hommes, râler parce qu'une employée est "encore" en congé de maternité, etc.
Etre féministe, c'est simplement trouver normal que les droits soient les mêmes pour les femmes et les hommes, oeuvrer afin que les mentalités changent en ce qui concerne le regard porté sur les femmes, tout en tenant compte des différences, notamment physiques, entre les sexes. Exactement. Et je trouve pitoyables les nénettes qui disent "je ne suis pas féministe" alors qu'elles profitent de tout ce que ces combats ont apporté : droit de vote, d'ouvrir un compte en banque et d'avoir un travail sans l'autorisation d'un mari, contraception, droit d'accéder à n'importe quelles études, etc. sauf pour le droit de vote (à chaque scrutin ça ne se bouscule pas vraiment aux bureaux de votes... que ce soit pour les femmes ou pour les hommes d'ailleurs) |
| Ans
| | nicolas8401'
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Ans
| | lilijo63
| | Danton Q
| Sujet: Re: » Les personnages out of character (OOC) 14/4/2019, 00:09 | |
| - ailebrune a écrit:
- Paty a écrit:
- Etre féministe, c'est simplement trouver normal que les droits soient les mêmes pour les femmes et les hommes, oeuvrer afin que les mentalités changent en ce qui concerne le regard porté sur les femmes, tout en tenant compte des différences, notamment physiques, entre les sexes.
Exactement. Et je trouve pitoyables les nénettes qui disent "je ne suis pas féministe" alors qu'elles profitent de tout ce que ces combats ont apporté : droit de vote, d'ouvrir un compte en banque et d'avoir un travail sans l'autorisation d'un mari, contraception, droit d'accéder à n'importe quelles études, etc. Je pense que la plupart de ces femmes ne souhaite pas être assimilée aux extrémistes de la cause féministe et qui lui donnent une mauvaise image : celles qui veulent carrément évincer les hommes au profit des femmes (soi-disant pour établir la parité) ! |
| raylen
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: » Les personnages out of character (OOC) 14/4/2019, 11:02 | |
| Oui enfin heureusement qu'avoir le droit d'ouvrir un compte en banque ou travailler sans demander l'autorisation du père et du mari est devenu quelque chose de naturel et ne relevant plus du féminisme --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| Sujet: Re: » Les personnages out of character (OOC) 14/4/2019, 11:17 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Oui enfin heureusement qu'avoir le droit d'ouvrir un compte en banque ou travailler sans demander l'autorisation du père et du mari est devenu quelque chose de naturel et ne relevant plus du féminisme
Du mari. Ces droits-là n'ont pas forcément été acquis par des luttes mais par des changements de situation. |
| mister-philou
| Sujet: Re: » Les personnages out of character (OOC) 14/4/2019, 19:52 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Anémone n'a jamais mis les pieds au commico il me semble et va rarement au Mistral donc c'est étrange enfin bon.
En plus de Claire Mougin qui avait manigancé pour qu'elle se retrouve en prison, je crois qu'on a vu Vitreuil au commico lors de l'intrigue Eve Tressere -où Anémone était une complice de Frémont qui harcelait Eve- , le squelette retrouvé dans les tunnels reliant le bar à l'hôtel et lors de la mort d'Elise. Quand au Mistral , effectivement, elle va rarement dans le quartier - la dernière fois doit remonter lors du harcèlement d'Eve ou lorsqu'on a découvert qu'elle avait tué son fiancé avec l'aide de la soeur de Roland qui sera elle-même tuée par l'infirmière "folle dingue" qui voulait se venger de Vincent ... Enfin d'après ce dont je me souviens ^^... |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: » Les personnages out of character (OOC) 14/4/2019, 22:50 | |
| - ailebrune a écrit:
- Paty a écrit:
Ca n'a carrément aucun rapport ! C'est comme si on disait qu'une brune est forcément féministe (ou une blonde, ou une rousse) ... La carriériste veut ... faire carrière, c'est ce qui la définit. Le sort de ses congénères peut très bien ne pas lui importer, etc. Et arrivée à un poste de responsabilité, elle peut même se montrer aussi machiste que bien des hommes, râler parce qu'une employée est "encore" en congé de maternité, etc.
Etre féministe, c'est simplement trouver normal que les droits soient les mêmes pour les femmes et les hommes, oeuvrer afin que les mentalités changent en ce qui concerne le regard porté sur les femmes, tout en tenant compte des différences, notamment physiques, entre les sexes. Exactement. Et je trouve pitoyables les nénettes qui disent "je ne suis pas féministe" alors qu'elles profitent de tout ce que ces combats ont apporté : droit de vote, d'ouvrir un compte en banque et d'avoir un travail sans l'autorisation d'un mari, contraception, droit d'accéder à n'importe quelles études, etc. |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: » Les personnages out of character (OOC) 15/4/2019, 02:59 | |
| - Danton Q a écrit:
- ailebrune a écrit:
Exactement. Et je trouve pitoyables les nénettes qui disent "je ne suis pas féministe" alors qu'elles profitent de tout ce que ces combats ont apporté : droit de vote, d'ouvrir un compte en banque et d'avoir un travail sans l'autorisation d'un mari, contraception, droit d'accéder à n'importe quelles études, etc. Je pense que la plupart de ces femmes ne souhaite pas être assimilée aux extrémistes de la cause féministe et qui lui donnent une mauvaise image : celles qui veulent carrément évincer les hommes au profit des femmes (soi-disant pour établir la parité) ! Bah oui, c'est exactement ça, et depuis les début du féminisme. Ça a entraîné pas mal de lâcheté (je fais rien, je bouge pas, je veux suuuuuuurtout pas être assimilée à une mocheté vociférante mais je ramasse la mise l'air de rien à la fin) En ce qui me concerne, les nénettes qui veulent évincer les hommes sont archi minoritaires et, surtout, ne font pas du féminisme (c'est du même ordre que de se prétendre anti-raciste en affirmant que les Noirs sont finalement supérieurs aux Blancs, il y a eu des dérives de ce genre aux US) |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: » Les personnages out of character (OOC) 15/4/2019, 03:02 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Oui enfin heureusement qu'avoir le droit d'ouvrir un compte en banque ou travailler sans demander l'autorisation du père et du mari est devenu quelque chose de naturel et ne relevant plus du féminisme
Je ne trouve pas. Pour moi, le féminisme n'est pas forcément un combat pour obtenir de futurs droits. C'est aussi se réjouir quand les droits existent. Pas besoin d'être en dictature pour se dire démocrate, au sens attaché à la démocratie. |
| nicolas8401'
| | nicolas8401'
| | Ans
| | Paty Super contributeur !
| | nicolas8401'
| | Paty Super contributeur !
| | Ans
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: » Les personnages out of character (OOC) 18/8/2019, 11:49 | |
| - mister-philou a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- Anémone n'a jamais mis les pieds au commico il me semble et va rarement au Mistral donc c'est étrange enfin bon.
En plus de Claire Mougin qui avait manigancé pour qu'elle se retrouve en prison, je crois qu'on a vu Vitreuil au commico lors de l'intrigue Eve Tressere -où Anémone était une complice de Frémont qui harcelait Eve- , le squelette retrouvé dans les tunnels reliant le bar à l'hôtel et lors de la mort d'Elise.
Quand au Mistral , effectivement, elle va rarement dans le quartier - la dernière fois doit remonter lors du harcèlement d'Eve ou lorsqu'on a découvert qu'elle avait tué son fiancé avec l'aide de la soeur de Roland qui sera elle-même tuée par l'infirmière "folle dingue" qui voulait se venger de Vincent ...
Enfin d'après ce dont je me souviens ^^... Anémone n'a jamais mis les pieds au comico? elle aurait été directement en prison sans passer par le commissariat, ce serait rarissime, je pense que ça ne se peut pas. |
| Contenu sponsorisé
| | |