Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 28/7/2018, 18:40 | |
| Quelqu'un a parler plus haut de Rudy et je ne suis pas d'accord. Rudy a eu son bac en 2005, a commencé son internat en 2011 avant de s'installer en tant que médecin dans le Nord en 2014. Alors ils ont peut être accéléré quelque peu son cursus mais ca se joue a quelques mois, 1 an et demi tout au plus, ca reste crédible si on ne fouine pas dans les détails. Pour Abdel c'est autre chose : bac en juin 2011, diplôme d'avocat en 2015, lui aussi pourrait avoir été vieilli |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | 1848
| | kikoudu33
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 29/7/2018, 11:52 | |
| - Tony a écrit:
- Je m'incruste dans la conversation : Léa a bien fait 1ère ES (source: épisode 1939 du 15 mars 2012) puis terminale ES (épisode 2067 du 25 septembre 2012)
Oui mais comme l'a dit Shino, le bac c'est typiquement français; je ne connais pas le système suisse mais en Belgique par exemple, le bac en soi n'existe pas, les élèves ont des examens deux fois par an, tout le long de leur scolarité et la filière choisie ne détermine ou ne limite pas les options que l'on a pour les études supérieures. Et il y a très peu de concours donc en théorie, quelqu'un qui sort d'une école professionnelle ou technique a tout à fait le droit de s'inscrire en médecine par exemple. Depuis mal d'année il y a beaucoup de Français qui viennent étudier en Belgique, notamment dû à l'absence de concours et de numerus closus --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 29/7/2018, 12:12 | |
| - Flora24 a écrit:
Oui mais comme l'a dit Shino, le bac c'est typiquement français; je ne connais pas le système suisse mais en Belgique par exemple, le bac en soi n'existe pas, les élèves ont des examens deux fois par an, tout le long de leur scolarité et la filière choisie ne détermine ou ne limite pas les options que l'on a pour les études supérieures. Et il y a très peu de concours donc en théorie, quelqu'un qui sort d'une école professionnelle ou technique a tout à fait le droit de s'inscrire en médecine par exemple.
Depuis mal d'année il y a beaucoup de Français qui viennent étudier en Belgique, notamment dû à l'absence de concours et de numerus closus Intéressant, je ne savais pas que ça se passait comme ça en Belgique ... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 29/7/2018, 12:17 | |
| J'ai eu la chance de faire des études assez poussées avec juste un bac pro. De nos jours avec Parcours sup ca serait impossible.
Problème brièvement évoqué avec Emma... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Blonde de Provence
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 29/7/2018, 18:21 | |
| - Flora24 a écrit:
Oui mais comme l'a dit Shino, le bac c'est typiquement français; je ne connais pas le système suisse mais en Belgique par exemple, le bac en soi n'existe pas, les élèves ont des examens deux fois par an, tout le long de leur scolarité et la filière choisie ne détermine ou ne limite pas les options que l'on a pour les études supérieures. Et il y a très peu de concours donc en théorie, quelqu'un qui sort d'une école professionnelle ou technique a tout à fait le droit de s'inscrire en médecine par exemple.
Depuis mal d'année il y a beaucoup de Français qui viennent étudier en Belgique, notamment dû à l'absence de concours et de numerus closus J'ignorais que le système belge était aussi différent du notre, en tout cas il est beaucoup moins rigide et contraignant et on ferait bien d'en prendre de la graine. |
| Danton Q
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 30/7/2018, 00:23 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- Ah bon ? Elle ne les fait pas du tout, je lui donnais entre 25 et 28 ans.
Ca soulève une question du coup : quel âge a maintenant Cristal ? Son visage risque de paraître plus jeune que celui de Léa |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 30/7/2018, 00:34 | |
| - Danton Q a écrit:
Ca soulève une question du coup : quel âge a maintenant Cristal ? Son visage risque de paraître plus jeune que celui de Léa Cristal n'est plus avec Léa. Elle vit avec une autre fille, donc son visage n'apparaît plus... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 30/7/2018, 01:52 | |
| Le peu qu'on la revue, Crystal était interprétée par la même actrice --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| kikoudu33
| | Danton Q
| | Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 31/7/2018, 09:51 | |
| Il n'y a pas de "loc'outils" à Marseille ?Il me semble que pour le ponçage du pointu il aurait été préférable de louer une ponceuse plutôt que de l'acheter !
Un antifouling ne se ponce pas;il se nettoie au jet HP et on met une ou deux couches par dessus ! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 31/7/2018, 19:02 | |
| - Sagewin44 a écrit:
- Il n'y a pas de "loc'outils" à Marseille ?Il me semble que pour le ponçage du pointu il aurait été préférable de louer une ponceuse plutôt que de l'acheter !
Un antifouling ne se ponce pas;il se nettoie au jet HP et on met une ou deux couches par dessus ! J'ai été étonnée aussi qu'ils ne recourent pas à la location plutôt qu'à l'achat ... D'autant plus que Jérôme a peu de moyens, et que Franck ne roule pas sur l'or ... |
| lilijo63
| | Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 31/7/2018, 21:22 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Mais ce n'est pas donné non plus, la location. Si la ponceuse est à 50€/jour plus la caution, ils ont intérêt à vite terminer le ponçage, sans compter qu'il faut aussi acheter les disques.
Un pointu n'est pas un bateau de 20 m non plus et il doit être possible de le poncer en 2 jours max, et la caution n'est pas à entrer dans les frais puisque - en principe - on la récupère au retour de l'outil loué ! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| imperialpop_
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 31/7/2018, 22:09 | |
| Hormis le fait comme vous l'avaient dit que Léa était encore y a quelques mois interne et qu'elle est maintenant devenue une grande chirurgienne, plusieurs autres erreurs s'ajoute au vu de l'épisode diffusé aujourd'hui : - Jeanne dit au parents d'Hugo que au pire des cas, Léa est entourée du meilleur staff de l’hôpital, hors il y a seulement une seule assistante ! On parle quand même d'une opération au cerveau éveillé, tu te met pas seulement à deux au blocs ! - Léa parle de faire une incision au crane mais ont voit très bien que le crane d'Hugo est intacte. Je comprend que c'est un soap familiale donc pas trop de vu du sang etc mais alors à ce moment là, éviter de montrer en gros plan via la caméra de surveillance du bloc le crane intacte d'Hugo ! |
| Danton Q
| | 1848
| | kikoudu33
| | nicolas8401 Super actif
| | Danton Q
| | Contenu sponsorisé
| | |