Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | Danton Q
| | Luena47
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 4/8/2018, 14:12 | |
| Franchement, le service des Ressources Humaines n'est pas le service où l'on peut vraiment se challenger dans une entreprise. J'imaginais plus deux jeunes comme Emma et César dans le domaine des projets surtout que l'écologie a le vent en poupe en ce moment. |
| Shinochaz Modérateur
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 4/8/2018, 14:39 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Le challenge sera de virer un max de monde
Oui c'est ce que je crains, ou d'embaucher dans des conditions limites. Je sens qu'il va plus s'agir de RI que de RH (Ressources Inhumaines ) |
| Danton Q
| | pau
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 4/8/2018, 16:52 | |
| - Flora24 a écrit:
- Donc Emma et César sont embauchés pour travailler dans les ressources humaines sans diplôme, ni formation??
Dans tout Marseille, ce sont les deux seuls profils qu'ils ont pu retenir pour un poste pareil? Et ben.. Je sais que tout ne peut pas être réaliste dans PBLV, mais là, c'est carrément se foutre de nous!
César n'avait pas fait une prépa à Scotto pour faire polytech ou un truc du genre ?
C'est vraiment n'importe quoi.. Comparé à toutes les autre invraisemblances quotidiennes de ce feuilleton, honnêtement ces histoires de diplômes c'est que dalle..et puis ils s'imaginent avoir le même parcours 'self-made man' que celui qui a crée cette 'super' start up justement, ils ont en parlé 10000 fois.. Et puis Steve Jobs avait son bac et c'est tout.. haha.
Dernière édition par pau le 5/8/2018, 01:08, édité 1 fois |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 4/8/2018, 21:41 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Le challenge sera de virer un max de monde
Je le crains ... et on apprendra à Emma à enrober ça d'un "je sens que tu ne t'épanouis pas ici, nous avons donc décidé de te permettre d'aller voir ailleurs", etc. |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 4/8/2018, 21:43 | |
| - likeasunshine a écrit:
En effet lors de l'entretien elle n'avait pas rendu de questionnaires mais elle avait apporte un client je crois ou quelque chose comme ca je n'ai pas trop compris mais elle n'avait pas eu a chercher loin puisqu'il s'agissait de son beau-pere soit Franck!
Sinon Jerome avait rapporte 200 questionnaires soit plus que Baptiste d'ailleurs Elodie a loue sa motivation et son courage en venant chez lui et l'a engage meme s'il n'est pas green angel. Si j'ai bien compris -arrêtez-moi si je me trompe- Emma a filé le carnet d'adresse de Franck à Greentech (avec l'accord de Franck, je suppose, car ce ne serait pas le genre d'Emma sinon) ; Franck étant électricien, donc travaillant dans le bâtiment, ses clients peuvent être intéressés par des produits écolos au sens large. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 4/8/2018, 21:50 | |
| - Paty a écrit:
Si j'ai bien compris -arrêtez-moi si je me trompe- Emma a filé le carnet d'adresse de Franck à Greentech (avec l'accord de Franck, je suppose, car ce ne serait pas le genre d'Emma sinon) ; Franck étant électricien, donc travaillant dans le bâtiment, ses clients peuvent être intéressés par des produits écolos au sens large. Ah je n'avais pas compris ça comme ça, mais tu dois avoir raison. |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 4/8/2018, 21:55 | |
| - Paty a écrit:
Qu'avais-tu compris ? Car je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, moi ... Comme likeasunshine (qui n'est pas sûr non plus), je pensais qu'elle avait simplement fait en sorte que Franck devienne client de la boîte. Mais un seul client, en plus pas spécialement friqué, ça me paraissait quand même assez mince comme apport. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 4/8/2018, 22:10 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Comme likeasunshine (qui n'est pas sûr non plus), je pensais qu'elle avait simplement fait en sorte que Franck devienne client de la boîte. Mais un seul client, en plus pas spécialement friqué, ça me paraissait quand même assez mince comme apport. Idem que vous, sauf que j'étais sûr (pour une fois ). |
| raylen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 4/8/2018, 22:48 | |
| - Paty a écrit:
Je le crains ... et on apprendra à Emma à enrober ça d'un "je sens que tu ne t'épanouis pas ici, nous avons donc décidé de te permettre d'aller voir ailleurs", etc. Luna et Nathan avaient déjà dû faire ça pour Capri. |
| kikoudu33
| | raylen
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 5/8/2018, 01:25 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Ouaip César est sans doute plus intelligent et malin que réellement bosseur, je le sens bien réussir dans la boite sans trop se surmener pendant que la pauvre Emma essaiera les plâtres
Et c'est 1600 euros bruts, soit à peine 100 euros de plus que le minimum légal : vu la force de travail demandée, c'est pas énorme. Certes mais pour Emma qui n'a que le bac, avoir un tel CDI c'est déjà inespéré... Je sais pas si c'est le but de la société, embaucher des jeunes sans diplômes pour justement ne pas les payer beaucoup. |
| pau
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 5/8/2018, 01:35 | |
| - Blonde de Provence a écrit:
Certes mais pour Emma qui n'a que le bac, avoir un tel CDI c'est déjà inespéré...
Je sais pas si c'est le but de la société, embaucher des jeunes sans diplômes pour justement ne pas les payer beaucoup. Oui c'est le but entre autre du système néolibéral qui est en train de nous bouffer..biensûr ils veulent aussi des diplômés qui seront leur levier de pression. |
| Angeline
| | 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 6/8/2018, 22:59 | |
| - Angeline a écrit:
- J'ai la mémoire qui flanche ou l'histoire de Estelle "Esthéticienne sans frontière" au Mali tombe comme un cheveux sur la soupe ? C'est pas vraiment une incohérence mais c'est surprenant.
Ben on savait qu'elle était partie en Afrique mais pas pour faire quoi exactement. Mais de toutes façons elle inventait une histoire pour soi-disant "aider" la mémoire du gars non ? |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 6/8/2018, 23:31 | |
| - Angeline a écrit:
- J'ai la mémoire qui flanche ou l'histoire de Estelle "Esthéticienne sans frontière" au Mali tombe comme un cheveux sur la soupe ? C'est pas vraiment une incohérence mais c'est surprenant.
Moi j'ai cru qu'elle lui faisait une blague pour le derider mais en fait pas du tout! Pourquoi pas "Boulanger ou charcutier sans frontiere" tant qu'on y est! |
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 6/8/2018, 23:38 | |
| - Angeline a écrit:
C'est surprenant, c'est sûr, parce qu'on se dit que là où il y a besoin d'aide humanitaire, l'esthétique n'est vraiment pas une priorité ! Mais l'explication d'Estelle se tient : dans les pires situations, ça peut faire du bien d'être bichonné ... Donc je pense que c'est vrai, qu'elle était vraiment là-bas en tant qu' "esthéticienne sans frontières" ... |
| Contenu sponsorisé
| | |