Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
1848
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Flora24 Modératrice
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 28/7/2018, 17:30 | |
| - Flora24 a écrit:
- Oui pour Sabrina aussi ce la m'a étonné! En plus, passer de la restauration à bosser pour une entreprise, drôle de transition je trouve..
Oui c'est meme une incohérence.Encore pour Jérôme oui, ce n'est pas pareil, il est au chômage. |
| Danton Q
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 28/7/2018, 20:24 | |
| - Flora24 a écrit:
- Oui pour Sabrina aussi ce la m'a étonné! En plus, passer de la restauration à bosser pour une entreprise, drôle de transition je trouve..
S'il ne s'agit que de faire des trucs comme remplir des questionnaires en allant voir des gens, n'importe qui peut le faire, ou presque. Et Sabrina n'en a pas parlé ? Ben, c'est juste du réalisme : elle a vu l'offre d'emploi, elle s'est dit "tiens, une occasion de faire autre chose ou bien de gagner davantage, tentons le coup !" ; mais elle ne va pas l'annoncer à son patron avant que ça ne soit sûr, histoire de ne pas être critiquée, sur le mode "oooh, tu veux nous quitter ?" ; et comme tout se sait très vite dans le quartier, elle n'en a parlé à personne. A moins qu'elle n'ait juste envie d'arrondir sa fin de mois (car je pense que cette enquête est payée), et pas forcément de décrocher le CDI (mais bien entendu, elle ne le dit pas à Baptiste). |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 28/7/2018, 21:36 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Eh oui Baptiste decouvre la concurrence et le monde du travail...
Eh oui ! Et lui qui pensait avoir "le bon profil pour le job", il découvre avec stupeur que Sabrina et Jérôme, qui sont pourtant très différents de lui, pensent de même ... bienvenue dans le monde du travail, en effet ! |
| kikoudu33
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 28/7/2018, 22:42 | |
| - Paty a écrit:
Eh oui ! Et lui qui pensait avoir "le bon profil pour le job", il découvre avec stupeur que Sabrina et Jérôme, qui sont pourtant très différents de lui, pensent de même ... bienvenue dans le monde du travail, en effet ! D'ailleurs, cette attitude n'est pas spéciale au monde du travail car, de manière générale, tout un chacun a tendance à voir midi à sa porte. |
| ailebrune Super actif
| | Luena47
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 30/7/2018, 19:10 | |
| - Luena47 a écrit:
- Je mets en naze Théo pour les derniers épisodes car il semble préférer rejeter sa mère au lieu de vouloir l'aider.
Honnêtement, ça peut se comprendre ! Elle se barre quand ils sont petits sans leur donner de nouvelles pendant des années ; Théo continue néanmoins à garder un bon souvenir d'elle ; puis elle revient, Théo est ravi (c'est même lui qui a voulu la voir au début, lorsqu'Antoine ne voulait pas), passe quelques moments sympas avec elle ... mais il est forcé de constater qu'elle fait n'importe quoi, quitte à les mettre, Antoine et lui, en danger ! Est-ce vraiment à lui de l'aider ? Et comment devrait-il faire ? |
| lilijo63
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 30/7/2018, 20:27 | |
| Ce n'est pas à Théo d'aider sa mère, ce n'est pas aux enfants (du moins si jeunes), de s'occuper de leurs parents ! Delphine doit prendre conscience qu'elle doit être aidée, Clément peut la pousser/la soutenir. Mais Théo doit se protéger, et j'espère qu'Antoine se rendra compte aussi qu'elle est toxique. Peut-être que si ses enfants l'envoient paître, ça lui mettra un peu les oreilles dans le vent pour aller consulter. C'est leur seul moyen pour l'aider ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 30/7/2018, 21:27 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Ce n'est pas à Théo d'aider sa mère, ce n'est pas aux enfants (du moins si jeunes), de s'occuper de leurs parents ! Delphine doit prendre conscience qu'elle doit être aidée, Clément peut la pousser/la soutenir. Mais Théo doit se protéger, et j'espère qu'Antoine se rendra compte aussi qu'elle est toxique. Peut-être que si ses enfants l'envoient paître, ça lui mettra un peu les oreilles dans le vent pour aller consulter. C'est leur seul moyen pour l'aider !
Apparemment, non : s'ils l'envoient paître, c'est qu'ils sont "pourris-gâtés" ! Pareil s'ils ont des scrupules à faire quelque chose à l'insu de leur père ... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 30/7/2018, 21:28 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Thérèse, deux de tension en premiers secours. Fallait déjà appeler le samu en priorité
Bien sûr, mais son jeune âge, plus le fait que le garçon est du genre déconneur, lui ont d'abord fait croire qu'il jouait la comédie ... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 30/7/2018, 21:32 | |
| J'ai pas compris comme ca. Et Thérèse a 18 ans, arrêtez de trouver toutes les excuses à la prétendue jeunesse --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 30/7/2018, 21:38 | |
| - Shinochaz a écrit:
- J'ai pas compris comme ca. Et Thérèse a 18 ans, arrêtez de trouver toutes les excuses à la prétendue jeunesse
Je sais, j'ai une tendance naturelle à défendre les opprimés critiqués ... ou l'esprit de contradiction, au choix ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 30/7/2018, 22:39 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Ce n'est pas à Théo d'aider sa mère, ce n'est pas aux enfants (du moins si jeunes), de s'occuper de leurs parents ! Delphine doit prendre conscience qu'elle doit être aidée, Clément peut la pousser/la soutenir. Mais Théo doit se protéger, et j'espère qu'Antoine se rendra compte aussi qu'elle est toxique. Peut-être que si ses enfants l'envoient paître, ça lui mettra un peu les oreilles dans le vent pour aller consulter. C'est leur seul moyen pour l'aider !
Le problème, c'est que Clément est incapable de prendre le taureau par les cornes. Il lui cherche toutes les excuses du monde. C'est à se demander s'il n'éprouve pas encore des sentiments pour son ex... Ça craint pour Coralie. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 30/7/2018, 23:22 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Le problème, c'est que Clément est incapable de prendre le taureau par les cornes. Il lui cherche toutes les excuses du monde. C'est à se demander s'il n'éprouve pas encore des sentiments pour son ex... Ça craint pour Coralie. Comme certains hommes, ils se laissent aller au gré des evénements, en se disant, on verra bien, que quelqu'un agisse à sa place.incapable de prendre une décision et de s'y tenir. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | pau
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 31/7/2018, 01:00 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Le problème, c'est que Clément est incapable de prendre le taureau par les cornes. Il lui cherche toutes les excuses du monde. C'est à se demander s'il n'éprouve pas encore des sentiments pour son ex... Ça craint pour Coralie. Des sentiments pour son ex ? Peut-être..mais il est surtout trés passif, c'est son caractère. Depuis des lustres il aurait pu divorcer, mais il a laissé couler comme à son habitude.. |
| pau
| | Contenu sponsorisé
| | |