Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
pau
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 14/7/2018, 17:10 | |
| - Blonde de Provence a écrit:
- C'est plus facile pour Coralie qui est un perso extérieur à la famille, sans affect envers Delphine. Clément culpabilise et voit ses enfants heureux, les enfants sont heureux de retrouver leur mère. Même s'ils leur en veulent, ça reste leur maman quoi, on en a qu'une, alors au fond d'eux ils espèrent qu'elle est sincère.
Les enfants, je peux encore comprendre, ils s'accrochent à cette mère longtemps fantasmée, qu'ils ne connaissent pas en fin de compte. Mais Clément, il culpabilise je veux bien..et il est un peu attendri par la nostalgie et ses enfants plein d'espoir mais le mec n'a eu aucun scrupule à jeter cette fameuse mère dehors sans chercher à l'aider alors qu'il était clair qu'elle avait un pb psy grave.. Aujourd'hui, près de 10 ans plus tard il voit qu'elle n'a pas réellement changé et il fait rien, il minimise, il a même tendance à mépriser les mise en garde de Coralie, qui en effet, étant une personne extérieure, est plus objective..Et il va s'en mordre les doigts. Le personnage de Clément n'est vraiment pas à son avantage dans cette intrigue, j'ai maintenant tendance à penser que Coralie est trop bien pour lui.. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 14/7/2018, 22:26 | |
| - pau a écrit:
Les enfants, je peux encore comprendre, ils s'accrochent à cette mère longtemps fantasmée, qu'ils ne connaissent pas en fin de compte. Mais Clément, il culpabilise je veux bien..et il est un peu attendri par la nostalgie et ses enfants plein d'espoir mais le mec n'a eu aucun scrupule à jeter cette fameuse mère dehors sans chercher à l'aider alors qu'il était clair qu'elle avait un pb psy grave.. Aujourd'hui, près de 10 ans plus tard il voit qu'elle n'a pas réellement changé et il fait rien, il minimise, il a même tendance à mépriser les mise en garde de Coralie, qui en effet, étant une personne extérieure, est plus objective..Et il va s'en mordre les doigts. Le personnage de Clément n'est vraiment pas à son avantage dans cette intrigue, j'ai maintenant tendance à penser que Coralie est trop bien pour lui.. Si ça se trouve, il n'a pas pu l'aider ... car comment aider une personne comme ça, si elle ne le veut pas ? La faire interner de force ? Mais ce n'est pas si facile que ça, puisqu'elle est, la plupart du temps, "normale", juste un peu trop originale, voire fofolle ... |
| 1848
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 14/7/2018, 23:38 | |
| Clément -- l'homme qui se faisait traiter d'autiste par Coralie lors de leurs premières rencontres -- n'a même pas réussi à régler la dyslexie développementale de Théo, et a énormément de mal à gérer la dysphorie de genre de Clara, alors ça ne m'étonne pas du tout qu'il n'ait pas réussi à faire traiter le trouble maniaco-dépressif de sa femme... |
| pau
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 14/7/2018, 23:56 | |
| - Paty a écrit:
Si ça se trouve, il n'a pas pu l'aider ... car comment aider une personne comme ça, si elle ne le veut pas ? La faire interner de force ? Mais ce n'est pas si facile que ça, puisqu'elle est, la plupart du temps, "normale", juste un peu trop originale, voire fofolle ... La nana n'est pas juste 'un peu trop originale, voir fofolle' : d'abord elle a ouvert le gaz manquant de tuer toute sa famille. Et depuis son retour, elle a failli tuer un mec (bon ok c'est un homophobe trés con..mais c'est pas une raison), elle fait des promesses qu'elle ne tient pas à sa gosse ado en pleine crise d'identité, ça peut avoir de graves conséquences. Elle agresse un jeune serveur sans raison aucune, elle est limite agressive sans raison dès qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut, elle fait conduire sa gosse ado en pleine route ect.. Et c'est loin d'être fini.. Les scénaristes restent hyper vagues sur les circonstances de ce qui s'est passé il y a 10 ans, on sait juste qu'elle a pêté un plomb et faillit tuer toute sa famille et que son mari en réaction la jeter dehors..on en sait pas plus..ça reste hyper vague, je sais pas bien pourquoi..Mais il n'a jamais été ne serais-ce qu'évoquer que Clément ait essayer de l'aider d'une manière ou d'une autre à l'époque..d'où peut-être sa culpabilité à lui..
Dernière édition par pau le 15/7/2018, 00:23, édité 1 fois |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 15/7/2018, 00:11 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Je peux comprendre que Likeasunshine et toi souhaitiez voir Ariane rester dans la série (de la même manière que certains auraient voulu voir rester les Mougin, en tant que "méchants"). De là à apprécier cette personnalité menteuse, manipulatrice et extrêmement border-line quant à son travail dans la police, tant elle est aveuglée par son racisme et ses préjugés, je trouve ça vraiment bizarre. Ce serait le cas IRL ? Je ne la trouve pas manipulatrice, quand Samia a quitté J.Paul heureusement qu Ariane était là, le pauvre,il pleurait.Je pense que c'est une compagne bien pour J.Paul, qui est fidéle, dévouée et qui travaille dans la maison en rentrant de son travail.Elle ne dit pas tout le temps qu'elle est fatiguée comme faisait Samia.Aprés elle des défauts que l'on connait, comme tout le monde.Et enfin, elle est bonne actrice, son jeu passe bien. |
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 15/7/2018, 09:14 | |
| - Paty a écrit:
Si ça se trouve, il n'a pas pu l'aider ... car comment aider une personne comme ça, si elle ne le veut pas ? La faire interner de force ? Mais ce n'est pas si facile que ça, puisqu'elle est, la plupart du temps, "normale", juste un peu trop originale, voire fofolle ... Il n'a qu'à demander conseil à Olivieri qui a réussi à interner son frère d'un simple claquement de doigts! |
| kikoudu33
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 15/7/2018, 12:59 | |
| - pau a écrit:
La nana n'est pas juste 'un peu trop originale, voir fofolle' : d'abord elle a ouvert le gaz manquant de tuer toute sa famille. Et depuis son retour, elle a failli tuer un mec (bon ok c'est un homophobe trés con..mais c'est pas une raison), elle fait des promesses qu'elle ne tient pas à sa gosse ado en pleine crise d'identité, ça peut avoir de graves conséquences. Elle agresse un jeune serveur sans raison aucune, elle est limite agressive sans raison dès qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut, elle fait conduire sa gosse ado en pleine route ect.. Et c'est loin d'être fini..
Les scénaristes restent hyper vagues sur les circonstances de ce qui s'est passé il y a 10 ans, on sait juste qu'elle a pêté un plomb et faillit tuer toute sa famille et que son mari en réaction la jeter dehors..on en sait pas plus..ça reste hyper vague, je sais pas bien pourquoi..Mais il n'a jamais été ne serais-ce qu'évoquer que Clément ait essayer de l'aider d'une manière ou d'une autre à l'époque..d'où peut-être sa culpabilité à lui.. Bien entendu, mais ce que je voulais dire, c'est qu'à l'époque, faire interner de force une femme qui, généralement, ne montre que son côté fofolle devait être très délicat ! |
| Luena47
| | Kersane
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 15/7/2018, 15:32 | |
| - Luena47 a écrit:
- Naze : Estelle qui s'énerve à un point extrême parce que Sabrina a bousillé sa combinaison blanche. Sur le coup, je trouve sa réaction disproportionnée et vraiment OOC car on n'a jamais vu Estelle s'énerver à ce point.
Je ne la trouve pas OOC, elle n’a jamais été qqn de cool, elle a toujours un côté rigide et control freak donc ça ne m’étonne pas que les scénaristes aient décidé d’en faire la rigide de la coloc |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 15/7/2018, 15:39 | |
| - Luena47 a écrit:
- Naze : Estelle qui s'énerve à un point extrême parce que Sabrina a bousillé sa combinaison blanche. Sur le coup, je trouve sa réaction disproportionnée et vraiment OOC car on n'a jamais vu Estelle s'énerver à ce point.
S'enerver à ce point surement,mais sa rigidité se porte sur son visage maigre, froid.Quand elle sera agée ce sera genre vieille séche.Sinon, elle a raison de vouloir ordre et propreté à plusieurs, mais un peu plus de souplesse et dans le cas présent, ce n'est qu'un vetement ! |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 15/7/2018, 16:01 | |
| - Luena47 a écrit:
Euh ... honnêtement, tu t'achète un nouveau vêtement, tu le portes une fois, il te plaît beaucoup ... et quelqu'un -qui est déjà désordonné par ailleurs- te le bousille, tu prends ça comment ?! |
| Luena47
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 15/7/2018, 16:13 | |
| Combinaison ! Ça se porte à nouveau,? Ce truc désagréable en nylon qui colle ! Il y a vraiment besoin de ça sous sa robe ? Moi, meme si on me la donne, j'en veux pas! Je la donne à Sabrina lol ! Elle en fera ce qu'elle veut, perdre, déteindre...... |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 15/7/2018, 17:31 | |
| - Paty a écrit:
Euh ... honnêtement, tu t'achète un nouveau vêtement, tu le portes une fois, il te plaît beaucoup ... et quelqu'un -qui est déjà désordonné par ailleurs- te le bousille, tu prends ça comment ?! Je suis sur que dans le cas inverse, si Estelle avait detruit un vetement de Sabrina , cette derniere aurait hurle egalement! |
| Danton Q
| | 1848
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 15/7/2018, 21:21 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Combinaison ! Ça se porte à nouveau,? Ce truc désagréable en nylon qui colle ! Il y a vraiment besoin de ça sous sa robe ? Moi, meme si on me la donne, j'en veux pas! Je la donne à Sabrina lol ! Elle en fera ce qu'elle veut, perdre, déteindre......
"Sous sa robe" ? |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 15/7/2018, 22:12 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Combinaison ! Ça se porte à nouveau,? Ce truc désagréable en nylon qui colle ! Il y a vraiment besoin de ça sous sa robe ? Moi, meme si on me la donne, j'en veux pas! Je la donne à Sabrina lol ! Elle en fera ce qu'elle veut, perdre, déteindre......
et - 1848 a écrit:
- "Sous sa robe" ?
Il y a confusion, là : - la combinaison à laquelle pense Fiesta, c'est un sous-vêtement qu'on portait autrefois systématiquement sous sa robe ; les dernières étaient en synthétique, et "collaient" effectivement aux jambes ... de nos jours, on ne l'utilise plus que si on porte une robe qui, à contre-jour, est plus ou moins transparente (cf. les photos de la jeune lady Di, qui n'avait pas pensé à en mettre, et dont les paparazzis se sont régalés à l'époque, juste parce qu'on devinait la forme de ses cuisses sous sa jupe). -la "combinaison" dont parle Estelle, à mon avis, c'est simplement un vêtement d'un seul tenant, et je suppose que c'est ce vêtement short + haut blanc qu'elle portait l'autre jour. On parle aussi d'une combinaison de travail, ce vêtement que portent les garagistes, etc. et qui protège entièrement des taches lors de boulots salissants. |
| | Shinochaz Modérateur
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018] 15/7/2018, 23:51 | |
| C'est la mode les combinaisons ! Pantalon ou short ! Perso je trouve pas ça pratique pour aller aux toilettes --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| 1848
| | Contenu sponsorisé
| | |