Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
7fanfan7

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty29/7/2018, 11:00

likeasunshine a écrit:

Alors ca oui c'est a ranger dans les invraisemblances car on aurait pu nous montrer Therese et Mirta avec au moins quelques bleus ou hematomes ou en train de se faire soigner aux urgences car qu'elles n'aient aucune egratignure vu le choc de l'accident est assez incomprehensible... scratch

De plus comme c'est la voiture d'Hugo qui les a percutees en arrivant sur la droite a toute vitesse, ce devrait etre le Kangoo de Roland qui devrait etre renverse sur le cote non? Et donc Therese et Mirta beaucoup plus touchees par l'accident.C'est comme cela que je le ressens.
Non, Hugo leur a coupé la route et elles l'ont tapé par l'avant de leur voiture sur le côté de la sienne.
Quant aux blessures de Mirta et Thérèse, je me fiche personnellement qu'on me montre où elles ont des bleus.

Mais j'ai l'impression que tout ça c'est plus pour le plaisir de chercher la petite bête. ;)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty29/7/2018, 11:13

Non je ne cherche pas la petite bete Madame la modo!   kaola  :D
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty29/7/2018, 11:17

likeasunshine a écrit:
:lol: Mademoiselle. Surprised-redface :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty29/7/2018, 12:31

likeasunshine a écrit:

Idem (pour une fois :D): ne pas avoir la moindre égratignure après un crash, ça me paraît quand même très irréaliste!
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty29/7/2018, 18:57

likeasunshine a écrit:

Disons que comme Thérése etait tres choquée (normal) et ruminait toutes les journées, il aurait fallu convoquer dame Valency pour que Thérese évacue ses anxiétés :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty29/7/2018, 19:11

7fanfan7 a écrit:

:lol: Mademoiselle. Surprised-redface :D

On ne dit plus melle, à moins que ce soit que pour les papiers administratifs.Les feministes réclamaient ça depuis longtemps arguant qu'on ne disait pas damoiseau aux hommes non mariés. qu'ils soient mariés ou non c'est monsieur.Donc pareil pour les femmes, mariées ou non madame.En cela, je leur ai toujours donné raison meme si pas concernée.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty29/7/2018, 22:58

fiesta34 a écrit:

On ne dit plus melle, à moins que ce soit que pour les papiers administratifs.Les feministes réclamaient ça depuis longtemps arguant qu'on ne disait pas damoiseau aux hommes non mariés. qu'ils soient mariés ou non c'est monsieur.Donc pareil pour les femmes, mariées ou non madame.En cela, je leur ai toujours donné raison meme si pas concernée.
Je sais mais m'en fiche, quitte à choisir, moi je préfère qu'on m'appelle mademoiselle. Surprised-redface
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty29/7/2018, 23:03

Moi j'aurais préféré qu'on garde demoiselle et mademoiselle, et qu'on ajoute les jolis damoiseau et mon damoiseau !

signé : Zézette, épouse X
lilijo63

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty29/7/2018, 23:04

J'avais lu un jour une phrase marrante dans une histoire, à propos d'une fille qui venait de perdre son pucelage : "elle s'aperçut que maintenant, elle n'avait plus droit à l'appellation contrôlée de "mademoiselle"" - :D
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty29/7/2018, 23:08

lilijo63 a écrit:
J'avais lu un jour une phrase marrante dans une histoire, à propos d'une fille qui venait de perdre son pucelage : "elle s'aperçut que maintenant, elle n'avait plus droit à l'appellation contrôlée de "mademoiselle"" - :D

Boh, elle aurait dû se rappeler que c'est plutôt une appellation d'origine incontrôlée...
kikoudu33

Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty29/7/2018, 23:08

Moi aussi j'aime bien mademoiselle. tongue
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty30/7/2018, 00:08

lilijo63 a écrit:

:lol: oui et en fait, elle n'etait plus bio non plus.Ca ressemble plus à rien ce melle, maintenant elles sont toutes (enfin quasiment) à la colle avec 2 enfants, ca n'a plus raison d'etre et c'est mieux.J ai toujours détesté ce melle, meme a l adolescence.Une fois divorcés, mon cousin m avait écrit sur l enveloppe melle, de suite je lui ai expliqué et en plus , je lui ai dit que divorcée, on reste madame, on redevient pas melle.Il s'est excusé.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty30/7/2018, 00:19

kikoudu33 a écrit:
Moi aussi j'aime bien mademoiselle. tongue

Idem, c'est un joli mot. Et puis dire Madame à une fille de 18 ans, ça fait quand même bizarre!
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty30/7/2018, 00:29

Et a un garçon de 18 ans ça fait pas bizarre de lui dire monsieur ? Pourquoi il aurait droit au titre de monsieur? Pour la justice, egalité des sexes, il fallait garder damoiseau à ce moment là et pour rester logique et cohérent..c'est ça qui m'enerve.
Monsieur madame
Damoiseau demoiselle c'est pas compliqué ces équivalences grrrr confused
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty30/7/2018, 00:41

nicolas8401 a écrit:

Idem, c'est un joli mot. Et puis dire Madame à une fille de 18 ans, ça fait quand même bizarre!

Oui, je trouve aussi...
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty30/7/2018, 00:49

fiesta34 a écrit:
Et a un garçon de 18 ans ça fait pas bizarre de lui dire monsieur ? Pourquoi il aurait droit au titre de monsieur? Pour la justice, egalité des sexes, il fallait garder damoiseau à ce moment là et pour rester logique et cohérent..c'est ça qui m'enerve.
Monsieur  madame

Oui mais ça n'a pas été fait. "Damoiseau" est tombé en désuétude depuis... je ne sais pas... le XVIIIème siècle, peut-être. Tandis que "Mademoiselle" est toujours usité.

Alors comment fait-on pour une ado ? On la tutoie et l'on l'appelle "ma petite fille" ou on lui donne du "Madame" ???
molly malone
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty30/7/2018, 01:09

A 15 ans on dit madame comme on dit monsieur à un garçon du meme age, et qui pourtant, généralement se comporte moins en adulte.On peut aussi appeler ces jeunes gens par leurs prénoms s'ils le souhaitent.Avant 15 ans pareil les appeler par leur prénom.filles et garçons, je me vois pas dire monsieur à un mome de 13 ans.Il y a jeune fille ou jeune homme plus approprié et là, il y a égalité. Smile
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty30/7/2018, 02:21

fiesta34 a écrit:
A 15 ans on dit madame comme on dit monsieur à un garçon du meme age, et qui pourtant, généralement se comporte moins en adulte.On peut aussi appeler ces jeunes gens par leurs prénoms s'ils le souhaitent.Avant 15 ans pareil les appeler par leur prénom.filles et garçons, je me vois pas dire monsieur à un mome de 13 ans.Il y a jeune fille ou jeune homme plus approprié et là, il y a égalité. Smile

Tu vois, toi-même tu fais une différence. Tu devrais dire "jeune femme" et "jeune homme" ou "jeune fille" et "jeune garçon". Allez, Fiesta, là je joue sur les mots pour t'embêter un peu...
je sors
kikoudu33

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty30/7/2018, 10:09

nicolas8401 a écrit:

Clair !
kikoudu33

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty30/7/2018, 10:17

fiesta34 a écrit:
Monsieur  madame

Oui, je suis bien d'accord avec toi mais le souci c'est que ce terme a été abandonné il y a tellement longtemps que ça ferait vraiment trop bizarre si on le remettait au goût du jour. Donc oui, il aurait mieux valu dans ce cas le conserver comme on a conservé mademoiselle.
lilijo63

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty30/7/2018, 11:53

nicolas8401 a écrit:

Ma mère (80 ans actuellement) avait une jeune soeur de 15 ans sa cadette... Elle détestait quand on lui donnait du "madame" lorsqu'elle promenait la gamine dans la poussette !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty30/7/2018, 12:04

amoiseau vocabulaire  A l'origine, fils d'un dominus ; gentilhomme non armé chevalier.   
Damoiseau / Damoiselle vocabulaire 15-16ème siècle Une seule lettre a changé en cinq siècles. Le damoiseau son équivalent masculin n'est plus qu'un vestige suranné de notre vocabulaire. Je cite le Petit Robert : “(XVIe) Par plaisir, Jeune homme qui fait le beau et l'empressé auprès des femmes.” Ou des hommes Le Petit Robert toujours politiquement correct, évite de souligner l'ambiguïté légère du mot. Source : Les loups du Mardi Gras, de Hubert de Maximy, édition Hors Commerce 2005  
Damoiselle divers  Ce qualificatif insiste sur l'origine noble d'une jeune fille, qui est donc vouée au milieu aristocratique de la courtoisie.
Il est aussi appliqué aux fée bienfaisantes (dans Yvain, par exemple).
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty30/7/2018, 12:07

:lol:
kikoudu33 a écrit:

Oui, je suis bien d'accord avec toi mais le souci c'est que ce terme a été abandonné il y a tellement longtemps que ça ferait vraiment trop bizarre si on le remettait au goût du jour. Donc oui, il aurait mieux valu dans ce cas le conserver comme on a conservé mademoiselle.
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 395324466 c'est sur ce serait comique lol ! j'ai fait un peu de recherches et c'est bizarre.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty30/7/2018, 12:23

Au moyen age jeune gentilhomme qui n'était pas encore chevalier, à la fin de cette même époque, c'est  toujours un jeune, noble qui accompagnait le chatelain ou la chatelaine à la chasse, en promenade etc.
La damoiselle étant sa femme ou jeune femme avant son mariage.C'est curieux tout ça, comme on avait déjà discuté la langue française évolue, change énormément.
Sur ma tablette, je n'ai pas le topic "papote au mistral" ça aussi c'est bizarre.Sinon j'aurais écrit cela sur ce topic.Par contre, si quelqu'un poste sur ce topic, je vais le recevoir dans ma boite mail.
Sinon, ne vous inquiétez pas Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Lol j'ai fini de souler avec mes histoires de damoiseaux, damoiselles demoiselles madames.J'adore les termes anciens moyennageux, il y en a pas mal dans les pièces de Molière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] - Page 11 Empty

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant