Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| | Danton Q
| | nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Jeu 9 Aoû 2018 - 21:16 | |
| - fiesta34 a écrit:
Tu veux dire qu'il n'y a pas de ramassages de poubelles? Tel jour poubelle grise, un autre jour la jaune et la corbeille bleue pour le papier, magazine etc. Pour les aides menageres c'est pour les gens vraiment agés ou 65 ans mais. à condition d avoir un handicap ou des certif médicaux attestant telle pathologie.Sinon pour les impits locaux on paie pas de soucis mais dém*** pour le reste si ta besoin de quelque chose! C'est ça. Aucun ramassage. Chacun doit porter ses ordures aux containers (de tri sélectif). Comme je n'habite pas dans un village et que je suis tout seule au milieu de la campagne, en ce qui me concerne, les poubelles sont à la croisée des routes à environ un kilomètre de chez moi. Mais bon, je conduis donc pas de problème. Bien sûr, dans les grandes villes (Montauban, Moissac, Castelsarrasin...) il y a des collectes à domicile. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Jeu 9 Aoû 2018 - 22:55 | |
| - Maïadelsol a écrit:
C'est ça. Aucun ramassage. Chacun doit porter ses ordures aux containers (de tri sélectif). Comme je n'habite pas dans un village et que je suis tout seule au milieu de la campagne, en ce qui me concerne, les poubelles sont à la croisée des routes à environ un kilomètre de chez moi. Mais bon, je conduis donc pas de problème.
Bien sûr, dans les grandes villes (Montauban, Moissac, Castelsarrasin...) il y a des collectes à domicile. Je ne savais pas que ça existait pas de ramassage des poubelles.Si je n'avais pas commenté à propos de ce Wc sur la voie publique, je ne l'aurais jamais su.Tu es toute seule au milieu de la campagne, c'est courageux. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Jeu 9 Aoû 2018 - 23:02 | |
| - fiesta34 a écrit:
Je ne savais pas que ça existait pas de ramassage des poubelles.Si je n'avais pas commenté à propos de ce Wc sur la voie publique, je ne l'aurais jamais su.Tu es toute seule au milieu de la campagne, c'est courageux. Je l'ignorais aussi. Très étonnée de découvrir que des villages entiers sont sans ramassage. Il faut quand même être relativement en forme pour hisser des sacs poubelles pleins dans un coffre. Que font les personnes mal en point, âgées, etc ? |
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Jeu 9 Aoû 2018 - 23:04 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Même pas peur... Et j'ai mes trois chats (et mon cheval) ! Les cambrioleurs n'ont qu'à bien se tenir : griffures et ruades au programme. Non mais sérieux, j'admire. Je suis une vraie poule mouillée pour ce qui est de dormir seule dans une maison isolée. Remarque, je pourrais toujours donner des coups de bec |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Jeu 9 Aoû 2018 - 23:12 | |
| - ailebrune a écrit:
Je l'ignorais aussi. Très étonnée de découvrir que des villages entiers sont sans ramassage. Il faut quand même être relativement en forme pour hisser des sacs poubelles pleins dans un coffre. Que font les personnes mal en point, âgées, etc ? C'est comme ça dans tout le Sud-Ouest, enfin les départements de l'ancienne région Midi-Pyrénées (Tarn-et-Garonne, Lot, Gers, Tarn, Aveyron...). La Haute-Garonne c'est loin de chez moi, et le Lot-et-Garonne c'est en Aquitaine, donc je ne sais pas. De toutes les manières, l'habitat est très dispersé chez nous. Donc il est préférable d'avoir un véhicule. Je vois des personnes très âgées qui conduisent leur petite voiture uniquement pour se rendre au village ou justement aux poubelles. Les autres ont recours à la famille ou, comme je le disais à Fiesta, aux aides-ménagères. J'ai plusieurs amies qui font ce métier. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Jeu 9 Aoû 2018 - 23:14 | |
| - ailebrune a écrit:
Les cambrioleurs n'ont qu'à bien se tenir : griffures et ruades au programme. Non mais sérieux, j'admire. Je suis une vraie poule mouillée pour ce qui est de dormir seule dans une maison isolée. Remarque, je pourrais toujours donner des coups de bec Je serais bien plus angoissée en ville ou en bordure d'une route qu'au bout de mon chemin. Et j'ai quand même des voisins (et amis)... à cinq ou six cents mètres ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Jeu 9 Aoû 2018 - 23:25 | |
| [quote="ailebrune"] Les cambrioleurs n'ont qu'à bien se tenir : griffures et ruades au programme. Non mais sérieux, j'admire. Je suis une vraie poule mouillée pour ce qui est de dormir seule dans une maison isolée. Remarque, je pourrais toujours donner des coups de bec [/quote Oui pareil, je ne serais pas rassurée, à moins d'avoir 3 molosses ! Au moins Maia n'est pas génée par les fiesta des voisins le samedi soir! |
| | Danton Q
| | 7fanfan7
| | lalegende2
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Ven 10 Aoû 2018 - 7:18 | |
| - ailebrune a écrit:
- Ce n'est pas le bon topic mais comme on a une semaine de pause diffusion et que ce topic est le plus lu :
J'ai l'impression que La Légende n'a pas posté depuis un petit bout de temps. J'espère que ça va. La Légende, si tu nous lis, donne de tes nouvelles Mauvaise impression, je poste tous les jours, sur les anniversaires et de temps en temps sur le forum, quand je pense pouvoir donner une opinion, je lis tous les avis dans tous topic, ailebrune, merci de demander de mes nouvelles, ce n'est pas l'amérique, mais ça va, je m'occupe autant que faire se peut, petites marches, mots croisés ou fléchés, un de DNA, mais surtout PBLV. --------------- Pas'mec
|
| | Paty Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |