Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Sagewin44
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Mar 31 Juil - 10:17 | |
| - chéladoine a écrit:
- Merci à ceux qui ont résumé l'histoire d'Hélène, encore une petite intrigue qui ne finit pas vraiment...
Delphine bi-polaire: un thème encore jamais abordé, il me semble, et qui peut être intéressant. A suivre. . Sauf que pour le moment la pathologie est présentée de manière assez maladroite : la bipolarité se caractérise par des phases de plusieurs mois. S'énerver, tout casser, insulter et envoyer bouler les gens avant de s'excuser deux minutes ou 24h plus tard c'est plutôt un comportement hystérique. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| jozephine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Mar 31 Juil - 10:31 | |
| - Shinochaz a écrit:
Sauf que pour le moment la pathologie est présentée de manière assez maladroite : la bipolarité se caractérise par des phases de plusieurs mois. S'énerver, tout casser, insulter et envoyer bouler les gens avant de s'excuser deux minutes ou 24h plus tard c'est plutôt un comportement hystérique. Pour moi ce sont plus les symptômes de la Schizophrénie. La Bipolarité est plus je vais bien, je pète le feu, j'aime la vie, l'amour et après je n'aime rien, j'aime plus manger, suis fatigué, l'envie de rien, laissez moi !!! |
| nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Mar 31 Juil - 10:47 | |
| Sans spoiler, je sens bien Ciralie se faire enlever par Delphine qui la menacerait avec un couteau avant que les flics arrivent ce qui permettrait de l'interner de force.
Ou bien une Delphine toute gentille qui reconnaît autour d'un café qu'elle va parfois un peu loin, et accepte de consulter un psy, ce qui correspondrait d'avantage aux conclusions actuelles de la série. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Mar 31 Juil - 10:52 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Sans spoiler, je sens bien Ciralie se faire enlever par Delphine qui la menacerait avec un couteau avant que les flics arrivent ce qui permettrait de l'interner de force.
Ou bien une Delphine toute gentille qui reconnaît autour d'un café qu'elle va parfois un peu loin, et accepte de consulter un psy, ce qui correspondrait d'avantage aux conclusions actuelles de la série. Je le vois bien comme ça aussi. Mais du coup, quelle différence avec Céline par exemple? On dit que la bipolarité n'a jamais été traitée par la série, mais d'après ce qui nous est présenté, Céline a tout de la bipolarité.
Dernière édition par nicolas8401 le Mar 31 Juil - 11:02, édité 1 fois |
| Shinochaz Modérateur
| | Luena47
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Mar 31 Juil - 15:11 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
Mais comme tu as parlé des sentiments de Thérèse, j'ai pensé que tu avais compris cette scène et j'ai l'impression que non.
Toute cette scène où il ne parle quasiment qu'à Emma est en fait centrée sur sa relation avec Thérèse. Il l'ignore et lui balance quelques vacheries à peine déguisées dans le seul but d'attirer son attention. Et la réaction de Thérèse montre bien que ça marche et qu'il existe donc encore quelque chose.
Bref, c'est à mon avis l'introduction du troisième larron du triangle amoureux, maintenant que Thérèse s'est entichée d'Hugo. C'est une question d'orgueil aussi.Il humilie Thérèse en lui disant "tu as une petite mine" alors que 2 minutes avant il dit à Emma qu'elle a bonne mine ou quelque chose comme ça. C'est évidemment fait exprès. |
| Paty Super contributeur !
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Mar 31 Juil - 19:55 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Sans spoiler, je sens bien Ciralie se faire enlever par Delphine qui la menacerait avec un couteau avant que les flics arrivent ce qui permettrait de l'interner de force.
Ou bien une Delphine toute gentille qui reconnaît autour d'un café qu'elle va parfois un peu loin, et accepte de consulter un psy, ce qui correspondrait d'avantage aux conclusions actuelles de la série. Je prefere la 1ere option ,bien plus drole! |
| Shinochaz Modérateur
| | Danton Q
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Mar 31 Juil - 20:15 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Sauf que pour le moment la pathologie est présentée de manière assez maladroite : la bipolarité se caractérise par des phases de plusieurs mois. S'énerver, tout casser, insulter et envoyer bouler les gens avant de s'excuser deux minutes ou 24h plus tard c'est plutôt un comportement hystérique.
- jozephine a écrit:
- Pour moi ce sont plus les symptômes de la Schizophrénie.
La Bipolarité est plus je vais bien, je pète le feu, j'aime la vie, l'amour et après je n'aime rien, j'aime plus manger, suis fatigué, l'envie de rien, laissez moi !!! Clément l'a dit : Delphine souffre de pyschose post-partum, aussi appelée trouble bipolaire périnatal. Ces troubles peuvent présenter des symptômes de la schizophrénie. |
| Paty Super contributeur !
| | 1848
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Mar 31 Juil - 22:44 | |
| - Paty a écrit:
- J'ai bien aimé, ce soir, le réalisme de la scène où Jérôme attendait au siège de Green-Machin, puis de son entretien ...
On voit clairement le gars dépaysé dans ce cadre, jusqu'au vocabulaire utilisé par la DRH ...
Et j'étais triste pour lui ... La scene avec la Drh etait tres cruelle avec ce pauvre Jerome completement dephase qui ne comprenait rien aux questions qu'on lui posait et cette Drh qui semblait le prendre de haut ... J'avais de la peine pour lui J'en ai marre aussi de l'image d'eternel looser qu'on lui colle a la peau |
| 1848
| | nicolas8401 Super actif
| | imperialpop_
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Mar 31 Juil - 22:54 | |
| - imperialpop_ a écrit:
J'avais vu que l'acteur qui jouais Franck avait menacé un jour de claqué la porte de la série car il en avait marre de jouer le looser ? Ou alors j'ai rêvé.. Ah, ça ne me dit rien mais c'est vrai que Franck a longtemps tenu le rôle du manuel de service, faire-valoir d'autres personnages intellos comme Blanche et tout récemment même avec Céline.
Dernière édition par kikoudu33 le Mar 31 Juil - 22:57, édité 1 fois |
| Contenu sponsorisé
| | |