Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
lalegende2
| | Paty Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] 12/8/2018, 21:02 | |
| - fiesta34 a écrit:
28 degrés c'est beaucoup ! Peut etre le matin ou bain de minuit plus rafraichissant.On ne peut plus utiliser hosting dommage j'avais réussi avec les explications de certains(nes) du forum.c'etait trop beau.Imgur ça remplace hosting d'aprés ce que vous dites. Moi aussi. c'était Paty qui avait eu la patience de m'expliquer en détail ( ). Tu peux utiliser le dispositif du forum en suivant les explications de Fanfan (topic "problèmes techniques"). C'est vraiment très simple. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] 12/8/2018, 21:19 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Moi aussi. c'était Paty qui avait eu la patience de m'expliquer en détail ( ). Tu peux utiliser le dispositif du forum en suivant les explications de Fanfan (topic "problèmes techniques"). C'est vraiment très simple. J'essaierai oui j'irai voir les explications.Je me rappelle quand Paty t'avait expliqué, j'avais suivi en même temps pour moi, et quand tu es arrivée à le faire, je me suis dit "à toi maintenant"lol ! et ça avait marché. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] 13/8/2018, 12:53 | |
| - fiesta34 a écrit:
- @Maia Tu as bien fait d éteindre ta box vaut mieux quelques heures sans internet que 10 jours lol! Tu n'as pas eu trop de dégats? Pas les fameux grélons?
Moi aussi éteint la box mais plus tard, à minuit, quelques heures de décalage par rapport à chez toi. Finalement l'orage n'a pas été aussi terrible qu'annoncé et n'a pas duré longtemps (il devait courir vers chez toi ). Le vent n'a pas soufflé trop fort non plus. J'ai rebranché ma box sans problème ce matin. En revanche, il y a maintenant une fuite d'eau dans ma chambre. Sans doute une tuile déplacée. Je vais devoir faire appel à un couvreur, mais pour en trouver un au mois d'août... |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] 13/8/2018, 12:57 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- @ Maia et fiesta: ah il faut éteindre la box avant un orage? Je ne savais pas.
Oui, pour éviter qu'elle ne soit électrisée par la foudre. Après, si c'est le cas, on te la remplace gratuitement, mais pour moi, la boutique Orange la plus proche est à 30 kilomètres et ensuite, il faut reconfigurer l'ordi, la tablette, le smartphone... je trouve plus simple de la débrancher. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] 13/8/2018, 13:03 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Finalement l'orage n'a pas été aussi terrible qu'annoncé et n'a pas duré longtemps (il devait courir vers chez toi ). Le vent n'a pas soufflé trop fort non plus. J'ai rebranché ma box sans problème ce matin. En revanche, il y a maintenant une fuite d'eau dans ma chambre. Sans doute une tuile déplacée. Je vais devoir faire appel à un couvreur, mais pour en trouver un au mois d'août...
Oui c'est vrai il a couru chez moi, il est tombé en 2h l equivalent de 15 jours dans la région Nimes Montpellier.En plus, je n'ai pas pu aéré, jai commencé mais en revenant dans ma chambre plein d eau, mais c'est moins grave que toi, c'est la pression et le vent qui chassait l eau partout, malgré la moustiquaire. Aprés le 15 aout, tu vas en trouver des couvreurs.C'est sur, du 1er au 15 aout faut avoir besoin de rien! Je redoute cette période, si on a trop mal aux dents c'est la galére ! Bon je vais pas attirer la poisse lol! |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] 13/8/2018, 13:10 | |
| [quote="nicolas8401"]@ Maia et fiesta: ah il faut éteindre la box avant un orage? Je ne savais pas.[/quote
Tu n'as pas mis d etimocone comme quoi tu te moques de nous gentiment.] Les opérateurs nous envoient un mail d'alerte normalement et nous le dise.J'ai une amie qui n'avait pas débranché il y a quelques mois, et lors d'un eclat plus fort, sa box a eté touchée, et plus rien attendre 10 jours.(meme plus car sa demande n'avait pas été prise en compte, erreur de l'employé au téléphone) |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] 13/8/2018, 13:18 | |
| - fiesta34 a écrit:
Normalement, il serait prudent de débrancher tous les appareils électriques. Mais je ne me vois pas ramper sous l'évier pour le lave-vaisselle, au fond du placard pour le lave-linge et le sèche-linge, sous la piscine pour la pompe... et je passe les ballons d'eau chaude, plaques de cuisson, réfrigérateurs et congélateurs... je m'occupe juste de la box et du téléphone. Quant aux ordis, je les débranche systématiquement lorsque je ne m'en sers pas. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] 13/8/2018, 13:20 | |
| - fiesta34 a écrit:
Oui c'est vrai il a couru chez moi, il est tombé en 2h l equivalent de 15 jours dans la région Nimes Montpellier.En plus, je n'ai pas pu aéré, jai commencé mais en revenant dans ma chambre plein d eau, mais c'est moins grave que toi, c'est la pression et le vent qui chassait l eau partout, malgré la moustiquaire. Aprés le 15 aout, tu vas en trouver des couvreurs.C'est sur, du 1er au 15 aout faut avoir besoin de rien! Je redoute cette période, si on a trop mal aux dents c'est la galére ! Bon je vais pas attirer la poisse lol! Les dents, pas de problème chez moi ! Je pense que ma fuite va pouvoir attendre quelques jours. Apparemment, il pleut encore aujourd'hui et ensuite le beau temps revient. En attendant, j'ai mis des bassines... |
| nicolas8401 Super actif
| | lalegende2
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] 13/8/2018, 13:57 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- @ Maia et fiesta: c'était une question sérieuse, je ne savais pas. Je tâcherai d'y penser la prochaine fois alors!
A part la télé et l'ordinateur tu peux laisser les autres appareils branchés, tu peux aussi t'acheter une multiprises protégée de la foudre, tu ça dans tous les magasins de bricolages et tu es tranquille, en tous cas pour moi ça marche. --------------- Pas'mec
|
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] 13/8/2018, 14:04 | |
| - lalegende2 a écrit:
A part la télé et l'ordinateur tu peux laisser les autres appareils branchés, tu peux aussi t'acheter une multiprises protégée de la foudre, tu ça dans tous les magasins de bricolages et tu es tranquille, en tous cas pour moi ça marche. Ah la télé aussi? Quant aux multprises protégées de la foudre, je ne savais même pas que ça existait. Merci en tout cas ! |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] 13/8/2018, 14:31 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Ah la télé aussi? Quant aux multprises protégées de la foudre, je ne savais même pas que ça existait. Merci en tout cas ! Moi je savais mais je n'étais pas sûre qu'on puisse leur faire totalement confiance. Pour les autres appareils, je pensais que ça craignait tout autant mais ça me rebutait de tout débrancher. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] 13/8/2018, 14:40 | |
| En ce qui me concerne, je me suis fait installer un différentiel très performant sur mon compteur (= il disjoncte très vite en cas de surcharge), ce qui m'a évité d'avoir à installer des prises de terre partout (comme c'est la norme actuellement, y compris pour une misérable lampe de chevet), et évité aussi une grosse dépense du coup.
Lalégende, sais-tu si mon système est intéressant aussi en cas d'orages ?
J'avoue que je ne m'en préoccupe pas, car j'habite en ville, et le paratonnerre de la cathédrale est censé capter pas mal d'éclairs ... |
| ziva
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] 13/8/2018, 15:44 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- @ Maia et fiesta: c'était une question sérieuse, je ne savais pas. Je tâcherai d'y penser la prochaine fois alors!
D'accord alors excuse moi.Tu as eu de la chance jusque là.Ca m est arrivé un probléme comme ça il y a 10 ans à peu prés et l'opérateur voulait me la facturer, bref jai fait valoir depuis le temps qu'on etait chez eux et ils ont vu qu'on avait jamais eu d autres opérateurs qu'eux donc la box avait éte remplacée gratuitement mais la prochaine fois .....! |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] 13/8/2018, 15:54 | |
| - fiesta34 a écrit:
D'accord alors excuse moi.Tu as eu de la chance jusque là.Ca m est arrivé un probléme comme ça il y a 10 ans à peu prés et l'opérateur voulait me la facturer, bref jai fait valoir depuis le temps qu'on etait chez eux et ils ont vu qu'on avait jamais eu d autres opérateurs qu'eux donc la box avait éte remplacée gratuitement mais la prochaine fois .....! T'inquiète, c'est le prix à payer quand on fait souvent des blagues Eh oui il faut toujours se battre, sinon on nous fait tout facturer. Quant à mois, j'habite en banlieue proche de Paris, donc peut-être que je ne suis peut-être pas concerné? (Paty dit qu'en ville, on ne risque rien, à moins que ce ne soit la proximité de la cathédrale?) |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] 13/8/2018, 17:02 | |
| - nicolas8401 a écrit:
T'inquiète, c'est le prix à payer quand on fait souvent des blagues Eh oui il faut toujours se battre, sinon on nous fait tout facturer. Quant à mois, j'habite en banlieue proche de Paris, donc peut-être que je ne suis peut-être pas concerné? (Paty dit qu'en ville, on ne risque rien, à moins que ce ne soit la proximité de la cathédrale?) ce n'est pas la cathédrale en elle-même (quoique, si on y fait souvent brûler des cierges, peut-être que ...), mais son paratonnerre, qui est donc très haut, et est censé attirer la foudre ... Il y a des paratonnerres dans chaque ville, en général, situés sur les bâtiments les plus hauts ... |
| Contenu sponsorisé
| | |