Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Questions techniques sur le forum (archive 1) | |
| |
Nombre de citations par défaut dans un post: vous préférez... | 1 citation | | 62% | [ 28 ] | 2 citations | | 24% | [ 11 ] | Plus de 2 (préciser combien) | | 13% | [ 6 ] |
| Total des votes : 45 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 14/1/2018, 19:22 | |
| - Kersane a écrit:
Et bien écoute: tout ceci restera un grand mystère car je viens d'aller faire un tour sur différents sujets et pas mal de pages de chacun et les smileys s'affichent y compris lorsque c'est le seul contenu d'un message. Je n'ai pourtant touché à rien non plus depuis hier... Pour l'instant je n'ai constaté que tout était rétabli qu'avec mon téléphone, n'étant pas à proximité de mon ordi A part ça, j'aimerais beaucoup croire à une intervention divine (genre dieu grec et si possible beau) mais comme nous sommes deux utilisatrices de Mac à avoir eu des problèmes simultanés, et résolus simultanément, on dirait plutôt une manip côté forumactif (il devait manquer une mise à jour peut être) Bon, on croise les doigts quand même parce que c'était aléatoire depuis quelque temps pour moi (pendant quelques jours, les smileys s'affichaient de temps en temps et seulement sur certaines pages ) |
| Kersane
| | Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | Kersane
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 14/1/2018, 20:03 | |
| Ahhhh ça y est ça recommence, mais chose très étrange : seuls les messages d'Ailebrune n'apparaissent pas... Par exemple Ailebrune ta dernière réponse sur ce topic m'apparaît vide... Et pareil concernant ta dernière réponse sur les perso nazes. En revanche je vois tous les autres smileys des autres messages ... Grand mystère ... Quelqu'un d'autre ne voit pas certains messages d'aile brune? C'est peut être un sort dû à notre rivalité face à Forumos! Celle de nous qui l'aura sera celle qui lira tous les messages tandis que l'autre les croira vides ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 14/1/2018, 20:40 | |
| Je suis sous Mac, je navigue avec Chrome, Ublock activé (une alternative à Adblock) et je n'ai aucun souci d'affichage. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 14/1/2018, 21:47 | |
| Sinon j'ai installé Ublock hier. Ça n'a pas résolu l'accès via Firefox ni l'affichage smileys (résolu aujourd'hui), mais maintenant que j'accède, je n'ai plus l'horrible fenêtre stridente qui m'annonçait que j'avais plein de virus quand je vais sur le forum. (en revanche, l'affichage de la page d'accueil prend un peu de temps) |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 14/1/2018, 21:50 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Mac osx 10.11 : el capitan.
Je suis sur high sierra. El capitan est antérieure non ? Ce qui voudrait dire que Forumactif a peut-être un souci avec les toutes dernières versions de système et logiciels d'Apple, qu'en penses-tu ? Kersane, sur quel système es-tu ? |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 14/1/2018, 21:55 | |
| - ailebrune a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Mac osx 10.11 : el capitan.
Je suis sur high sierra. El capitan est antérieure non ? Ce qui voudrait dire que Forumactif a peut-être un souci avec les toutes dernières versions de système et logiciels d'Apple, qu'en penses-tu ? Kersane, sur quel système es-tu ? Je suis sur high sierra, et aucun problème avec safari... --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 14/1/2018, 22:01 | |
| - pseudAutre a écrit:
- ailebrune a écrit:
Je suis sur high sierra. El capitan est antérieure non ? Ce qui voudrait dire que Forumactif a peut-être un souci avec les toutes dernières versions de système et logiciels d'Apple, qu'en penses-tu ? Kersane, sur quel système es-tu ? Je suis sur high sierra, et aucun problème avec safari... Ah intéressant ça (quoique un peu embêtant, je pensais tenir une piste ) Hier, j'arrivais à aller sur le forum avec Safari (mais pas Firefox) mais les smileys ne s'affichaient pas. Aujourd'hui, avec la même configuration, tout fonctionne. Pour Kersane : les smileys se sont réaffichés aujourd'hui, et puis de nouveau ne s'affichent pas Trop, trop bizarre |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 14/1/2018, 22:07 | |
| J'ai plutôt l'impression que c'est Firefox qui a un problème. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| pseudAutre
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 14/1/2018, 22:15 | |
| Par contre on a un autre problème plus sérieux.
J'ai voulu essayer sur Firefox et la paf, gros bruit strident "vous êtes infectés par 3 virus et blablabla...". Bref je vous conseille très fortement d'installer un bloqueur de nuisance (je recommande personnellement Ublock Origins...) si vous voulez éviter ces désagréments. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 14/1/2018, 22:25 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Par contre on a un autre problème plus sérieux.
J'ai voulu essayer sur Firefox et la paf, gros bruit strident "vous êtes infectés par 3 virus et blablabla...". Bref je vous conseille très fortement d'installer un bloqueur de nuisance (je recommande personnellement Ublock Origins...) si vous voulez éviter ces désagréments. Tu débarques un petit peu non ? Ca a été évoqué juste avant. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 14/1/2018, 22:50 | |
| - Shinochaz a écrit:
- J'ai plutôt l'impression que c'est Firefox qui a un problème.
Peut-être, mais ça ne suffit pas à tout expliquer puisque jusqu'à hier je ne voyais pas les smileys s'afficher avec Safari Qu'est-ce-que c'est bizarre ! Aucune piste ne tient. |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 15/1/2018, 15:05 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- J'ai plutôt l'impression que c'est Firefox qui a un problème.
Je suis sur Firefox (mais sur PC) et je n'ai aucun de ces problèmes. J'utilise chrome mais je viens d'essayer sur Firefox (sur PC) sans adblock, aucun problème Du coup il semblerait que le problème soit spécifique aux Mac? |
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 15/1/2018, 20:46 | |
| - Tony a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Je suis sur Firefox (mais sur PC) et je n'ai aucun de ces problèmes. J'utilise chrome mais je viens d'essayer sur Firefox (sur PC) sans adblock, aucun problème
Du coup il semblerait que le problème soit spécifique aux Mac? Et moi, j'ai adblock en plus... |
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 15/1/2018, 23:12 | |
| Je ne sais pas si c'est le bon topic pour parler de ça, d'autant que ça n'a pas grande importance. Mais je viens de jeter un coup d’œil à la carte sur laquelle certains d'entre nous sont géolocalisés. Je ne sais pas comment s'effectue cette géolocalisation mais je suppose que c'est à partir de l'ordinateur avec lequel nous sommes connectés au forum. Or j'apparais en ce moment quelque part dans le Nord-Est de l'Aveyron, tandis que je suis assise dans mon canapé dans le Tarn-et-Garonne, entre Montauban et Agen (environ 200 à 250 kilomètres plus à l'Ouest). Comment est-ce possible ? C'est d'autant plus bizarre que lorsque j'ai passé le mois de décembre en Alsace, mon curseur était effectivement là-bas.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont vérifié pour eux ? Ça m'intrigue. Merci. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 15/1/2018, 23:42 | |
| Ca géolocalise l'IP en fait, et parfois celle-ci ne corresponds pas à ta position géographique stricte --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Contenu sponsorisé
| | |