Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Questions techniques sur le forum (archive 1) | |
| |
Nombre de citations par défaut dans un post: vous préférez... | 1 citation | | 62% | [ 28 ] | 2 citations | | 24% | [ 11 ] | Plus de 2 (préciser combien) | | 13% | [ 6 ] |
| Total des votes : 45 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 12/5/2018, 22:46 | |
| Ce n'est pas vraiment une question, plutôt une remarque : il me semble qu'auparavant, le nombre de niveaux de citations était de deux, et qu'à présent il est limité à un. Je pense que c'est pour éviter d'alourdir les page, mais ça me semble légèrement trop succinct. Du coup, on se retrouve parfois avec avec deux phrases et on oublie un peu l'origine de la conversation. Je préférais avant mais, bon, c'est juste mon avis et ce n'est pas très important non plus. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 12/5/2018, 23:15 | |
| Il est toujours possible de multiciter mais il faut s'y prendre "manuellement". Exemple : - Shinochaz a écrit:
- En fait c'est plutôt vers le milieu du topic
- Maïadelsol a écrit:
- Ce n'est pas vraiment une question, plutôt une remarque : il me semble qu'auparavant, le nombre de niveaux de citations était de deux, et qu'à présent il est limité à un.
J'essaierai d'expliquer une fois avec copies d'écran. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 12/5/2018, 23:38 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Il est toujours possible de multiciter mais il faut s'y prendre "manuellement".
Exemple :
J'essaierai d'expliquer une fois avec copies d'écran. Merci pour ta réponse. En fait, je crois que ça va me sembler plus simple de remonter dans le topic pour trouver le sujet de la discussion. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 9/6/2018, 18:42 | |
| Je trouve moi aussi dommage qu'il n'y ait plus qu'une seule citation quand on répond à une conversation. Ça gêne la compréhension quand il y a une série de commentaires à un propos, et l'humour quand c'est une série de blagues. Y a-t-il une raison particulière à ce changement ? |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 9/6/2018, 19:03 | |
| La raison ce sont les forumeurs qui trouvaient difficilement lisibles les messages avec des multicitations --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 10/6/2018, 21:49 | |
| Effectivement, ça alourdit vite les pages du forum... mais bon si vous y tenez vraiment, on peut remettre comme avant ! Au passage, sur l'ancien forum, il n'y avait qu'une seule citation (comme maintenant), et je n'ai pas souvenir que ça gênait la compréhension (en tous cas personne ne l'avait souligné) |
| Shinochaz Modérateur
| | ziva
| | Paty Super contributeur !
| | ziva
| | kikoudu33
| | nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
| | Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 12/6/2018, 22:28 | |
| Des déconnexions intempestives chez moi aussi, mais aucun problème pour me reconnecter dans la foulée. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 13/6/2018, 00:33 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Je ne me souviens pas pour l'ancien forum, mais je le souligne pour celui-ci. Donc je préférais avec deux citations. Ce n'est pas gravissime non plus... pareil, je trouve ça plus intéressant en cas de discussion et plus drôle quand il y a une série de déconnades liées les unes aux autres |
| ziva
| | Kersane
| | Tony Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 15/6/2018, 10:37 | |
| Par défaut il n'y a qu'un niveau de citation chez Forumactif, c'est moi qui avait mis deux (mais on peut même mettre plus si vous le souhaitez!) pour voir ce que ça pouvait donner. Honnêtement je ne suis pas fan, ça alourdit les pages, ça casse la fluidité du fil de discussion qu'est un forum. Et j'ai fréquenté des tas de forums dans ma vie, je n'ai jamais vu plus d'une citation. (D'ailleurs, au passage, beaucoup de forumeurs citent le dernier message d'un topic pour répondre (au lieu d'utiliser le formulaire de réponse rapide, en bas de page) alors que ce n'est pas franchement utile)
Dernière édition par Tony le 15/6/2018, 10:40, édité 1 fois |
| Tony Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 15/6/2018, 10:38 | |
| Je viens de créer un sondage (en haut de ce topic!) concernant le niveau d'imbrication des citations, qui permettra je pense à un grand nombre de forumeurs de donner leur avis.
En ce qui concerne le problème de déconnexion exprimé plus haut, pas trop de soucis chez moi non plus. Peut-être une déconnexion automatique au bout d'un certain temps d'inactivité? Personnellement, dès que j'ai fini de lire/poster, je me déconnecte, donc pas de pb. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 15/6/2018, 11:55 | |
| - Tony a écrit:
- Je viens de créer un sondage (en haut de ce topic!) concernant le niveau d'imbrication des citations, qui permettra je pense à un grand nombre de forumeurs de donner leur avis.
En ce qui concerne le problème de déconnexion exprimé plus haut, pas trop de soucis chez moi non plus. Peut-être une déconnexion automatique au bout d'un certain temps d'inactivité? Personnellement, dès que j'ai fini de lire/poster, je me déconnecte, donc pas de pb. Pour ma part je regrette que ça supprime la multicitation, donc de pouvoir répondre à plusieurs personnes en les citant en même temps. Bien sûr on peut toujours le faire manuellement mais c'est 'achement moins pratique. Après, si tous les forumeurs étaient à même de limiter le nombre de citations dans leur réponse, je laisserais libre. Mais comme je pense qu'il y en a qui citerait tout le pavé alors que ça sert à rien et que c'est visuellement imbitable au bout d'un moment, ben... je l'autoriserais pas. |
| Contenu sponsorisé
| | |