Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Green Tech Solutions (GTS) | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Green Tech Solutions (GTS) 17/8/2018, 22:03 | |
| Bien joué, aujourd'hui, Emma !
Mais n'empêche ... déjà, il était invraisemblable qu'une boîte, aussi start-up soit-elle, embauche pour un poste aussi flou une jeune recrue qui n'a aucune expérience de l'entreprise, et qui sort juste de terminale ... mais là, Emma a donc une fonction "officielle" ... qui est, non seulement, assez floue aussi (faire que les employés soient "happy", euh, heureux !), mais qui risque de se retourner contre elle : si certains craquent sous la pression, qu'y pourra-t-elle ? |
| Paty Super contributeur !
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Green Tech Solutions (GTS) 17/8/2018, 22:48 | |
| Green tech c'est le prototype de la boîte un peu ''bobo'', branchée, comme Emma l'a dit ''classe et décontracté'', intellectuels branchés...
J'aime bien le concept, après je pense qu'il peut y avoir des dérives et Elodie montre l'exemple même que tous les patrons ne peuvent pas suivre tout le temps l'esprit de leur boîte (je la trouve stressante parfois) |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Green Tech Solutions (GTS) 17/8/2018, 23:03 | |
| Je trouve parfaitement ridicule, et à la limite du compréhensible, la manière "Green Tech" de s'exprimer. J'ai travaillé dans une banque américaine à Paris ou tout, absolument tout, s'effectuait en anglais, que ce soit oralement ou par écrit. Mais ça se faisait d'une manière naturelle. Chez Green etc., c'est prétentieux et artificiel. |
| Danton Q
| Sujet: Re: Green Tech Solutions (GTS) 17/8/2018, 23:09 | |
| J'ai bossé dans une banque européenne à Paris et c'était un peu Green Tech avant l'heure : "je te forwarde le mail de la conf call asap" |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Green Tech Solutions (GTS) 17/8/2018, 23:18 | |
| - Danton Q a écrit:
- J'ai bossé dans une banque européenne à Paris et c'était un peu Green Tech avant l'heure :
"je te forwarde le mail de la conf call asap" Lalégende va avoir une syncope... |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Green Tech Solutions (GTS) 17/8/2018, 23:39 | |
|
Le pire c'est que ça ne me choque même pas d'entendre ça, il n'y a que conf call que je n'ai jamais entendu
|
| 1848
| Sujet: Re: Green Tech Solutions (GTS) 18/8/2018, 00:45 | |
| Ca ne choque pas car ce sont des termes la plupart du temps basés sur les mots qui apparaissent dans les logiciels correspondants (en l'occurrence des logiciels de mail et de téléconférence). En revanche le vocabulaire de Green Tech sonne artificiel car ce sont des termes inventés... |
| lalegende2
| Sujet: Re: Green Tech Solutions (GTS) 18/8/2018, 08:34 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Lalégende va avoir une syncope... Ne t'inquiète pas je gère. --------------- Pas'mec
|
| ailebrune Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Green Tech Solutions (GTS) 18/8/2018, 14:21 | |
| Si on demande ses goûts à une personne qui travaille chez Green Tech, il y a fort à parier qu'elle va répondre ceci Personnage de série préféré: Rachel Green Sportif préféré: Maurice Greene Série préférée: La famille Green Goupe préféré: Green Day Marque de vêtements préférée: Mise au green |
| 1848
| | fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Green Tech Solutions (GTS) 18/8/2018, 16:12 | |
| --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Green Tech Solutions (GTS) 18/8/2018, 16:57 | |
| - Pierrot-Avatar a écrit:
- Green tech c'est le prototype de la boîte un peu ''bobo'', branchée, comme Emma l'a dit ''classe et décontracté'', intellectuels branchés...
J'aime bien le concept, après je pense qu'il peut y avoir des dérives et Elodie montre l'exemple même que tous les patrons ne peuvent pas suivre tout le temps l'esprit de leur boîte (je la trouve stressante parfois) Moi je n'ai toujours pas compris ce que faisait concretement cette boite a part engager des gens en pleine reconversion pro, faire des parties de ping pong ou des brainstorming pour ameliorer les conditions de travail! Et Emma et son poste de happy manager c'est le pompom! |
| fiesta34 Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Green Tech Solutions (GTS) 18/8/2018, 17:40 | |
| Le pire etant qu'on nous fait croire qu'ils bossent 12 heures par jour les pauvres, mais a faire quoi, on se le demande |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Green Tech Solutions (GTS) 18/8/2018, 18:16 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Le pire etant qu'on nous fait croire qu'ils bossent 12 heures par jour les pauvres, mais a faire quoi, on se le demande
du ping pong ! |
| nicolas8401 Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|