Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
kikoudu33
| | ailebrune Super actif
| | Ans
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018] 20/9/2018, 16:03 | |
| Estelle qui demande un HUG à ses colocs ; elle aurait bien sa place chez GTS ! J'ai bien aimé la quasi complicité de César et Emma ; ça m'a rappelé l'époque où ils étaient proches au lycée. La pauvre Céline : pour une fois qu'elle a l'air normal (au moment où elle défend le projet Green marina avec véhémence), elle est coupée dans son élan par la vidéo compromettante. --------------- La patience est une vertu.
|
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018] 20/9/2018, 16:11 | |
| - Ans a écrit:
- Estelle qui demande un HUG à ses colocs ; elle aurait bien sa place chez GTS !
J'ai bien aimé la quasi complicité de César et Emma ; ça m'a rappelé l'époque où ils étaient proches au lycée. La pauvre Céline : pour une fois qu'elle a l'air normal (au moment où elle défend le projet Green marina avec véhémence), elle est coupée dans son élan par la vidéo compromettante. Normale, pas vraiment car elle est souvent dans un extrême: quand c'est pas l'un c'est l'autre! |
| 1848
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | kikoudu33
| | 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018] 20/9/2018, 23:54 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Sinon comme les intrigues principales ont tendance a se chevaucher desormais, comme l'intrigue Green Tech qui a commence alors que celle de l'hosto n'etait pas terminee, je me demande si la prochaine intrigue principale n'est pas celle de Victor le migrant clandestin.
Sans faire de spoil, je vois bien Victor etre denonce par quelqu'un (Luis par exemple) et ensuite les ados le defendre pour qu'il puisse rester en France... Les intrigues se sont toujours chevauchées ou en tout cas c'est comme ça depuis des années |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018] 20/9/2018, 23:55 | |
| - ailebrune a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
C'est un gâchis d'intrigue, tout ça. Je trouvais que cette histoire de gars à la recherche de son identité débutait de manière intéressante, et puis vlan... c'est devenu un ramassis d'incohérences. Je suis déçue. Complètement d'accord. La journaliste enquête sur le massacre, elle a des preuves, mais ce n'est pas à elle que les tueurs choisissent d'abord de s'en prendre. C'est à Estelle, parce que la journaliste lui a "probablement" parlé de tout ça. Et la journaliste, avertie Dieu sait comment, que les tueurs vont en France tuer Estelle, y va elle aussi et cherche à tuer un des tueurs
Tout ça au lieu de publier son article au plus vite, puisqu'il était prêt. Et surtout, pourquoi elle a foutu ce foutu article dans l'éléphant en bois ? --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 1848
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018] 20/9/2018, 23:59 | |
| - 1848 a écrit:
- Publier la news dans un journal malien local n'aurait eu aucun impact, Ama voulait sans doute présenter le dossier à un journal de plus grande ampleur, en France
Massilia News ? Sinon ils ont internet au Mali (si si), elle peut bosser en Free Lance et publier dans de grands quotidiens internationaux en tant "qu'envoyée spéciale" ou consultante locale. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018] 21/9/2018, 00:07 | |
| - Shinochaz a écrit:
- 1848 a écrit:
- Publier la news dans un journal malien local n'aurait eu aucun impact, Ama voulait sans doute présenter le dossier à un journal de plus grande ampleur, en France
Massilia News ?
Sinon ils ont internet au Mali (si si), elle peut bosser en Free Lance et publier dans de grands quotidiens internationaux en tant "qu'envoyée spéciale" ou consultante locale. Si elle n'a jamais travaillé pour de grands quotidiens internationaux ce n'est pas à distance que ça va changer :/ Il lui fallait se déplacer pour présenter son dossier en mains propres. Et au final Abdel et Estelle sont allés vers Massilia News car ils y ont un contact mais ce n'était sûrement pas la cible initiale d'Ama. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018] 21/9/2018, 00:09 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- 1848 a écrit:
Parce que, depuis le Mali, on ne peut pas se connecter à Massilia News (voire au Canard Enchaîné ou à n'importe quel autre journal français) ? Je ne crois pas qu'il y ait une censure des connexions au Mali. La Chine et la Corée du Nord (voir Cuba) ça reste très exceptionnel comme situation --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018] 21/9/2018, 15:43 | |
| - 1848 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Massilia News ?
Sinon ils ont internet au Mali (si si), elle peut bosser en Free Lance et publier dans de grands quotidiens internationaux en tant "qu'envoyée spéciale" ou consultante locale. Si elle n'a jamais travaillé pour de grands quotidiens internationaux ce n'est pas à distance que ça va changer :/ Il lui fallait se déplacer pour présenter son dossier en mains propres.
Et au final Abdel et Estelle sont allés vers Massilia News car ils y ont un contact mais ce n'était sûrement pas la cible initiale d'Ama. Je ne crois pas, pas avec un dossier pareil. Si elle voulait révéler une affaire aussi retentissante, elle pouvait l'envoyer à tout un tas de grands médias, ce qui l'aurait illico protégée puisque l'affaire était révélée. A l'heure de l'informatique, a fortiori d'internet, c'est parfaitement ridicule et invraisemblable d'avoir un dossier sur une seule clé usb planquée dans un objet (on se croirait au temps de la guerre froide avec des microfilms, là) |
| raylen
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018] 21/9/2018, 16:52 | |
| - ailebrune a écrit:
- 1848 a écrit:
Si elle n'a jamais travaillé pour de grands quotidiens internationaux ce n'est pas à distance que ça va changer :/ Il lui fallait se déplacer pour présenter son dossier en mains propres.
Et au final Abdel et Estelle sont allés vers Massilia News car ils y ont un contact mais ce n'était sûrement pas la cible initiale d'Ama. Je ne crois pas, pas avec un dossier pareil. Si elle voulait révéler une affaire aussi retentissante, elle pouvait l'envoyer à tout un tas de grands médias, ce qui l'aurait illico protégée puisque l'affaire était révélée. A l'heure de l'informatique, a fortiori d'internet, c'est parfaitement ridicule et invraisemblable d'avoir un dossier sur une seule clé usb planquée dans un objet (on se croirait au temps de la guerre froide avec des microfilms, là) Parfois les scénaristes font un peu comme si internet n'existait pas, on s'était aussi fait la réflexion durant l'intrigue Alpha, avec Vitreuil (une histoire de réputation, mais je ne me souviens plus du détail). |
| 7fanfan7
| | kikoudu33
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018] 21/9/2018, 21:53 | |
| - ailebrune a écrit:
- 1848 a écrit:
Si elle n'a jamais travaillé pour de grands quotidiens internationaux ce n'est pas à distance que ça va changer :/ Il lui fallait se déplacer pour présenter son dossier en mains propres.
Et au final Abdel et Estelle sont allés vers Massilia News car ils y ont un contact mais ce n'était sûrement pas la cible initiale d'Ama. Je ne crois pas, pas avec un dossier pareil. Si elle voulait révéler une affaire aussi retentissante, elle pouvait l'envoyer à tout un tas de grands médias, ce qui l'aurait illico protégée puisque l'affaire était révélée. A l'heure de l'informatique, a fortiori d'internet, c'est parfaitement ridicule et invraisemblable d'avoir un dossier sur une seule clé usb planquée dans un objet (on se croirait au temps de la guerre froide avec des microfilms, là) Voilà. C'est ce que je disais. Et donc cette intrigue, qui aurait pu être intéressante, a évolué en un ramassis d'incohérences qui s'est finalement avéré très décevant. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | kikoudu33
| | Contenu sponsorisé
| | |