Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] | |
| |
Auteur | Message |
---|
likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 2/11/2018, 23:36 | |
| - Pierrot-Avatar a écrit:
- Paty a écrit:
Je ne sais pas ; mais déjà les proches "disparus" (= qui n'apparaissent plus dans la série) sont rarement évoqués, donc quelqu'un que tout le monde connaissait, mais sans en être proche -à part Samia et Estelle- il n'y a pas de raison qu'on l'évoque ... Quant à cette histoire de commissariat du Canet, peut-être qu'Anne y est retournée avant de se retrouver piégée dans son bureau ... Ouais mais tordu quand même jamais évoqué Blanche a evoque hier Wendy parmi les victimes de l'Enchanteur, pourtant dieu sait que l'actrice etait en conflit avec la prod avant de se faire virer, donc non je ne pense pas que la prod ou les auteurs s'interdisent de citer des persos qui sont partis lorsqu'il y a lieu d'etre. Il s'agit peut-etre ici d'une coquille ou un oubli des auteurs |
| Danton Q
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 3/11/2018, 10:36 | |
| - Danton Q a écrit:
- Surtout que c'était Delport qui avait tué Wendy
Non c'est bien Berger qui a tué Wendy Delport l'avait enlevé et raté (Delport se faisant tué par Berger qui n'avait pas supporté qu'il ait imité son mode opératoire); et si Berger l'a tué c'est justement pour finir le travail de Delport un truc du genre je crois Là ou on se f** vraiment des téléspectateurs c'est quand on met la commissaire Dorléac sur le tableau des victimes de l'Enchanteur qui elle a pour le coup était la victime de Delport
Dernière édition par Pierrot-Avatar le 3/11/2018, 10:38, édité 2 fois |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 3/11/2018, 10:37 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Pierrot-Avatar a écrit:
Ouais mais tordu quand même jamais évoqué Blanche a evoque hier Wendy parmi les victimes de l'Enchanteur, pourtant dieu sait que l'actrice etait en conflit avec la prod avant de se faire virer, donc non je ne pense pas que la prod ou les auteurs s'interdisent de citer des persos qui sont partis lorsqu'il y a lieu d'etre. Il s'agit peut-etre ici d'une coquille ou un oubli des auteurs Je me suis posé la même question mais peut être que la mort de Wendy a été tellement énorme et dramatique qu'on ne peut pas s'empêcher de la citer |
| Danton Q
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 3/11/2018, 10:46 | |
| Ah pardon, ce n'était pas Delport.
En fait, je voulais pointer le fait que ce n'était pas certain que Berger soit le meurtrier de Wendy. A l'époque, il s'était débrouillé pour se faire innocenter. D'une part il s'était cloîtré dans une chambre d'hôtel, et d'autre part avait envoyé Sacha vers un lieu dans lequel se trouvait un ordinateur. Ce dernier transmettait les images d'une caméra filmant un homme masqué -supposément l'Enchanteur- et Wendy pas encore morte dans un lit.
Plus tard, Berger s'arrangera pour que l'homme masqué soit Galienne. Il est vraisemblable que le meurtrier de Wendy soit en fait Alibert, le complice de Berger. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 3/11/2018, 10:50 | |
| - Danton Q a écrit:
- Ah pardon, ce n'était pas Delport.
En fait, je voulais pointer le fait que ce n'était pas certain que Berger soit le meurtrier de Wendy. A l'époque, il s'était débrouillé pour se faire innocenter. D'une part il s'était cloîtré dans une chambre d'hôtel, et d'autre part avait envoyé Sacha vers un lieu dans lequel se trouvait un ordinateur. Ce dernier transmettait les images d'une caméra filmant un homme masqué -supposément l'Enchanteur- et Wendy pas encore morte dans un lit.
Plus tard, Berger s'arrangera pour que l'homme masqué soit Galienne. Il est vraisemblable que le meurtrier de Wendy soit en fait Alibert, le complice de Berger. Non c'était bien Berger, l'Enchanteur en personne qui a tué Wendy. Ni Alibert, ni Galien, ni Delport ni personne d'autre On a vu la scène et je revois encore le discours complètement fou de Berger! L'homme masqué à la caméra était Alibert (complice) il a enlevé Wendy mais l'a pas tué; et Berger a ensuite drogué Galien comme tu le dis |
| Danton Q
| | Pieroforumeur
| | Danton Q
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 3/11/2018, 13:15 | |
| Comme tu dis... A l'époque, la police tournait en rond et était obligée de disculper Berger parce qu'on son ADN n'a pas été retrouvé sur les scènes de crime de Quercy et de Wendy, ce qui conforterait l'idée qu'elles ont été tuées par Alibert. Cependant si c'est Alibert, la police aurait dû découvrir qu'il avait un lien de sang avec Berger. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 3/11/2018, 15:18 | |
| - Danton Q a écrit:
- Comme tu dis...
A l'époque, la police tournait en rond et était obligée de disculper Berger parce qu'on son ADN n'a pas été retrouvé sur les scènes de crime de Quercy et de Wendy, ce qui conforterait l'idée qu'elles ont été tuées par Alibert. Cependant si c'est Alibert, la police aurait dû découvrir qu'il avait un lien de sang avec Berger. Non pour Quercy ça avait été expliqué, Berger l'a tué et a glissé l'ADN de Galien qu'il a récupéré à l'hôpital Et pour Wendy pas de trace ADN je crois juste Galien au dessus du corps Et c'est bien Berger qui les a tous tué, Alibert n'était qu'un complice |
| Danton Q
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 4/11/2018, 10:47 | |
| Tu as raison, merci pour ces rappels.
Après la mort de Galienne, Patrick n'était pas convaincu et avait demandé discrètement à un ami une analyse, qui s'avérera non concluante. Bref, le message de la narration était de montrer que Berger était trop fort. |
| 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 5/11/2018, 00:56 | |
| Un truc que je ne comprends pas c'est comment Stan est-il au courant de l'avancée de l'enquête de Patrick et Anne (cf. le timing de sa fausse tentative d'assassinat sur Anne pour faire accuser l'autre caïd dont j'ai oublié le nom). |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 5/11/2018, 09:42 | |
| - 1848 a écrit:
- Un truc que je ne comprends pas c'est comment Stan est-il au courant de l'avancée de l'enquête de Patrick et Anne (cf. le timing de sa fausse tentative d'assassinat sur Anne pour faire accuser l'autre caïd dont j'ai oublié le nom).
Il a dû fouiller dans les affaires de sa sœur ou dans celles de Patrick, ou les espionner. Par contre, lorsqu'il a tiré sur Anne, il a utilisé des balles à blanc ou de vraies balles mais en faisant exprès de mal viser ? |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 5/11/2018, 12:59 | |
| Il habite chez les Nebout donc il a les infos sur place on va dire! Ca ne m'étonnerait pas que Nebout balance des infos a sa femme ou sa famille sous le nez de Stan, c'est courant dans cette famille le manque de discrétion... Ou bien il a fouillé chez sa soeur, il rentre comme dans un moulin chez elle! |
| | Angeline
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 5/11/2018, 17:25 | |
| - Angeline a écrit:
- Je ne comprends pas que Patrick n'ai pas reconnu Stan ! Il l'a eu en face de lui lorsqu'il a été arrêté et envoyé en hôpital psy.
Je ne crois pas, c'était l'époque où Jérôme Bertin était en vacances : Patrick n'est pas apparu dans cette intrigue. Lorsque Stan a été arrêté c'était Normand, et il ne connaissait pas ses lien de famille avec la commissaire, personne ne les connait d'ailleurs à part Sasha et Luna. Lorsque Stan a été envoyé en hôpital psy, c'était une magouille de sa frangine pour que Sasha ne le dénonce pas et qu'il ne passe pas des années en prison, mais il n'a pas été arrêté par la police. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 5/11/2018, 18:56 | |
| D'ailleurs comme je l'ai deja fait remarquer, c'est ballot que Babeth n'invite jamais ses copines Luna et Jeanne chez elle, car sinon Luna reconnaitrait Stan malgre son nouveau look et il serait grille! Stan tomberait des nues de voir qu'elles sont copines: le monde (mistralien) est petit! Ou bien il suffirait que Crystal revienne faire un tour chez les Nebout! |
| Danton Q
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 5/11/2018, 18:57 | |
| - 1848 a écrit:
- Un truc que je ne comprends pas c'est comment Stan est-il au courant de l'avancée de l'enquête de Patrick et Anne (cf. le timing de sa fausse tentative d'assassinat sur Anne pour faire accuser l'autre caïd dont j'ai oublié le nom).
Il a installé un mouchard sur le portable d'Anne, ce qui lui permet d'épier tous ses faits et gestes à l'aide de son propre portable. Il en fait usage dans l'épisode de mercredi dernier. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 5/11/2018, 22:18 | |
| - Danton Q a écrit:
- 1848 a écrit:
Il a installé un mouchard sur le portable d'Anne, ce qui lui permet d'épier tous ses faits et gestes à l'aide de son propre portable. Il en fait usage dans l'épisode de mercredi dernier. Ah, très juste ! |
| | ailebrune Super actif
| | kikoudu33
| | Contenu sponsorisé
| | |