Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] | |
| |
Auteur | Message |
---|
kikoudu33
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Sam 10 Nov 2018 - 15:40 | |
| Pour PBLV, ils faisaient quand même attention au début de la série, je trouve. Même si le temps de décalage entre le tournage et la diffusion était le même, ils faisaient l'effort de suivre les saisons, et pour un épisode diffusé début novembre (comme maintenant), il y avait plein de feuilles mortes sur la place du Mistral, les portes et fenêtres fermées, moins de gens en terrasse au bar, les persos portaient des pulls, des vestes (alors qu'il y a à peine quelques jours Mirta avait encore sa belle robe d'été fleurie - on va dire que c'est le réchauffement climatique) ; davantage de scènes de nuit, etc. Dommage qu'ils ne fassent plus attention à ce genre de détails. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Sam 10 Nov 2018 - 18:20 | |
| - Shinochaz a écrit:
- raylen a écrit:
Sauf que ces séries prétendent coller au jour le jour comme un JT. Et puis, on n'est pas obligé de forcer sur les cugales. L'huile d'olive, les cigales, on se croirait dans une pub.
Mais cela reste une fiction, pas un reportage sur la vie quotidienne à Marseille
Par contre, c'est vrai que dans USGS, les gens qui viennent manger à la paillotte en tenue d'été ultra-légère avec des joueurs de beach-volley et de baigneurs en arrière-plan, ce n'est plus très crédible arrivé le 10 novembre, même à Palavas les flots.
Et pour en terminer avec le HS, je suis tombé sur cet article (écrit en 2007) qui recense tous les clichés informatiques que l'on peut rencontrer dans des oeuvres de fictions.
- Citation :
- Le gouvernement des Etats-Unis surveille la planète toute entière, en temps réel, et conserve toutes les cassettes.
Ce n'est malheureusement plus de la science-fiction mais la réalité Oui pas crédible du tout d autant plus que ça fait presque 3 semaines qu'on est en episodes cévenols, c'est l'enfer ces trombes d'eau.! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Kersane
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Dim 11 Nov 2018 - 2:42 | |
| Il me semble invraisemblable que Babeth fasse cet effet aux hommes... la déclaration du chef de service c’erait vraiment too much... déjà à d’autres occasions ils ont pu présenter Babeth comme une femme super attirante déjà du fait qu’ils l’aient mariée à Patrick (surtout avec le premier il y avait un hic... super mal assortis) mais euh.... en plus elle est toute refaite j’ai toujours beaucoup de mal à la regarder Et l’actrice doit avoir un problème avec son âge car elle ne donne pas son année de naissance aha. Je pense qu’elle est bien plus âgée que ses rôles (on en revient à la chirurgie esthétique...) |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Dim 11 Nov 2018 - 10:32 | |
| - Kersane a écrit:
- Il me semble invraisemblable que Babeth fasse cet effet aux hommes... la déclaration du chef de service c’erait vraiment too much... déjà à d’autres occasions ils ont pu présenter Babeth comme une femme super attirante déjà du fait qu’ils l’aient mariée à Patrick (surtout avec le premier il y avait un hic... super mal assortis) mais euh.... en plus elle est toute refaite j’ai toujours beaucoup de mal à la regarder Et l’actrice doit avoir un problème avec son âge car elle ne donne pas son année de naissance aha. Je pense qu’elle est bien plus âgée que ses rôles (on en revient à la chirurgie esthétique...)
Moi, c'est plus le timing. Que Kaplan tombe amoureux d'elle au bout de quelques semaines ou mois, d'accord, mais au bout de quelques jours, j'ai plus de mal à y croire. Par contre, qu'elle soit refaite, ça ne m'avait pas frappé. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Dim 11 Nov 2018 - 11:46 | |
| - Tony a écrit:
- Pour PBLV, ils faisaient quand même attention au début de la série, je trouve.
Même si le temps de décalage entre le tournage et la diffusion était le même, ils faisaient l'effort de suivre les saisons, et pour un épisode diffusé début novembre (comme maintenant), il y avait plein de feuilles mortes sur la place du Mistral, les portes et fenêtres fermées, moins de gens en terrasse au bar, les persos portaient des pulls, des vestes (alors qu'il y a à peine quelques jours Mirta avait encore sa belle robe d'été fleurie - on va dire que c'est le réchauffement climatique) ; davantage de scènes de nuit, etc. Dommage qu'ils ne fassent plus attention à ce genre de détails. Oui parce que s'il est impossible de deviner la météo quelques semaines à l'avance on voit l'idée générale, et on connaît précisément pour le coup l'heure du coucher de soleil. J'ai trouvé la scène après dîner sur le bateau surréaliste. Mais peut-être, comme le dit Fanfan, que c'était du second degré. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Dim 11 Nov 2018 - 19:55 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Kersane a écrit:
- Il me semble invraisemblable que Babeth fasse cet effet aux hommes... la déclaration du chef de service c’erait vraiment too much... déjà à d’autres occasions ils ont pu présenter Babeth comme une femme super attirante déjà du fait qu’ils l’aient mariée à Patrick (surtout avec le premier il y avait un hic... super mal assortis) mais euh.... en plus elle est toute refaite j’ai toujours beaucoup de mal à la regarder Et l’actrice doit avoir un problème avec son âge car elle ne donne pas son année de naissance aha. Je pense qu’elle est bien plus âgée que ses rôles (on en revient à la chirurgie esthétique...)
Moi, c'est plus le timing. Que Kaplan tombe amoureux d'elle au bout de quelques semaines ou mois, d'accord, mais au bout de quelques jours, j'ai plus de mal à y croire. Par contre, qu'elle soit refaite, ça ne m'avait pas frappé. C'est un peu comme ces personnages assez lambdas (je n'ai pas dit moche) qu'on nous présente comme des bombes absolues qui font tourner toutes les têtes, c'est pas toujours très naturel... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 1848
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Dim 11 Nov 2018 - 20:28 | |
| - Tony a écrit:
- Pour PBLV, ils faisaient quand même attention au début de la série, je trouve.
Même si le temps de décalage entre le tournage et la diffusion était le même, ils faisaient l'effort de suivre les saisons, et pour un épisode diffusé début novembre (comme maintenant), il y avait plein de feuilles mortes sur la place du Mistral, les portes et fenêtres fermées, moins de gens en terrasse au bar, les persos portaient des pulls, des vestes (alors qu'il y a à peine quelques jours Mirta avait encore sa belle robe d'été fleurie - on va dire que c'est le réchauffement climatique) ; davantage de scènes de nuit, etc. Dommage qu'ils ne fassent plus attention à ce genre de détails. N'exagérons rien. C'est quand même le Sud. Aujourd'hui il faisait 22° au soleil chez moi et la terrasse du bar de mon village était pleine à craquer, même s'il est vrai que les robes d'été ont été remisées. Non, ce qui m'a paru incohérent, c'est juste le dîner en plein jour, sinon la température...
Dernière édition par Maïadelsol le Lun 12 Nov 2018 - 21:17, édité 1 fois |
| Danton Q
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Lun 12 Nov 2018 - 0:52 | |
| C'est vrai qu'ils auraient pu utiliser un filtre pour simuler la nuit, mais du coup la nuit noire sur le Vieux Port sans la moindre lumière aurait été incohérente. - Shinochaz a écrit:
- C'est un peu comme ces personnages assez lambdas (je n'ai pas dit moche) qu'on nous présente comme des bombes absolues qui font tourner toutes les têtes, c'est pas toujours très naturel...
Genre Pauline que Benoît appelait Miss Monde avant de découvrir qu'elle était la soeur de Stéphane |
| nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
| | 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Mar 13 Nov 2018 - 0:04 | |
| - 1848 a écrit:
- Ce soir encore on a eu l'incohérence du beau temps avec le haut d'Alison qui était sacrément estival pour la saison !
Attend, elle venait de porter un truc lourd, on ne sait pas sur quelle longueur de trajet ... Si je me base sur le temps que nous avons ici, dans l'Est, je pourrais me balader en T-shirt si je transportais du lourd sur une certaine distance ... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Mar 13 Nov 2018 - 0:59 | |
| - Paty a écrit:
- 1848 a écrit:
- Ce soir encore on a eu l'incohérence du beau temps avec le haut d'Alison qui était sacrément estival pour la saison !
Attend, elle venait de porter un truc lourd, on ne sait pas sur quelle longueur de trajet ...
Si je me base sur le temps que nous avons ici, dans l'Est, je pourrais me balader en T-shirt si je transportais du lourd sur une certaine distance ... Même sans rien porter de lourd, j'étais en T-shirt toute l'après-midi. J'aurais même pu ressauter dans mes tongs tellement il faisait chaud ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Mar 13 Nov 2018 - 10:44 | |
| On voit tout de même sur les scènes en extérieur comme celle de Coralie et Théo attablés sur une place, qu'il y a un petit vent. Une chemise ou une petite veste sur un t-shirt n'est pas de trop dans ce cas. |
| chéladoine
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Mar 13 Nov 2018 - 10:48 | |
| Est-ce que les agissements de Stan pour séparer Patrick et Nebout ne vous paraissent pas souvent invraisemblables? Par exemple quand il s'introduit la nuit chez sa sœur et la photographie, en tirant un peu le drap pour dégager sa poitrine, sans qu'elle se réveille... Ou quand il se balade dans les couloirs de l'hôpital et arrive devant la salle où se trouvent Babeth et Kaplan juste au moment où elle est dans ses bras... Il a beaucoup de chance, non? |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Mar 13 Nov 2018 - 10:53 | |
| Qu'il arrive à photographier sa soeur sans la réveiller, pourquoi pas si elle a le sommeil lourd ? Mais tomber pile poil devant Kaplan qui faisait un "câlin" à Babeth, là oui c'est beaucoup de chance. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| chéladoine
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Mar 13 Nov 2018 - 10:54 | |
| - likeasunshine a écrit:
- On voit tout de même sur les scènes en extérieur comme celle de Coralie et Théo attablés sur une place, qu'il y a un petit vent.
Une chemise ou une petite veste sur un t-shirt n'est pas de trop dans ce cas. Tu sais, la résistance au froid est très différente d'un individu à l'autre: en ce moment, il fait entre 14 et 18° chez moi, et je vois autour de moi des gens en ti-shirt alors que moi je supporte bien une polaire... |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] Mar 13 Nov 2018 - 11:45 | |
| - chéladoine a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- On voit tout de même sur les scènes en extérieur comme celle de Coralie et Théo attablés sur une place, qu'il y a un petit vent.
Une chemise ou une petite veste sur un t-shirt n'est pas de trop dans ce cas. Tu sais, la résistance au froid est très différente d'un individu à l'autre: en ce moment, il fait entre 14 et 18° chez moi, et je vois autour de moi des gens en ti-shirt alors que moi je supporte bien une polaire... Du coup est-ce que la résistance au froid d'Alison qui était en débardeur est du au fait que sa poitrine est bien fournie? Il est vrai qu'elle a l'air dodue! |
| Contenu sponsorisé
| | |