Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] 3/10/2018, 09:43 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- Disons qu'il a toujours eu une relation ambiguë de type amour/haine avec Emma. Au début, il était amoureux d'elle et faisait tout pour mettre en péril son couple avec Baptiste, ensuite ça a été mis de côté et là ces sentiments de César envers Emma semblent refaire surface. Quant au fait qu'entre temps il n'a pas été sympa envers elle, cela peut s'expliquer par une certaine rancoeur et jalousie de sa part vis-à-vis du couple qu'elle forme avec Baptiste.
Ah, moi j'avais toujours cru qu'au début César voulait provoquer Baptiste et qu'il se foutait de leurs tronches, je n'ai jamais cru qu'il était réellement amoureux d'Emma.. |
| nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] 3/10/2018, 09:54 | |
| - Flora24 a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
- Disons qu'il a toujours eu une relation ambiguë de type amour/haine avec Emma. Au début, il était amoureux d'elle et faisait tout pour mettre en péril son couple avec Baptiste, ensuite ça a été mis de côté et là ces sentiments de César envers Emma semblent refaire surface. Quant au fait qu'entre temps il n'a pas été sympa envers elle, cela peut s'expliquer par une certaine rancoeur et jalousie de sa part vis-à-vis du couple qu'elle forme avec Baptiste.
Ah, moi j'avais toujours cru qu'au début César voulait provoquer Baptiste et qu'il se foutait de leurs tronches, je n'ai jamais cru qu'il était réellement amoureux d'Emma.. Oui, dans mon souvenir il provoquait Baptiste pour le plaisir tout en voulant par ailleurs lui piquer Emma. Quant à Thérèse, on peut douter qu'il l'ait vraiment aimée vu la façon avec laquelle il l'a jetée. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] 3/10/2018, 10:22 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- Flora24 a écrit:
Ah, moi j'avais toujours cru qu'au début César voulait provoquer Baptiste et qu'il se foutait de leurs tronches, je n'ai jamais cru qu'il était réellement amoureux d'Emma.. Oui, dans mon souvenir il provoquait Baptiste pour le plaisir tout en voulant par ailleurs lui piquer Emma. Quant à Thérèse, on peut douter qu'il l'ait vraiment aimée vu la façon avec laquelle il l'a jetée. Il n'y a pas qu'une seule façon d'aimer, surtout quand on est ado. On change quand même beaucoup à cette période de construction (même si on continue après), il peut avoir été sincère avec Thérèse mais attendre autre chose en vieillissant. Quant à ses sentiments pour Emma, pour moi ils ont toujours existé, même s'ils ne ressortaient pas toujours avec la même évidence. Ils ne sont pas réciproques, il faut bien qu'il avance avec ça, et généralement dans ce genre de situation ça oscille entre regain de force, basculement dans la rancoeur et vivre autre chose pour ne pas rester engluer là dedans. |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] 3/10/2018, 10:49 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Oui, dans mon souvenir il provoquait Baptiste pour le plaisir tout en voulant par ailleurs lui piquer Emma. Quant à Thérèse, on peut douter qu'il l'ait vraiment aimée vu la façon avec laquelle il l'a jetée. Il n'y a pas qu'une seule façon d'aimer, surtout quand on est ado. On change quand même beaucoup à cette période de construction (même si on continue après), il peut avoir été sincère avec Thérèse mais attendre autre chose en vieillissant. Quant à ses sentiments pour Emma, pour moi ils ont toujours existé, même s'ils ne ressortaient pas toujours avec la même évidence. Ils ne sont pas réciproques, il faut bien qu'il avance avec ça, et généralement dans ce genre de situation ça oscille entre regain de force, basculement dans la rancoeur et vivre autre chose pour ne pas rester engluer là dedans. Je ne le vois pas du tout comme ça, d'ailleurs je ne suis même pas sûr que les scénaristes le voyaient comme ça avant cette intrigue. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] 3/10/2018, 11:19 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Je ne le vois pas du tout comme ça, d'ailleurs je ne suis même pas sûr que les scénaristes le voyaient comme ça avant cette intrigue. Ce qui n'est pas très étonnant, on a rarement la même vision des choses. Je ne suis pas dans la tête des scénaristes, mais à la question "César a-t-il des sentiments pour Emma ?", j'aurais répondu oui même avant cette intrigue. |
| | 7fanfan7
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] 3/10/2018, 12:16 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Flora24 a écrit:
- ça sort d'ailleurs un peu de nul part ça..
J'avoue que j'ai aussi du mal à le comprendre, surtout qu'il était pas spécialement sympa avec Emma il y a encore quelques semaines... Qui aime bien chatie bien. César a toujours été amoureux d'Emma je pense, et il lui a toujours mis la pression d'une manière ou d'une autre pour qu'elle quitte Baptiste et aille avec lui. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | 7fanfan7
| | likeasunshine Habitué(e)
| | 7fanfan7
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] 3/10/2018, 13:22 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Je savais que sa mère était malade mais pas de quelle maladie ,je ne pense pas que César avait donné plus de détails auparavant.
Si, si, donc je reprends avec les bons mots. César avait fait croire à Emma qu'il avait une sclérose en plaques et elle a ensuite découvert que c'est en fait sa mère qui en est atteinte. |
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] 3/10/2018, 14:26 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
J'avoue que j'ai aussi du mal à le comprendre, surtout qu'il était pas spécialement sympa avec Emma il y a encore quelques semaines... Disons qu'il a toujours eu une relation ambiguë de type amour/haine avec Emma. Au début, il était amoureux d'elle et faisait tout pour mettre en péril son couple avec Baptiste, ensuite ça a été mis de côté et là ces sentiments de César envers Emma semblent refaire surface. Quant au fait qu'entre temps il n'a pas été sympa envers elle, cela peut s'expliquer par une certaine rancoeur et jalousie de sa part vis-à-vis du couple qu'elle forme avec Baptiste. oui un mélange de sentiments. Aprés en ce moment il y a des persos OOC comme César qui change complétement en ce moment, et Barbara aussi, on en a bien parlé sur le topic adéquate.C est déstabilisant des persos qui changent du jour au lendemain. Comme aussi, Claire et Sabrina qui s'entendent maintenant comme larrons en foire c'est OOC aussi. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] 3/10/2018, 18:07 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- Je savais que sa mère était malade mais pas de quelle maladie ,je ne pense pas que César avait donné plus de détails auparavant.
Si, si, donc je reprends avec les bons mots. César avait fait croire à Emma qu'il avait une sclérose en plaques et elle a ensuite découvert que c'est en fait sa mère qui en est atteinte. J'ai du zappe cela alors. |
| kikoudu33
| | kikoudu33
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] 3/10/2018, 18:16 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Sinon, question au sujet de César. Puisque apparemment il ment en disant que c'est lui le coupable, pourquoi ne mentirait-il pas aussi en disant que Ford était son père? On n'en est pas sûrs finalement.
Je pense que pour ça il dit la vérité car ça colle avec l'histoire bien réelle du testament. |
| Ans
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] 3/10/2018, 19:44 | |
| Le problème avec ces liens de parenté sortis d'une pochette surprise, c'est qu'ils ne sont pas très crédibles ; on sent que c'est traficoté à la dernière minute et c'est dommage. Alpha c'était pareil et si je remonte plus loin dans la série, les parents surprise ne restent jamais longtemps puisqu'ils sont là pour les besoins d'une intrigue. --------------- La patience est une vertu.
Dernière édition par Ans le 4/10/2018, 03:11, édité 1 fois |
| Shinochaz Modérateur
| | 1848
| | Contenu sponsorisé
| | |