Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
imperialpop_
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] Ven 16 Nov 2018, 21:05 | |
| Pour conclure ces échanges au sujet de l'alimentation des chats et chiens, il faut bien se dire aussi qu'elle contient -outre des céréales, car c'est moins cher, et outre des légumes, car ça fait plaisir au maître- en matière de viande ou de poisson, tous les bas morceaux que nous n'acceptons plus de manger, même les plus carnivores d'entre nous ! Donc, si déjà on tue un boeuf (par exemple) pour nous faire des steacks et autres morceaux valorisés, autant que le reste -abats, etc.- serve aussi ... |
| 1848
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] Ven 16 Nov 2018, 21:25 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- raylen a écrit:
Cela dit, nous avons tous nos contradictions : j'ai toujours donné de la viande, du poisson et des croquettes spécial minceur à mon chat qui devaient contenir des protéines animales mais je l'empêchais de chasser les oiseaux et les souris. Ah bon ? Comment fais-tu ??? Pour ma part, je ne vois pas ça possible... Je m'interpose entre elle et sa proie. Ou j'effraie l'oiseau quand je vois qu'elle approche. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] Ven 16 Nov 2018, 21:28 | |
| - Paty a écrit:
- Pour conclure ces échanges au sujet de l'alimentation des chats et chiens, il faut bien se dire aussi qu'elle contient -outre des céréales, car c'est moins cher, et outre des légumes, car ça fait plaisir au maître- en matière de viande ou de poisson, tous les bas morceaux que nous n'acceptons plus de manger, même les plus carnivores d'entre nous ! Donc, si déjà on tue un boeuf (par exemple) pour nous faire des steacks et autres morceaux valorisés, autant que le reste -abats, etc.- serve aussi ...
Le problème de la plupart des croquettes, c'est que ce ne sont pas vraiment ces restes là qu'elles contiennent... Dès lors qu'il est écrit "farine de telle viande", ça peut vouloir dire n'importe quelle partie de l'animal, par exemple pour le poulet le bec, les plumes, les pattes. Et ça a une valeur nutritionnelle proche du zéro. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] Ven 16 Nov 2018, 21:30 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- raylen a écrit:
Cela dit, nous avons tous nos contradictions : j'ai toujours donné de la viande, du poisson et des croquettes spécial minceur à mon chat qui devaient contenir des protéines animales mais je l'empêchais de chasser les oiseaux et les souris. Ah bon ? Comment fais-tu ??? Pour ma part, je ne vois pas ça possible... Pour un chat, on peut lui mettre un collier avec un grelot : ça avertit les oiseaux, qui s'envolent ! |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] Ven 16 Nov 2018, 21:31 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Paty a écrit:
- Pour conclure ces échanges au sujet de l'alimentation des chats et chiens, il faut bien se dire aussi qu'elle contient -outre des céréales, car c'est moins cher, et outre des légumes, car ça fait plaisir au maître- en matière de viande ou de poisson, tous les bas morceaux que nous n'acceptons plus de manger, même les plus carnivores d'entre nous ! Donc, si déjà on tue un boeuf (par exemple) pour nous faire des steacks et autres morceaux valorisés, autant que le reste -abats, etc.- serve aussi ...
Le problème de la plupart des croquettes, c'est que ce ne sont pas vraiment ces restes là qu'elles contiennent... Dès lors qu'il est écrit "farine de telle viande", ça peut vouloir dire n'importe quelle partie de l'animal, par exemple pour le poulet le bec, les plumes, les pattes. Et ça a une valeur nutritionnelle proche du zéro. Ah bon ? Je pensais que ça contenait aussi des protéines ... mais à vrai dire, je ne m'étais jamais penchée sur la question ... |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] Ven 16 Nov 2018, 21:32 | |
| - imperialpop_ a écrit:
- Et sinon on aura un jour une intrigue même secondaire sur Éric ? Son coming-out, la réaction des collègues, l'homosexualité dans le milieu policier etc. Ou on va rester encore des mois avec juste Éric le même matcho, vulgaire et bourrin ?
Ce serait bien, oui, que ce perso prenne un peu d'épaisseur ; mais il n'est pas nécessaire pour ça qu'il fasse son coming-out au boulot ... |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] Ven 16 Nov 2018, 21:36 | |
| - Paty a écrit:
Pour un chat, on peut lui mettre un collier avec un grelot : ça avertit les oiseaux, qui s'envolent ! Le collier est dangereux pour les chats, le meilleur conseil qu'on puisse donner à quelqu'un est de ne jamais en mettre. - Paty a écrit:
Ah bon ? Je pensais que ça contenait aussi des protéines ... mais à vrai dire, je ne m'étais jamais penchée sur la question ... Je me suis beaucoup penchée sur l'alimentation de nos animaux, et ben ça fait peur. Et j'ai discuté avec un petit producteur de croquettes (uniquement à base de viande du coup) qui s'est lancé là dedans justement parce que finalement, même les croquettes premium restent très critiquables, et c'est assez hallucinant ce qui se passe dans le dos des maitres des consommateurs. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] Ven 16 Nov 2018, 21:37 | |
| - Paty a écrit:
- imperialpop_ a écrit:
- Et sinon on aura un jour une intrigue même secondaire sur Éric ? Son coming-out, la réaction des collègues, l'homosexualité dans le milieu policier etc. Ou on va rester encore des mois avec juste Éric le même matcho, vulgaire et bourrin ?
Ce serait bien, oui, que ce perso prenne un peu d'épaisseur ; mais il n'est pas nécessaire pour ça qu'il fasse son coming-out au boulot ... En tant que brute épaisse, il n'en manque pourtant pas Blague à part, c'est vrai qu'il est sous-exploité, mais je l'aime bien, moi, en bourrin. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] Ven 16 Nov 2018, 21:38 | |
| - raylen a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Ah bon ? Comment fais-tu ??? Pour ma part, je ne vois pas ça possible... Je m'interpose entre elle et sa proie. Ou j'effraie l'oiseau quand je vois qu'elle approche. D'accord. Je fais ça aussi quand la souris est encore vivante ou quand je surprends un de mes chats aux aguets. Mais la plupart du temps, ils arrivent fièrement de je ne sais où, avec le trophée dans la gueule... |
| | Paty Super contributeur !
| | 7fanfan7
| | Danton Q
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] Ven 16 Nov 2018, 21:59 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- raylen a écrit:
Cela dit, nous avons tous nos contradictions : j'ai toujours donné de la viande, du poisson et des croquettes spécial minceur à mon chat qui devaient contenir des protéines animales mais je l'empêchais de chasser les oiseaux et les souris. Ah bon ? Comment fais-tu ??? Pour ma part, je ne vois pas ça possible... Tu tues attrapes les proies avant le chat |
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] Ven 16 Nov 2018, 23:21 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Paty a écrit:
Ce serait bien, oui, que ce perso prenne un peu d'épaisseur ; mais il n'est pas nécessaire pour ça qu'il fasse son coming-out au boulot ... En tant que brute épaisse, il n'en manque pourtant pas Blague à part, c'est vrai qu'il est sous-exploité, mais je l'aime bien, moi, en bourrin. Il y aurait des persos plus anciens à leur faire une intrigue.Gaby et Thomas, on ne voit plus Gaby il me manque, c'est un marrant qui s'ignore. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | nicolas8401 Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Contenu sponsorisé
| | |