Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pieroforumeur
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] 14/12/2018, 22:49 | |
| - Paty a écrit:
- Pierrot-Avatar a écrit:
J'y avais pensé aussi, en tout cas la scène finale et même tout l'épisode est vraiment poignant, triste, touchant, fatal, émouvant... Moi aussi, j'avais pensé à ça ...
Ou alors, à un "rêve" de Sacha, gisant inanimé quelque part ...
Ou à un "rêve" de Luna, redoutant ces retrouvailles entre Sacha et la vraie Victoire, tout en espérant que Sacha ne soit pas mort ...
Parce que, si c'est vraiment la réalité, c'est incompatible avec la personnalité de Sacha ! Soit il aurait dit à Luna "je te quitte, je vais retrouver Victoire" (en termes plus délicats peut-être), soit ... non, c'est impossible !
Et quel serait alors le rôle de Simonian dans l'histoire ? Simonian aurait tout magouillé pour que Sacha retrouve Mathilde/Victoire ? Je me suis même dit un rêve de Seta! Elle ne voulait pas du couple Victoire/Sacha il y a 5 ans et soutenait que Sacha devait être avec Luna... mais comme son fils est mort peut être qu'elle a revu la vie de son fils et s'est rappelé de cette fille qui ne le laissait pas indifférent et dont le suicide a fait les gros titres.... et a imaginé Sacha retrouvé Victoire, cette fille... |
| Shinochaz Modérateur
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] 14/12/2018, 23:44 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Ca me semble tellement gros. Sasha qui fait croire à un crash d'avion pour vivre incognito avec Victoire...et Simonian, et la DGSI dans tout ça ?
Je me suis bêtement dit que Simonian était vraiment mort... mais si y a pas eu de crash... surtout que Sacha n'est pas à l'hôpital mais tranquille dans une chambre avec la femme de sa vie... manque plus que le coktail et le soleil... Surtout que la DGSI semblait vraiment croire au crash (sauf si elle a fait croire ça devant Leconte qui n'en fait pas partie), en tout cas Sacha a fait un coup de maître... encore mieux que le faux suicide de Victoire (puisqu'il semblerait et bah qu'elle soit vivante dcp...) Sacha et Victoire se sont bien trouvé quand même, à faire tous les deux des fausses morts |
| 7fanfan7
| | Danton Q
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] 15/12/2018, 00:00 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Quelqu'un, sur un autre topic, a suggéré qu'il s'agissait peut-être d'une réunion entre Sacha et Victoire dans l'au-delà. Pourquoi pas ? Même si ça semble énigmatique (par exemple, est-ce par prémonition que Sacha a emporté la photo de Jonas avec lui ?).
C'était moi - la photo de Jonas ? Pour qu'on reparle de lui prochainement ! En attendant, Sacha n'a pas pris la photo d'Océane (plus appropriée pour un séjour au milieu des migrants fond de l'eau ) - la phrase dans le livre a été choisie pour quitter -de quelque manière que ce soit- Luna Cette fameuse scène finale est rocambolesque (référence à Rocambole), c'est-à-dire que prochainement on n'aura pas d'explication plausible, la vie reprendra son cours. D'autre part, je pense qu'il y a eu la volonté que le personnage de Victoire finisse sur une note positive. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] 15/12/2018, 00:12 | |
| Sauf que... - Spoiler:
J'ai cru comprendre que Flavie Péan était toujours actuellement en tournage, donc ce n'est pas fini.
Et cette histoire avec Simonian grand méchant qui finance le terrorisme que doit coincer la DGSI me semble un peu trop "complexe" pour n'être qu'un prétexte --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Danton Q
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] 15/12/2018, 00:32 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Sauf que...
- Spoiler:
J'ai cru comprendre que Flavie Péan était toujours actuellement en tournage, donc ce n'est pas fini.
- Spoiler:
Elle n'a pas précisé si elle tournait sur PBLV... J'avais pour ma part compris qu'elle disait tourner sur autre chose et qu'une reprise de PBLV n'était pas exclue Bref du blabla d'une banalité affligeante. Aux dernières nouvelles, elle était en vacances à Miami
- Shinochaz a écrit:
- Et cette histoire avec Simonian grand méchant qui finance le terrorisme que doit coincer la DGSI me semble un peu trop "complexe" pour n'être qu'un prétexte
Tout un pataquès pour forcer Sacha à prendre l'avion |
| Ans
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] 15/12/2018, 02:35 | |
| - Paty a écrit:
- Pierrot-Avatar a écrit:
J'y avais pensé aussi, en tout cas la scène finale et même tout l'épisode est vraiment poignant, triste, touchant, fatal, émouvant... Parce que, si c'est vraiment la réalité, c'est incompatible avec la personnalité de Sacha ! Soit il aurait dit à Luna "je te quitte, je vais retrouver Victoire" (en termes plus délicats peut-être), soit ... non, c'est impossible !
Surtout au vu de la façon dont il s'y est pris pour lui faire savoir qu'il était vivant. - Shinochaz a écrit:
- Ca me semble tellement gros. Sasha qui fait croire à un crash d'avion pour vivre incognito avec Victoire...et Simonian, et la DGSI dans tout ça ?
Je me suis dit que cette disparition des radars était un coup monté de la DGSI pour que Sacha mène à bien sa mission mais quand j'ai vu Victoire Je suis complètement perdue. --------------- La patience est une vertu.
|
| Blonde de Provence
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Danton Q
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] 15/12/2018, 10:28 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Oui justement. A priori (s'il est mort), il ne savait pas qu'il allait mourir... donc pourquoi ce message ? Je te cite Maïa, mais c'est une réaction générale à tout ce qui peut se poser ici comme interrogations. Ce que je comprends dans cette intrigue, c'est que Simonian devait se savoir surveillé par la DGSI et qu'avec ce "crash" d'avion, ils font d'une pierre deux coups. Ils se sont mis d'accord avec "Mathilde" et Sacha, d'autant que les deux travaillaient pour la DGSI et que les méthodes pour les faire collaborer sont discutables. Paul, ainsi que son fils et son homme à tout faire, disparaissent des radars de la DGSI, Sacha et Victoire plaquent tout et changent de vie pour enfin se retrouver. Il y a deux choses qui me chagrinent un peu par rapport à Sacha-les-grands-principes, c'est qu'il accepterait qu'un potentiel terroriste s'en sorte, et qu'il laisse sa mère dans un tel chagrin. Mais disons que pour Victoire qu'il a cru avoir perdue à jamais, il est capable de tout... |
| Shinochaz Modérateur
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] 15/12/2018, 11:10 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Et on ne sait toujours pas qui a tiré sur le môme de Simonian, point de départ de l'intrigue...
La DGSI ? Pour que Simonian rencontre Sacha, un journaliste arménien aux grandes idées qui sauve la vie de son fils, comment ne pas en faire un proche. La nana l'a dit hier, elle a toujours un plan B, et on a vu qu'aucune méthode ne leur faisait peur. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] 15/12/2018, 13:04 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Une petite anecdote pour une triste actualité mais quand Blanche cite les endroits où elle envisage d'aller ce WE, la partie où elle parle de Strasbourg et de son marché de Noël a été coupée.
Un peu dommage d'ailleurs car le marche de Noel de Strasbourg ayant reouvert hier matin, si le dialogue original avait ete conserve, on aurait pu en deduire que Blanche se rendait la baspour rendre hommage a la ville , aux strasbourgeois et aux victimes! Mais l'epi devait deja etre boucle. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] 15/12/2018, 13:46 | |
| - likeasunshine a écrit:
Un peu dommage d'ailleurs car le marche de Noel de Strasbourg ayant reouvert hier matin, si le dialogue original avait ete conserve, on aurait pu en deduire que Blanche se rendait la baspour rendre hommage a la ville , aux strasbourgeois et aux victimes! Mais l'epi devait deja etre boucle. Elle en parlait de manière légère et comme d'un choix parmi d'autres, comme s'il ne s'était rien passé (parce qu'à ce moment là il ne s'était rien passé), ça aurait un peu étrange, voire gênant. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] 15/12/2018, 13:50 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Oui justement. A priori (s'il est mort), il ne savait pas qu'il allait mourir... donc pourquoi ce message ? Je te cite Maïa, mais c'est une réaction générale à tout ce qui peut se poser ici comme interrogations.
Ce que je comprends dans cette intrigue, c'est que Simonian devait se savoir surveillé par la DGSI et qu'avec ce "crash" d'avion, ils font d'une pierre deux coups. Ils se sont mis d'accord avec "Mathilde" et Sacha, d'autant que les deux travaillaient pour la DGSI et que les méthodes pour les faire collaborer sont discutables. Paul, ainsi que son fils et son homme à tout faire, disparaissent des radars de la DGSI, Sacha et Victoire plaquent tout et changent de vie pour enfin se retrouver. Il y a deux choses qui me chagrinent un peu par rapport à Sacha-les-grands-principes, c'est qu'il accepterait qu'un potentiel terroriste s'en sorte, et qu'il laisse sa mère dans un tel chagrin. Mais disons que pour Victoire qu'il a cru avoir perdue à jamais, il est capable de tout...
Cela n'explique pas les debris d'avion dans la mer, qui confirment le crash de l'avion , ce n'est pas seulement un avion disparu des radars. Mon hypothese est que les occupants de l'appareil (pilote compris) ont tous saute en parachute dans la mer et qu'un bateau prevu a cet effet les a recuperes .L'avion Se serait donc crashe avec personne a bord et comme visiblement les recherches Pour retrouver les corps se terminent... Apres dans la realite cela me semble invraisemblable de pouvoir organiser ca en 48 heures chrono mais comme nous sommes dans une serie! |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] 15/12/2018, 13:53 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Un peu dommage d'ailleurs car le marche de Noel de Strasbourg ayant reouvert hier matin, si le dialogue original avait ete conserve, on aurait pu en deduire que Blanche se rendait la baspour rendre hommage a la ville , aux strasbourgeois et aux victimes! Mais l'epi devait deja etre boucle. Elle en parlait de manière légère et comme d'un choix parmi d'autres, comme s'il ne s'était rien passé (parce qu'à ce moment là il ne s'était rien passé), ça aurait un peu étrange, voire gênant. Ah tres bien dans ce cas je comprends le choix de la prod, je n'ai pas vu la scene en question. |
| Luena47
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] 15/12/2018, 14:09 | |
| - likeasunshine a écrit:
Cela n'explique pas les debris d'avion dans la mer, qui confirment le crash de l'avion , ce n'est pas seulement un avion disparu des radars. Mon hypothese est que les occupants de l'appareil (pilote compris) ont tous saute en parachute dans la mer et qu'un bateau prevu a cet effet les a recuperes .L'avion Se serait donc crashe avec personne a bord et comme visiblement les recherches Pour retrouver les corps se terminent... Apres dans la realite cela me semble invraisemblable de pouvoir organiser ca en 48 heures chrono mais comme nous sommes dans une serie! Je vais résumer comment je vois l'histoire. - Victoire fait une tentative de suicide, qui échoue. Elle décide de changer radicalement de vie, et par la même occasion de nom et laisse croire à sa mort. - Elle est recrutée par la DGSI à un moment de l'histoire, plus ou moins proche de son suicide ou d'aujourd'hui, je ne sais pas. - La DGSI soupçonne Simonian de terrorisme et envoie Mathilde en infiltration. Puis pour assurer ses arrières, s'arrange pour y placer aussi Sacha. (le hasard des fictions) - Simonian se prend d'intérêt pour Sacha (vraiment amicalement ou parce qu'il pense pouvoir l'utiliser pour ses affaires), et découvre que l'amour perdu de Sacha, Victoire, ressemble étrangement à Mathilde. - En se renseignant sur Mathilde, il découvre qu'elle est bien Victoire et son lien avec la DGSI. - Il découvre aussi le lien de Sacha avec la DGSI ? Et surtout, il se sait filmé et écouté. - Mathilde/Victoire convoque Sacha pour lui dire que Simonian lui a remis un marché, soit il les fait tuer (et elle n'aurait donc pas menti à Luna en parlant de danger de mort), soit ils disparaissent tous les deux avec lui et sa famille, et ça leur permet à tous les deux de se retrouver, et à Paul de se débarrasser de la DGSI. - Deal accepté, Victoire part de son côté après avoir été virée devant les caméras espion, Simonian met au point un "faux" crash d'avion avec une mise en scène qui ne laissera pas de doute sur leur mort. Soit ils ont sauté en parachute (c'est haut en altitude quand même), soit ils n'étaient même plus dans l'avion au moment de le couler, j'en sais rien. (Oui, c'est rapidement mis au point et balèze, mais là encore c'est une fiction donc ça ouvre des portes aux possibilités) Voilà, très grossièrement. Peut-être que j'ai tout faux, mais c'est le truc qui se tient que j'ai trouvé. Et si les scénaristes ne savent eux-mêmes pas où ils vont, ils peuvent s'en inspirer. |
| Ans
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] 15/12/2018, 14:17 | |
| - Luena47 a écrit:
- Sinon, l'intrigue sur Coralie et Théo est vraiment terminée ? Ils vont donc reprendre leur petite vie comme si de rien n'était ?
Jusqu'à nouvel ordre je pense. D'ailleurs la scène de réconciliation était discutable selon moi : nous avons couché ensemble mais nous allons continuer à vivre sous le même toit ; je vais t'aimer en silence/je vais tolérer ton amour et nous ne ferons pas de mal à Clément. Le tout avec des yeux remplis de tendresse et les mains qui se touchent affectueusement. Ce mélange de tendresse familiale et de relation sentimentale "interdite" m'a dérangée. C'était malsain. --------------- La patience est une vertu.
|
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] 15/12/2018, 14:19 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Cela n'explique pas les debris d'avion dans la mer, qui confirment le crash de l'avion , ce n'est pas seulement un avion disparu des radars. Mon hypothese est que les occupants de l'appareil (pilote compris) ont tous saute en parachute dans la mer et qu'un bateau prevu a cet effet les a recuperes .L'avion Se serait donc crashe avec personne a bord et comme visiblement les recherches Pour retrouver les corps se terminent... Apres dans la realite cela me semble invraisemblable de pouvoir organiser ca en 48 heures chrono mais comme nous sommes dans une serie! Je vais résumer comment je vois l'histoire.
- Victoire fait une tentative de suicide, qui échoue. Elle décide de changer radicalement de vie, et par la même occasion de nom et laisse croire à sa mort. - Elle est recrutée par la DGSI à un moment de l'histoire, plus ou moins proche de son suicide ou d'aujourd'hui, je ne sais pas. - La DGSI soupçonne Simonian de terrorisme et envoie Mathilde en infiltration. Puis pour assurer ses arrières, s'arrange pour y placer aussi Sacha. (le hasard des fictions) - Simonian se prend d'intérêt pour Sacha (vraiment amicalement ou parce qu'il pense pouvoir l'utiliser pour ses affaires), et découvre que l'amour perdu de Sacha, Victoire, ressemble étrangement à Mathilde. - En se renseignant sur Mathilde, il découvre qu'elle est bien Victoire et son lien avec la DGSI. - Il découvre aussi le lien de Sacha avec la DGSI ? Et surtout, il se sait filmé et écouté. - Mathilde/Victoire convoque Sacha pour lui dire que Simonian lui a remis un marché, soit il les fait tuer (et elle n'aurait donc pas menti à Luna en parlant de danger de mort), soit ils disparaissent tous les deux avec lui et sa famille, et ça leur permet à tous les deux de se retrouver, et à Paul de se débarrasser de la DGSI. - Deal accepté, Victoire part de son côté après avoir été virée devant les caméras espion, Simonian met au point un "faux" crash d'avion avec une mise en scène qui ne laissera pas de doute sur leur mort. Soit ils ont sauté en parachute (c'est haut en altitude quand même), soit ils n'étaient même plus dans l'avion au moment de le couler, j'en sais rien. (Oui, c'est rapidement mis au point et balèze, mais là encore c'est une fiction donc ça ouvre des portes aux possibilités)
Voilà, très grossièrement. Peut-être que j'ai tout faux, mais c'est le truc qui se tient que j'ai trouvé. Et si les scénaristes ne savent eux-mêmes pas où ils vont, ils peuvent s'en inspirer. Merci pour toutes ces pistes. Signé: les scénaristes |
| Contenu sponsorisé
| | |