Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401'
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Sam 15 Déc 2018, 14:19 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Cela n'explique pas les debris d'avion dans la mer, qui confirment le crash de l'avion , ce n'est pas seulement un avion disparu des radars. Mon hypothese est que les occupants de l'appareil (pilote compris) ont tous saute en parachute dans la mer et qu'un bateau prevu a cet effet les a recuperes .L'avion Se serait donc crashe avec personne a bord et comme visiblement les recherches Pour retrouver les corps se terminent... Apres dans la realite cela me semble invraisemblable de pouvoir organiser ca en 48 heures chrono mais comme nous sommes dans une serie! Je vais résumer comment je vois l'histoire.
- Victoire fait une tentative de suicide, qui échoue. Elle décide de changer radicalement de vie, et par la même occasion de nom et laisse croire à sa mort. - Elle est recrutée par la DGSI à un moment de l'histoire, plus ou moins proche de son suicide ou d'aujourd'hui, je ne sais pas. - La DGSI soupçonne Simonian de terrorisme et envoie Mathilde en infiltration. Puis pour assurer ses arrières, s'arrange pour y placer aussi Sacha. (le hasard des fictions) - Simonian se prend d'intérêt pour Sacha (vraiment amicalement ou parce qu'il pense pouvoir l'utiliser pour ses affaires), et découvre que l'amour perdu de Sacha, Victoire, ressemble étrangement à Mathilde. - En se renseignant sur Mathilde, il découvre qu'elle est bien Victoire et son lien avec la DGSI. - Il découvre aussi le lien de Sacha avec la DGSI ? Et surtout, il se sait filmé et écouté. - Mathilde/Victoire convoque Sacha pour lui dire que Simonian lui a remis un marché, soit il les fait tuer (et elle n'aurait donc pas menti à Luna en parlant de danger de mort), soit ils disparaissent tous les deux avec lui et sa famille, et ça leur permet à tous les deux de se retrouver, et à Paul de se débarrasser de la DGSI. - Deal accepté, Victoire part de son côté après avoir été virée devant les caméras espion, Simonian met au point un "faux" crash d'avion avec une mise en scène qui ne laissera pas de doute sur leur mort. Soit ils ont sauté en parachute (c'est haut en altitude quand même), soit ils n'étaient même plus dans l'avion au moment de le couler, j'en sais rien. (Oui, c'est rapidement mis au point et balèze, mais là encore c'est une fiction donc ça ouvre des portes aux possibilités)
Voilà, très grossièrement. Peut-être que j'ai tout faux, mais c'est le truc qui se tient que j'ai trouvé. Et si les scénaristes ne savent eux-mêmes pas où ils vont, ils peuvent s'en inspirer. Merci pour toutes ces pistes. Signé: les scénaristes |
| nicolas8401'
| | likeasunshine Habitué(e)
| | chéladoine
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Sam 15 Déc 2018, 14:59 | |
| - chéladoine a écrit:
- J'ai dû rater une scène jeudi ou vendredi, mais je ne me souviens pas d'une "révélation" que Victoire est vivante sous le nom de Mathilde!
En fait mercredi l'épisode c'est fini sur Mathilde qui disait ''Je vais tout t'avouer'' à Sacha et quand l'épisode a reprit le jeudi c'était direct le lendemain et Sacha a fait un contre-rendu ''bateau'' à Luna sur sa conv avec Mathilde... mais je suppose qu'elle lui a en vrai avoué être Victoire |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Sam 15 Déc 2018, 15:02 | |
| - Pierrot-Avatar a écrit:
- chéladoine a écrit:
- J'ai dû rater une scène jeudi ou vendredi, mais je ne me souviens pas d'une "révélation" que Victoire est vivante sous le nom de Mathilde!
En fait mercredi l'épisode c'est fini sur Mathilde qui disait ''Je vais tout t'avouer'' à Sacha et quand l'épisode a reprit le jeudi c'était direct le lendemain et Sacha a fait un contre-rendu ''bateau'' à Luna sur sa conv avec Mathilde... mais je suppose qu'elle lui a en vrai avoué être Victoire Elle a peut-être dit tout autre chose... |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Sam 15 Déc 2018, 15:07 | |
| - chéladoine a écrit:
C'est le cliffhanger de l'épisode d'hier. "Mathilde" se lave les cheveux pour retirer sa couleur et reprend une intonation plus naturelle. Quand elle propose de sortir au restaurant, Sacha lui demande si elle veut y aller dans cette tenue (nue donc) et elle répond que pourquoi pas. Il lui dit que c'est à ça qu'il reconnait Victoire et celle-ci lui demande si "elle" (elle parle bien à la troisième personne) lui a manqué. |
| chéladoine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Sam 15 Déc 2018, 15:15 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- chéladoine a écrit:
C'est le cliffhanger de l'épisode d'hier. "Mathilde" se lave les cheveux pour retirer sa couleur et reprend une intonation plus naturelle. Quand elle propose de sortir au restaurant, Sacha lui demande si elle veut y aller dans cette tenue (nue donc) et elle répond que pourquoi pas. Il lui dit que c'est à ça qu'il reconnait Victoire et celle-ci lui demande si "elle" (elle parle bien à la troisième personne) lui a manqué. Ah d'accord,merci. En effet, j'ai eu un coup de téléphone à ce moment là...
Dernière édition par chéladoine le Sam 15 Déc 2018, 15:21, édité 1 fois |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Sam 15 Déc 2018, 15:20 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Cela n'explique pas les debris d'avion dans la mer, qui confirment le crash de l'avion , ce n'est pas seulement un avion disparu des radars. Mon hypothese est que les occupants de l'appareil (pilote compris) ont tous saute en parachute dans la mer et qu'un bateau prevu a cet effet les a recuperes .L'avion Se serait donc crashe avec personne a bord et comme visiblement les recherches Pour retrouver les corps se terminent... Apres dans la realite cela me semble invraisemblable de pouvoir organiser ca en 48 heures chrono mais comme nous sommes dans une serie! Je vais résumer comment je vois l'histoire.
- Victoire fait une tentative de suicide, qui échoue. Elle décide de changer radicalement de vie, et par la même occasion de nom et laisse croire à sa mort. - Elle est recrutée par la DGSI à un moment de l'histoire, plus ou moins proche de son suicide ou d'aujourd'hui, je ne sais pas. - La DGSI soupçonne Simonian de terrorisme et envoie Mathilde en infiltration. Puis pour assurer ses arrières, s'arrange pour y placer aussi Sacha. (le hasard des fictions) - Simonian se prend d'intérêt pour Sacha (vraiment amicalement ou parce qu'il pense pouvoir l'utiliser pour ses affaires), et découvre que l'amour perdu de Sacha, Victoire, ressemble étrangement à Mathilde. - En se renseignant sur Mathilde, il découvre qu'elle est bien Victoire et son lien avec la DGSI. - Il découvre aussi le lien de Sacha avec la DGSI ? Et surtout, il se sait filmé et écouté. - Mathilde/Victoire convoque Sacha pour lui dire que Simonian lui a remis un marché, soit il les fait tuer (et elle n'aurait donc pas menti à Luna en parlant de danger de mort), soit ils disparaissent tous les deux avec lui et sa famille, et ça leur permet à tous les deux de se retrouver, et à Paul de se débarrasser de la DGSI. - Deal accepté, Victoire part de son côté après avoir été virée devant les caméras espion, Simonian met au point un "faux" crash d'avion avec une mise en scène qui ne laissera pas de doute sur leur mort. Soit ils ont sauté en parachute (c'est haut en altitude quand même), soit ils n'étaient même plus dans l'avion au moment de le couler, j'en sais rien. (Oui, c'est rapidement mis au point et balèze, mais là encore c'est une fiction donc ça ouvre des portes aux possibilités)
Voilà, très grossièrement. Peut-être que j'ai tout faux, mais c'est le truc qui se tient que j'ai trouvé. Et si les scénaristes ne savent eux-mêmes pas où ils vont, ils peuvent s'en inspirer. Je pense pas exactement comme toi mais pas mal ton hypothèse *A mon avis, Victoire a voulu vaguement se suicider en 2013 (cf: intrigue Omsanovik dans laquelle elle parlait de ''disparaître'' à Sacha), puis finalement la police (ou même une décision de plus haut, je pense à la DGSI?) a proposé à Victoire de faire croire à son suicide (surtout que ça collait vu comme sa vie allait mal ça passerait crème aux yeux de tous)... Victoire a fait son faux suicide (bon incohérence, on a vu la scène ou elle est seule prendre les médocs, on peut dire qu'elle s'est mise à fond dans l'ambiance et a fait semblant d'avaler ) pour sauver Sacha de Osmanovik sans réellement crever elle... * La police retrouve Victoire (dont Nebout!) ici 2 hypothèses: sois des personnages comme Nebout sont au courant que Victoire est vivante, sois une nouvelle incohérence qu'on pourrait expliquer comme ça: Nebout a cru que Victoire est morte, mais les pompiers qui ont emmené le corps (je sais pas exactement comment ça se passe quand on retrouve le corps mort d'un(e) suicidé(e)?) ont été prévenu par la DGSI qui a organisé tout ça que Victoire est pas morte * Victoire vit quelques temps dans une maison isolée à la campagne, un peu comme quand Nebout faisait semblant d'être mort aussi, puis la DGSI l'a emmené sur des missions assez rapidement après dont sur Paul Simonian Bon bah pendant des années (2013-2018) Victoire fait son travail... *2018, la DGSI fait fusillé le fils de Simonian, Sacha est par hasard là (selon moi) et prend la balle à la place du fils, là Paul Simonian discute comme on a vu blabla, ils deviennent pote ''merci d'avoir sauvé mon fils blabla'' et quand Sacha lui parle de Victoire, il remarque qu'elle ressemble à Mathilde Vasquez qu'il connait bien depuis 2013, Simonian ne sait asboluement pas que Mathilde est Victoire ... *Mathilde/Victoire ''rencontre'' Sacha, fait semblant de pas le connaître, ''de ne pas être cette femme''... *Même pour la DGSI ça semble ambigue, je ne suis pas sûr aussi étrange que cela puisse paraître que la femme de la DGSI qu'on voit sans arrêt sache que Mathilde est Victoire (seule certaines personnes de la DGSI sont au courant?) *Mathilde avoue mercredi 12 décembre 2018 au soir être Victoire (aveux hors écran, épisode coupant sur ''Je vais tout t'avouer'' un truc du genre et reprenant le lendemain et bah le lendemain justement...) le pire c'est que Sacha était parti à ce RDV d'aveux de Mathilde en disant à Luna qu'après il ne reverrait plus Mathilde, qu'elle ne le convaincrait pas etc. Sauf que voilà, Mathilde lui a avoué être Victoire et ça a TOUT changé, Sacha a sur le champ trahit finalement Luna; Victoire (donc...) et Sacha sont heureux de se retrouver, Sacha est ahurit de la nouvelle mais doit vite s'y faire surtout que Luna ne doit pas voir qu'il est chamboulé... très rapidement Sacha et Victoire mettent un plan de folie en place (faux crash d'avion), même la DGSI ne semble pas au courant!!!!!*Le plan se déroule (de quel façon ils ont pu faire en deux jours un plan de folie comme ça??????) et étrangement je pense que Simonian est vraiment mort lui... *Victoire et Sacha sont loin, ''au paradis sur terre'', dans un autre pays et se retrouvent |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Sam 15 Déc 2018, 15:21 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- chéladoine a écrit:
C'est le cliffhanger de l'épisode d'hier. "Mathilde" se lave les cheveux pour retirer sa couleur et reprend une intonation plus naturelle. Quand elle propose de sortir au restaurant, Sacha lui demande si elle veut y aller dans cette tenue (nue donc) et elle répond que pourquoi pas. Il lui dit que c'est à ça qu'il reconnait Victoire et celle-ci lui demande si "elle" (elle parle bien à la troisième personne) lui a manqué. C'est une expression quand elle parle à la troisième personne, c'est bien elle je pense |
| lilijo63
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Sam 15 Déc 2018, 15:32 | |
| - Pierrot-Avatar a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
C'est le cliffhanger de l'épisode d'hier. "Mathilde" se lave les cheveux pour retirer sa couleur et reprend une intonation plus naturelle. Quand elle propose de sortir au restaurant, Sacha lui demande si elle veut y aller dans cette tenue (nue donc) et elle répond que pourquoi pas. Il lui dit que c'est à ça qu'il reconnait Victoire et celle-ci lui demande si "elle" (elle parle bien à la troisième personne) lui a manqué. C'est une expression quand elle parle à la troisième personne, c'est bien elle je pense Oui Pierrot, c'est un effet de langage de la part de Victoire, mais c'était clair. La précision n'était que pour rapporter la scène avec exactitude. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Sam 15 Déc 2018, 16:41 | |
| - likeasunshine a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
Je te cite Maïa, mais c'est une réaction générale à tout ce qui peut se poser ici comme interrogations.
Ce que je comprends dans cette intrigue, c'est que Simonian devait se savoir surveillé par la DGSI et qu'avec ce "crash" d'avion, ils font d'une pierre deux coups. Ils se sont mis d'accord avec "Mathilde" et Sacha, d'autant que les deux travaillaient pour la DGSI et que les méthodes pour les faire collaborer sont discutables. Paul, ainsi que son fils et son homme à tout faire, disparaissent des radars de la DGSI, Sacha et Victoire plaquent tout et changent de vie pour enfin se retrouver. Il y a deux choses qui me chagrinent un peu par rapport à Sacha-les-grands-principes, c'est qu'il accepterait qu'un potentiel terroriste s'en sorte, et qu'il laisse sa mère dans un tel chagrin. Mais disons que pour Victoire qu'il a cru avoir perdue à jamais, il est capable de tout...
Cela n'explique pas les debris d'avion dans la mer, qui confirment le crash de l'avion , ce n'est pas seulement un avion disparu des radars. Mon hypothese est que les occupants de l'appareil (pilote compris) ont tous saute en parachute dans la mer et qu'un bateau prevu a cet effet les a recuperes .L'avion Se serait donc crashe avec personne a bord et comme visiblement les recherches Pour retrouver les corps se terminent... Apres dans la realite cela me semble invraisemblable de pouvoir organiser ca en 48 heures chrono mais comme nous sommes dans une serie! Ca reste crédible du fait que c'est un jet privé. Quand au départ j'ai eu vent de cette intrigue, je pensais qu'il s'agissait d'un vol régulier et il m'aurait semblé peu vraisemblable d'inventer un crash d'avion avec plusieurs centaines de personnes à bord JUSTE pour cacher la vérité à Luna et Seta. On était en pleine théorie du complot sur ce coup. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| chéladoine
| | Danton Q
| | Shinochaz Modérateur
| | Ans
| | Shinochaz Modérateur
| | nicolas8401'
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Sam 15 Déc 2018, 21:23 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Voilà, très grossièrement. Peut-être que j'ai tout faux, mais c'est le truc qui se tient que j'ai trouvé. Et si les scénaristes ne savent eux-mêmes pas où ils vont, ils peuvent s'en inspirer. Tout à fait plausible (dans le cadre de PBLV bien sûr) ! Et bravo aussi à Pierrot pour son développement sur les circonstances de l'éventuel faux suicide de Victoire. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |