Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401'

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 14:22

ailebrune a écrit:
likeasunshine a écrit:

Oui mentir avec autant d'assurance cela fait peur!  affraid Je pense que quand on a autant l'habitude de mentir  depuis tout petit visiblement comme c'est le cas de Gaby, ensuite c'est un reflexe presque automatique et cela passe comme une lettre a la Poste aupres des autres...
Peut-etre devrait-il consulter Caroline Fava? :siffle:La question que je me pose c'est qu'a force de mentir, mentir ,encore et toujours, comment Thomas ,Baptiste et Therese ensuite pourront-ils lui refaire confiance?
Quelque chose sera forcement brise... Hate de savoir comment les auteurs vont nous amener ca.

Tous les personnages de pblv font à un moment ou un autre un truc qui serait inoubliable/impardonnable/impossible à surmonter dans la vraie vie. Mais ça finit par passer crème pour que le feuilleton continue…

Oui mais là, c'est quand même du mensonge, de la cachotterie, un sentiment d'avoir honte de sa vraie famille.... Si ça passe crème, ce serait fort de café :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 14:26

Ans a écrit:
Pour le gros mensonge, le mal est fait, difficile à réparer et je comprends que Gabriel soit mal à l'aise etc. car ce n'est pas une situation facile MAIS ce qui m'a déçue c'est son autre mensonge à la fin, quand sa famille va monter en voiture : tous les détails qu'il donne, comment il met en place tout un scénario, l'air convaincu qu'il arbore... En fait pour quelqu'un qui venait tout juste d'être ému, de se remettre en question et de voir que le mensonge peut causer des dégâts, il retombe tellement facilement dedans et avec un aplomb ! S'il avait dit : c'était compliqué, il faudra du temps..." Cela aurait été plus respectueux et presque plus sincère.
Gabriel a agi comme un mythomane. Mentir autant (même pour la "bonne cause") c'est effrayant.

Mouais...je vois bien Baptiste vociférer "Va-y t'as honte de nous, putain !" et Thomas le regarder d'un air pathétique "tu me déçois beaucoup mon chéri".

Et vous avez l'air d'avoir oublié un truc, après la partie de chasse, Thomas semblait d'accord pour conserver le secret un certain temps, juste avant que Baptiste ne débarque...et avant Gabriel qui était prêt à lu parler a été interrompu par la "surprise d'anniversaire". Le meilleur moment finalement ça aurait été pendant le repas, quand tout le monde était réuni.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso

Dernière édition par Shinochaz le 16/1/2019, 15:20, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 14:27

nicolas8401' a écrit:

Oui mais là, c'est quand même du mensonge, de la cachotterie, un sentiment d'avoir honte de sa vraie famille.... Si ça passe crème, ce serait fort de café :D

:lol: Et ça mériterait des coups de "latte"
chéladoine

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 15:19

C'est bizarre, mais le secret de Gabriel  me le rend plutôt plus sympathique qu'avant: oui, il est pathétique avec ce mensonge, mais quand on voit ses relations avec son père, on peut imaginer l'adolescent qu'il a été, ce qu'il a ressenti au moment où il a commencé à comprendre qu'il était attiré par les hommes...
Ce père que certains trouvent caricatural, moi qui vit à la campagne je le trouve complètement crédible, j'en connais des comme ça, et il se trouve qu'ils sont souvent (pas toujours bien sûr) des chasseurs.
 Bref c'est une faille dans son personnage plutôt arrogant d'habitude, je trouve que ça lui donne une certaine profondeur. Mais il faudrait que tout cette mise en scène cesse, et je me demande
jozephine

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 16:37

Comme je l'ai dit …. Lui si intelligent qu'il le cache à ses parents pourquoi pas, mais qu'il embarque dans ce mensonge son filleul (Tout au long de la vie de cet ado grrrr  … y a pas de smiley vomi !!!) et qu'il mente aussi à ses compagnons !!!???? En plus il aurait pu en profiter lors de sa séparation et sa nouvelle histoire pour le dire à Thomas 
Pour moi, il aurait été plus logique et crédible que Louis soit son fils naturel … une histoire d'un soir avec sa copine, rentrés bourrés et hop … la petite graine dans le tiroir  ;) … et là il aurait pu omettre de le dire à Thomas … style je sais que tu voulais un enfant à toi … voilà .. moi j'ai patati et patata … et après y eu Thérèse et Baptiste … je me suis embourbé dans ce mensonge  … style je ne t'ai pas menti, je ne t'ai jamais dit la vérité
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 16:48

jozephine a écrit:
Comme je l'ai dit …. Lui si intelligent qu'il le cache à ses parents pourquoi pas, mais qu'il embarque dans ce mensonge son filleul (Tout au long de la vie de cet ado grrrr  … y a pas de smiley vomi !!!) et qu'il mente aussi à ses compagnons !!!???? En plus il aurait pu en profiter lors de sa séparation et sa nouvelle histoire pour le dire à Thomas 
Pour moi, il aurait été plus logique et crédible que Louis soit son fils naturel … une histoire d'un soir avec sa copine, rentrés bourrés et hop … la petite graine dans le tiroir  ;) … et là il aurait pu omettre de le dire à Thomas … style je sais que tu voulais un enfant à toi … voilà .. moi j'ai patati et patata … et après y eu Thérèse et Baptiste … je me suis embourbé dans ce mensonge  … style je ne t'ai pas menti, je ne t'ai jamais dit la vérité
si si  vomir

---------------
La patience est une vertu.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 17:19

ailebrune a écrit:
nicolas8401' a écrit:

Je ne pense pas qu'il aie honte de sa famille, il s'est englué dans son mensonge depuis des lustres et ne voit pas comment revenir en arrière, avouer etc. c'est tout.Il peut avoir honte de lui, de n'être pas conforme à ce qu'aurait souhaité ses parents, mais , enfin, pour moi, je peux me tromper bien sur, il n'a pas honte de sa famille, on le voit bien dans le quotidien au mistral, il est banal.
nicolas8401'

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 17:37

fiesta34 a écrit:
ailebrune a écrit:

Je ne pense pas qu'il aie honte de sa famille, il s'est englué dans son mensonge depuis des lustres et ne voit pas comment revenir en arrière, avouer etc. c'est tout.Il peut avoir honte de lui, de n'être pas conforme à ce qu'aurait souhaité ses parents, mais , enfin, pour moi, je peux me tromper bien sur, il n'a pas honte de sa famille, on le voit bien dans le quotidien au mistral, il est banal.

Ben il assume pas sa vie et sa famille en tout cas...
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 19:10

fiesta34 a écrit:
raylen a écrit:

Ce que je trouve , non pas étonnant, hélas, mais consternant, c'est que l'on fasse du père un personnage aussi caricatural, qui bien sûr , homophobe, ne peut être que chasseur . Quel ramassis de clichés! Le personnage étant si peu crédible , l'intrigue Riva m'a laissée complètement en dehors, alors que le problème évoqué valait la peine. Ne pouvait-on imaginer, par exemple, que le blocage vienne de Gabriel lui-même face à ses parents?
Gaby est bloqué car il se rend bien compte qu'il n'est pas ce que ses parents attendaient de lui.Sinon je ne pense pas qu'il serait bloqué.Par contre, cette histoire du père chasseur, ça m'a fait penser à "une dos tres" la série espagnole qui se passe dans une école de musique.Où le père d'une des jeunes filles pensaient que la danse c'est que pour les filles et sa fille lui présente son petit ami danseur comme elle.Et le père l'emmène à la chasse, le jeune homme ça lui plait pas la chasse et n'ose s'opposer au père de sa petite amie, qui lui dit la chasse c'est viril, viens avec moi, bref tout ça pour lui montrer que la danse c'est pas bien, c'est pas viril etc.ce qui est faux car les danseurs de haut niveau sont très musclés par l'entrainement, beaucoup plus que les footeux dans leurs fauteuil à boire et se goinfrer.
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que l'on n'était pas obligé d'amasser une série de cliché sur le beauf homophobe et chasseur . "Un dos tres" avait ses clichés aussi. 
Par ailleurs, je ne sais pas ce qui te fait dire que les joueurs de foot se vautrent dans leur fauteuil en se goinfrant. As-tu déjà vu un entraînement de foot?
1848

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 19:28

Perso je n'ai pas trouvé le personnage du père de Gaby si invraisemblable que ça. On va pas se mentir il y a énormément d'homophobes chez les chasseurs.
nicolas8401'

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 19:31

raylen a écrit:
fiesta34 a écrit:

Gaby est bloqué car il se rend bien compte qu'il n'est pas ce que ses parents attendaient de lui.Sinon je ne pense pas qu'il serait bloqué.Par contre, cette histoire du père chasseur, ça m'a fait penser à "une dos tres" la série espagnole qui se passe dans une école de musique.Où le père d'une des jeunes filles pensaient que la danse c'est que pour les filles et sa fille lui présente son petit ami danseur comme elle.Et le père l'emmène à la chasse, le jeune homme ça lui plait pas la chasse et n'ose s'opposer au père de sa petite amie, qui lui dit la chasse c'est viril, viens avec moi, bref tout ça pour lui montrer que la danse c'est pas bien, c'est pas viril etc.ce qui est faux car les danseurs de haut niveau sont très musclés par l'entrainement, beaucoup plus que les footeux dans leurs fauteuil à boire et se goinfrer.
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que l'on n'était pas obligé d'amasser une série de cliché sur le beauf homophobe et chasseur . "Un dos tres" avait ses clichés aussi. 
Par ailleurs, je ne sais pas ce qui te fait dire que les joueurs de foot se vautrent dans leur fauteuil en se goinfrant. As-tu déjà vu un entraînement de foot?

mauvais chasseur

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Media.nrj.fr%2F1900x1200%2F2017%2F01%2Fles-inconnus-les-chasseurs-image-_9594
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 19:39

No'Nnicolas8401' a écrit:
raylen a écrit:

mauvais chasseur

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Media.nrj.fr%2F1900x1200%2F2017%2F01%2Fles-inconnus-les-chasseurs-image-_9594
Non pas les joueurs de foot, eux ils font de l exercice.Je parlais de ceux qui ne jouent pas, qui se contentent de regarder assis en mangeant et qui se croient virils.J ai dû mal m expliquer.Pas grave du tout.Excuse moi. Smile
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 19:52

nicolas8401' a écrit:
fiesta34 a écrit:

Si vous n'avez jamais rien eu à cacher, tant mieux pour vous, mais encore une fois "assumer" c'est facile à dire, plus difficile à faire quand on vit dans le mensonge depuis des années jap 

raylen a écrit:
fiesta34 a écrit:

La semaine dernière dans "New York Unité Spéciale", le premier épisode était consacré à un homme accusé d'avoir violé son fils qui avait refusé de tuer un lapin à la chasse, et qui donc n'était pas un "homme" selon l'échelle de valeur de ce "brave" père de famille. J'ai l'impression que le thème de la chasse synonyme de virilité est récurrent dans les fictions.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 19:59

nicolas8401' a écrit:

Je trouve ça très raccourci de le dire comme ça. Gabriel est ouvertement homosexuel, marié et père dans sa vie de tous les jours, personnelle comme professionnelle.
Il n'a jamais osé le dire à ses parents et a monté un bobard qui l'a dépassé, mais ça ne veut pas dire qu'il n'assume pas. Il sait juste que ce ne sera pas bien accueilli par son père et face à ses parents, pour beaucoup on reste des enfants qui ne veulent ni décevoir ni être renié.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 20:13

Shinochaz a écrit:
nicolas8401' a écrit:

Si vous n'avez jamais rien eu à cacher, tant mieux pour vous, mais encore une fois "assumer" c'est facile à dire, plus difficile à faire quand on vit dans le mensonge depuis des années jap 

raylen a écrit:

La semaine dernière dans "New York Unité Spéciale", le premier épisode était consacré à un homme accusé d'avoir violé son fils qui avait refusé de tuer un lapin à la chasse, et qui donc n'était pas un "homme" selon l'échelle de valeur de ce "brave" père de famille. J'ai l'impression que le thème de la chasse synonyme de virilité est récurrent dans les fictions.
Dans les exemples donnés, je n'y vois pas un synonyme de virilité mais de brutalité, d'insensibilité. Le cinéma utilise des raccourcis et des clichés, cela ne veut pas dire qu'il en soit ainsi dans la réalité. 
Dans une série proche du quotidien comme PBLV, ça ne passe pas, pour moi en tout cas.
nicolas8401'

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 20:52

7fanfan7 a écrit:
nicolas8401' a écrit:

Je trouve ça très raccourci de le dire comme ça. Gabriel est ouvertement homosexuel, marié et père dans sa vie de tous les jours, personnelle comme professionnelle.
Il n'a jamais osé le dire à ses parents et a monté un bobard qui l'a dépassé, mais ça ne veut pas dire qu'il n'assume pas. Il sait juste que ce ne sera pas bien accueilli par son père et face à ses parents, pour beaucoup on reste des enfants qui ne veulent ni décevoir ni être renié.

Il assume mais n'ose pas le dire à ses parents? J'ai du mal à comprendre la logique.
nicolas8401'

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 20:53

Sinon en nazes: Milaze et Théoze. 
Gabyze aussi évidemment  sarcastic
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 21:21

nicolas8401' a écrit:
Sinon en nazes: Milaze et Théoze. 
Gabyze aussi évidemment  sarcastic
:lol: tous ces nouveaux prenoms lol!
Oui milaze permanaze d ailleurs, moi c'est Clarantoine que j ai trouvé naze avec toutes ces questions, elle a pas à jouer au flic.
Naze aussi le pére de Gaby quand il a dit qu il n'avait jamais raté d entrainements de tennis, evidemment il a eu le temps, il n'a pas fait d etudes de médecine et n'est pas chef de clinique! Il devrait etre fier de son fils qui a réussi.pas comme lui avec sa chasse.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 21:43

Il a dit quel boulot il faisait son père ? Moi je l'imagine en militaire, sans doute car il avait ce rôle dans les films Taxi :D

---------------
jozephine

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 21:47

Shinochaz a écrit:
Il a dit quel boulot il faisait son père ? Moi je l'imagine en militaire, sans doute car il avait ce rôle dans les films Taxi :D
Je n'ai vu que ça … Le père de Marion Cotillard dans Taxi !!! … j'ai cru que Thomas allait finir par partir et monter dans une Peugeot avec Samy au volant !!
jozephine

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 21:56

La directrice de casting aurait du faire le contraire un papa black et une maman blanche. 

Greg Germain ou Thierry Desroses pour jouer le père 

Greg Germain le Chef de Chérif  et Thierry Desroses .. Le lieutenant Poiret dans PJ … Physiquement cela aurait été plus crédible .. vu la grandeur de Joakim L .. quand je vois la photo de la famille quand nous arrive sur le site .. ça me fait sourire Riva peut presque manger sa soupe sur la tête des ses parents !!!

Dernière édition par jozephine le 18/1/2019, 20:29, édité 1 fois
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 22:12

Shinochaz a écrit:
Non il ne l a pas dit, mais le bonhomme n'a pas la tete à faire médecine ou droit, d ailleurs, si c'était le cas, il n'aurait pas manqué de s en vanter.A mon avis, il avait le temps pour son tennis, ce n'est pas un exploit qu'il n'est pas raté d entrainements.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 22:21

Rou'letabille a écrit:
Oh, moi Gabriel m'a beaucoup touchée... et puis j'imagine à quel point c'est dur de dire à ses parents qu'il leur ment depuis tant d'années, que ce soi-disant petit fils n'est en fait pas le leur, tout ça. Et en même temps, il ne voulait pas décevoir Thomas, Baptiste, et Thérèse. Après ce que Baptiste lui a dit, je comprends - ça semblait si facile et si évident dans la bouche de Baptiste!
Alors ce n'est pas la solution la plus courageuse, et ce n'est même pas une solution d'ailleurs, mais c'est en même temps tellement important pour tout le monde que ça lui a semblé impossible de faire autrement. Gabriel est quelqu'un qui ne supporte pas de décevoir les gens... D'une part parce qu'il a beaucoup besoin de reconnaissance, de se sentir aimé et accepté (même s'il fanfaronne et doit constamment se montrer sous ce qu'il croit être son meilleur jour), ainsi que par peur de les perdre, et d'autre part, je suppose, par empathie. Il a tellement intériorisé qu'il devait être fort, "viril" (la conception de la virilité selon son père), réussir socialement (la conception de la réussite sociale selon son père), etc. qu'il croit que c'est ce qu'il doit toujours montré aux gens pour mériter sa place auprès d'eux.
Enfin bon, c'est mon interprétation! Et tout ça pour dire qu'à mon avis, il pourra dépasser tout ça quand il prendra vraiment confiance en lui et en sa capacité à être aimé pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il s'échine à montrer constamment. Moi j'aime beaucoup ce perso, et je suis contente qu'on nous ait montré enfin sa fragilité, qu'on l'ait étoffé de la sorte :-)

J'aime bien ton analyse ... en effet, on peut supposer que le côté vantard et la mauvaise foi de Gabriel (quand il est dans sont tort, notamment) lui viennent de son père, qui a toujours exigé de lui qu'il se conduise "en homme", sûr de lui, etc.
Et en ce qui concerne sa réussite professionnelle, apparemment, elle n'est pas d'une grande valeur pour son père ! Il n'en fera jamais assez pour satisfaire cet homme, autant lui dire toute la vérité, finalement !
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty16/1/2019, 22:24

Il a fait comprendre qu'il était militaire :
- il avait des permissions, pendant lesquelles il allait chasser le phoque ("le fuck" ?) en mer du Nord ;
- il préfère l'Ecole Navale à Polytechnique, qui est pourtant une école militaire.

Si ça se trouve, Gaby déteste le tennis Sweat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 15 Empty

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant