Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Roland Marci (par Michel CORDES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Pimprenelle




Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Roland    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty22/9/2020, 20:46

Roland encore naze en virant Sabrina, que l'on peut comprendre de s'énerver. Y 'a de quoi!
mulot



Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty16/10/2020, 20:56

Que dire ?
Quel exemple pour les jeunes ! Un homme d'un âge avancé se permet une aventure avec une jeune femme, sans protection ! Déjà, on n'y croit guère, mais ignorer le risque du sida aujourd'hui, c'est honteux ! Messieurs les scénaristes, revoyez vos copies !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty16/10/2020, 22:02

Ce n'est pas irréaliste du tout : les gens de la génération de Roland y pensaient beaucoup moins que les plus jeunes, qui en entendaient parler depuis le début de leur vie sexuelle !

Une personne de Sida-info-service me disait un jour que le gros risque, il y a une quinzaine-vingtaine d'années, c'était ça : les gens autour de la cinquantaine, qui jusque là ne se protégeaient pas parce qu'ils ne couchaient qu'avec leur mari/femme, et qui, après leur divorce, n'y pensaient simplement pas ...
mulot



Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty16/10/2020, 22:16

Certes mais elle ?
Très jeune pour le coup !
C'est le cas de le dire 
Bref pas vraisemblable, comme d'hab !
Pi Roland il est pas très sexy !
mulot



Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty17/10/2020, 00:18

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Roland est tut à fait conforme à son personnage  que j'ai toujours détesté : faussement gentil, veule, cauteleux. Brrrr


Tout à fait d'accord ! Berk !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty17/10/2020, 01:07

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Ce n'est pas irréaliste du tout : les gens de la génération de Roland y pensaient beaucoup moins que les plus jeunes, qui en entendaient parler depuis le début de leur vie sexuelle !

Une personne de Sida-info-service me disait un jour que le gros risque, il y a une quinzaine-vingtaine d'années, c'était ça : les gens autour de la cinquantaine, qui jusque là ne se protégeaient pas parce qu'ils ne couchaient qu'avec leur mari/femme, et qui, après leur divorce, n'y pensaient simplement pas ...


jap jap
Germain



Masculin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty17/10/2020, 11:04

» Voir le message cité

mulot a écrit:
Que dire ?
Quel exemple pour les jeunes ! Un homme d'un âge avancé se permet une aventure avec une jeune femme, sans protection ! Déjà, on n'y croit guère, mais ignorer le risque du sida aujourd'hui, c'est honteux ! Messieurs les scénaristes, revoyez vos copies !


Bon, je vais peut-être me faire incendier mais je fais un parallèle entre ceux, jeunes ou vieux,  qui négligent de mettre un préservatif car : ils ne se sentent pas concernés, ils sont au-dessus de tout-ça etc.. et ceux qui pour les mêmes raisons aujourd'hui rechignent à porter le masque… Ben pour moi ce sont juste des con***** ou conasses (égalité des sexes hein !) et perso s'ils tombent malade je n'irai pas les plaindre. molly malone
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 90

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty17/10/2020, 13:44

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
» Voir le message cité




jap jap


Quand j'étais jeune, les gens ne se préservaient pas  comme il fallait mais le plus gros risque, une chaude urine, un coup d'antibiotique et cela faisait l'affaire, puis est arrivé le SIDA, alors le risque; un jardin au dessus du ventre, et là les gens se protégeaient mieux, aujourd'hui avec le Covis-19 on connait la suite, d'ailleurs les gens, à présent, demandent même le vaccin antigrippe, c'est dire que toutes précautions sont prises au sérieux.
Dans ma résidence, nous pouvons sortir, je vais dans une supérette et quand je choisis mes fruits, avec les sacs, mis à notre disposition, je m'en sers comme un gant, donc je ne triture pas la marchandise, je pense qu'il faut éloigner tous risques possible de contamination.

---------------
Pas'mec
jozephine



Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty22/10/2020, 22:01

Et bien cette histoire ne regarde nullement Baptiste, c'est une histoire entre Thomas et Roland, voire Riva pour l'appart.. Mais cette histoire d'appart est presque passée aux oubliettes - Sauf pour Thomas .. Ce qui emmerde le plus  Baptiste .. c'est qu'il n'aura pas le pognon du Cabanon !! Quelle horreur
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty22/10/2020, 22:50

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Et bien cette histoire ne regarde nullement Baptiste, c'est une histoire entre Thomas et Roland, voire Riva pour l'appart.. Mais cette histoire d'appart est presque passée aux oubliettes - Sauf pour Thomas .. Ce qui emmerde le plus  Baptiste .. c'est qu'il n'aura pas le pognon du Cabanon !! Quelle horreur

Ce n'est pas le "pognon" du cabanon qu'il regrette, car il n'a jamais été question qu'il le vende. C'est ne plus pouvoir en profiter avec son fils qui l'attriste, surtout sachant que le "pognon" en question a été distribué aux deux affreux mioches de la garce de Sophie.
jozephine



Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty22/10/2020, 23:06

Mouais à d'autres ...  l'argent, l'héritage a été toujours un souci dans les familles !!! ça l'embête d'avoir perdu ce cabanon et de me pas avoir récupéré l'argent de la vente ne c'est-ce que 20 000 € .. Baptiste n'a jamais bossé de sa vie. Il ne va vivre que d'amour et d'eau fraiche toute sa vie ou être entretenu par sa compagne ad vitam æternam  !!!
raylen



Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty23/10/2020, 01:05

Mais d'où ça sort cette histoire de cabanon? Rien n'indique ça dans le scenario. Il dit à Roland ses quatre vérités, et c'est largement mérité. Point barre. On prête une vie autonome aux personnages en dehors du scenario maintenant. C'est grotesque.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty23/10/2020, 01:11

Ce cabanon, qui a été mentionné il y a quelques épisodes, a apparemment toujours été dans la famille. Roland l'a vendu pour ouvrir des comptes au nom des enfants de Sophie, ce qui a révolté toute la famille, Blanche comprise. Mais personne ne voulait l'argent, juste profiter du cabanon comme avant.
Ans

Ans

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty23/10/2020, 03:36

Je vais défendre Baptiste pour la simple raison que pour une fois, il n'a pas joué les racailles et n'a pas écarté les narines : il a parlé certes froidement mais calmement à son grand-père, contrairement à Kilian et lui a fait part de son ressenti. Il est concerné dans la mesure ou son père, Thomas, vit très mal cette situation et qu'il voit sa détresse. S'il était indifférent, on aurait trouvé ça bizarre.

---------------
La patience est une vertu.
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty23/10/2020, 07:19

jap  On peut le comprendre qu'il défende son père, qui, du jour au lendemain, est dépossédé de son appartement par des étrangers, et maintenant du cabanon, qui était destiné à Mathis. Surtout que Roland, a tout fait en douce!

Si Baptiste ne pense qu'au pognon, (comme il a été dit), que dire de Sophie? Elle débarque un beau matin, la bouche en coeur avec ses gosses, et d'un coup de baguette magique, on lui attribue un toit à l'oeil, avec en prime, une ouverture de compte pour sa progéniture. Pas belle la vie?
jozephine



Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty23/10/2020, 08:04

» Voir le message cité

Ans a écrit:
Je vais défendre Baptiste pour la simple raison que pour une fois, il n'a pas joué les racailles et n'a pas écarté les narines : il a parlé certes froidement mais calmement à son grand-père, contrairement à Kilian et lui a fait part de son ressenti. Il est concerné dans la mesure ou son père, Thomas, vit très mal cette situation et qu'il voit sa détresse. S'il était indifférent, on aurait trouvé ça bizarre.



Je ne sais plus trop comme ça se passe. Mais lui foutre dans les pattes le cabanon, même si ça Roland qui dit le mot, sans vraiment insisté sur le mal-être de Thomas. Donc pour moi, il est plus déçu par ce cabanon qu'il n'a plus et l'argent de la vente qui lui a échappée. Quitte à être en colère, il aurait pu lui dire et sur un ton à la Baptiste .. je m'en fous de ton cabanon et du pognon qui va avec.. Je pense à Thomas et à Riva.

Et Kylian ... et bien c'est normal, il a 5 --6---8 ans moins que Baptiste. Kylian vient d'apprendre que Roland est son père biologique qui est "vieux & moche" avec ses yeux d'ado.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty23/10/2020, 21:40

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
» Voir le message cité





Je ne sais plus trop comme ça se passe. Mais lui foutre dans les pattes le cabanon, même si ça Roland qui dit le mot, sans vraiment insisté sur le mal-être de Thomas. Donc pour moi, il est plus déçu par ce cabanon qu'il n'a plus et l'argent de la vente qui lui a échappée. Quitte à être en colère, il aurait pu lui dire et sur un ton à la Baptiste .. je m'en fous de ton cabanon et du pognon qui va avec.. Je pense à Thomas et à Riva.

Et Kylian ... et bien c'est normal, il a 5 --6---8 ans moins que Baptiste. Kylian vient d'apprendre que Roland est son père biologique qui est "vieux & moche" avec ses yeux d'ado.

Tu vas vraiment chercher des trucs ! Depuis quand Baptiste avait-il envisagé de vendre le cabanon (qui ne lui appartenait pas) pour en soustraire l'argent à son profit ? heink
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty24/10/2020, 18:47

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Et bien cette histoire ne regarde nullement Baptiste, c'est une histoire entre Thomas et Roland, voire Riva pour l'appart.. Mais cette histoire d'appart est presque passée aux oubliettes - Sauf pour Thomas .. Ce qui emmerde le plus  Baptiste .. c'est qu'il n'aura pas le pognon du Cabanon !! Quelle horreur


Cette histoire regarde quand même un peu Baptiste, et il dit très nettement en quoi : il est triste pour son père, Thomas. Le cabanon ne l'intéresse pas pour sa valeur en fric (du moins, rien ne le laisse penser), mais parce que c'était un symbole de son acceptation dans la famille Marci.
Je pense que si Roland avait dû vendre le cabanon pour une autre raison, et qu'il en avait discuté avec Thomas, Baptiste, Thérèse, ça se serait mieux passé ...
jozephine



Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty24/10/2020, 19:29

Pour en revenir au cabanon. Roland l'avait donné à Baptiste et Mathis sans passer chez le notaire pour faire une donation.
Pour tout le monde ce cabanon était  déjà à Baptiste. 

Baptiste avec ce cabanon avait les reins plus que solides en ayant ce patrimoine. Pour un mec qui n'a pas encore commencer à bosser, et d'ailleurs va-t-il se bouger le Q un jour, c'était plus que sympa à son âge d'avoir un patrimoine.

Quand il aurait été question d'un crédit bancaire par ex .. Dire à ton banquier, mon papy m'a donné son cabanon, ça ouvre grand les portes. C'est comme gagné au loto. Il pouvait se la couler douce longtemps.
Là que dalle, plus rien, le patrimoine soldé par Roland qui en plus a donné l'argent à ses deux minots.
Comment ne pas y penser, surtout quand tu vis d'amour et d'eau fraiche et que ta compagne va au charbon à ta place !!

Ce cabanon, Roland ne l'a même pas divisé en part égale entre ses enfants et petits enfants !!??
Après si Roland meurt et bien il n'y a même pas de redistribution des parts. Les enfants de Roland auront 1/4 chacun, même si les jumeaux ont eu déjà le cabanon - Jackpot pour eux.

Et je ne pense pas que Baptiste lui en veille parce que il ne peut plus passer un week-end par ci par là et je n'y crois pas à cette histoire de symbole. Baptiste depuis belle lurette, il fait parti de la famille, ses pères se sont mis et se mettent en quatre pour lui. Idem Roland. Ils passeraient par le feu et pour moi c'est ça vraiment le symbole.  

Roland aurait refilé son kangou aux jumeaux, il y aurait eu moins de cris de l'autre famille et c'est pourtant utile un kangou !!!

Après moi c'est ce que je pense. 

Si on vous fait un coup pareil, vous pensez, merde je peux plus y allez le We (sur le coup peu-être) mais !??
Moi je pense que ce truc vaut presque le million d'euros et je n'ai même pas 10 mille si besoins en le louant un peu plus en été !!


Dernière édition par jozephine le 24/10/2020, 19:37, édité 2 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty24/10/2020, 21:47

Paty a écrit:
Cette histoire regarde quand même un peu Baptiste, et il dit très nettement en quoi : il est triste pour son père, Thomas. Le cabanon ne l'intéresse pas pour sa valeur en fric (du moins, rien ne le laisse penser), mais parce que c'était un symbole de son acceptation dans la famille Marci.
Je pense que si Roland avait dû vendre le cabanon pour une autre raison, et qu'il en avait discuté avec Thomas, Baptiste, Thérèse, ça se serait mieux passé ...

jap

jozephine a écrit:
Après si Roland meurt et bien il n'y a même pas de redistribution des parts. Les enfants de Roland auront 1/4 chacun, même si les jumeaux ont eu déjà le cabanon - Jackpot pour eux.

Si. Lors d'une succession, toutes les donations du vivant de la personne décédées sont prises en compte, pour éviter justement que l'un des enfants ne soit lésé. On n'a pas le droit de déshériter ses enfants, et ils doivent hériter à parts égales.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty24/10/2020, 22:46

» Voir le message cité

jozephine a écrit:

Si on vous fait un coup pareil, vous pensez, merde je peux plus y allez le We (sur le coup peu-être) mais !??
Moi je pense que ce truc vaut presque le million d'euros et je n'ai même pas 10 mille si besoins en le louant un peu plus en été !!

Hein ? Mais c'est quoi au juste, un cabanon ? Une villa de luxe ??? Pourquoi appelle-t-on ça un cabanon ?
jozephine



Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty24/10/2020, 22:50

Oui mais là, ils n'ont pas parlé de donation. Roland a vendu son cabanon et leur a donné l'argent de main en main (Il leur a ouvert un compte bancaire)  sans déclaration faites chez le notaire ... On va dire qu'ils ont eu 300 000 €

Quand Roland cassera sa pipe et bien il y aura un partage ce qui lui reste 
Par exemple 200 000. 

Puisqu'il n'est plus marié on divise par 4

50 000 pour François 
50 000 pour Thom 
50 000 pour Lola
50 000  pour Kylian 

Pour les jumeaux c'est tout benef ... on ne soustrait pas l'argent donné comme ça de son vivant. sans être passer par la case Notaire.
Les jumeaux ont "hérité" de 200 000 chacun 
Alors que Thomas et François n'ont eu que 50 000 €


Dernière édition par jozephine le 24/10/2020, 23:09, édité 1 fois
jozephine



Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty24/10/2020, 22:54

Oui Maiadesol ... les cabanons peuvent se vendre par ex dans les calanques de Sormiou 980 000 € pour les mieux placés.
Cabanon à Sormiou sans eau et electricité. Tu as une grosse cuve remplie au début de saison et tu as un groupe électrogène qui ne fonctionne que le soir.
Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Cabano10

Et je ne vous parle pas des petites maisons de pêcheurs dans le vallon des Auffes. c'est plus d'un million
Le Vallon c'est le quartier où Thomas cherchait le mec qui lui avait piqué ses papiers.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty24/10/2020, 23:07

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Oui mais là, ils n'ont pas parlé de donation. Roland a vendu son cabanon et leur a donné l'argent de main en main sans déclaration faites chez le notaire ... On va dire qu'ils ont eu 300 000 €

Quand Roland cassera sa pipe et bien il y aura un partage ce qui lui reste 
Par exemple 200 000. 

Puisqu'il n'est plus marié on divise par 4

50 000 pour François 
50 000 pour Thom 
50 000 pour Lola
50 000  pour Kylian 

Pour les jumeaux c'est tout benef ... on ne soustrait pas l'argent donné comme ça de son vivant.
Les jumeaux ont "hérité" de 200 000 chacun 
Alors que Thomas et François n'ont eu que 50 000 €

Totalement faux. Les donations, même sans acte notarié, sont prises en compte dans une succession. Il suffit de pouvoir prouver l'origine des fonds (relevés bancaires, actes de vente...). J'étais chez le notaire mardi dernier et nous avons évoqué précisément ce cas dans le cadre de la succession de ma mère.
Contenu sponsorisé




Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 9 Empty

 
Roland Marci (par Michel CORDES)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland
» Rudy Torres (par Ambroise MICHEL)
» Michel Fournier (par Thierry de Carbonnières)
» Michel Tautavel (par Franck Gourlat)
» Johanna Marci (par Dounia COESENS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • PERSONNAGES PRINCIPAUX •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.