Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Germain

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty9/10/2022, 13:06

merci Joséphine
Germain

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty9/10/2022, 13:10

Pierrot a écrit:
franchement il y a des points sur lesquels je n'ai pas envie de te répondre, vraiment.

Tu n'as pas envie de me répondre sur le fait de la réaction d'Alexandra si quand elle a fait une fellation à Kevin elle se serait trouvée face à une vulve au lieu d'une queue???? Quel  courage vous avez vous les nons binaires !!!!
Vic

Féminin Âge : 23

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty9/10/2022, 13:34

''Vous les non-binaire'', bonjour le sexisme, la transphobie et l'embyphobie.
Je comprends même pas ta question... Si Alexandra était cisgenre et qu'elle aurait refusait une relation avec Kevin qui aurait eu un vagin, j'aurais dit la même chose, bien sur...
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty9/10/2022, 13:37

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
@Nauzikaa: je crois que tu confonds sexe et genre. C'est le genre qu'on est assigné par la société. Le sexe ne l'est pas, c'est un fait biologique. Ce n'est pas parce que c'est une pratique médicale que c'est une bonne idée de le faire.

Mais ce n'est pas ce que fait un médecin qui regarde un penis et indique que l'enfant est un homme : le médecin n'assigne rien du tout, c'est un simple constat anatomique. Ce n'est pas parce qu'un individu peut changer de sexe plus tard qu'il n'était pas de sexe masculin (et donc homme) à la naissance. Ce n'est pas rétroactif. Si un bébé naît, qu'il a des cheveux, et que tu dis "c'est un bébé chevelu", c'est juste un constat. Tu ne lui assignes pas d'avoir des cheveux. Il pourra devenir chauve plus tard, mais à la naissance il était chevelu. Tout comme ce n'est pas le fait de dire que c'est un homme qui fait pousser les pénis. Il a un sexe masculin, donc selon la définition commune, c'est un homme.
Dans la grande majorité des cas, ce constat n'implique aucune opération.
Par contre, dans le cas d'individus intersexés, les médecins effectivement décident et c'est un problème à mon avis, dus à la vision binaire de notre société. Si l'enfant n'est pas en danger, je ne vois pas pourquoi il devrait être opéré: on pourrait se contenter de décrire la réalité (il est intersexé), comme on le fait habituellement, et ça serait très bien. C'est le cas dans des sociétés amérindiennes, qui ducoup décrivent trois sexes en fonction de l'analyse des individus et ça ne pose aucun problème.

Et c'est drôle que tu cites David Reimer qui est un exemple souvent cité par le mouvement transgenre alors qu'il montre exactement l'inverse de ce qu'ils soutiennent. Le problème vient du fait que le psychologue croyait que le sexe s'assignait. Il a cru que le sexe était socialement construit et donc pouvoir "réassigner un sexe" à un enfant. C'est un des premiers exemples de "chirurgie de réassignation sexuelle", et ç'a été un crime.

Non, je ne confonds pas sexe et genre. 
On ne s'est peut-être pas bien comprises ou je me suis mal fait comprendre, je ne dis pas que le médecin décide tiens, toi tu seras fille ou garçon, je dis simplement que le bébé sort avec "un label" homme ou femme, tu vas déclarer en mairie le sexe de l'enfant et sur ta carte d'identité, il y aura écrit homme ou femme. Dans les faits, ce n'est pas juste un constat d'après des caractéristiques anatomiques ou autres, c'est quelque chose qui va déterminer toute ta vie. Et il y a bien quelqu'un qui écrit F ou H quelque part. 

Dans le cas des personnes intersexuées, l'assignation de genre se combine avec une assignation sexuelle effectuée sans le consentement de l'enfant et comme tu dis, cela pose un problème. Dans certains cas la génétique ne correspond pas à l'observation anatomique. 
Ceci dit il n'y a pas que les sociétés amérindiennes qui décrivent trois sexes, d'autres pays le reconnaissent également, dont l'Argentine. 

D'autre part, je ne "cite" pas David Reimer, c'est Jozephine qui en a parlé  et j'en ai parlé ensuite avec Maïa. Là c'est autre chose, il s'agit d'un psychologue qui a intimé aux parents d'élever cet enfant comme fille suite à des opérations foirées. L'enfant, lui, ne se sentait absolument pas fille contrairement à des personnes trans. C'est une expérimentation totalement extrême et l'enfant n'a jamais été consulté et on lui a caché ces faits. Je ne cautionne pas cela et pour moi cela n'a rien à voir avec les trans et on ne peut pas le prendre en exemple.
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty9/10/2022, 13:40

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Oui il a eu une réaction transphobe, mais l'est t'il pour autant ? Il faudra attendre la suite de l'intrigue pour savoir si il met de l'eau dans son vin ou si il reste bloqué sur le fait que Alexandra soit "tarée".

Mais quoiqu'il en soit, même si il décide d'en rester là car il refuse d'avoir des relations sexuelles avec une personne dotée d'un pénis, ça sera son choix personnel

Oui on verra mais le fait de dire t'es tarée ou je ne sais même pas comment t'appeler est quand même une réaction très violente. Et bien sûr qu'il a le droit d'en rester là et refuser de coucher avec elle.
Vic

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty9/10/2022, 13:41

Vic

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty9/10/2022, 13:41

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité

Oui on verra mais le fait de dire t'es tarée ou je ne sais même pas comment t'appeler est quand même une réaction très violente. Et bien sûr qu'il a le droit d'en rester là et refuser de coucher avec elle.

Dans les grandes lignes, je suis vraiment d'accord avec tes propos!
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty9/10/2022, 13:57

» Voir le message cité

ESSAIM a écrit:
je lis mais n'étais pas intervenue depuis longtemps. je suis atterrée par ces commentaires de Pierrot, moi aussi.
merci, moi aussi je pense que c'est un "combat à la mode". pour preuve, je m'étais pris la tete sur ce forum il y a 2 ans (ou 3 je sais plus) avec Pierrot. a l'époque il affirmait etre gay ou bi, puis pansexuel, et voilà maintenant qu'il écrit en écriture inclusive et se définit "non binaire" (c'est quoi ça encore?). ça manque de stabilité tout ça ... 

quant aux sigles a rallonge comme tu écris plus haut "LGBTQIA+" pardon mais c'est vraiment ridicule, on marche sur la tete, ça va trop loin à un moment. LGBT c'était compréhensible, mais là ça devient du charabia incompréhensible qui déssert votre cause.

Si on discute avec beaucoup de jeunes, ce n'est pas ridicule pour eux. Les jeunes qui m'entourent (attention je ne dis pas, ouahh je connais tout, non) et je le constate se définissent de moins en moins en tant que hommes ou femmes. On peut être complètement opposé à cela, le dire de façon virulente, dire qu'ils ont tort, que c'est n'importe quoi mais ça ne changera rien à l'histoire et à leur point de vue. 

Et ce ne sont pas des personnes trans, ce sont des hommes et femmes désignés comme tels à la naissance et de milieux totalement différents (milieu médical, ingénieurs, ouvriers...) très bien intégrés. 
La société change et on peut très bien avoir une identité sexuelle qui change. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le constat que je fais d'après mes discussions avec des jeunes. 
Ceci dit et c'est un autre sujet, ces jeunes ne veulent pas avoir du tout d'enfants, jeunes garçons comme jeunes filles.
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty9/10/2022, 14:07

Quand j'étais jeune (il y a quarante ans), les choses étaient ainsi : il y avait les hétéros, homos ,bi et en marge les trans.
Je m'aperçois que ce n'est plus du tout la même chose dans la société actuelle et surtout chez les jeunes, que les personnes elles-mêmes réclament d'autres définitions moins tranchées et c'est la société qui change, les gens qui se définissent autrement et ce n'est pas seulement sorti de nulle part et de la tête de Pierrot.
Rou'letabille

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty9/10/2022, 14:12

@Pierrot
Donc peu importe la définition du dictionnaire, il faut la changer si elle ne correspond pas à ce que tu crois? Et imposer aux gens ta définition, ta façon de voir le monde, leur interdire de voir et nommer les différences, sinon ils sont transphobes, ou mal informés, ou trop conditionnés?
Sauf qu'à essayer de faire entrer ton idéologie au forceps et nier la réalité objective (la différence sexuelle), tu obtiens l'effet inverse. Plein de gens veulent lutter contre les discriminations et seraient très heureux de militer pour que les gens choisissent de s'habiller, s'appeler, etc. comme ils veulent. Mais le trans-activisme manichéen, qui veut contrôler les pensées et les désirs des gens, c'est néfaste pour tout le monde. Il est essentiel d'avoir un vocabulaire varié pour saisir le monde dans sa complexité, construire une pensée en nuances, non dogmatique.
Tu te crois du bon côté, parce que prétendument "progressiste", mais toute évolution n'est pas un progrès. Les noirs n'ont pas lutté contre les discriminations qu'ils subissaient en interdisant aux gens de voir leur couleur de peau. Ils se battent pour être considérés comme des égaux, pour que les différences n'impliquent plus de hiérarchie. C'est le combat féministe: faire en sorte que la différence sexuelle n'implique plus de hiérarchie. C'est lutter contre le stéréotypes, pas imposer que leur reconnaissance prévale sur la réalité objective. Sinon quoi? Les femmes cis sont celles qui sont ok avec les stéréotypes de genre, et même en sont contentes? C'est très misogyne comme vision.
Arrêtez d'imposer à tout le monde la croyance qu'un individu avec un pénis peut être une femme. Arrêtez de stigmatiser les gens qui ne croient pas comme vous, arrêtez de vouloir que des individus de sexe masculin, des hommes donc, aillent dans des endroits réservés aux femmes (toilettes, vestiaires, foyers, prisons, etc.) alors que certains s'en servent pour violer des femmes. Arrêtez d'interdire à un homme de ne pas vouloir avoir un rapport sexuel avec un individu de sexe masculin s'il ne le veut pas.
Ce n'est pas parce que tu t'en fiches que ça doit être le cas des autres. Tu ne veux plus être discriminé? Commence peut-être par respecter les goûts des autres.  Et puisque le mot "femme" désigne une réalité précise, trouve un autre mot plutôt que d'essayer de masquer la réalité pour la faire entrer de force dans ta vision du monde et l'accorder à tes envies. Tu veux montrer la complexité de la situation ? Alors nomme les choses en respectant cette complexité. N'essaie pas de la sur-simplifier.

Tu es sûr que c'est une femme qu'il faut être? Ou autre chose, au-delà des sexes et des genres, au-delà de la binarité ? Si c'est le deuxième cas, alors inventez des concepts vraiment progressistes avec des noms nouveaux.
Vic

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty9/10/2022, 14:25

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité

Si on discute avec beaucoup de jeunes, ce n'est pas ridicule pour eux. Les jeunes qui m'entourent (attention je ne dis pas, ouahh je connais tout, non) et je le constate se définissent de moins en moins en tant que hommes ou femmes. On peut être complètement opposé à cela, le dire de façon virulente, dire qu'ils ont tort, que c'est n'importe quoi mais ça ne changera rien à l'histoire et à leur point de vue. 

Et ce ne sont pas des personnes trans, ce sont des hommes et femmes désignés comme tels à la naissance et de milieux totalement différents (milieu médical, ingénieurs, ouvriers...) très bien intégrés. 
La société change et on peut très bien avoir une identité sexuelle qui change. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le constat que je fais d'après mes discussions avec des jeunes. 
Ceci dit et c'est un autre sujet, ces jeunes ne veulent pas avoir du tout d'enfants, jeunes garçons comme jeunes filles.

Merci pour ce commentaire!  jap jap jap
Seul petit point, je me définis comme trans personnellement, car je suis non-binaire et j'ai été assigné.e d'un autre genre à la naissance! Smile
Vic

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty9/10/2022, 14:26

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
Quand j'étais jeune (il y a quarante ans), les choses étaient ainsi : il y avait les hétéros, homos ,bi et en marge les trans.
Je m'aperçois que ce n'est plus du tout la même chose dans la société actuelle et surtout chez les jeunes, que les personnes elles-mêmes réclament d'autres définitions moins tranchées et c'est la société qui change, les gens qui se définissent autrement et ce n'est pas seulement sorti de nulle part et de la tête de Pierrot.

Merci!  jap
Vic

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty9/10/2022, 14:33

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
@Pierrot
Donc peu importe la définition du dictionnaire, il faut la changer si elle ne correspond pas à ce que tu crois? Et imposer aux gens ta définition, ta façon de voir le monde, leur interdire de voir et nommer les différences, sinon ils sont transphobes, ou mal informés, ou trop conditionnés?
Sauf qu'à essayer de faire entrer ton idéologie au forceps et nier la réalité objective (la différence sexuelle), tu obtiens l'effet inverse. Plein de gens veulent lutter contre les discriminations et seraient très heureux de militer pour que les gens choisissent de s'habiller, s'appeler, etc. comme ils veulent. Mais le trans-activisme manichéen, qui veut contrôler les pensées et les désirs des gens, c'est néfaste pour tout le monde. Il est essentiel d'avoir un vocabulaire varié pour saisir le monde dans sa complexité, construire une pensée en nuances, non dogmatique.
Tu te crois du bon côté, parce que prétendument "progressiste", mais toute évolution n'est pas un progrès. Les noirs n'ont pas lutté contre les discriminations qu'ils subissaient en interdisant aux gens de voir leur couleur de peau. Ils se battent pour être considérés comme des égaux, pour que les différences n'impliquent plus de hiérarchie. C'est le combat féministe: faire en sorte que la différence sexuelle n'implique plus de hiérarchie. C'est lutter contre le stéréotypes, pas imposer que leur reconnaissance prévale sur la réalité objective. Sinon quoi? Les femmes cis sont celles qui sont ok avec les stéréotypes de genre, et même en sont contentes? C'est très misogyne comme vision.
Arrêtez d'imposer à tout le monde la croyance qu'un individu avec un pénis peut être une femme. Arrêtez de stigmatiser les gens qui ne croient pas comme vous, arrêtez de vouloir que des individus de sexe masculin, des hommes donc, aillent dans des endroits réservés aux femmes (toilettes, vestiaires, foyers, prisons, etc.) alors que certains s'en servent pour violer des femmes. Arrêtez d'interdire à un homme de ne pas vouloir avoir un rapport sexuel avec un individu de sexe masculin s'il ne le veut pas.
Ce n'est pas parce que tu t'en fiches que ça doit être le cas des autres. Tu ne veux plus être discriminé? Commence peut-être par respecter les goûts des autres.  Et puisque le mot "femme" désigne une réalité précise, trouve un autre mot plutôt que d'essayer de masquer la réalité pour la faire entrer de force dans ta vision du monde et l'accorder à tes envies. Tu veux montrer la complexité de la situation ? Alors nomme les choses en respectant cette complexité. N'essaie pas de la sur-simplifier.

Tu es sûr que c'est une femme qu'il faut être? Ou autre chose, au-delà des sexes et des genres, au-delà de la binarité ? Si c'est le deuxième cas, alors inventez des concepts vraiment progressistes avec des noms nouveaux.

C'est pas ce que je crois, c'est tout un mouvement qui défend cela, et certains cas de transidentités sont avérés sur le plan scientifique encore une fois (des personnes qui se sentent d'un autre sexe, et c'est vérifiable chez un professionnel, et leur cerveau est réellement différent).
Encore une fois confusion: la réalité objective c'est qu'il y a des personnes à pénis, des personnes à vulves, et des personnes intersexes. Ca s'arrête là, pas de genre associés.

Rien avoir en ce qui concerne le droit des Noirs, je suis désolé.e. Une personne trans se bat pour être reconnue comme tel car généralement ça la rend plus heureuse (dixit le DSM) (par exemple une femme trans se bat pour être reconnu comme femme, pas pour être ramené au genre masculin).

Une femme cis est une femme reconnue femme à la naissance. En quoi elles perpétuent la transphobie? Ce sont les TERF (un groupe pseudo féministe transphobe) qui perpétue la transphobie.

Il faut arrêter ce sexisme et cette transphobie envers les femmes transgenre ''on fait rentrer le loup dans la bergerie'', ça les ramène à un statut d'homme, c'est les mégenrer.

Dernière édition par Pierrot le 9/10/2022, 14:39, édité 1 fois
xatila91

xatila91

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty9/10/2022, 14:49

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
» Voir le message cité

Merci pour ce commentaire!  jap jap jap
Seul petit point, je me définis comme trans personnellement, car je suis non-binaire et j'ai été assigné.e d'un autre genre à la naissance! Smile

tu te contredis,
non binaire = ni homme ni femme
trans = personne dont le genre ressenti ne correspond pas à son sexe de naissance

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
Vic

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty9/10/2022, 15:30

@xatila91 Non, pas du tout regarde:

Je suis transgenre car j'ai été assigné.e à un certain sexe à ma naissance (je ne dirais pas lequel) (une personne transgenre est une personne dont le genre ne correspond pas au sexe assigné à la naissance, qu'importe le sens).
Et je suis non-binaire, car non-binaire c'est mon genre.
Je n'ai pas été asssigné.e non-binaire à ma naissance, mais à un autre sexe, je suis donc transgenre (car mon genre ne correspond pas à mon assignation de naissance), et je précise que mon identité de genre réelle est non-binaire. Smile 

Tu comprends?
Rou'letabille

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty9/10/2022, 15:46

Bon allez j'arrête de te répondre. C'est super relou parce que tu passes ton temps à déformer ce que je dis pour pouvoir répéter que je fais des confusions.
Ton discours est bourré d'incohérences qu'on a relevées, ducoup c'est tellement plus simple de simplifier ou détourner ce qu'on dit ainsi que le vocabulaire que de te demander si ce n'est pas toi (même si tu n'es pas le seul à le dire) qui fais fausse route.

C'est tellement plus simple de juger que les gens ne comprennent rien ou sont transphobes que de te remettre en question.

Je vais te dire honnêtement: j'ai des amies que vous appelez péjorativement "terf". Elles parlent de l'Eglise Trans, disent que les trans-activistes sont oppressifs, stigmatisent, etc. Je pensais qu'elles exagéraient, parce que je connais des personnes trans avec qui on se comprend très bien et qui expliquent elles-mêmes la complexité de la situation. Mais ton discours m'a fait me prendre la mesure de la situation... C'est effrayant en fait.
Vic

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty9/10/2022, 15:56

Je préfère également m'en arrêter là, même si, non, il n'y a pas d'incohérences dans mon discours. Mais je préfère également arrêter ce débat avec toi, je pense que ce sera plus constructif.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty9/10/2022, 18:49

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité

Réaction violente de Kevin on est d'accord, mais je mettrais plutôt ça sur le dos du manque de subtilité du feuilleton (rien de nouveau cela dit): les personnages couchent ensemble au bout de deux épisodes, au lieu de prendre le temps de se connaitre, de vraiment se séduire. Alexandra aurait dans ce cas pu aborder sa transidentité d'une autre façon (le dialogue, son vécu) au lieu de "l'imposer" à Kevin sans qu'il n'y soit préparé.

Je suis d'ailleurs d'accord avec Jozephine à ce sujet; si j'ai rencard avec un mec (rencontré sur une appli ou autre), ben non, je ne m'attends pas à ce qu'il ait un vagin et j'estime que j'aurais parfaitement le droit de mal réagir sur le coup, comme si j'apprenais que le mec en question était marié.
Et il n'y a rien de transphobe là-dedans, c'est juste une question d'honnêteté et de respect.
Le respect va d'ailleurs dans les deux sens.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty9/10/2022, 23:24

Pierrot a écrit:

On en peut pas nier qu'aujourd'hui on est très loin de l'abolition totale des stéréotypes de genre, on est très loin de trouver normal qu'un homme porte une robe par exemple, de trouver normal une femme ouvrière etc.

Pierrot a écrit:

Il devrait s'y attendre!

Si je ne craignais pas d'être discourtoise, je répèterais bien "N'importe quoi !" confused 

En quoi n'est-il pas normal pour une femme d'être ouvrière ? Pourquoi faudrait-il qu'un homme, qui met sa main dans la culotte de sa partenaire, s'attende à y découvrir un pénis, alors que, comme le souligne Shino, dans 99% des cas il y trouvera une foufoune ?

Il te faudrait un peu descendre de tes limbes pour te pencher sur la vraie vie.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty9/10/2022, 23:35

Pierrot a écrit:
» Voir le message cité

Un mec féministe, qui refuse le machisme, qui essaye de comprendre les femmes, les minorités sexuelles etc.

Bref, un mec tolérant, en somme ? Déconstruit... non mais franchement ! Pfff ! Pourquoi inventer une terminologie ronflante que ne rime à rien ? C'est ridicule.

ESSAIM a écrit:
je lis mais n'étais pas intervenue depuis longtemps. je suis atterrée par ces commentaires de Pierrot, moi aussi.
merci, moi aussi je pense que c'est un "combat à la mode". pour preuve, je m'étais pris la tete sur ce forum il y a 2 ans (ou 3 je sais plus) avec Pierrot. a l'époque il affirmait etre gay ou bi, puis pansexuel, et voilà maintenant qu'il écrit en écriture inclusive et se définit "non binaire" (c'est quoi ça encore?). ça manque de stabilité tout ça ... 

quant aux sigles a rallonge comme tu écris plus haut "LGBTQIA+" pardon mais c'est vraiment ridicule, on marche sur la tête, ça va trop loin à un moment. LGBT c'était compréhensible, mais là ça devient du charabia incompréhensible qui dessert votre cause.

jap Je m'était fait exactement la même réflexion ! J'en ai par dessus la tête de cette novlangue. D'ailleurs, que signifient les lettres "QIA" ?

ESSAIM, je suis d'accord avec l'intégralité de ton commentaire.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty9/10/2022, 23:49

Germain a écrit:
Pierrot, il y a bien longtemps que je ne commente plus sur ce forum… Juste une question, Si kevin avait été un trans et avait un vagin au lieu d'un pénis comment aurait réagit Alexandr"a" ???? lorsqu'elle aurait voulu faire une fellation ??? Bah elle aurait pas été contente la "Monsieur/Madame"
non ?
Je sui atterré par tous tes coms.. Jusqu'à là je ne pensais pas que les trans avaient des problème psychologiques…. Tu viens de me prouver le contraire… J'admire la patience avec laquelle Rayen, Maïa, Aile Brune et Rouletabille te répondent…
Je ne sais plus qui a dit que tu réagissait comme un dictateur.. Perso je pense simplement que tu es un oisif qui passe son temps sur les réseaux sociaux au lieu d'aller bosser et que les"gens" comme toi sont dangereux.
Franchement tu fais peur !!! Va bosser, si ton statut de "non binaire" te l'autorise, tu rencontreras de vrais gens et tu ne feras plus une fixette sur le "genre"...
Il y a énormément de gens qui souffrent de ce qu'ils sont et qui ne font pas partie des "transgenres, non binaires" etc... et qui ne font pas partie d'une communauté, TA communauté, je pense simplement à ceux qui sont moches, laids, trop petits, trop gros et dont personne ne se soucie.. Eux aussi auraient aimés être dans un autre corps !!!
Quelle solution pour eux ?? Aucune, ils doivent accepter ce qu'ils sont et vivre avec… Bon évidemment ils pourraient créer une communauté !!!
Les "Ouins ouins" je suis mal dans ma peau il y en a pléiade et personne n'en parle…
Ton "combat" est à la mode"... Une mode ça va et ca revient… Trouve toi une vraie raison de vivre, comme par exemple bosser pour manger..

jap jap jap  (Je suis contente de te lire à nouveau, Germain)

Germain a écrit:

Tu n'as pas envie de me répondre sur le fait de la réaction d'Alexandra si quand elle a fait une fellation à Kevin elle se serait trouvée face à une vulve au lieu d'une queue???? Quel  courage vous avez vous les non binaires !!!!

Pierrot a écrit:
''Vous les non-binaire'', bonjour le sexisme, la transphobie et l'embyphobie.
Je comprends même pas ta question... Si Alexandra était cisgenre et qu'elle aurait refusait une relation avec Kevin qui aurait eu un vagin, j'aurais dit la même chose, bien sur...

Elle n'est pourtant pas compliquée à comprendre. Je re-formule :

Si Alexandra (personne trans), s'apprêtant à sucer le pénis de Kevin, s'était trouvée face à... une absence de pénis, quelle aurait été sa réaction ? Déception ? Dégoût ? Rejet ? Étant donné la tolérance, reflétée par tes propos, dont de ton mouvement et toi-même semblez faire preuve, on peut se poser la question...
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty9/10/2022, 23:57

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité

Eh bien, si réellement cette tendance se généralise chez les jeunes, il serait peut-être opportun de s'interroger sur la raison de ce phénomène. La médiatisation forcenée de ces cas (extrêmement marginaux par ailleurs) n'en serait-elle pas en grande partie responsable ?

Et permet moi de te dire que cela m'effraie...
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty10/10/2022, 00:22

J'en profite pour aborder ici un autre point qui me préoccupe : à l'heure où les médicaments dits "de confort" (Surprised-redface) sont de moins en moins remboursés, où les soins dentaires et l'optique sont extrêmement mal pris en charge, afin de ne pas creuser le trou de la Sécurité Sociale, est-il cohérent que cette même Sécurité Sociale dépense des millions pour le changement de sexe d'une minorité ?

"Beaucoup de chiffres circulent à propos du coût du changement de sexe, avec des fourchettes allant de 7 000 à 50 000 euros. Il faut anticiper quatre grands postes de dépense. Le plus important concerne la chirurgie. Elle englobe les attributs sexuels proprement dits, mais également la poitrine et le visage. Les hommes devenus femmes ont aussi la possibilité d’amenuiser leur pomme d’Adam. Pour l’ensemble, les fourchettes varient de 7 000 à 18 000 euros, en fonction de la localisation : États-Unis, Europe ou Asie (essentiellement la Thaïlande). Le changement de sexe proprement dit demande 

Les opérations les plus onéreuses concernent la face. Les prix s’envolent jusqu’à 40 000 euros. Il n’y a pas de réelle limite. Après le bistouri, ne pas oublier la pilosité. Comptez 3 000 à 5 000 euros pour une épilation laser définitive qui ne conservera que les cheveux. Autant s’assurer que plus rien ne repousse. C’est le rôle des traitements hormonaux. Ils ne coûtent pas grand-chose. Sans remboursement, ils sont facturés au patient entre 20 et 40 euros par an, pendant cinq à dix ans, soit un total compris entre 1 200 et 4 800 euros. Ajoutez tout de même un rendez-vous chez un endocrinologue, soit 44 euros, remboursés 23 par la Sécu. Le suivi psychologique n’est pas remboursé du tout. L’un dans l’autre, il est difficile de dépenser moins de 20 000 euros pour la transition d’un adulte. Elles sont beaucoup plus chères pour les enfants car le nombre d’opérations, la complexité et la durée des traitements sont multipliés. Heureusement pour eux, les trans sont remboursés par les Assurances Maladies depuis les années 70."

(Article de Sylvain de Mullenheim, publié le 23 novembre 2021 dans le magazine "L'incorrect").

À mes yeux (mais c'est uniquement mon point de vue), toutes ces sommes seraient mieux employées à d'autres postes, tels que ceux que j'ai cités plus haut. À titre de comparaison, une réduction ou une augmentation mammaires ne sont pas prises en charge. Je présume cependant que, pour une femme, cette surabondance ou cette absence de seins doit être la source d'un mal-être et de complexes largement aussi inconfortables.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 25 Empty10/10/2022, 00:28

@ Maïa post de 23h57

La raison de ce phénomène? La volonté de déconstruction, de couper l'être humain de toutes racines :  culturelle  - il n'y a qu'à voir l'échantillon de novlangue  que nous avons eu ici - historique bien sûr, mais aussi biologiques. Plus de mémoire commune, plus de langue commune, plus de repère biologique, plus d'identités communes . Une  société composée d'îlots de minorités, de cas particuliers, de victimes, ne trouvant leur identité que dans la reconnaissance de leur moi particulier, sans passé commun et sans davantage d'avenir. . Cancel culture, culture woke, transhumanisme, dominante dans les facs de Lettres, les Sciences Po et autres écoles de journalisme. Je ne suis pas certaine que la Fac de Médecine soit épargnée. N'oublie pas que Sandrine Rousseau était doyenne de l'Université de Lille

Dernière édition par raylen le 10/10/2022, 00:31, édité 1 fois

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant