Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] | |
| |
Auteur | Message |
---|
likeasunshine Habitué(e)
| | Pieroforumeur
| | nicolas8401'
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] 10/3/2019, 18:40 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- Ce qui me soûle aussi dans l'intrigue Valère-Mila, c'est que les préjugés très limites de Mila (militaire = violent et extrême droite) s'avèrent fondés...
Pas vraiment ... Valère a des idées bien arrêtées qu'il estime être celles de l'armée, par laquelle il est fasciné parce que son père était militaire. |
| Danton Q
| | 1848
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] 10/3/2019, 19:30 | |
- Ce qui me soûle aussi dans l'intrigue Valère-Mila, c'est que les préjugés très limites de Mila (militaire = violent et extrême droite) s'avèrent fondés...
Pourquoi, c'est impossible ? |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] 10/3/2019, 19:35 | |
| - 1848 a écrit:
- nicolas8401' a écrit:
Pourquoi, c'est impossible ? Non, mais ça ne donne pas une bonne image des militaires... Et ça donne raison à ceux qui font des raccourcis faciles... |
| 1848
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] 10/3/2019, 19:39 | |
| Un cas ne représente pas tous les cas, il faut arrêter avec les amalgames, ça devient fatiguant à la fin C'est comme si tu disais qu'il ne donne pas une bonne image des noirs |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] 10/3/2019, 19:49 | |
| Entre Jean Riva et Valère, c'est vrai qu'on a pas forcément une image très valorisante des militaires... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401'
| | nicolas8401'
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] 10/3/2019, 19:52 | |
| N'oublions pas que Valère n'est pas encore militaire, et en a une vision plutôt imagée. Si il fait ses classes, il aura toute occasion de ranger son côté Rambo. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 1848
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] 10/3/2019, 21:25 | |
| Beaucoup des militaires de PBLV sont présentés comme des gens brisés par leur mission et ne trouvant pas leur place à leur retour quand la société n'a plus besoin d'eux : Vivien Dupuis, Joris/Hector, Aziz et Jordan, etc. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] 10/3/2019, 22:11 | |
- 1848 a écrit:
- Un cas ne représente pas tous les cas, il faut arrêter avec les amalgames, ça devient fatiguant à la fin C'est comme si tu disais qu'il ne donne pas une bonne image des noirs
En fait, ce n'est pas le fait qu'il donne une mauvaise image des militaires qui me gêne le plus: c'est le fait que les ados ont eu une conduite détestable à son arrivée, pleine de préjugés et d'agressivité, et au final ça leur donne raison Je suis d'accord avec toi. Même si la réalité de Valère n'atteint pas les pires fantasmes des ados (un futur tueur en série à la Colombine), on a appris que : - Il frappait sa mère - Avait fait partie un temps d'un mouvement d'extrême droite. Alors juste après le merveilleusement nuancé Riva senior, ça fait un peu beaucoup. |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] 10/3/2019, 22:27 | |
| - 1848 a écrit:
- Beaucoup des militaires de PBLV sont présentés comme des gens brisés par leur mission et ne trouvant pas leur place à leur retour quand la société n'a plus besoin d'eux : Vivien Dupuis, Joris/Hector, Aziz et Jordan, etc.
Aziz et Jordan: des personnages qui ont pesé en plus Je me souviens à peine d'eux, et avais complètement oublié qu'ils étaient militaires. Y avait Driss aussi qui était sympa, mais ça remonte (première saison) En tout cas, dommage que ces abrutis d'ados n'aient pas vu ces épisodes |
| 1848
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] 11/3/2019, 00:04 | |
| - Shinochaz a écrit:
- N'oublions pas que Valère n'est pas encore militaire, et en a une vision plutôt imagée. Si il fait ses classes, il aura toute occasion de ranger son côté Rambo.
Ou pas! Honnetement s'il rentre dans l'armee, je crains le pire... |
| Shinochaz Modérateur
| | Flora24 Modératrice
| | nicolas8401'
| | nicolas8401'
| | Shinochaz Modérateur
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] 11/3/2019, 14:32 | |
- Flora24 a écrit:
Une des raisons pourquoi je n'apprécie plus le personnage de Victoire; avec elle tout tourne autour de Sacha, c'est pénible! Toute cette intrigue était pénible d'ailleurs, on dirait que les auteurs arrivent au bout de leurs idées.. Je n'espère pas... Je pense surtout qu'ils ont eu tort de faire revenir à tout prix Victoire juste pour faire plaisir aux fans, car c'est quand même une histoire à dormir debout, et plus accessoirement Sacha ne sort pas grandi de cette intrigue... Je me demande dans ce cas sur quoi les auteurs se basent car même si pas mal de personnes ont dû râler quand Victoire est morte, les 'fans' passent quand même vite à autre chose la plupart du temps.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| nicolas8401'
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] 11/3/2019, 15:23 | |
| - Flora24 a écrit:
- nicolas8401' a écrit:
Je n'espère pas... Je pense surtout qu'ils ont eu tort de faire revenir à tout prix Victoire juste pour faire plaisir aux fans, car c'est quand même une histoire à dormir debout, et plus accessoirement Sacha ne sort pas grandi de cette intrigue... Je me demande dans ce cas sur quoi les auteurs se basent car même si pas mal de personnes ont dû râler quand Victoire est morte, les 'fans' passent quand même vite à autre chose la plupart du temps.. C'est l'effet nostalgie je pense |
| Contenu sponsorisé
| | |