Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Mar 2 Avr 2019 - 21:24 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Oui, mais là, le canapé est vraiment trop petit. Certes, il va dans le salon déjà minuscule (je n'aimerais pas vivre à 4 dans cet appartement de poche !), mais pas pour dormir.
Ce qui est drôle c'est qu'il parait à présent plus petit que le studio qu'ils ont quitté par manque de place |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Mar 2 Avr 2019 - 21:28 | |
| Et pendant que Thérèse jouait les héroïnes ils étaient passé où les pompiers ? Le mec aurait eu 10X le temps de sauter. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Mar 2 Avr 2019 - 23:16 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Effectivement je me demande si c'est vrai le fait d'etablir un perimetre de securite avant de monter voir la personne qui s'apprete a sauter...
Ce type de suicide peut être dangereux pour les badauds. Je me souviens du cas d'un homme qui avait sauté d'un monument parisien (Notre-Dame, il me semble) et qui était tombé sur une touriste étrangère, laquelle n'avait pas survécu... |
| raylen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Mar 2 Avr 2019 - 23:21 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- Effectivement je me demande si c'est vrai le fait d'etablir un perimetre de securite avant de monter voir la personne qui s'apprete a sauter...
Ce type de suicide peut être dangereux pour les badauds. Je me souviens du cas d'un homme qui avait sauté d'un monument parisien (Notre-Dame, il me semble) et qui était tombé sur une touriste étrangère, laquelle n'avait pas survécu... Notre Dame. Et il me semble que la touriste était canadienne. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Mar 2 Avr 2019 - 23:59 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Ce type de suicide peut être dangereux pour les badauds. Je me souviens du cas d'un homme qui avait sauté d'un monument parisien (Notre-Dame, il me semble) et qui était tombé sur une touriste étrangère, laquelle n'avait pas survécu... Alors que le mec a survecu je parie, amorti dans sa chute par cette touriste... Quelle ironie. |
| Raph
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Mer 3 Avr 2019 - 20:16 | |
| Luna a été mise au fauteuil pour la première fois le 15 mars. Il est totalement incohérent de voir Bertrand, 15 jours après, continuer à la prendre à bras-le-corps pour la mettre en fauteuil... Une paraplégique, qui plus est avec des abdos bien costauds, apprend le plus tôt possible à faire ses transferts seule ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Jeu 4 Avr 2019 - 0:10 | |
| - Raph a écrit:
- Luna a été mise au fauteuil pour la première fois le 15 mars. Il est totalement incohérent de voir Bertrand, 15 jours après, continuer à la prendre à bras-le-corps pour la mettre en fauteuil... Une paraplégique, qui plus est avec des abdos bien costauds, apprend le plus tôt possible à faire ses transferts seule !
Qui nous dit que Luna a des abdos bien costauds? Elle ne m'a jamais paru tres sportive ni costaud , moi je sais qu'au bout de 15 jours je ne pourrais pas me mettre dans un fauteuil rien qu'avec mes petits bras... |
| | Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Jeu 4 Avr 2019 - 10:08 | |
| - Raph a écrit:
- Luna a été mise au fauteuil pour la première fois le 15 mars. Il est totalement incohérent de voir Bertrand, 15 jours après, continuer à la prendre à bras-le-corps pour la mettre en fauteuil... Une paraplégique, qui plus est avec des abdos bien costauds, apprend le plus tôt possible à faire ses transferts seule !
L' apprentissage des transferts se fait dès le début de la rééducation, d'ailleurs Bertrand en a parlé il y a quelques jours;mais ce la a du être fait hors champ ! Car en fait de rééducation on n'a pas eu droit à grand-chose : 2 séances de verticalisation, 2 séances de mobilisation plus la piscine ! Et les transferts c'est plus, je pense, une question de biscotos que d'abdos !Et on ne sait pas si Luna peut se tenir sur ses jambes ! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Jeu 4 Avr 2019 - 12:55 | |
| - Sagewin44 a écrit:
- Raph a écrit:
L' apprentissage des transferts se fait dès le début de la rééducation, d'ailleurs Bertrand en a parlé il y a quelques jours;mais ce la a du être fait hors champ ! Car en fait de rééducation on n'a pas eu droit à grand-chose : 2 séances de verticalisation, 2 séances de mobilisation plus la piscine !
Et les transferts c'est plus, je pense, une question de biscotos que d'abdos !Et on ne sait pas si Luna peut se tenir sur ses jambes ! Parce que ça serait éventuellement possible ? Comment ça ? Quand on a perdu l'usage de ses jambes, comment peuvent-elles se raidir suffisamment, avec les muscles contractés donc, pour qu'on se tienne debout ? Je n'avais même pas réalisé qu'une personne hémiplégique pouvait passer sans aide dans son fauteuil, ouaouh !! |
| Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Jeu 4 Avr 2019 - 13:28 | |
| - ailebrune a écrit:
Parce que ça serait éventuellement possible ? Comment ça ? Quand on a perdu l'usage de ses jambes, comment peuvent-elles se raidir suffisamment, avec les muscles contractés donc, pour qu'on se tienne debout ? Je n'avais même pas réalisé qu'une personne hémiplégique pouvait passer sans aide dans son fauteuil, ouaouh !! J'ai connu une personne qui suite à un AVC (ok ce n'est pas un accident comme Luna) avait eu sa moelle épinière touchée et qui était devenue paraplégique;elle pouvait se tenir debout - avec 2 béquilles - donc pouvait passer de son lit à son fauteuil mais pas marcher évidemment! Pour une personne hémiplégique c'est encore plus facile car il n'y a qu'un côté du corps de touché (il n'y a besoin que d'une béquille ). --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| Raph
| | Raph
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Jeu 4 Avr 2019 - 21:16 | |
| - Sagewin44 a écrit:
- Raph a écrit:
L' apprentissage des transferts se fait dès le début de la rééducation, d'ailleurs Bertrand en a parlé il y a quelques jours;mais ce la a du être fait hors champ ! Car en fait de rééducation on n'a pas eu droit à grand-chose : 2 séances de verticalisation, 2 séances de mobilisation plus la piscine !
Et les transferts c'est plus, je pense, une question de biscotos que d'abdos !Et on ne sait pas si Luna peut se tenir sur ses jambes ! Ah, j'ai raté l'allusion aux transferts. Oui, on voit guère de séances de rééducation, sans doute parce ce n'est pas très varié et assez répétitif... Je ne pense pas qu’elle puisse tenir sur ses jambes, à moins qu'on nous montre qu'elle commence à récupérer. Mais on voit qu’elle tient très bien assise (bien en équilibre au bord du lit, dans la scène où elle mange des chocolats avec Francesco par exemple). Moins atteinte (évidemment) que bon nombre de paraplégiques sans abdos et avec une moindre tenue du torse, elle devrait donc effectuer ses transferts avec encore plus de facilité. |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Jeu 4 Avr 2019 - 21:18 | |
| - Sagewin44 a écrit:
- ailebrune a écrit:
Parce que ça serait éventuellement possible ? Comment ça ? Quand on a perdu l'usage de ses jambes, comment peuvent-elles se raidir suffisamment, avec les muscles contractés donc, pour qu'on se tienne debout ? Je n'avais même pas réalisé qu'une personne hémiplégique pouvait passer sans aide dans son fauteuil, ouaouh !! J'ai connu une personne qui suite à un AVC (ok ce n'est pas un accident comme Luna) avait eu sa moelle épinière touchée et qui était devenue paraplégique;elle pouvait se tenir debout - avec 2 béquilles - donc pouvait passer de son lit à son fauteuil mais pas marcher évidemment!
Pour une personne hémiplégique c'est encore plus facile car il n'y a qu'un côté du corps de touché (il n'y a besoin que d'une béquille ). J'ai un ami dont la fille, à la suite d'un accident de voiture, se trouve exactement dans la situation de Luna depuis l'âge de vingt ans (elle en a à présent aux alentours de quarante-cinq). Elle passe seule de son fauteuil à son lit, au siège de sa voiture (elle conduit un véhicule aménagé). Sa maison a été adaptée pour que tout soit à sa hauteur : elle peut donc cuisiner, faire son ménage, ranger ses courses. Elle a mis au monde trois enfants. Je précise que, lorsqu'elle a connu son mari, elle était déjà handicapée... Comme quoi, tout est possible. Son père dit qu'elle a une volonté de fer (et un caractère, euh... bien trempé ! ) |
| Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Ven 5 Avr 2019 - 9:35 | |
| - Maïadelsol a écrit:
J'ai un ami dont la fille, à la suite d'un accident de voiture, se trouve exactement dans la situation de Luna depuis l'âge de vingt ans (elle en a à présent aux alentours de quarante-cinq). Elle passe seule de son fauteuil à son lit, au siège de sa voiture (elle conduit un véhicule aménagé). Sa maison a été adaptée pour que tout soit à sa hauteur : elle peut donc cuisiner, faire son ménage, ranger ses courses. Elle a mis au monde trois enfants. Je précise que, lorsqu'elle a connu son mari, elle était déjà handicapée... Comme quoi, tout est possible. Son père dit qu'elle a une volonté de fer (et un caractère, euh... bien trempé ! ) Comme Luna, au propre et au figuré ! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| Mirmaya
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Ven 5 Avr 2019 - 10:39 | |
| Oui, on ne questionne pas la possibilité d'un quotidien adapté,(je connais moi aussi quelqu'un dans cette situation, très actif) mais là, ça fait très peu de temps pour Luna. Il faut intégrer psychiquement pour se motiver à faire des efforts, avant que viennent des automatismes. Et il faut de l'entraînement, même pour les muscles des bras et du torse, qui ne sont pas habituellement sollicités de cette manière. |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Ven 5 Avr 2019 - 10:41 | |
| - Sagewin44 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
J'ai un ami dont la fille, à la suite d'un accident de voiture, se trouve exactement dans la situation de Luna depuis l'âge de vingt ans (elle en a à présent aux alentours de quarante-cinq). Elle passe seule de son fauteuil à son lit, au siège de sa voiture (elle conduit un véhicule aménagé). Sa maison a été adaptée pour que tout soit à sa hauteur : elle peut donc cuisiner, faire son ménage, ranger ses courses. Elle a mis au monde trois enfants. Je précise que, lorsqu'elle a connu son mari, elle était déjà handicapée... Comme quoi, tout est possible. Son père dit qu'elle a une volonté de fer (et un caractère, euh... bien trempé ! ) Comme Luna, au propre et au figuré ! "Propre", je ne sais pas si c'est le mot |
| jozephine
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Ven 5 Avr 2019 - 10:50 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Sagewin44 a écrit:
J'ai connu une personne qui suite à un AVC (ok ce n'est pas un accident comme Luna) avait eu sa moelle épinière touchée et qui était devenue paraplégique;elle pouvait se tenir debout - avec 2 béquilles - donc pouvait passer de son lit à son fauteuil mais pas marcher évidemment!
Pour une personne hémiplégique c'est encore plus facile car il n'y a qu'un côté du corps de touché (il n'y a besoin que d'une béquille ). J'ai un ami dont la fille, à la suite d'un accident de voiture, se trouve exactement dans la situation de Luna depuis l'âge de vingt ans (elle en a à présent aux alentours de quarante-cinq). Elle passe seule de son fauteuil à son lit, au siège de sa voiture (elle conduit un véhicule aménagé). Sa maison a été adaptée pour que tout soit à sa hauteur : elle peut donc cuisiner, faire son ménage, ranger ses courses. Elle a mis au monde trois enfants. Je précise que, lorsqu'elle a connu son mari, elle était déjà handicapée... Comme quoi, tout est possible. Son père dit qu'elle a une volonté de fer (et un caractère, euh... bien trempé ! ) Mais en 15 jours ou un mois de temps même avec une volonté de fer ... j'y crois pas du tout .. rien que se déplacer en ville pour descendre un trottoir avec un fauteuil c'est tout un apprentissage pour ne pas se casser la gueule du fauteuil !!! j'ai la mère d'une copine qui bossait dans le centre de rééducation de Pen-bron à la Turballe Après Ok C'est +BLV, il faut aller vite pour ne pas ennuyer les téléspectateurs ... mais Après avoir une volonté de fer .... c'est ça ou tu crèves dans ton lit ... après tu n'as pas le choix Et Si Luna reste dans le quartier du Mistral (quartier du panier) ... elle ne sortira pas beaucoup de chez elle avec tous les escaliers, les pavés, les trottoirs défoncés, les nids de poules ... et je ne parle pas des transports en commun qui ne sont pas du tout aménagés pour une personne en fauteuil - les associations des paralysés de France du département sont en guerre contre la régie des transports en commun de Marseille. |
| Mirmaya
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Ven 5 Avr 2019 - 10:55 | |
| - Sagewin44 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
J'ai un ami dont la fille, à la suite d'un accident de voiture, se trouve exactement dans la situation de Luna depuis l'âge de vingt ans (elle en a à présent aux alentours de quarante-cinq). Elle passe seule de son fauteuil à son lit, au siège de sa voiture (elle conduit un véhicule aménagé). Sa maison a été adaptée pour que tout soit à sa hauteur : elle peut donc cuisiner, faire son ménage, ranger ses courses. Elle a mis au monde trois enfants. Je précise que, lorsqu'elle a connu son mari, elle était déjà handicapée... Comme quoi, tout est possible. Son père dit qu'elle a une volonté de fer (et un caractère, euh... bien trempé ! ) Comme Luna, au propre et au figuré ! Fugue et fuite... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Ven 5 Avr 2019 - 11:30 | |
| Justement, pour une fois on a une intrigue qui se déroule à un rythme à peu près normal (même si on a pas tous les détails évoqués plus haut), alors qu'on attendait Luna sortir du centre de réeducation au bout de 3 jours et vivre comme si elle avait toujours été paraplégique, on a plus l'habitude --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| lilijo63
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Ven 5 Avr 2019 - 18:35 | |
| Ce qui me chiffonne, c'est qu'on dirait que dans ce centre il n'y a que Mouss et Luna ! Sans rajouter plein de personnages, ç'aurait été pas mal que Luna voie d'autres gens à divers niveaux de handicap. En tout cas, elle sait déjà rouler assez vite pour faire un "restau-fauteuil" sans se faire gauler ! |
| Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Ven 5 Avr 2019 - 20:48 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Ce qui me chiffonne, c'est qu'on dirait que dans ce centre il n'y a que Mouss et Luna ! Sans rajouter plein de personnages, ç'aurait été pas mal que Luna voie d'autres gens à divers niveaux de handicap.
En tout cas, elle sait déjà rouler assez vite pour faire un "restau-fauteuil" sans se faire gauler ! D'autant plus que dans ces centres la rééducation se fait en général dans une salle collective avec plusieurs kinés en charges de plusieurs patients(es) ! Et on n'a vu aucun toubib, aucune psy, aucun personnel administratif autour de Luna ! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| Contenu sponsorisé
| | |