Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Ven 5 Avr 2019 - 20:48 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Ce qui me chiffonne, c'est qu'on dirait que dans ce centre il n'y a que Mouss et Luna ! Sans rajouter plein de personnages, ç'aurait été pas mal que Luna voie d'autres gens à divers niveaux de handicap.
En tout cas, elle sait déjà rouler assez vite pour faire un "restau-fauteuil" sans se faire gauler ! D'autant plus que dans ces centres la rééducation se fait en général dans une salle collective avec plusieurs kinés en charges de plusieurs patients(es) ! Et on n'a vu aucun toubib, aucune psy, aucun personnel administratif autour de Luna ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Ven 5 Avr 2019 - 20:59 | |
| - jozephine a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
J'ai un ami dont la fille, à la suite d'un accident de voiture, se trouve exactement dans la situation de Luna depuis l'âge de vingt ans (elle en a à présent aux alentours de quarante-cinq). Elle passe seule de son fauteuil à son lit, au siège de sa voiture (elle conduit un véhicule aménagé). Sa maison a été adaptée pour que tout soit à sa hauteur : elle peut donc cuisiner, faire son ménage, ranger ses courses. Elle a mis au monde trois enfants. Je précise que, lorsqu'elle a connu son mari, elle était déjà handicapée... Comme quoi, tout est possible. Son père dit qu'elle a une volonté de fer (et un caractère, euh... bien trempé ! ) Mais en 15 jours ou un mois de temps même avec une volonté de fer ... j'y crois pas du tout .. rien que se déplacer en ville pour descendre un trottoir avec un fauteuil c'est tout un apprentissage pour ne pas se casser la gueule du fauteuil !!! j'ai la mère d'une copine qui bossait dans le centre de rééducation de Pen-bron à la Turballe Après Ok C'est +BLV, il faut aller vite pour ne pas ennuyer les téléspectateurs ... mais
Après avoir une volonté de fer .... c'est ça ou tu crèves dans ton lit ... après tu n'as pas le choix
Et Si Luna reste dans le quartier du Mistral (quartier du panier) ... elle ne sortira pas beaucoup de chez elle avec tous les escaliers, les pavés, les trottoirs défoncés, les nids de poules ... et je ne parle pas des transports en commun qui ne sont pas du tout aménagés pour une personne en fauteuil - les associations des paralysés de France du département sont en guerre contre la régie des transports en commun de Marseille. Bien évidement, dans le cas que je cite, je suis sûre que ça ne s'est pas passé en quinze jours et je ne prétends pas que Luna devrait déjà être en mesure de faire tout ça (ça serait incohérent). Je répondais à Sagewin44 qui expliquait qu'il était possible pour une paraplégique de passer du lit au fauteuil, voire plus. |
| 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Ven 5 Avr 2019 - 21:05 | |
| - Sagewin44 a écrit:
- lilijo63 a écrit:
- Ce qui me chiffonne, c'est qu'on dirait que dans ce centre il n'y a que Mouss et Luna ! Sans rajouter plein de personnages, ç'aurait été pas mal que Luna voie d'autres gens à divers niveaux de handicap.
En tout cas, elle sait déjà rouler assez vite pour faire un "restau-fauteuil" sans se faire gauler ! D'autant plus que dans ces centres la rééducation se fait en général dans une salle collective avec plusieurs kinés en charges de plusieurs patients(es) ! Et on n'a vu aucun toubib, aucune psy, aucun personnel administratif autour de Luna ! On nous parle constamment d'eux, surtout du psy (je ne me souviens plus s'ils ont utilisé le féminin comme toi ?). C'est juste que ce sont des séances hors caméra. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Ven 5 Avr 2019 - 21:34 | |
| Oui ils ne peuvent pas TOUT montrer !
Mais le fait que Luna et Mouss semblent être les seuls patients du centre me gène malgré tout, ça manque de vie, de figurants... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Sam 6 Avr 2019 - 1:23 | |
| Je l'avais deja dit des son arrivee au centre que cet endroit etait desert! On voit de temps a autre des figurants passer dans le couloir, le psy a ete evoque et c'est tout! Mais c'est peut-etre fait expres par les auteurs pour renforcer le sentiment de solitude de Luna la-bas...Et je pense aussi que si Luna se liait d'amitie avec plein de paraplegiques , la comparaison avec les Bracelets rouges serait un peu trop flagrante pour le coup. |
| Ans
| | Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Sam 6 Avr 2019 - 9:29 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Oui ils ne peuvent pas TOUT montrer !
Mais le fait que Luna et Mouss semblent être les seuls patients du centre me gène malgré tout, ça manque de vie, de figurants... Évidemment, mais cela aurait été cohérent que quelqu'un(une) vienne expliquer à Luna ce à quoi elle aura droit comme aides, des adresses en vue de faire des travaux chez elle, le fait qu'elle puisse reconduire ce qui lui donnerait un peu d'autonomie, etc etc.....Peut-être cela viendra t-il ? @ 1848 :Quant à le/la psy, j'ai écris "une" mais effectivement c'est peut-être "un" ! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| Danton Q
| | 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Sam 6 Avr 2019 - 14:06 | |
| - Danton Q a écrit:
- Ce n'était pas l'homme du rêve érotique de Luna ?
Dans le générique il avait juste un nom, heu, générique du style "Homme rêvé" ou un truc comme ça. Moi je persiste à croire que c'était censé être Guillaume avec des cheveux |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Sam 6 Avr 2019 - 14:07 | |
| Est ce vraiment interessant de se taper des discussions administratives entre Luna et le personnel hospitalier qui vont alourdir l'intrigue plus qu'autre chose? Le plus important est le cheminement interieur de Luna , son rapport avec ses proches, leur regard sur elle...Pour l'instant c'est plutot bien amene meme si l'on peut trouver Luna naze parfois. Et puis une fois revenue au Mistral, Luna va etre confrontee a son handicap au quotidien et l'on sera aux premieres loges, je n'en doute pas! |
| nicolas8401'
| | nicolas8401'
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Sam 6 Avr 2019 - 14:10 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Est ce vraiment interessant de se taper des discussions administratives entre Luna et le personnel hospitalier qui vont alourdir l'intrigue plus qu'autre chose? Le plus important est le cheminement interieur de Luna , son rapport avec ses proches, leur regard sur elle...Pour l'instant c'est plutot bien amene meme si l'on peut trouver Luna naze parfois.
Et puis une fois revenue au Mistral, Luna va etre confrontee a son handicap au quotidien et l'on sera aux premieres loges, je n'en doute pas! En même temps, les scènes avec le psy pourraient être intéressantes. |
| Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Sam 6 Avr 2019 - 15:40 | |
- Est ce vraiment interessant de se taper des discussions administratives entre Luna et le personnel hospitalier qui vont alourdir l'intrigue plus qu'autre chose? Le plus important est le cheminement interieur de Luna , son rapport avec ses proches, leur regard sur elle...Pour l'instant c'est plutot bien amene meme si l'on peut trouver Luna naze parfois.
Et puis une fois revenue au Mistral, Luna va etre confrontee a son handicap au quotidien et l'on sera aux premieres loges, je n'en doute pas! Quitte à parler du handicap, autant le faire jusqu'au bout et ça commence au centre de rééduc ! Mais ce n'est que mon avis . --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| fiesta34 Super contributeur !
| | Ans
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Sam 6 Avr 2019 - 21:08 | |
| Parce qu'il y aura toujours des gens qui feront des comparaisons entre les series ,c'est comme ca! Donc je pense que la prod ne doit pas donner le baton pour se faire battre et meme si j'aime l'intrigue de Luna , eviter qu'il y ait trop de points de comparaison avec les Bracelets rouges qui est un gros succes critique et public. De toute facon Luna va bientot sortir du centre je pense. Et je ne vois pas en quoi les Bracelets rouges se seraient inspires de Pblv puisqu'il n'y a jamais eu d'intrigue handicap dans Pblv a part Lucas il y a des annees, et qui n'a jamais en centre de reeduc. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Sam 6 Avr 2019 - 21:11 | |
- Parce qu'il y aura toujours des gens qui feront des comparaisons entre les series ,c'est comme ca! Donc je pense que la prod ne doit pas donner le baton pour se faire battre et meme si j'aime l'intrigue de Luna , eviter qu'il y ait trop de points de comparaison avec les Bracelets rouges qui est un gros succes critique et public. De toute facon Luna va bientot sortir du centre je pense.
Et je ne vois pas en quoi les Bracelets rouges se seraient inspires de Pblv puisqu'il n'y a jamais eu d'intrigue handicap dans Pblv a part Lucas il y a des annees, et qui n'a jamais en centre de reeduc. Mais c'est toi qui a évoqué une comparaison entre les deux séries ! Je ne sais pas s'il y a un forum "Les bracelets rouges", mais si tel est le cas, je serais surprise que quelqu'un pense qu'ils se sont inspirés de PBLV ! Ce que je veux dire, c'est que c'est toujours dans le même sens... |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Sam 6 Avr 2019 - 21:47 | |
| Pour moi c'est évident, rien que le petit Noir rigolo ce n'est pas une coïncidence --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Contenu sponsorisé
| | |