Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] | |
| |
Auteur | Message |
---|
pau
| | pau
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] 29/5/2019, 00:12 | |
| - pau a écrit:
- Dialogue de Francesco de ce soir concernant sa 'liaison' avec Mélanie en 2016..
En fait les scénaristes ont carrément réécris les faits. Pierrot nous l'avait déjà écrit dans trois topics, t'étais pas obligée d'en faire autant... |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] 29/5/2019, 00:15 | |
| - pau a écrit:
Moi je pinaille parce que c'était pas nécéssaire de raconter ces conneries sur la pseudo 'liaison' de Mélanie et Francesco. D'autant plus qu'ils avaient fait un effort concernant la propre intrigue d'Estelle à cette période (ou plus ou moins cette période) avec Djawad et Maud. Ils pouvaient faire dire à Francesco que oui il était tombé en panne et c'est tout. Ils se sont appuyés sur cette histoire avec Francesco parce que ça permet de dater la panne, donc les souvenirs d'Estelle, et que c'est ce que vivait Francesco à cette époque. Je ne vois pas l'intérêt d'en faire une aussi grosse histoire alors qu'il y a rien de dramatique. |
| pau
| | pau
| | pau
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] 29/5/2019, 00:19 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- pau a écrit:
- Dialogue de Francesco de ce soir concernant sa 'liaison' avec Mélanie en 2016..
En fait les scénaristes ont carrément réécris les faits. Pierrot nous l'avait déjà écrit dans trois topics, t'étais pas obligée d'en faire autant... Et pourquoi ? Tu es la police de la pensée ici ? |
| 7fanfan7
| | 1848
| | pau
| | pau
| | 7fanfan7
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] 29/5/2019, 09:04 | |
| Pour le coup, je suis assez d'accord avec avec Pau et Pierro; pourquoi les scénaristes se mettent-ils à inventer que Francesco et Mélanie ont carrément eu une liaison, ça m'a interpellé aussi car déjà à l'époque je trouvais ça totalement incohérent de la part de Francesco. Si c'était à la même époque que 'Comme un chef', Francesco aurait pu tomber en panne en faisant une livraison par exemple. Bref, bien-sûr rien ne sert d'en faire des caisses mais je trouve ça moche de faire de Francesco un coureur de jupons alors qu'il aimait clairement Barbara et a très longtemps souffert de leur rupture. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] 29/5/2019, 09:23 | |
| - Flora24 a écrit:
- Pour le coup, je suis assez d'accord avec avec Pau et Pierro; pourquoi les scénaristes se mettent-ils à inventer que Francesco et Mélanie ont carrément eu une liaison, ça m'a interpellé aussi car déjà à l'époque je trouvais ça totalement incohérent de la part de Francesco.
Si c'était à la même époque que 'Comme un chef', Francesco aurait pu tomber en panne en faisant une livraison par exemple. Bref, bien-sûr rien ne sert d'en faire des caisses mais je trouve ça moche de faire de Francesco un coureur de jupons alors qu'il aimait clairement Barbara et a très longtemps souffert de leur rupture. La seule explication que je trouve, c'est qu'il s'en souvient plus facilement que si la panne était survenue un jour lambda. Mais était-ce vraiment nécessaire de se raccrocher à cet événement? Je ne sais pas trop. De toute façon, je dois bien avouer que je ne me souviens plus en détail de cette tromperie, donc j'aurais bien du mal à dire si c'est incohérent ou pas. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] 29/5/2019, 11:19 | |
| - Flora24 a écrit:
- Pour le coup, je suis assez d'accord avec avec Pau et Pierro; pourquoi les scénaristes se mettent-ils à inventer que Francesco et Mélanie ont carrément eu une liaison, ça m'a interpellé aussi car déjà à l'époque je trouvais ça totalement incohérent de la part de Francesco.
Si c'était à la même époque que 'Comme un chef', Francesco aurait pu tomber en panne en faisant une livraison par exemple. Bref, bien-sûr rien ne sert d'en faire des caisses mais je trouve ça moche de faire de Francesco un coureur de jupons alors qu'il aimait clairement Barbara et a très longtemps souffert de leur rupture. Il est plus facile de dater une rupture qu'une livraison je pense. Après je ne crois pas qu'il faille le prendre comme une liaison très suivie. Ils ont couché une fois ensemble, ont beaucoup culpabilisé, ont lutté. Mélanie a décidé de fuir à Paris, a quitté le Mistral immédiatement mais la région que quelques jours plus tard. Francesco est allé la revoir une fois, et basta. J'ai l'impression qu'en fait ce qui chagrine beaucoup dans cette histoire c'est l'image de Francesco plus que la cohérence. Alors que Francesco a trompé Caroline avec Barbara avant de mettre les choses dans l'ordre. Et même récemment on a vu qu'il avait un petit tableau de chasse sur l'application. C'est un mec bien mais il a un peu de mal à résister à la gente féminine quand même. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] 29/5/2019, 11:32 | |
| Moi ce qui m'amuse (ou m'irrite selon mon humeur), c'est que certain(e)s vont pinailler pendant trois pages pour prouver par A plus B que NON Francesco ne peut PAS avoir rejoint Mélanie à l'hôtel il y a trois ans, alors que dans le cadre de l'intrigue actuelle cela relève finalement du détail...mais quand on a des incohérences grosses comme mon nez, style les âges des persos qui fluctuent, voir une biographie réécrite complètement pour les besoins du moment, on ne lit personne --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] 29/5/2019, 11:32 | |
| - Flora24 a écrit:
Si c'était à la même époque que 'Comme un chef', Francesco aurait pu tomber en panne en faisant une livraison par exemple. Bref, bien-sûr rien ne sert d'en faire des caisses mais je trouve ça moche de faire de Francesco un coureur de jupons alors qu'il aimait clairement Barbara et a très longtemps souffert de leur rupture. Incohérent pas tant que ça, ne pas oublier qu'il y a quelques années, il avait trompé la mère de Barbara qu'il devait épouser, avec Barbara, la situation était assez malsaine. |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] 29/5/2019, 11:36 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Flora24 a écrit:
Si c'était à la même époque que 'Comme un chef', Francesco aurait pu tomber en panne en faisant une livraison par exemple. Bref, bien-sûr rien ne sert d'en faire des caisses mais je trouve ça moche de faire de Francesco un coureur de jupons alors qu'il aimait clairement Barbara et a très longtemps souffert de leur rupture. Incohérent pas tant que ça, ne pas oublier qu'il y a quelques années, il avait trompé la mère de Barbara qu'il devait épouser, avec Barbara, la situation était assez malsaine. Moi ce qui m'avait gêné, c'est qu'il n'avait pas l'air plus embarrassé que ça par rapport à Caroline... |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] 29/5/2019, 11:42 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Moi ce qui m'amuse (ou m'irrite selon mon humeur), c'est que certain(e)s vont pinailler pendant trois pages pour prouver par A plus B que NON Francesco ne peut PAS avoir rejoint Mélanie à l'hôtel il y a trois ans, alors que dans le cadre de l'intrigue actuelle cela relève finalement du détail...mais quand on a des incohérences grosses comme mon nez, style les âges des persos qui fluctuent, voir une biographie réécrite complètement pour les besoins du moment, on ne lit personne
Non, je suis souvent là aussi pour riposter à ce genre de choses --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] 29/5/2019, 11:45 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Flora24 a écrit:
Si c'était à la même époque que 'Comme un chef', Francesco aurait pu tomber en panne en faisant une livraison par exemple. Bref, bien-sûr rien ne sert d'en faire des caisses mais je trouve ça moche de faire de Francesco un coureur de jupons alors qu'il aimait clairement Barbara et a très longtemps souffert de leur rupture. Incohérent pas tant que ça, ne pas oublier qu'il y a quelques années, il avait trompé la mère de Barbara qu'il devait épouser, avec Barbara, la situation était assez malsaine. Mais ça on l'avait déjà expliqué aussi; Francesco était plus 'reconnaissant' envers Caroline que profondément amoureux, ce qui était clair dès le départ donc quand il a ressenti un coup de foudre réciproque avec Barbara ben voilà quoi.. Et personne ne peut nier que Francesco a immédiatement regretté sa tromperie avec Mélanie et a attendu très longtemps un signe de Barbara pour se remettre avec elle (jusqu'à ce qu'il rencontre Amélie la blogueuse). --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] 29/5/2019, 11:55 | |
| - Flora24 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Incohérent pas tant que ça, ne pas oublier qu'il y a quelques années, il avait trompé la mère de Barbara qu'il devait épouser, avec Barbara, la situation était assez malsaine. Mais ça on l'avait déjà expliqué aussi; Francesco était plus 'reconnaissant' envers Caroline que profondément amoureux, ce qui était clair dès le départ donc quand il a ressenti un coup de foudre réciproque avec Barbara ben voilà quoi.. Et personne ne peut nier que Francesco a immédiatement regretté sa tromperie avec Mélanie et a attendu très longtemps un signe de Barbara pour se remettre avec elle (jusqu'à ce qu'il rencontre Amélie la blogueuse). Amélie qu'il avait larguée sans scrupules si je me souviens bien Et puis pour Caroline, ton explication n'explique pas le manque d'empathie apparent de Francesco à son égard. |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] 29/5/2019, 11:57 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Moi ce qui m'amuse (ou m'irrite selon mon humeur), c'est que certain(e)s vont pinailler pendant trois pages pour prouver par A plus B que NON Francesco ne peut PAS avoir rejoint Mélanie à l'hôtel il y a trois ans, alors que dans le cadre de l'intrigue actuelle cela relève finalement du détail...mais quand on a des incohérences grosses comme mon nez, style les âges des persos qui fluctuent, voir une biographie réécrite complètement pour les besoins du moment, on ne lit personne
Euh si quand même non? |
| Contenu sponsorisé
| | |