Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 5/5/2019, 21:46 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Mais non, tu confonds tout ! A commencer par "se moquer de" et "rire de". Pour moi, "se moquer de ", ça a quelque chose de méchant, de négatif, contrairement à "rire de". Mais en admettant que les deux expressions se rejoignent, tu peux comprendre que :
- si j'entends quelqu'un qui imite l'accent, mettons, danois, je partirai du principe qu'il fait ça de manière bon enfant, pour en rire gentiment, parce que, statistiquement, il y a peu (je pense) de gens qui détestent les Danois. - si j'entends quelqu'un qui imite l'un des multiples accents africains, et que je ne connais pas cet imitateur, comme, statistiquement, il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas les Africains, je me demanderai si l'intention n'est pas malveillante ... Alors que, si je connais l'imitateur, j'en rirais tout autant que lui, puisque je saurai que ce n'est pas malveillant. Ben, en ce qui concerne les Danois, je ne sais pas, mais j'ai constaté dans nombre de films et romans danois et norvégiens que l'on se moquait très souvent des Suédois. Je ne sais pas pourquoi. Je ne suis pas sûre que les Africains ne soient pas aimés. voir les footballeurs, rappeurs, influenceurs de mode....Sans vouloir le moins du monde être offensante, je pense que tu as un vieux logiciel. Je crois bien que je fais des mises à jour régulières ! Bien sûr, les vedettes en tout genre ont leurs admirateurs ! En revanche, le quidam quelconque, s'il fait un truc de travers, s'entendra toujours dire "ben évidemment, faut pas attendre autre chose d'un (Arabe, Noir, etc.), ou pire, sera toujours encore jugé avant d'avoir fait un truc de travers, et ceci par pas mal de gens ... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 5/5/2019, 22:48 | |
| Juste pour info, si vous continuez la discussion les prochains messages seront déplacées sur le Polémis Et comme disent les Nigérians "if youle not oké, it dosnt' mettel" --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| | raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 6/5/2019, 10:39 | |
| - Paty a écrit:
- raylen a écrit:
Ben, en ce qui concerne les Danois, je ne sais pas, mais j'ai constaté dans nombre de films et romans danois et norvégiens que l'on se moquait très souvent des Suédois. Je ne sais pas pourquoi. Je ne suis pas sûre que les Africains ne soient pas aimés. voir les footballeurs, rappeurs, influenceurs de mode....Sans vouloir le moins du monde être offensante, je pense que tu as un vieux logiciel. Je crois bien que je fais des mises à jour régulières ! Bien sûr, les vedettes en tout genre ont leurs admirateurs ! En revanche, le quidam quelconque, s'il fait un truc de travers, s'entendra toujours dire "ben évidemment, faut pas attendre autre chose d'un (Arabe, Noir, etc.), ou pire, sera toujours encore jugé avant d'avoir fait un truc de travers, et ceci par pas mal de gens … Et tu entends tout autant l'équivalent sur les sales blancs et les bantous fragiles. Et ce n'est ni réactionnel ni résiduel. |
| Shinochaz Modérateur
| | raylen
| | chéladoine
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 6/5/2019, 17:52 | |
| Sur le forum il me semble que tout le monde aime bien Francesco, et son accent si sexy... Alors si on l'imite de temps en temps, où est le problème? En fait, je crois que les gens qui s'offusquent de ces imitations certes caricaturales mais pas bien méchantes sont souvent les mêmes qui dénoncent le politiquement correct et la pensée unique... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 6/5/2019, 18:13 | |
| - chéladoine a écrit:
- Sur le forum il me semble que tout le monde aime bien Francesco, et son accent si sexy... Alors si on l'imite de temps en temps, où est le problème?
En fait, je crois que les gens qui s'offusquent de ces imitations certes caricaturales mais pas bien méchantes sont souvent les mêmes qui dénoncent le politiquement correct et la pensée unique... Tout le monde, je ne sais pas, mais moi ouiiiiiiiiii Et je ne vois strictement rien de "raciste" ou malveillant à tenter de transcrire son accent pour un bout de phrase ici. Le racisme, c'est d'attribuer un défaut, réel ou imaginaire, à quelqu'un parce qu'il est de tel ou tel ethnie (ou groupe perçu comme une ethnie). Soit lui attribuer ce défaut a priori Soit expliquer ce défaut par cette appartenance |
| Titi de PANAME
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 6/5/2019, 20:47 | |
| Kévin commence à tester la commissaire en lui posant des questions
Nathan qui donne involontairement de nouvelles idées de phantasme
Émilie et Kévin qui veulent se revoir malgré l'opposition de leurs parents respectif qui refusent de les croire
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 6/5/2019, 22:03 | |
| - Titi de PANAME a écrit:
Kévin commence à tester la commissaire en lui posant des questions
Émilie et Kévin qui veulent se revoir malgré l'opposition de leurs parents respectif qui refusent de les croire
Bien aimé ces scènes en miroir entre les familles Belesta et Nebout (alors qu'auparavant, leurs conflits m'agaçaient) |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 6/5/2019, 23:23 | |
| C'est bien de montrer que les parents peuvent etre plus bornes et en tort que les enfants: bravo Kevin et Emilie! Sinon j'aime l'acharnement d'Emma a vouloir sauver les coquelicots. Cesar meme si j'ai des doutes sur sa sincerite, on verra par la suite. Patrick touchant ce soir: pour une fois je l'ai trouve plus sensible, moins sur la retenue, c'est rare de le voir exprimer son amour comme ca! Dommage tout de meme d'attendre d'etre en prison pour exprimer des regrets et s'excuser aupres de Babeth mais bon... Francesco qui se decouvre a Estelle, je pense qu'il a eu raison. |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 7/5/2019, 00:50 | |
| - likeasunshine a écrit:
- C'est bien de montrer que les parents peuvent etre plus bornes et en tort que les enfants: bravo Kevin et Emilie!
Sinon j'aime l'acharnement d'Emma a vouloir sauver les coquelicots. Cesar meme si j'ai des doutes sur sa sincerite, on verra par la suite.
Patrick touchant ce soir: pour une fois je l'ai trouve plus sensible, moins sur la retenue, c'est rare de le voir exprimer son amour comme ca! Dommage tout de meme d'attendre d'etre en prison pour exprimer des regrets et s'excuser aupres de Babeth mais bon...
Francesco qui se decouvre a Estelle, je pense qu'il a eu raison. Il me semble que Patrick a toujours montré à Babeth qu'il l'aimait et réciproquement. Je n'auras pas dit qu'il était dans la retenue. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 7/5/2019, 17:20 | |
Kévin commence à tester la commissaire en lui posant des questions
Pour le fantasme évoqué par Nathan, il n'a qu'à faire venir la chévre "de Fernandel" |
| ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Titi de PANAME
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 7/5/2019, 20:48 | |
| Kévin continue son enquête et demande à Éric de lui montrer le principe des mises sous scellés et voit que c'est la commissaire qui a signé le registre des scellés
Laetitia sur les conseille de Kévin appel Babeth
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 7/5/2019, 21:25 | |
Kévin continue son enquête et demande à Éric de lui montrer le principe des mises sous scellés et voit que c'est la commissaire qui a signé le registre des scellés
Oui, Kevin, bien de continuer à enquêter ... mais je me demande bien par quel hasard il commence par Eric ! Ils n'ont jamais été spécialement copains ... On va dire que c'était pour les besoins du scénario : ça va plus vite ainsi ! Alors que, si Kevin avait posé les mêmes questions à quelqu'un d'autre, on lui aurait expliqué la procédure, mais personne n'aurait pu dire pourquoi Anne avait signé à la place d'Eric ... il aurait encore mis plus de temps pour découvrir le pot aux roses ! En revanche, je ne sais pas ce que Laetitia était censée dire à Babeth au téléphone ... Patrick lui-même a demandé à Emilie de ne pas faire part à sa mère de ses soupçons au sujet d'Anne, il ne faudrait pas que Kevin en ait déjà parlé à ses parents, qui iraient en parler à Babeth ... |
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | nicolas8401'
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 7/5/2019, 23:14 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Oui.! Et pour l'instant, on en parle et on ne la voit pas c'est l'arlésienne.Vivement qu'elle arrive ! Ça va prendre un petit peu de temps : elle arrive à pieds ! Oui j'ai l'impression! Parce que c'est long.Faudra qu'elle se lave les pieds en arrivant lol pauvre Nathan, il va en prendre plus avec son nez qu'avec une pelle ! |
| | nicolas8401'
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 7/5/2019, 23:33 | |
| - Paty a écrit:
- Titi de PANAME a écrit:
Kévin continue son enquête et demande à Éric de lui montrer le principe des mises sous scellés et voit que c'est la commissaire qui a signé le registre des scellés
Oui, Kevin, bien de continuer à enquêter ... mais je me demande bien par quel hasard il commence par Eric ! Ils n'ont jamais été spécialement copains ... On va dire que c'était pour les besoins du scénario : ça va plus vite ainsi ! Alors que, si Kevin avait posé les mêmes questions à quelqu'un d'autre, on lui aurait expliqué la procédure, mais personne n'aurait pu dire pourquoi Anne avait signé à la place d'Eric ... il aurait encore mis plus de temps pour découvrir le pot aux roses !
En revanche, je ne sais pas ce que Laetitia était censée dire à Babeth au téléphone ... Patrick lui-même a demandé à Emilie de ne pas faire part à sa mère de ses soupçons au sujet d'Anne, il ne faudrait pas que Kevin en ait déjà parlé à ses parents, qui iraient en parler à Babeth ... Kevin voulait commencer par Boukrane, mais il n'était pas là, comme d'habitude |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |