Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401'
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 14/5/2019, 23:06 | |
| - Paty a écrit:
- En bien, ce soir : le temps au Mistral !
Ici, on se les gèle, et seuls les fumeurs invétérés s'assoient en terrasse ... Ma copine du Vaucluse dit que, là-bas, le thermomètre est plus haut, mais le Mistral fait que les températures ressenties sont bien basses aussi ... Mais au Mistral, on flâne en terrasse, quelle chance ! Hier et aujourd'hui, j'ai passé mes après-midi à cuire au soleil dans ma chaise longue avec un bouquin. Il faisait vraiment chaud. Pas de mistral dans le Sud-Ouest... |
| Ptit beurre
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 14/5/2019, 23:06 | |
| - Paty a écrit:
Ici, on se les gèle, et seuls les fumeurs invétérés s'assoient en terrasse ... Ma copine du Vaucluse dit que, là-bas, le thermomètre est plus haut, mais le Mistral fait que les températures ressenties sont bien basses aussi ... Mais au Mistral, on flâne en terrasse, quelle chance ! Cette après midi j'ai vu des jeunes femmes en maillot de bain se faire dorer la pilule sur leur terrasse... et je suis dans le nord de la Bretagne à 6 km à vol de mouette de la Manche |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 14/5/2019, 23:16 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
Ici, on se les gèle, et seuls les fumeurs invétérés s'assoient en terrasse ... Ma copine du Vaucluse dit que, là-bas, le thermomètre est plus haut, mais le Mistral fait que les températures ressenties sont bien basses aussi ... Mais au Mistral, on flâne en terrasse, quelle chance ! Hier et aujourd'hui, j'ai passé mes après-midi à cuire au soleil dans ma chaise longue avec un bouquin. Il faisait vraiment chaud. Pas de mistral dans le Sud-Ouest... ça me rappelle des souvenirs. Signé: Stan |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Ans
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 15/5/2019, 02:46 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Luena47 a écrit:
Complètement d'accord avec toi, je pensais être la seule à le penser tellement je lis d'éloges de Kévin sur ce forum. Je trouve que c'est dommage que ce soit lui qui fasse tomber la commissaire. J'aurais préféré que ce soit Patrick, enfin un personnage à sa hauteur. Oui enfin Patrick le super heros j'en ai un peu marre, pour une fois qu'il est en difficulte dans une intrigue je ne vais pas m'en plaindre et pour une fois ce ne sera pas lui le sauveur, c'est lui qui sera surement sauve (sans trop spoiler) J'ai remarqué ce soir que son teeshirt porte le mot "superior"... --------------- La patience est une vertu.
|
| Flora24 Modératrice
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 15/5/2019, 21:52 | |
| - Ptit beurre a écrit:
- Paty a écrit:
Ici, on se les gèle, et seuls les fumeurs invétérés s'assoient en terrasse ... Ma copine du Vaucluse dit que, là-bas, le thermomètre est plus haut, mais le Mistral fait que les températures ressenties sont bien basses aussi ... Mais au Mistral, on flâne en terrasse, quelle chance ! Cette après midi j'ai vu des jeunes femmes en maillot de bain se faire dorer la pilule sur leur terrasse... et je suis dans le nord de la Bretagne à 6 km à vol de mouette de la Manche Veinards ! En fait, chez nous dans l'Est, il y a un grand soleil la plupart du temps, depuis une ou deux semaines ; mais un vent glacial souffle (c'est d'ailleurs curieux, car jusqu'à ces dernières années, il y avait très peu de vent à Strasbourg, qui est une sorte de cuvette -ce qui faisait que, lors des canicules, c'était vraiment étouffant) ; et depuis quelque temps, ça souffle pas mal ... ça doit être le vent breton qui passe ses vacances chez nous ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 15/5/2019, 22:00 | |
| Oui stoppons les clichés, il y a autant de soleil dans l'Est que dans la plupart des régions de France --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| | nicolas8401'
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 15/5/2019, 23:13 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Francesco qui remet Luna a sa place concernant sa curiosite malsaine.
Patrick qui a de la compassion pour Anne et n'en veut pas a Kevin. Super Patrick, encore et toujours |
| | pau
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 15/5/2019, 23:30 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- Francesco qui remet Luna a sa place concernant sa curiosite malsaine.
Patrick qui a de la compassion pour Anne et n'en veut pas a Kevin. Voilà, c'est le mot : c'est malsain et dérangeant cette curiosité. Et je trouve déplacés les comptes-rendus de Francesco à Luna, surtout concernant quelqu'un qu'elle connaît. Ce serait différent s'il s'agissait d'une étrangère. Enfin, il était temps qu'il y mette un terme ! C'est sûr mais Luna utilise ce moyen pour éviter de penser à sa situation à elle, son statut d'handicapée du jour au lendemain. Une situation qu'elle trouve insupportable. Après, oui c'est malsain mais je pense que Francesco la connaît assez maintenant pour comprendre ça. |
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 15/5/2019, 23:41 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Néanmoins, lorsqu'il a découvert qu'il s'agissait d'Estelle, Francesco aurait dû couper court aux récits. Et ne pas révéler à Luna que Justine n'était autre qu'Estelle. Mais bon si les personnages faisaient tout bien, il se passerait vachement moins de trucs. Je suppose que Luna va avoir un rôle dans cette histoire. |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 16/5/2019, 10:59 | |
| - Paty a écrit:
Veinards ! En fait, chez nous dans l'Est, il y a un grand soleil la plupart du temps, depuis une ou deux semaines ; mais un vent glacial souffle (c'est d'ailleurs curieux, car jusqu'à ces dernières années, il y avait très peu de vent à Strasbourg, qui est une sorte de cuvette -ce qui faisait que, lors des canicules, c'était vraiment étouffant) ; et depuis quelque temps, ça souffle pas mal ... ça doit être le vent breton qui passe ses vacances chez nous ! J'adore l'idée ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 16/5/2019, 13:17 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Néanmoins, lorsqu'il a découvert qu'il s'agissait d'Estelle, Francesco aurait dû couper court aux récits. Et ne pas révéler à Luna que Justine n'était autre qu'Estelle.
Mais bon si les personnages faisaient tout bien, il se passerait vachement moins de trucs. Je suppose que Luna va avoir un rôle dans cette histoire. Bon, elle a déjà le rôle de la confidente, qui nous permet de comprendre ce que Francesco pense de cette histoire. Après, oui, ce serait bien si Luna avait un rôle dans cette histoire, qui prend ses racines dans le passé d'Estelle ; or, Luna est un des derniers persos encore présents dans la série qui connaît l'histoire des soeurs jumelles, les mères respectives de Nathan et d'Estelle (puisqu'elle vivait avec Guillaume, le père de Nathan) ... peut-être que ça se dirige vers là ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 16/5/2019, 13:35 | |
| Pourquoi pas ? D'autant que Estelle a rappelé ses liens de parenté avec Nathan l'autre jour --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 16/5/2019, 13:46 | |
| - Paty a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
Et ne pas révéler à Luna que Justine n'était autre qu'Estelle.
Mais bon si les personnages faisaient tout bien, il se passerait vachement moins de trucs. Je suppose que Luna va avoir un rôle dans cette histoire. Bon, elle a déjà le rôle de la confidente, qui nous permet de comprendre ce que Francesco pense de cette histoire. Après, oui, ce serait bien si Luna avait un rôle dans cette histoire, qui prend ses racines dans le passé d'Estelle ; or, Luna est un des derniers persos encore présents dans la série qui connaît l'histoire des soeurs jumelles, les mères respectives de Nathan et d'Estelle (puisqu'elle vivait avec Guillaume, le père de Nathan) ... peut-être que ça se dirige vers là ! Pour moi l'histoire des soeurs jumelles est enterrée depuis de longues années. Luna est surtout là pour être la confidente, je pense que ça se limitera à ça. On verra bien. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 16/5/2019, 13:57 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- Paty a écrit:
Bon, elle a déjà le rôle de la confidente, qui nous permet de comprendre ce que Francesco pense de cette histoire. Après, oui, ce serait bien si Luna avait un rôle dans cette histoire, qui prend ses racines dans le passé d'Estelle ; or, Luna est un des derniers persos encore présents dans la série qui connaît l'histoire des soeurs jumelles, les mères respectives de Nathan et d'Estelle (puisqu'elle vivait avec Guillaume, le père de Nathan) ... peut-être que ça se dirige vers là ! Pour moi l'histoire des soeurs jumelles est enterrée depuis de longues années. Luna est surtout là pour être la confidente, je pense que ça se limitera à ça. On verra bien. Dommage, car ça pourrait être exploité ... Je rappelle en quelques mots l'histoire des deux cousins (enfin, ce dont je me souviens, à vous de compléter) : Deux soeurs jumelles donnent naissance, l'une à Estelle, l'autre à Nathan. Je ne sais plus ce qu'il en était du père d'Estelle, mais celui de Nathan, Guillaume donc, ne s'en est pas occupé (mais l'a pourtant reconnu, puisqu'ils portent tous deux le même nom). - Nathan, dont la mère a disparu, est élevé par une vieille tante, puis pris en charge par l'ASE, et débarque chez Guillaume Leserman au Mistral à l'âge de 14 ans ; ils apprennent à se connaître, et Nathan restera à Marseille. - Estelle, dont la mère a disparu aussi, est élevée par son grand-père, le professeur Cantorel, jusqu'à son arrivée au Mistral. Or, l'une des soeurs jumelles est toujours vivante, mais fait une retraite (pendant des années) dans un monastère bouddhiste en Inde ou au Népal. Elle réapparaît soudain ... et il s'avère que c'est la mère d'Estelle : en effet, Estelle a besoin d'une transplantation de rein (c'est pourquoi, aujourd'hui encore, elle ne peut pas boire d'alcool), et sa mère magouille pour subtiliser un rein à Nathan. Ouf, elle est démasquée, et re-ouf, Nathan, ravi d'avoir une cousine, lui donne de bon gré le rein qu'il lui faut ! Je ne sais plus ce qu'est devenue la mère d'Estelle ... |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10] 16/5/2019, 14:13 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401' a écrit:
Pour moi l'histoire des soeurs jumelles est enterrée depuis de longues années. Luna est surtout là pour être la confidente, je pense que ça se limitera à ça. On verra bien. Dommage, car ça pourrait être exploité ...
Je rappelle en quelques mots l'histoire des deux cousins (enfin, ce dont je me souviens, à vous de compléter) :
Deux soeurs jumelles donnent naissance, l'une à Estelle, l'autre à Nathan. Je ne sais plus ce qu'il en était du père d'Estelle, mais celui de Nathan, Guillaume donc, ne s'en est pas occupé (mais l'a pourtant reconnu, puisqu'ils portent tous deux le même nom). - Nathan, dont la mère a disparu, est élevé par une vieille tante, puis pris en charge par l'ASE, et débarque chez Guillaume Leserman au Mistral à l'âge de 14 ans ; ils apprennent à se connaître, et Nathan restera à Marseille. - Estelle, dont la mère a disparu aussi, est élevée par son grand-père, le professeur Cantorel, jusqu'à son arrivée au Mistral.
Or, l'une des soeurs jumelles est toujours vivante, mais fait une retraite (pendant des années) dans un monastère bouddhiste en Inde ou au Népal. Elle réapparaît soudain ... et il s'avère que c'est la mère d'Estelle : en effet, Estelle a besoin d'une transplantation de rein (c'est pourquoi, aujourd'hui encore, elle ne peut pas boire d'alcool), et sa mère magouille pour subtiliser un rein à Nathan. Ouf, elle est démasquée, et re-ouf, Nathan, ravi d'avoir une cousine, lui donne de bon gré le rein qu'il lui faut ! Je ne sais plus ce qu'est devenue la mère d'Estelle ... C'était une très bonne intrigue C'est vrai que Nathan et Estelle ne parle jamais de leur mère/tante... |
| Contenu sponsorisé
| | |