Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 17] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 17] 29/5/2019, 21:33 | |
| - likeasunshine a écrit:
Et je mets les ados en nazes avec leur greve et leur facon de tourner Rochat en bourrique, je ne vois pas en quoi foutre du chewing gum sur la porte de Rochat va faire avancer leur cause! Autant je comprends leurs inquiétudes quand aux changements dans leurs cursus, ou à Parcours Sup, à la rigueur je peux comprendre qu'ils se mettent en grève, mais pas pour faire les zouaves dans les couloirs du lycée : qu'ils organisent des discussions, et certains profs en discuteraient volontiers avec eux, je pense ! En revanche, le chewing-gum dans les serrures, c'est vraiment naze : il faudra toutes les changer, et ça va encore coûter cher à la collectivité ! C'est du niveau collège, pas lycée ! |
| raylen
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 17] 29/5/2019, 21:44 | |
| - Paty a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Et je mets les ados en nazes avec leur greve et leur facon de tourner Rochat en bourrique, je ne vois pas en quoi foutre du chewing gum sur la porte de Rochat va faire avancer leur cause! Autant je comprends leurs inquiétudes quand aux changements dans leurs cursus, ou à Parcours Sup, à la rigueur je peux comprendre qu'ils se mettent en grève, mais pas pour faire les zouaves dans les couloirs du lycée : qu'ils organisent des discussions, et certains profs en discuteraient volontiers avec eux, je pense !
En revanche, le chewing-gum dans les serrures, c'est vraiment naze : il faudra toutes les changer, et ça va encore coûter cher à la collectivité ! C'est du niveau collège, pas lycée ! Ces jeunes ont des "convictions", mais bien peu de capacité de réflexion en fait... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 17] 29/5/2019, 21:54 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Paty a écrit:
Autant je comprends leurs inquiétudes quand aux changements dans leurs cursus, ou à Parcours Sup, à la rigueur je peux comprendre qu'ils se mettent en grève, mais pas pour faire les zouaves dans les couloirs du lycée : qu'ils organisent des discussions, et certains profs en discuteraient volontiers avec eux, je pense !
En revanche, le chewing-gum dans les serrures, c'est vraiment naze : il faudra toutes les changer, et ça va encore coûter cher à la collectivité ! C'est du niveau collège, pas lycée ! Ces jeunes ont des "convictions", mais bien peu de capacité de réflexion en fait... Ils n'ont aucune conviction ; ils ont peur des changements à venir, ne les comprennent pas très bien, et au lieu de se renseigner ou d'en discuter (car beaucoup de profs et de parents s'interrogent aussi à chaque réforme) ... ben ils font n'importe quoi. |
| raylen
| | 1848
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 17] 29/5/2019, 21:59 | |
| Plusieurs adultes leur ont (littéralement) crié qu'ils n'ont jamais lu les textes de loi contre lesquels ils s'opposent, et aucun des jeunes n'en a tiré d'enseignement du style "Tiens c'est vrai je devrais peut-être lire ces textes quand même pour voir ce qu'ils disent" |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 17] 29/5/2019, 22:01 | |
| - 1848 a écrit:
- Plusieurs adultes leur ont (littéralement) crié qu'ils n'ont jamais lu les textes de loi contre lesquels ils s'opposent, et aucun des jeunes n'en a tiré d'enseignement du style "Tiens c'est vrai je devrais peut-être lire ces textes quand même pour voir ce qu'ils disent"
Particulièrement Tom qui est soit-disant plus "intelligent" que le reste du lot Ca m'a fait penser à l'arrivée de Valère : "on veut pas de gens d'extrême-droite au lycée". Ok un soldat c'est forcément un mec d'extrême-droite --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 17] 29/5/2019, 22:29 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Ces jeunes ont des "convictions", mais bien peu de capacité de réflexion en fait... Ils n'ont aucune conviction ; ils ont peur des changements à venir, ne les comprennent pas très bien, et au lieu de se renseigner ou d'en discuter (car beaucoup de profs et de parents s'interrogent aussi à chaque réforme) ... ben ils font n'importe quoi. Je ne suis même pas sûr qu'ils aient peur: ils ont envie de glander, oui |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 17] 29/5/2019, 23:35 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- Paty a écrit:
Ils n'ont aucune conviction ; ils ont peur des changements à venir, ne les comprennent pas très bien, et au lieu de se renseigner ou d'en discuter (car beaucoup de profs et de parents s'interrogent aussi à chaque réforme) ... ben ils font n'importe quoi. Je ne suis même pas sûr qu'ils aient peur: ils ont envie de glander, oui Le pire c'est qu'a part Vincent aucun autre parent ne s'inquiete! Jerome tout fier de son fils pseudo-rebelle! Clement le mollusque qui a des oeilleres... |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 17] 29/5/2019, 23:41 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401' a écrit:
- Stéphanie, qui fait le coup du lapin à Nathan.
Cette intrigue me gonfle, mais à un point ... ! Et Stéphanie, je ne peux plus la blairer ... Ah oui, qu'est ce que c'est "on" ! |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 17] 30/5/2019, 00:00 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401' a écrit:
- Stéphanie, qui fait le coup du lapin à Nathan.
Cette intrigue me gonfle, mais à un point ... ! Et Stéphanie, je ne peux plus la blairer ... Elle est bien chtarbee cette fille! En meme temps je me dis que son intrigue amene de la legerete a la serie qui en a bien besoin... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 17] 30/5/2019, 00:08 | |
- Elle est bien chtarbee cette fille!
En meme temps je me dis que son intrigue amene de la legerete a la serie qui en a bien besoin... Oui, la série a bien besoin de légèreté, mais perso, je ne trouve pas ça drôle du tout, dommage. Autant j'avais trouvé très rigolotes toutes les répliques et mimiques quand les colloc se sont retrouvés piégés au petit-déj (bon, si on écarte le côté cinglé/odieux de les avoir enfermés), autant depuis.... pfff Question de goût je suppose. Mais rien de plus pénible que de regarder un truc censé être drôle |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 17] 30/5/2019, 00:12 | |
| - Paty a écrit:
Ils n'ont aucune conviction ; ils ont peur des changements à venir, ne les comprennent pas très bien, et au lieu de se renseigner ou d'en discuter (car beaucoup de profs et de parents s'interrogent aussi à chaque réforme) ... ben ils font n'importe quoi. Ces ados sont pitoyables. Ne s'intéressent jamais à rien à part leur nombril, leurs amourettes, leurs rivalités... Et là, ils se lancent dans une pseudo révolte nihiliste. Sidérant de voir la différence avec les ados campés dans "Un si grand soleil", qui ont des défauts, comme tout le monde, mais de vrais personnalités, des passions, des combats, de belles amitiés, etc. |
| 1848
| | nicolas8401'
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 17] 30/5/2019, 00:18 | |
- Paty a écrit:
Cette intrigue me gonfle, mais à un point ... ! Et Stéphanie, je ne peux plus la blairer ... Elle est bien chtarbee cette fille!
En meme temps je me dis que son intrigue amene de la legerete a la serie qui en a bien besoin... Pas faux, d'ailleurs l'épisode d'hier était particulièrement pesant j'ai trouvé. Mais légèreté ne rime pas toujours avec débilité |
| ailebrune Super actif
| | nicolas8401'
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 17] 30/5/2019, 00:20 | |
| - nicolas8401' a écrit:
Pas faux, d'ailleurs l'épisode d'hier était particulièrement pesant j'ai trouvé. Mais légèreté ne rime pas toujours avec débilité Voilà. Pour moi, les auteurs ne trouvent pas le bon ton. Tant qu'à déconner, faut y aller carrément. Là c'est juste, une fois de plus, du petit sketch méchant et bas de gamme aux dépens de Nathan |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 17] 30/5/2019, 00:24 | |
| - ailebrune a écrit:
- Paty a écrit:
Ils n'ont aucune conviction ; ils ont peur des changements à venir, ne les comprennent pas très bien, et au lieu de se renseigner ou d'en discuter (car beaucoup de profs et de parents s'interrogent aussi à chaque réforme) ... ben ils font n'importe quoi. Ces ados sont pitoyables. Ne s'intéressent jamais à rien à part leur nombril, leurs amourettes, leurs rivalités... Et là, ils se lancent dans une pseudo révolte nihiliste. Sidérant de voir la différence avec les ados campés dans "Un si grand soleil", qui ont des défauts, comme tout le monde, mais de vrais personnalités, des passions, des combats, de belles amitiés, etc. |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 17] 30/5/2019, 00:28 | |
| - ailebrune a écrit:
- nicolas8401' a écrit:
Pas faux, d'ailleurs l'épisode d'hier était particulièrement pesant j'ai trouvé. Mais légèreté ne rime pas toujours avec débilité Voilà. Pour moi, les auteurs ne trouvent pas le bon ton. Tant qu'à déconner, faut y aller carrément. Là c'est juste, une fois de plus, du petit sketch méchant et bas de gamme aux dépens de Nathan Pas totalement a ses depends helas puisqu'au final il a apprecie la mise en scene de sa copine... On dirait 2 gamins dans une cour de recre en fait. |
| nicolas8401'
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 17] 30/5/2019, 02:21 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec tous ceux qui ne supportent ni Stéphanie, ni cette intrigue bêtinette, qui donne encore une fois à Nathan le rôle du bouffon de service. D'accord aussi concernant ces ados ridicules, avec leurs sourires niais et leurs visages peinturlurés, qui vont flinguer leurs chances de réussite au bac, juste pour finir l'année à glander, se marrer et être insolents avec les enseignants, au lieu de travailler en vue de leurs épreuves. Hyper-naze les parents, qui ne se préoccupent pas, voire approuvent carrément (Jérôme en tête), l'attitude débile de leurs rejetons ! |
| haddock47
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 17] 30/5/2019, 11:01 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord avec tous ceux qui ne supportent ni Stéphanie, ni cette intrigue bêtinette, qui donne encore une fois à Nathan le rôle du bouffon de service.
D'accord aussi concernant ces ados ridicules, avec leurs sourires niais et leurs visages peinturlurés, qui vont flinguer leurs chances de réussite au bac, juste pour finir l'année à glander, se marrer et être insolents avec les enseignants, au lieu de travailler en vue de leurs épreuves.
Hyper-naze les parents, qui ne se préoccupent pas, voire approuvent carrément (Jérôme en tête), l'attitude débile de leurs rejetons ! Oui, quand Nathan est présent dans la série, il est toujours au cœur d’intrigues ridicules ! |
| Contenu sponsorisé
| | |