Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Certains acteurs parlent trop vite! | |
| |
Auteur | Message |
---|
merica
| Sujet: Certains acteurs parlent trop vite! 11/6/2019, 15:02 | |
| Bonjour, Je regarde PBLV depuis des années! Mais, depuis quelques temps, certains acteurs et actrices parlent tellement vite qu'on ne comprend pas! Il serait bien d'en parler au réalisateur |
| nicolas8401'
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Certains acteurs parlent trop vite! 11/6/2019, 17:58 | |
| Plus sérieusement, j'ai le même problème, mais avec toutes les séries ! A tel point que je comprends bien mieux quand il s'agit de la VF d'une série étrangère ... |
| lilijo63
| Sujet: Re: Certains acteurs parlent trop vite! 11/6/2019, 18:46 | |
| Tout à fait d'accord avec vous tous ! La sonorisation des films et séries français est catastrophique ! A croire que la section "son" des tournages n'est composée que de stagiaires débutants.... Je ne regarde à présent la télé qu'avec les sous-titres... à part les films VF !! En sus de la musique infernale qui couvre la plupart des dialogues, toujours la section "son" et ses stagiaires... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Certains acteurs parlent trop vite! 11/6/2019, 19:02 | |
| Je regarde souvent le programme en soirée avec un petit différé, ce qui me permet de revenir en arrière quand je n'ai pas compris un dialogue important ... |
| likeasunshine Habitué(e)
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Certains acteurs parlent trop vite! 11/6/2019, 22:39 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Tout à fait d'accord avec vous tous ! La sonorisation des films et séries français est catastrophique ! A croire que la section "son" des tournages n'est composée que de stagiaires débutants.... Je ne regarde à présent la télé qu'avec les sous-titres... à part les films VF !! En sus de la musique infernale qui couvre la plupart des dialogues, toujours la section "son" et ses stagiaires...
Je monte le son quand ce sont ces 2 séries le soir,Aprés je baisse ça va. |
| ailebrune Super actif
| | 1848
| | nicolas8401'
| | Danton Q
| Sujet: Re: Certains acteurs parlent trop vite! 11/6/2019, 23:31 | |
| - merica a écrit:
- Bonjour,
Je regarde PBLV depuis des années! Mais, depuis quelques temps, certains acteurs et actrices parlent tellement vite qu'on ne comprend pas! Il serait bien d'en parler au réalisateur Regarde en direct sur France 3, le son est meilleur qu'en replay. Achète-toi une barre de son pour la télé. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | merica
| | nicolas8401'
| Sujet: Re: Certains acteurs parlent trop vite! 13/6/2019, 12:02 | |
| - merica a écrit:
- ….certains acteurs et actrices parlent tellement vite et prononcent mal qu'on ne comprend pas! Par ex. Baptiste…
Il prononce très bien "bâtard" c'est le principal Blague à part ça va je trouve. J'ai parfois plus de mal avec Valère, par contre. |
| Ptit beurre
| Sujet: Re: Certains acteurs parlent trop vite! 13/6/2019, 15:04 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- merica a écrit:
- ….certains acteurs et actrices parlent tellement vite et prononcent mal qu'on ne comprend pas! Par ex. Baptiste…
Il prononce très bien "bâtard" c'est le principal Blague à part ça va je trouve. J'ai parfois plus de mal avec Valère, par contre. Et "vas-y putain" aussi..... |
| fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Certains acteurs parlent trop vite! 13/6/2019, 16:33 | |
| J'ai remarqué ce problèmes sur TOUTES les séries françaises : son des dialogues étouffé associé à une musique "d'ambiance" tonitruante. Je ne rencontre pas ce problème avec les séries étrangères (que je regarde en VO ou VOST soit-dit en passant). --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Certains acteurs parlent trop vite! 13/6/2019, 21:16 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Ça m a mis bat** avec des étoiles et toi c'est bien écrit en toutes lettres
Ce sont peut-être les guillemets, collés au mot, qui font la différence (comme si c'était un autre mot, quoi) ? Je tente le coup, avec puis sans : "bâtard" bâtard |
| Paty Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |