Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] | |
| |
Auteur | Message |
---|
1848
| | nicolas8401 Super actif
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Danton Q
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] 24/8/2019, 00:28 | |
| - likeasunshine a écrit:
- la serie donne l'impression d'affirmer que le handicap est une abomination dont il faut se debarrasser...
propagande nazie ... qui marche ! puisque les persos en fauteuil quittent l'écran pour un bon moment. En attendant il reste Rémi. Et si c'était lui Pavel ? Et qu'il se faisait passer pour un trisomique pour se faire embaucher au bar et garder un oeil sur le salon ? Ah zut, un ressort déjà vu avec l'intrigue du député belge. |
| Shinochaz Modérateur
| | nicolas8401 Super actif
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] 24/8/2019, 13:32 | |
| Rémi qui serait Pavel, on verrait plutôt ça dans les Mystères de l'Amour --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] 25/8/2019, 00:03 | |
- Oui c'est bien dommage ce revirement, cela aurait ete bien que Luna assume son handicap au quotidien.
La la serie donne l'impression d'affirmer que le handicap est une abomination dont il faut se debarrasser... Exactement. |
| ailebrune Super actif
| | chéladoine
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] 25/8/2019, 08:52 | |
| Et bien moi je suis très contente que Luna puisse bientôt quitter son fauteuil. Non que je lui reproche d'avoir "tiré la tronche" pendant 3 mois. Honnêtement, qui ne l'aurait pas fait? Mais si le but de ce scénario était de montrer un personnage qui accepte son handicap, se reconstruit une autre vie etc, il fallait prendre un personnage nouveau et pas Luna, qui est quand-même très connotée mauvais caractère, active etc, ça n'aurait pas été crédible. (Luna qui "assume son handicap"? ...) Sinon, le quotidien des handicapés a été montré, à la fois dans les difficultés et l'efficacité de la rééducation, et dans les déplacements en ville, les commerces non adaptés etc. Ce serait peut-être une bonne idée de continuer à montrer Mouss et de le suivre quand il sortira du centre de rééducation et devra s'adapter à sa nouvelle vie, conquérir son autonomie. Luna pourrait jouer un rôle pour l'aider. Mais j'ai bien peur qu'on ne le voie plus.
Et je ne comprends pas bien cette phrase: "La série "donne l'impression" que le handicap est une abomination dont il faut se débarrasser". Pour moi ce n'est pas une impression: le fait de se retrouver privé de ses jambes est une abomination, de fait. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui envisageraient cette catastrophe avec sérénité. Alors bien sûr, certains se résignent, finissent sans doute pas accepter ce état de choses. Mais avez-vous rencontré des gens en fauteuil heureux? |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] 25/8/2019, 11:16 | |
| - chéladoine a écrit:
- Et bien moi je suis très contente que Luna puisse bientôt quitter son fauteuil. Non que je lui reproche d'avoir "tiré la tronche" pendant 3 mois. Honnêtement, qui ne l'aurait pas fait?
Mais si le but de ce scénario était de montrer un personnage qui accepte son handicap, se reconstruit une autre vie etc, il fallait prendre un personnage nouveau et pas Luna, qui est quand-même très connotée mauvais caractère, active etc, ça n'aurait pas été crédible. (Luna qui "assume son handicap"? ...) Sinon, le quotidien des handicapés a été montré, à la fois dans les difficultés et l'efficacité de la rééducation, et dans les déplacements en ville, les commerces non adaptés etc. Ce serait peut-être une bonne idée de continuer à montrer Mouss et de le suivre quand il sortira du centre de rééducation et devra s'adapter à sa nouvelle vie, conquérir son autonomie. Luna pourrait jouer un rôle pour l'aider. Mais j'ai bien peur qu'on ne le voie plus.
Et je ne comprends pas bien cette phrase: "La série "donne l'impression" que le handicap est une abomination dont il faut se débarrasser". Pour moi ce n'est pas une impression: le fait de se retrouver privé de ses jambes est une abomination, de fait. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui envisageraient cette catastrophe avec sérénité. Alors bien sûr, certains se résignent, finissent sans doute pas accepter ce état de choses. Mais avez-vous rencontré des gens en fauteuil heureux? Petite précision sur la dernière phrase : oui, il y a sûrement des gens handicapés en fauteuil heureux : on nous en montre souvent dans les médias, qui finissent par "faire avec" ... mais qui le seraient plus encore si on leur rendait l'usage de leurs jambes ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] 25/8/2019, 11:17 | |
- Paty a écrit:
Même si Luna devait remarcher, je trouve que ça n'a pas été si mal traité que ça : on a quand même vu les difficultés des handicapés au quotidien : difficultés de passages dans les rues, ou pour entrer dans les magasins, réaménagement impératif de l'intérieur du logement ; mais aussi désespoir de la personne atteinte, camaraderie-entraide entre patients (Mouss), nécessité de s'entraîner quotidiennement afin de muscler ses bras et de pouvoir faire ses transferts soi-même, ainsi que de faire avancer le fauteuil. C'est déjà pas mal. Et si Luna remarche, elle reamenagera de nouveau son appart?
Pauvre Sacha qui aura debourse pres de 30 000 euro pour amenager tout l'appart au handicap de Luna! Non, elle le filera à Mouss, qui pourra enfin sortir du centre ! Plus sérieusement, elle pourra le revendre avec une plus-value, et s'acheter quelque chose d'autre. |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] 25/8/2019, 11:17 | |
| - chéladoine a écrit:
- Et bien moi je suis très contente que Luna puisse bientôt quitter son fauteuil. Non que je lui reproche d'avoir "tiré la tronche" pendant 3 mois. Honnêtement, qui ne l'aurait pas fait?
Mais si le but de ce scénario était de montrer un personnage qui accepte son handicap, se reconstruit une autre vie etc, il fallait prendre un personnage nouveau et pas Luna, qui est quand-même très connotée mauvais caractère, active etc, ça n'aurait pas été crédible. (Luna qui "assume son handicap"? ...) Sinon, le quotidien des handicapés a été montré, à la fois dans les difficultés et l'efficacité de la rééducation, et dans les déplacements en ville, les commerces non adaptés etc. Ce serait peut-être une bonne idée de continuer à montrer Mouss et de le suivre quand il sortira du centre de rééducation et devra s'adapter à sa nouvelle vie, conquérir son autonomie. Luna pourrait jouer un rôle pour l'aider. Mais j'ai bien peur qu'on ne le voie plus.
Et je ne comprends pas bien cette phrase: "La série "donne l'impression" que le handicap est une abomination dont il faut se débarrasser". Pour moi ce n'est pas une impression: le fait de se retrouver privé de ses jambes est une abomination, de fait. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui envisageraient cette catastrophe avec sérénité. Alors bien sûr, certains se résignent, finissent sans doute pas accepter ce état de choses. Mais avez-vous rencontré des gens en fauteuil heureux? |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] 25/8/2019, 11:36 | |
| Des gens en fauteuil heureux, oui j'en ai déjà rencontré --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] 25/8/2019, 11:57 | |
| - chéladoine a écrit:
Et je ne comprends pas bien cette phrase: "La série "donne l'impression" que le handicap est une abomination dont il faut se débarrasser". Pour moi ce n'est pas une impression: le fait de se retrouver privé de ses jambes est une abomination, de fait. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui envisageraient cette catastrophe avec sérénité. Alors bien sûr, certains se résignent, finissent sans doute pas accepter ce état de choses. Mais avez-vous rencontré des gens en fauteuil heureux? d accord avec ce que tu as écrit.J avais aussi pensé à l appart réaménagé loué à un prix intéressant à Mouss et oui ce suivi avec Luna et incorporé au Mistral. Je n'en ai pas parlé mais moi aussi cette phrase "abomination dont il faut se débarrasser" ce n'est pas une abomination, mais qui ! ? S'il avait l' occasion de marcher à nouveau ne le tenterait pas? Et dirait "non je veux resté handicapé dans mon fauteuil" ce n'est pas sérieux ! Quand on peut tenter quelque chose, une opération qui peut faire remarcher, retrouver la vue ou l'ouie, que sais je, on fonce ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] 25/8/2019, 12:48 | |
| Franchement je doute que Mouss devienne un personnage récurent, je pense même que l'on ne le reverra plus.
Quand au reste je me suis déjà exprimé. Ce n'est pas tant le côté "drama" propre à une oeuvre de fiction qui me gène, c'est la communication de PBLV. Tu ne peux pas présenter l'ambition de démontrer la vie des handicapés au quotidien, insister sur le fait que Luna ne remarchera jamais, pour au final ne tourner que quelques séquences sur ce thème et tout de suite basculer dans une pure intrigue de fiction et au final la faire remarcher à terme.
Et je passe sur les maladresses comme la perte de libido : OK c'est un sujet intéressant, mais peut-être pas à développer en priorité. Là on a eu l'impression que ce qui gênait le plus Luna à peine sortie de son opération, c'est de ne plus pouvoir baiser...
Et aussi l'énorme invraisemblance d'une Luna qui va s'acheter une voiture équipée sur un coup de tête sans même passer une formation spécifique. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] 25/8/2019, 13:16 | |
| Comme quoi il ne faut accorder trop d'importance à la com de PBLV, qui est forcément dans l'autopromotion. ça me rappelle que que j'avais lu sur le forum que l'actrice qui jouait Margaux présentait l'intrigue Amandine comme un hymne à la tolérance, euh... |
| 1848
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] 25/8/2019, 15:14 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Comme quoi il ne faut accorder trop d'importance à la com de PBLV, qui est forcément dans l'autopromotion.
Comme pour l'intrigue sur la dysphorie de genre de Clara... C'était bien parti, mais maintenant la prod est visiblement au pied du mur et ne savent plus trop quelle direction prendre pour le personnage de Clara/Antoine... |
| Flora24 Modératrice
| | Germain
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] 25/8/2019, 18:04 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Franchement je doute que Mouss devienne un personnage récurent, je pense même que l'on ne le reverra plus.
Quand au reste je me suis déjà exprimé. Ce n'est pas tant le côté "drama" propre à une oeuvre de fiction qui me gène, c'est la communication de PBLV. Tu ne peux pas présenter l'ambition de démontrer la vie des handicapés au quotidien, insister sur le fait que Luna ne remarchera jamais, pour au final ne tourner que quelques séquences sur ce thème et tout de suite basculer dans une pure intrigue de fiction et au final la faire remarcher à terme.
Et je passe sur les maladresses comme la perte de libido : OK c'est un sujet intéressant, mais peut-être pas à développer en priorité. Là on a eu l'impression que ce qui gênait le plus Luna à peine sortie de son opération, c'est de ne plus pouvoir baiser...
Et aussi l'énorme invraisemblance d'une Luna qui va s'acheter une voiture équipée sur un coup de tête sans même passer une formation spécifique. et il aurait été bien aussi de voir thomas ou mirta acheter une "passerelle" pour que Luna puisse accéder au bar ou à son hôtel J'avais, à 'époque, donné un lien pour l'achat de ces "passerelles" qui pour une trentaine d'euros permettait à un handicapé de rentrer dans un bar, un magasin ou simplement chez lui(elle). Seul Sacha, que je ne porte pourtant pas dans mon cœur, a pensé à ce VRAI problème. |
| Contenu sponsorisé
| | |