Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Germain
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] Jeu 5 Sep - 18:14 | |
| - Paty a écrit:
- Titi de PANAME a écrit:
Jérôme qui encourage son fils
Barbara se propose de s'occuper de Rémi en l'absence de sa mère
Oui, Barbara se charge d'une lourde tâche, d'autant plus qu'elle n'a aucune expérience en la matière, chapeau !
Je mettrai aussi en bien la mère de Rémi, qui fait taire ses craintes pour le bonheur de son fils ...
Et sinon, comme d'habitude, j'ai aimé les scènes de complicité entre amies : Estelle, Victoire et Johanna ... Certes, je ne sais pas si je peux approuver le fait qu'elles volent les médicaments à l'instigation de Max, mais leur entente fait plaisir à voir ! Oui Victoire et Johanna gerent, les nanas menent le jeu ,du coup c'est Abdel qui fait la potiche! |
| Pimprenelle
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] Jeu 5 Sep - 21:24 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Tom qui veut aider Eddy, et qui en parle à sa petite amie.
Oui. Mais ce que j'ai surtout trouvé bien, et très original dans la série, c'est qu'avant de foncer tête baissée dans des actions souvent inadaptées, comme c'est souvent le cas des persos, il en a parlé à son père ! Et mieux encore, il n'en a pas parlé à ses copains, disant juste qu'il "sentait" qu'Eddy avait des problèmes, et même quand il l'ont charrié pour ça, il n'a pas lâché l'histoire du père violent. Il en a ensuite parlé à la seule personne qui pouvait être au courant, à savoir la copine d'Eddy. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] Jeu 5 Sep - 21:26 | |
| Johanna, vraiment très courageuse.
Abdel, il faut reconnaître qu'il a beaucoup de sang-froid (pas seulement ce soir, mais dès qu'il se retrouve face à Max et Shine, ou face à des truands quelconques : il a l'air détendu, calme, alors qu'il n'en mène pas large ... Et bien aussi, le fait qu'il en a enfin parlé à Normand, afin de protéger Johanna. |
| 1848
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] Jeu 5 Sep - 21:35 | |
| - 1848 a écrit:
- Abdel gère c'est clair... mais son dialogue avec Eric confirme vraiment qu'il se croit au-dessus des lois... Il vient voir la police, il pose ses propres conditions et tout...
Il leur dit le minimum nécessaire, parce qu'il a bien vu qu'ils n'avaient pas cru à l'histoire de Francesco qui, lui, a tout raconté dans le détail ... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] Jeu 5 Sep - 21:43 | |
| - chéladoine a écrit:
- Quoiqu'on en dise, et c'est bien triste, la vie des homosexuels est quand même plus compliquée que celle des hétéros ne serait-ce que pour la question des enfants.
C'est la raison pour laquelle personnellement je "n'aurais pas accueilli avec des cris de joie" l'annonce d'un de mes enfants de cette orientation sexuelle. Après bien sûr, je l'aurais acceptée et j'aurais soutenu mon enfant de mon mieux. Je ne crois pas être homophobe. Et Jérôme ne l'est pas, peu importe ce qu'il a pu dire sur le coup de la surprise. Je ne pense pas que la vie de la majorité des homosexuels soit triste ! Comme je l'ai écrit quelque part hier, parmi mes amis, il y a deux couples de gays, et je t'assure qu'ils sont épanouis. Il faut dire que ça se passe très bien avec leurs familles respectives (y compris avec les enfants pour l'un d'eux, qui a été en couple avec des femmes avant de faire son coming-out). En fait, je suppose que c'est là que réside l'origine du mal-être de certains homos, la réticence de leur proches a accepter leur orientation sexuelle. Et c'est ainsi que Jérôme n'a pas assuré vis-à-vis de son fils. Sans être foncièrement homophobe, il a été réticent à admettre son homosexualité. Malheureusement, j'ai oublié les termes exacts qu'il a employés, mais je me souviens parfaitement qu'ils étaient désobligeants. Ce qui m'avais d'ailleurs étonnée, venant d'un personnage présenté comme tolérant. Je suis certaine que je n'aurais pas réagi de la sorte si un de mes fils m'avait révélé qu'il était gay. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] Jeu 5 Sep - 21:46 | |
| - Paty a écrit:
- Titi de PANAME a écrit:
Jérôme qui encourage son fils
Barbara se propose de s'occuper de Rémi en l'absence de sa mère
Oui, Barbara se charge d'une lourde tâche, d'autant plus qu'elle n'a aucune expérience en la matière, chapeau !
Je mettrai aussi en bien la mère de Rémi, qui fait taire ses craintes pour le bonheur de son fils ...
Et sinon, comme d'habitude, j'ai aimé les scènes de complicité entre amies : Estelle, Victoire et Johanna ... Certes, je ne sais pas si je peux approuver le fait qu'elles volent les médicaments à l'instigation de Max, mais leur entente fait plaisir à voir ! Oui, j'ai aimé aussi. C'est un peu comme les scènes légères lorsque les filles étaient jeunes et insouciantes autrefois. Naturellement, l'insouciance est moins présente, compte tenu des circonstances... |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] Jeu 5 Sep - 23:06 | |
| Je vois personne qui a mis Samia en bien ? eh bien moi, je la mets en bien.Elle a été bien parce qu'elle ne reste pas sur ses positions, elle a réfléchi, et vu l'avenir de sa fille, que c'est une opportunité pour elle.Elle ne se trouve pas "diminuée" parce qu'elle se range à l'avis de son compagnon. |
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] Ven 6 Sep - 1:10 | |
| Lol, et dire que je me préparais à lire des tartines sur Fiesta tapant sur Samia à sa moindre apparition, comme quoi on peut être parfois agréablement surpris --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] Ven 6 Sep - 12:51 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Paty a écrit:
Et sinon, comme d'habitude, j'ai aimé les scènes de complicité entre amies : Estelle, Victoire et Johanna ... Certes, je ne sais pas si je peux approuver le fait qu'elles volent les médicaments à l'instigation de Max, mais leur entente fait plaisir à voir ! Oui Victoire et Johanna gerent, les nanas menent le jeu ,du coup c'est Abdel qui fait la potiche! Il continue à gerer l ensemble et il supervise les opérations |
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] Ven 6 Sep - 13:03 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Lol, et dire que je me préparais à lire des tartines sur Fiesta tapant sur Samia à sa moindre apparition, comme quoi on peut être parfois agréablement surpris
Tu vois, j'essaie d'etre juste, je l ai prise en grippe c'est vrai, mais quand je pense qu'elle a raison, ou qu'elle a fait quelque chose de bien, je dois le reconnaitre.Si JPaul fait quelque chose de bien ce sera pareil, je le reconnaitrais.Quand nos persos "pas aimés," ne sont pas nazes, il faut etre juste et le signaler. Peut etre, que Samia va "s'arranger" avec son nouveau compagnon et qu'elle restera avec lui. En meme temps, ce serait bien que JPaul tourne vraiment la page et retourne avec Ariane, à condition que celle ci ne le rejette pas par orgueil, mais elle parait avoir fait son deuil de J.Paul. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] Ven 6 Sep - 13:50 | |
| - chéladoine a écrit:
- Quoiqu'on en dise, et c'est bien triste, la vie des homosexuels est quand même plus compliquée que celle des hétéros ne serait-ce que pour la question des enfants.
C'est la raison pour laquelle personnellement je "n'aurais pas accueilli avec des cris de joie" l'annonce d'un de mes enfants de cette orientation sexuelle. Après bien sûr, je l'aurais acceptée et j'aurais soutenu mon enfant de mon mieux. Je ne crois pas être homophobe. Et Jérôme ne l'est pas, peu importe ce qu'il a pu dire sur le coup de la surprise. La vision vis à vis des gay changent petit à petit... Jérôme a quand même eu une réaction bien négative au début! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] Ven 6 Sep - 16:27 | |
| - Pieroforumeur a écrit:
- chéladoine a écrit:
C'est la raison pour laquelle personnellement je "n'aurais pas accueilli avec des cris de joie" l'annonce d'un de mes enfants de cette orientation sexuelle. Après bien sûr, je l'aurais acceptée et j'aurais soutenu mon enfant de mon mieux. Je ne crois pas être homophobe. Et Jérôme ne l'est pas, peu importe ce qu'il a pu dire sur le coup de la surprise. La vision vis à vis des gay changent petit à petit... Jérôme a quand même eu une réaction bien négative au début! "Négative" oui, mais il n'a pas non plus rejeté Tom, il a dit simplement "je ne suis pas le mieux placé pour parler de ce genre de choses". Ok, c'était décevant du point de vue de Tom, mais ça n'a pas été plus loin au final... Tu as un pensée trop binaire Pierrot. "Il/elle agit comme ça, c'est un PN, il a dit ça il est homophobe !". C'est parfois un peu plus nuancé --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Germain
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] Ven 6 Sep - 18:48 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Pieroforumeur a écrit:
La vision vis à vis des gay changent petit à petit... Jérôme a quand même eu une réaction bien négative au début! "Négative" oui, mais il n'a pas non plus rejeté Tom, il a dit simplement "je ne suis pas le mieux placé pour parler de ce genre de choses". Ok, c'était décevant du point de vue de Tom, mais ça n'a pas été plus loin au final...
Tu as un pensée trop binaire Pierrot. "Il/elle agit comme ça, c'est un PN, il a dit ça il est homophobe !". C'est parfois un peu plus nuancé C'est vrai mais le ton compte quand même beaucoup, et je me rappelle que très honnêtement, il l'avait dit d'un ton très distant, même pas surpris, vraiment détaché, froid... Mais je tacherais d'être plus nuancé |
| Pimprenelle
| | Titi de PANAME
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11] Ven 6 Sep - 21:29 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Barbara qui explique à Nathan que de s'occuper de Rémi, n'est pas plus un problème que 30 élèves dans une classe normale.
Emma qui explique à Sabrina que César est un nuisible. Je n'ai pas trop aimé l'air de vierge effarouchée que Barbara a pris quand Nathan a osé dire que Rémi était différent ! Car oui, il l'est, indubitablement : quand on voit les consignes dans le carnet "ne pas faire de second degré", etc., il faut quand même se rendre à l'évidence ! |
| Contenu sponsorisé
| | |