Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| |
Auteur | Message |
---|
pau
| | Ans
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues 26/3/2018, 19:08 | |
| Bien sûr, ce serait dans la logique de pblv : crimes punis mais pas trop ; il y pas mal de personnages qui commettent des crimes sans (trop) les payer... --------------- La patience est une vertu.
|
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues 27/3/2018, 20:20 | |
| Bon, à quand un spin-off consacré à Elias? Pas la peine de faire trop long, six heures suffiront amplement |
| ailebrune Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues 28/3/2018, 00:32 | |
| - ailebrune a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
- Bon, à quand un spin-off consacré à Elias? Pas la peine de faire trop long, six heures suffiront amplement
On me précise à l'oreillette que le spin-off s'intitulerait sobrement "Elias le Magnifique", et qu'il aurait comme point d'orgue la scène où, devenu prof à Scotto, Elias verrait le lycée entier se prosterner devant lui On le verrait durant toute l'oeuvre transformer tout ce qu'il touche en or, on appréciera en outre cette scène contemplative de quarante-huit minutes où Barbara et lui se regardent dans le blanc des yeux Et je ne vous parle même pas des dix-huit heures de scènes coupées, tout aussi bouleversantes On notera le coup de génie des scénaristes, qui ne mentionnent pas une seule fois le passé syrien d'Elias, ce qui permet au spectateur de travailler son imagination, et à l'acteur de ne pas trop se fouler |
| armelle
| | pseudAutre
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues 6/4/2018, 23:14 | |
| Bon maintenant que Blanche se casse, on en profite pour mettre Elias prof remplaçant ? --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues 6/4/2018, 23:35 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Bon maintenant que Blanche se casse, on en profite pour mettre Elias prof remplaçant ?
https://www.youtube.com/watch?v=WWaLxFIVX1s |
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues 6/4/2018, 23:41 | |
| - pseudAutre a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
On me précise à l'oreillette que le spin-off s'intitulerait sobrement "Elias le Magnifique", et qu'il aurait comme point d'orgue la scène où, devenu prof à Scotto, Elias verrait le lycée entier se prosterner devant lui On le verrait durant toute l'oeuvre transformer tout ce qu'il touche en or, on appréciera en outre cette scène contemplative de quarante-huit minutes où Barbara et lui se regardent dans le blanc des yeux Et je ne vous parle même pas des dix-huit heures de scènes coupées, tout aussi bouleversantes On notera le coup de génie des scénaristes, qui ne mentionnent pas une seule fois le passé syrien d'Elias, ce qui permet au spectateur de travailler son imagination, et à l'acteur de ne pas trop se fouler Et tu oublies la statue érigée à son effigie en plein milieu de la cour du lycée, autour de laquelle des processions seront organisées tous les lundis à 10h00... Selon les dernières rumeurs, les scénaristes souhaiteraient s'inspirer du Christ rédempteur de Rio |
| Ans
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues 18/4/2018, 18:16 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Ans a écrit:
Il me vient une intrigue complètement alambiquée : - Elsa et Alison se ressemblent (au niveau de la personnalité) - Elsa ne prend pas de gant pour dire à Karim ce qu'elle pense - Alison ne prend pas de gant pour dire à Abdel ce qu'elle pense - Elle a assisté à la conversation de Céline et Barbara... (c''est moi ou cette petite a toujours une oreille qui traine ?) Et si elle essayait d'en savoir plus (comme elle se mêle toujours de ce qui ne la regarde pas) et en venait à se rapprocher d'Abdel d'abord pour lui faire la morale et lui rappeler qu'elle le déteste avant de finalement tomber amoureuse de lui ? On aurait donc une Alison conseillère qui aiderait Abdel à sortir du milieu (cf. Karim/Elsa) et le pousserait à aller se dénoncer, ce qu'il ferait par amour pour elle et pour son père, entrainant la libération de Karim. Elsa pardonnerait ainsi à Abdel. Céline l'avocate au grand coeur le défendrait, touchée par sa repentance et lui trouverait des circonstances atténuantes. Après quelques temps (années, mois ?) derrière les barreaux, Abdel reviendrait poursuivre son idylle avec Alison sous le regard bienveillant de Barbara, ravie que son ancien chéri ait retrouvé l'amour.
Et ils se marieraient et auraient beaucoup d'enfants En effet, ce scénario me plairait bien (même si, comme l'écrit Ailebrune, quelques mois de prison c'est peu cher payé). D'une part, j'aime beaucoup Alison et son humour et, d'autre part, je n'arrive pas à détester Abdel, donc sa rédemption me conviendrait. Finalement mon intrigue n'était pas si farfelue EnregistrerEnregistrer --------------- La patience est une vertu.
|
| Pieroforumeur
| | Danton Q
| | Pieroforumeur
| | Danton Q
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues 2/6/2018, 14:48 | |
| - Danton Q a écrit:
- Comme quoi, elle serait de gauche mais pas trop
Y a bien les ''bobos'' ces gens aisés qui votent à gauche, très tendance, surtout sur Paris |
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues 2/6/2018, 15:04 | |
| Je vous propose pour l'été... (ouais ouais je me prends trop pour un grand scénariste ) Intrigue principale (Arche A): Une nouvelle affaire de tueur en série éclate! Un individu s'en prends à de jeunes femmes les laissant à terre, saignantes la nuit, dans les rues de Marseille... rapidement (les téléspectateurs!) nous saurons que la responsable n'est autre que la procureur Carole Leconte! Carole Leconte souffre d'une forme de schizophrénie, de double-personnalités très particulière (le premier cas?) qui l'a fait se transformer la nuit en une ''monstrueuse femme sanguinaire'' et oubliant tous ses crimes, c'est une sorte de ''loup garou'' ! Carole et les policiers mènent l'enquête, jusqu'à ce ce que Carole se suspecte elle-même, se connaissant des troubles psychiatriques depuis l'âge de 9 ans , elle fera tout pour prouver sa propre personnalité et ainsi ''tuer le monstre qui sommeille en elle'' en souhaitant payer pour ses crimes, elle n'en parle cependant pas aux enquêteurs... Après un nouveau meurtre (celui de Mireille Duchamp), les traces ADN de la procureur Leconte sont formellement identifiées, mais elle assassinera la nuit suivante (lors de son état ''loup garou/deuxième personnalité'') le type du labo qui a fait l'analyse... Voulant faire payer le serial killer (qui est sa ''partie sombre''), elle décide de se dénoncer, mais la nuit tombe et elle redevient ''loup garou'' , elle comprend qu'elle va commettre un ultime meurtre au Mistral (celui de Coralie Blain) et elle se suicide laissant dans une lettre toutes les preuves de sa culpabilité. L'enquête est bouclée et elle est reconnue officiellement comme étant la tueuse. Intrigue secondaire (Arche B): Stéphane Prieur a reprit son air de séduction depuis le départ de Eve, tandis que Benoit est ''pépère'' comme avant... les deux hommes se découvrent bi et se mettent en couple! Intrigue ''sous-secondaire'' (Arche C): Ariane et Jean-Paul se trouvent des homonymes à Marseille, qui ont des pratiques douteuses ce qui cause de quiproquos... |
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues 2/6/2018, 15:59 | |
| Saison 15 :
Intrigue Torres/Cantorel(courte): Luna en a assez de son hôtel et passe une formation pour devenir esthéticienne, tandis que Sacha se reconverti en rédacteur web (après le départ de Eugénie en Australie avec Marc, son compagnon, mettant fin définitivement à Massilia News), Luna sera embauchée aux Belles du Mistral! C'est alors qu'Estelle rêvera d'évoluer et de devenir patronne d'hôtel et reprendra le Céleste, Samia poursuivra ses cours de self défense dans le désormais établissement de Luna (Eve Tresser aurait depuis avril 2018 officiellement vendu le salon à Estelle). Luna et Estelle décideront de signer des papiers administratifs pour ''le Céleste'' et ''les Belles du Mistral'' soient ''associés''.
Intrigue Nasri/Boher: Samia se met en couple avec Sofiane (un nouveau Mistralien résidant au Céleste), Jean-Paul sera étonné de la voir séparée d'Eric (il la croyait en couple avec Eric) et sa jalousie se réactivera, une énième fois quand il verra Samia dans les bras de Sofiane, il donnera un coup à Sofiane. Suite à cela, il quitte Ariane, tandis que Sofiane (qui est en réalité un pick pocket vole Samia, avant de se faire arrêter un peu plus loin). Jean-Paul et Samia reforme leur couple et organise même une fête pour le renouveau de leur union.
Intrigue Frappa/Frémont: Lisiane Frappa est la mère adoptive de Nicolas Berger (ancien tueur en série surnommé l'Enchanteur qui tuait des femmes); elle refuse de croire en la culpabilité de Nicolas après sa mort et décide de le réhabiliter, ainsi elle menacera Céline Fremont au téléphone de la tuer si elle refuse de s'exprimer devant la justice sur d'éventuelles failles à propos de l'Enchanteur... Céline sous le chantage parle lors d'une conférence de presse! Lisiane menace ensuite Riva pour qu'il assassine Elodie Forny (une patiente) avec le dosage et le mode opératoire de l'Enchanteur (elle pu obtenir le dosage précis par un policier ripou) , Riva cède et assassine Elodie et l'entoure de lys! Le dossier est réouvert et la police pense que l'Enchanteur est vivant, Riva ne dort plus et se sent terriblement coupable. Lisiane Trappa est démasquée et Gabriel est innocenté pour la mort d'Elodie (Lisiane ayant donné le coup final à la jeune femme), le dossier ''Enchanteur'' est refermé et Berger reste le coupable.
Intrigue Legendre/Marci: Blanche retrouve Wanda qui s'était absentée du Mistral depuis 2 ans! La mère et la fille s'entendent à merveille, mais Blanche est victime d'un drame: Wanda meurt, de vieillesse. Cette intrigue aborde la simple notion de mort de vieillesse, rarement abordée.
Intrigue Chaumette/Frémont: Vincent Chaumette et Charles Fremont sont conviés à rejoindre ''la fraternité mistralienne'' une organisation secrète et non officielle qui regroupe des hommes d'affaire, des médecins et des gens puissants, cette fraternité fait jurer au membre d'être prêt à tout, même à la mort pour la survie du club. Nombreux pourris du Mistral dont Charles-Henri Picmal et le Docteur Livia ont en fait partie. La fraternité veut faire assassiner Luna Torres et Samia Nasri (qui travaillent aux Belles du Mistral, Luna a reprit l'établissement) et les faire passé pour les victimes d'un tueur en série psychopathe, en réalité ce meurtre a un but financier vis à vis du salon du Mistral. Charles Fremont est chargé du meurtre , mais renonce au dernier moment, il donne finalement tous les dossiers à la police et fait tomber le club mafieux. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues 2/6/2018, 23:12 | |
- Une nouvelle affaire de tueur en série éclate! Un individu s'en prends à de jeunes femmes les laissant à terre, saignantes la nuit, dans les rues de Marseille... rapidement (les téléspectateurs!) nous saurons que la responsable n'est autre que la procureur Carole Leconte! Carole Leconte souffre d'une forme de schizophrénie, de double-personnalités très particulière (le premier cas?) qui l'a fait se transformer la nuit en une ''monstrueuse femme sanguinaire'' et oubliant tous ses crimes, c'est une sorte de ''loup garou'' !
Tu va t'en défendre, mais ca ressemble tout de même beaucoup à l'enchanteur : double-vie, double personnalité incontrôlable... - Avatar a écrit:
- Stéphane Prieur a reprit son air de séduction depuis le départ de Eve, tandis que Benoit est ''pépère'' comme avant... les deux hommes se découvrent bi et se mettent en couple!
Pourquoi pas ? Aller jusqu'à se mettre en couple, je n'irais pas jusque là, et je ne vois pas non plus Benoit faire un coming-out mais ça pourrait être amusant de voir Stéphane se découvrir des penchants homo ou bi - Avatar a écrit:
- Luna en a assez de son hôtel et passe une formation pour devenir esthéticienne, tandis que Sacha se reconverti en rédacteur web
Peu probable pour Luna, elle en a marre de l'hôtel car c'est une baroudeuse, une fille qui aime l'aventure et les sensations fortes, je ne la vois donc pas du tout quitter sa gestion de l'hôtel pour devenir esthéticienne dans la boutique d'en face. Quand à Sasha il est déjà "rédacteur web", Massilia News étant un site d'information en ligne uniquement. - Avatar a écrit:
- elle refuse de croire en la culpabilité de Nicolas après sa mort et décide de le réhabiliter, ainsi elle menacera Céline Fremont au téléphone de la tuer si elle refuse de s'exprimer devant la justice sur d'éventuelles failles à propos de l'Enchanteur...
Sauf que, et tu le sais sans doute mieux que nous, Céline n'a jamais été impliquée professionnellement dans les intrigues de l'enchanteur, ou alors très indirectement. Donc pourquoi ça serait à elle de s'occuper de sa réhabilitation ? - Avatar a écrit:
- Cette intrigue aborde la simple notion de mort de vieillesse, rarement abordée.
Effectivement. Je crois même que ça n'a jamais été abordé...si on excepte Rachel dont on vient d'apprendre le décès du personnage que très récemment. - Avatar a écrit:
- ''la fraternité mistralienne'' une organisation secrète et non officielle qui regroupe des hommes d'affaire, des médecins et des gens puissants
La fraternité marseillaise dans ces cas là, car le Mistral est supposé être un tout petit quartier je le rappelle --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues 7/6/2018, 21:23 | |
| - Shinochaz a écrit:
Tu va t'en défendre, mais ca ressemble tout de même beaucoup à l'enchanteur : double-vie, double personnalité incontrôlable...
Pourquoi pas ? Aller jusqu'à se mettre en couple, je n'irais pas jusque là, et je ne vois pas non plus Benoit faire un coming-out mais ça pourrait être amusant de voir Stéphane se découvrir des penchants homo ou bi
Peu probable pour Luna, elle en a marre de l'hôtel car c'est une baroudeuse, une fille qui aime l'aventure et les sensations fortes, je ne la vois donc pas du tout quitter sa gestion de l'hôtel pour devenir esthéticienne dans la boutique d'en face. Quand à Sasha il est déjà "rédacteur web", Massilia News étant un site d'information en ligne uniquement.
Sauf que, et tu le sais sans doute mieux que nous, Céline n'a jamais été impliquée professionnellement dans les intrigues de l'enchanteur, ou alors très indirectement. Donc pourquoi ça serait à elle de s'occuper de sa réhabilitation ?
Effectivement. Je crois même que ça n'a jamais été abordé...si on excepte Rachel dont on vient d'apprendre le décès du personnage que très récemment.
La fraternité marseillaise dans ces cas là, car le Mistral est supposé être un tout petit quartier je le rappelle Rédacteur web désigne aussi un autre métier. J'ai quelqu'un dans ma famille qui n'est pas journaliste, mais rédacteur web, c'est un nouveau métierje pense qui a vue le jour grâce à la technologie et internet aussi... |
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues 7/6/2018, 22:19 | |
| Oui enfin si Sacha passe de journaliste à rédacteur web, nous spectateurs ne verrons pas trop de différence... |
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues 15/6/2018, 14:15 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Oui enfin si Sacha passe de journaliste à rédacteur web, nous spectateurs ne verrons pas trop de différence...
Ca permettra de traiter la différence alors. |
| Contenu sponsorisé
| | |