Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) | |
| |
Auteur | Message |
---|
raylen
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) Jeu 09 Jan 2020, 14:59 | |
| - ailebrune a écrit:
- C'est la première fois que cette intrigue me fait rire mais là, j'ai bien rigolé :
Gaétan à JP au téléphone : On a fait une séance de maquillage. Bon, un petit peu galère à cause des faux cils mais ça lui va super bien . (…) Là, elle s’habille pour aller chercher les cigarettes. Lucie, ma chérie, mets plutôt les talons de 12, ça ira mieux avec ta robe fendue.
Moi, ça ne m'a pas fait rire. C'est une forme d'humour qui repose sur la méchanceté gratuite, qui touche à un point sensible, sans compter que déjà en tort pour avoir menti, Gaétan n'avait pas à en rajouter dans la provocation. - piouxy a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Pour avoir fréquenté le milieu universitaire durant très longtemps (j'aurais même du écrire une thèse de doctorat en théorie), les étudiants ne sont pas forcément plus cultivés qu'ailleurs. Même en master, tu vas trouver des gens avec un bonne méthodologie mais sans avoir la "culture" qui va avec
Gens suie lapreuve ! après franchement, ça dépend ce qu'on appelle culture...
parce que ceux qui ont une connaissance livresque de détails, c'est bien gentil mais c'est aussi plus souvent pour faire beau que pour être utile
c'est bien d'avoir une culture efficace, en lien avec sa formation et être capable de l'utiliser de façon pragmatique
après la curiosité et les passions c'est bien aussi, ça ne fait pas de mal à la tête à ce que je sache
et concernant le niveau des étudiants universitaires, je confirme que leur niveau de connaissance est plus une légende ou un mythe pour ceux qui ne l'ont pas été, qu'un fait établi La culture n'a pas pour vocation première d'être utile ou efficace.C'est une curiosité ouverte sur le monde. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) Jeu 09 Jan 2020, 15:49 | |
| - raylen a écrit:
- Moi, ça ne m'a pas fait rire. C'est une forme d'humour qui repose sur la méchanceté gratuite, qui touche à un point sensible, sans compter que déjà en tort pour avoir menti, Gaétan n'avait pas à en rajouter dans la provocation.
La culture n'a pas pour vocation première d'être utile ou efficace.C'est une curiosité ouverte sur le monde. Je comprends, mais ça m'a fait rire quand même pour le côté délirant. Je n'ai pas trouvé ça méchant car trop exagéré pour être crédible une seconde. D'accord avec toi pour la culture. De toute façon, plus on en apprend et plus on découvre surtout l'étendue de son ignorance. Ça aiguise l'appétit, ça fait miroiter toujours plus d'horizons passionnants. |
| piouxy
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) Jeu 09 Jan 2020, 15:50 | |
| - raylen a écrit:
- ailebrune a écrit:
- C'est la première fois que cette intrigue me fait rire mais là, j'ai bien rigolé :
Gaétan à JP au téléphone : On a fait une séance de maquillage. Bon, un petit peu galère à cause des faux cils mais ça lui va super bien . (…) Là, elle s’habille pour aller chercher les cigarettes. Lucie, ma chérie, mets plutôt les talons de 12, ça ira mieux avec ta robe fendue.
Moi, ça ne m'a pas fait rire. C'est une forme d'humour qui repose sur la méchanceté gratuite, qui touche à un point sensible, sans compter que déjà en tort pour avoir menti, Gaétan n'avait pas à en rajouter dans la provocation.
- piouxy a écrit:
après franchement, ça dépend ce qu'on appelle culture...
parce que ceux qui ont une connaissance livresque de détails, c'est bien gentil mais c'est aussi plus souvent pour faire beau que pour être utile
c'est bien d'avoir une culture efficace, en lien avec sa formation et être capable de l'utiliser de façon pragmatique
après la curiosité et les passions c'est bien aussi, ça ne fait pas de mal à la tête à ce que je sache
et concernant le niveau des étudiants universitaires, je confirme que leur niveau de connaissance est plus une légende ou un mythe pour ceux qui ne l'ont pas été, qu'un fait établi La culture n'a pas pour vocation première d'être utile ou efficace.C'est une curiosité ouverte sur le monde. pour moi si... |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) Jeu 09 Jan 2020, 16:05 | |
| - ailebrune a écrit:
- raylen a écrit:
La culture n'a pas pour vocation première d'être utile ou efficace.C'est une curiosité ouverte sur le monde. D'accord avec toi pour la culture. De toute façon, plus on en apprend et plus on découvre surtout l'étendue de son ignorance. Ça aiguise l'appétit, ça fait miroiter toujours plus d'horizons passionnants. D'accord avec vous. Quoique je nuancerais sur l'absence d'utilité. Si se cultiver est une source de plaisir, c'est aussi un bon moyen de pouvoir nourrir, construire et élargir ses propres réflexions et opinions. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) Jeu 09 Jan 2020, 16:12 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- ailebrune a écrit:
D'accord avec toi pour la culture. De toute façon, plus on en apprend et plus on découvre surtout l'étendue de son ignorance. Ça aiguise l'appétit, ça fait miroiter toujours plus d'horizons passionnants. D'accord avec vous. Quoique je nuancerais sur l'absence d'utilité. Si se cultiver est une source de plaisir, c'est aussi un bon moyen de pouvoir nourrir, construire et élargir ses propres réflexions et opinions. Oui, c'est même le meilleur moyen, avec le fait d'échanger avec des gens différents de soi. De voyager aussi, si l'on entend par là un voyage où l'on a réellement la possibilité de s'imprégner de la culture locale, de rencontrer suffisamment longtemps des habitants, etc. J'ai d'ailleurs répondu un peu vite pour le côté "utilité". Disons que son utilité est si vaste qu'on ne peut la circonscrire. |
| piouxy
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) Jeu 09 Jan 2020, 16:21 | |
| - ailebrune a écrit:
- Oui, c'est même le meilleur moyen, avec le fait d'échanger avec des gens différents de soi. De voyager aussi, si l'on entend par là un voyage où l'on a réellement la possibilité de s'imprégner de la culture locale, de rencontrer suffisamment longtemps des habitants, etc.
J'ai d'ailleurs répondu un peu vite pour le côté "utilité". Disons que son utilité est si vaste qu'on ne peut la circonscrire. Voilà... et il n' y a pas "la culture", ça, ça n'existe pas, ou alors c'est pour paraître, mais plusieurs types de culture qui associées les unes aux autres, quand il faut être pramatique et apporter de réelles solutions à des problématiques de terrain, plutôt qu'être dans la contemplation, démontrent leur caractère utile (à long terme)... Donc pour moi l'une des missions des cultures générales ou autres, c'est leur utilité... |
| chéladoine
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) Jeu 09 Jan 2020, 16:55 | |
| - ailebrune a écrit:
- raylen a écrit:
- Moi, ça ne m'a pas fait rire. C'est une forme d'humour qui repose sur la méchanceté gratuite, qui touche à un point sensible, sans compter que déjà en tort pour avoir menti, Gaétan n'avait pas à en rajouter dans la provocation.
La culture n'a pas pour vocation première d'être utile ou efficace.C'est une curiosité ouverte sur le monde. Je comprends, mais ça m'a fait rire quand même pour le côté délirant. Je n'ai pas trouvé ça méchant car trop exagéré pour être crédible une seconde.
D'accord avec toi pour la culture. De toute façon, plus on en apprend et plus on découvre surtout l'étendue de son ignorance. Ça aiguise l'appétit, ça fait miroiter toujours plus d'horizons passionnants. Moi aussi les délires de Gaetan m'ont fait rire, je reconnais que ce n'était pas forcément malin de faire de la provoc ainsi, mais comme dit Ailebrune, c'était tellement exagéré que c'était forcément de l'humour. Au fait, où est la "méchanceté", là? Ou alors, y a t il un humour qui ne comporte pas du tout de méchanceté? |
| Martingale
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) Jeu 09 Jan 2020, 17:23 | |
| - raylen a écrit:
- ailebrune a écrit:
Moi, ça ne m'a pas fait rire. C'est une forme d'humour qui repose sur la méchanceté gratuite, qui touche à un point sensible, sans compter que déjà en tort pour avoir menti, Gaétan n'avait pas à en rajouter dans la provocation.
- piouxy a écrit:
après franchement, ça dépend ce qu'on appelle culture...
et concernant le niveau des étudiants universitaires, je confirme que leur niveau de connaissance est plus une légende ou un mythe pour ceux qui ne l'ont pas été, qu'un fait établi La culture n'a pas pour vocation première d'être utile ou efficace.C'est une curiosité ouverte sur le monde. C'est également ma vision des choses et c'est précisément en cela que la culture est selon moi quelque chose de noble : elle échappe au domaine de l'utilitarisme et est pure élévation de l'esprit. |
| Germain
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) Jeu 09 Jan 2020, 18:05 | |
| - raylen a écrit:
- ailebrune a écrit:
Moi, ça ne m'a pas fait rire. C'est une forme d'humour qui repose sur la méchanceté gratuite, qui touche à un point sensible, sans compter que déjà en tort pour avoir menti, Gaétan n'avait pas à en rajouter dans la provocation. Moi non plus, Je comprends Jean-Paul, là il a eu peur pour sa fille, à tort ou à raison on s'en fiche mais le fait est là, et comme lui si j'ai peur pour mes gosses l'humour je ne l'entend pas.. et Gaetan ne s'est pas trop montré intelligent sur le coup, perso je lui aurais foutu mon poing dans la gueule en arrivant. |
| Danton Q
| | nicolas8401 Super actif
| | piouxy
| | piouxy
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) Jeu 09 Jan 2020, 19:56 | |
| - Germain a écrit:
- raylen a écrit:
Moi, ça ne m'a pas fait rire. C'est une forme d'humour qui repose sur la méchanceté gratuite, qui touche à un point sensible, sans compter que déjà en tort pour avoir menti, Gaétan n'avait pas à en rajouter dans la provocation. Moi non plus, Je comprends Jean-Paul, là il a eu peur pour sa fille, à tort ou à raison on s'en fiche mais le fait est là, et comme lui si j'ai peur pour mes gosses l'humour je ne l'entend pas.. et Gaetan ne s'est pas trop montré intelligent sur le coup, perso je lui aurais foutu mon poing dans la gueule en arrivant. voilà qui est étonnant venant de toi |
| nicolas8401 Super actif
| | raylen
| | 1848
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) Jeu 09 Jan 2020, 21:20 | |
| - Shinochaz a écrit:
- 1848 a écrit:
- En France en 1960 il y avait 310 000 étudiants dans l'enseignement supérieur. En 2013 il y en avait 2,4 millions, soit huit fois plus. Donc non les jeunes ne sont pas plus incultes qu'avant !
Par contre les incultes ont davantage la parole qu'avant, comme le fait remarquer Paty ! Pour avoir fréquenté le milieu universitaire durant très longtemps (j'aurais même du écrire une thèse de doctorat en théorie), les étudiants ne sont pas forcément plus cultivés qu'ailleurs. Même en master, tu vas trouver des gens avec un bonne méthodologie mais sans avoir la "culture" qui va avec
Gens suie lapreuve ! Oui c'est sûr, mais en ce qui concerne l'orthographe, sur 2,4 millions d'étudiants de 2013 (dont une partie en lettres, langues, etc.), ça m'étonnerait franchement que le niveau soit pire que si on compare avec 2,4 millions de personnes des années 1960 (un groupe qui pourrait donc être composé de 310,000 étudiants + 2,1 millions de gens de l'époque n'ayant pas fait d'études). Statistiquement c'est énorme. |
| Paty Super contributeur !
| | Martingale
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) Jeu 09 Jan 2020, 22:04 | |
| Alison : Quel talent ! Abdel Fedala, l’homme qui murmure à l’oreille des puissants ! Abdel : Vous avez fait un virement d’un million et demi d’euros, pourquoi ? Vitreuil : C’est une avance sur mes obsèques. J’ai vu les choses en grand. Ariane à Léo (qui lui parle de fiches bristol, comme à l'école) : A l’école sous Pompidou, du coup Nathan : 4-0 ! Je suis dégoûté ! Sabrina : Je sais pas si c’est la fibre qui rend les choses plus rapides, mais toi tu meures bien plus vite ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) Jeu 09 Jan 2020, 22:08 | |
| - Germain a écrit:
- raylen a écrit:
Moi, ça ne m'a pas fait rire. C'est une forme d'humour qui repose sur la méchanceté gratuite, qui touche à un point sensible, sans compter que déjà en tort pour avoir menti, Gaétan n'avait pas à en rajouter dans la provocation. Moi non plus, Je comprends Jean-Paul, là il a eu peur pour sa fille, à tort ou à raison on s'en fiche mais le fait est là, et comme lui si j'ai peur pour mes gosses l'humour je ne l'entend pas.. et Gaetan ne s'est pas trop montré intelligent sur le coup, perso je lui aurais foutu mon poing dans la gueule en arrivant. C'était même tellement idiot et improbable, comme vanne, que je suis surprise que Jean-Paul ait plongé dedans à pieds joints ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) Jeu 09 Jan 2020, 22:29 | |
| - raylen a écrit:
- La réplique d'Ariane m'a fait rire, en réponse à Leo qui lui conseille de faire des fiches à lamain : comme au temps de Pompidou, ou quelque chose comme ça.
Et le coup des K7, ce pauvre Léo en est resté bloqué aux années 80 Mais si sur la forme, sa méthode date, sur le fond elle est toujours valable --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) Jeu 09 Jan 2020, 22:48 | |
| - Shinochaz a écrit:
- raylen a écrit:
- La réplique d'Ariane m'a fait rire, en réponse à Leo qui lui conseille de faire des fiches à lamain : comme au temps de Pompidou, ou quelque chose comme ça.
Et le coup des K7, ce pauvre Léo en est resté bloqué aux années 80
Mais si sur la forme, sa méthode date, sur le fond elle est toujours valable C'est vrai que ça date et que ça fait bizarre, mais pour ma part, je retiens mieux ce que j'écris à la main que ce que je tape sur un clavier. Bon, j'ai passé l'âge de faire des fiches de révision, mais pour ma liste de courses ou mes rendez-vous, par exemple, je préfère une feuille de papier ou un agenda plutôt que mon smartphone. Question de visuel, je pense. |
| Shinochaz Modérateur
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) Ven 10 Jan 2020, 14:44 | |
| Je viens de supprimer les derniers messages du topic. Si vous voulez vous insulter de noms d'oiseaux, faites le en privé ! --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Contenu sponsorisé
| | |