Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Danton Q
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Titi de PANAME
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 5/11/2019, 21:35 | |
| En bien, Léa, qui propose à Gabriel de reprendre le dossier Zéphyr, car ça pourrait être compliqué à gérer sachant que les parents du petit sont des amis de son fils ...
Ariane, qui ne donne pas d'infos à Eugénie, mais lui suggère de mener l'enquête au sujet de cette accusation de viol ...
Blanche et Thomas qui expliquent à Noé que son raisonnement ne tient pas la route.
Blanche et Antoine, qui s'indignent en voyant la vidéo postée par Noé et ses deux copains. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 5/11/2019, 22:50 | |
| - Paty a écrit:
- fiesta34 a écrit:
- Comique les idées de Noé ! Alors lui !
Gabriel a été bien avec ce jeune couple Je ne trouve pas ça comique du tout, je le mets en naze ! Oui comique si on veut, vu sous un certain angle.Il a dû entendre cette "théorie" quelque part, pas chez lui ça c'est sur ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 6/11/2019, 00:14 | |
| - Paty a écrit:
- En bien, Léa, qui propose à Gabriel de reprendre le dossier Zéphyr, car ça pourrait être compliqué à gérer sachant que les parents du petit sont des amis de son fils ...
Ariane, qui ne donne pas d'infos à Eugénie, mais lui suggère de mener l'enquête au sujet de cette accusation de viol ...
Blanche et Thomas qui expliquent à Noé que son raisonnement ne tient pas la route.
Blanche et Antoine, qui s'indignent en voyant la vidéo postée par Noé et ses deux copains. D'accord avec tout |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 6/11/2019, 10:12 | |
| - Paty a écrit:
- En bien, Léa, qui propose à Gabriel de reprendre le dossier Zéphyr, car ça pourrait être compliqué à gérer sachant que les parents du petit sont des amis de son fils ...
Blanche et Antoine, qui s'indignent en voyant la vidéo postée par Noé et ses deux copains. Mettre Antoine en bien, est-ce bien raisonnable ? |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 6/11/2019, 11:23 | |
| - raylen a écrit:
- polkafrik a écrit:
- Si, il y a des raisons : les statistiques et la logique.
Noé est vraiment à mettre en naze, et ses scènes m'ont vraiment marquée, le côté un peu "mou" de l'acteur était intéressant dans ces scènes-là parce que ça mettait en avant le côté dangereux de la nonchalance et de la bêtise adolescente... Un morceau d'anthologie de préjugés. On condamne quelqu'un sans l'avoir jugé en fonction de statistiques ???!!! Et de logique???!!! Hé bien , va au tribunal, regarde quelles sont les personnes inculpées et généralise à l'ensemble. Quant à la logique, en quoi serait-il plus logique qu'un homme jeune et beau gosse viole une femme, plutôt qu'une femme qui porte plainte par vénalité. Quant aux ados , ils sont nonchalants, c'est dangereux. On atteint des sommets. Quand on pense que des gens comme toi peuvent être juré d'Assises, ça fait froid dans le dis.
Bref, je ne doute pas qu'on aille droit vers une intrigue où le coupable est un mâle blanc hétérosexuel. Les neo-féministes seront contents. Pour le moment, ni Thomas, ni Blanche, ni Antoine ne déclarent ce footballeur coupable ! Ils ne font que s'opposer à Noé, qui, lui, le déclare d'emblée innocent ! Tu ne vas quand même pas trouver normal de discréditer d'entrée de jeu la plainte de cette femme, dont on ne sait rien ? C'est parole contre parole, et pour le moment, personne n'a les outils pour juger ; donc Noé et ses copains non plus, et malgré tout, ils mettent cette vidéo en scène, laissant entendre que c'est la plaignante qui est dans son tort. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 6/11/2019, 11:25 | |
| - Paty a écrit:
- raylen a écrit:
Un morceau d'anthologie de préjugés. On condamne quelqu'un sans l'avoir jugé en fonction de statistiques ???!!! Et de logique???!!! Hé bien , va au tribunal, regarde quelles sont les personnes inculpées et généralise à l'ensemble. Quant à la logique, en quoi serait-il plus logique qu'un homme jeune et beau gosse viole une femme, plutôt qu'une femme qui porte plainte par vénalité. Quant aux ados , ils sont nonchalants, c'est dangereux. On atteint des sommets. Quand on pense que des gens comme toi peuvent être juré d'Assises, ça fait froid dans le dis.
Bref, je ne doute pas qu'on aille droit vers une intrigue où le coupable est un mâle blanc hétérosexuel. Les neo-féministes seront contents. Pour le moment, ni Thomas, ni Blanche, ni Antoine ne déclarent ce footballeur coupable ! Ils ne font que s'opposer à Noé, qui, lui, le déclare d'emblée innocent ! Tu ne vas quand même pas trouver normal de discréditer d'entrée de jeu la plainte de cette femme, dont on ne sait rien ? C'est parole contre parole, et pour le moment, personne n'a les outils pour juger ; donc Noé et ses copains non plus, et malgré tout, ils mettent cette vidéo en scène, laissant entendre que c'est la plaignante qui est dans son tort. |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 6/11/2019, 11:43 | |
| - Paty a écrit:
- raylen a écrit:
Un morceau d'anthologie de préjugés. On condamne quelqu'un sans l'avoir jugé en fonction de statistiques ???!!! Et de logique???!!! Hé bien , va au tribunal, regarde quelles sont les personnes inculpées et généralise à l'ensemble. Quant à la logique, en quoi serait-il plus logique qu'un homme jeune et beau gosse viole une femme, plutôt qu'une femme qui porte plainte par vénalité. Quant aux ados , ils sont nonchalants, c'est dangereux. On atteint des sommets. Quand on pense que des gens comme toi peuvent être juré d'Assises, ça fait froid dans le dis.
Bref, je ne doute pas qu'on aille droit vers une intrigue où le coupable est un mâle blanc hétérosexuel. Les neo-féministes seront contents. Pour le moment, ni Thomas, ni Blanche, ni Antoine ne déclarent ce footballeur coupable ! Ils ne font que s'opposer à Noé, qui, lui, le déclare d'emblée innocent ! Tu ne vas quand même pas trouver normal de discréditer d'entrée de jeu la plainte de cette femme, dont on ne sait rien ? C'est parole contre parole, et pour le moment, personne n'a les outils pour juger ; donc Noé et ses copains non plus, et malgré tout, ils mettent cette vidéo en scène, laissant entendre que c'est la plaignante qui est dans son tort. Je regrette mais tous les personnages sans exception ont déclaré le footballeur coupable. Ariane uqi, au mépris de toute déontologie dit à la presse poubelle : Quand une femme vient porter plainte pour viol.... sous-entendu, c'est qu'elle a des raisons de le faire. Blanche et Claire qui accusent Noé de faire l'apologie du viol ou quelque chose d'équivalent. Je ne discrédite nullement la plainte de cette femme, surtout une plainte de ficiotn, ce serait le summum du ridicule; Je dis précisément que Noé n'est pas plus de parti pris que les autres. Sa video dit qu'une femme peut porter des accusations mensongères . Ca existe; Les femmes ne sont pas victimes forcément victimes. comme tu le dis si bien , personne ne dispose d'éléments pour juger. Ni noé, ni blanche, ni les autres. Sinon, je n'ai pas grande illusion sur la suite de l'intrigue. Ce qui est dégueulasse, c'est que ce genre d'affaires a existé , voir Neymar, Ronaldo, et autres, ont été jugées; d'autres risquent de survenir et l'orientation de PBLV a de fortes chances d'orienter l'opinion publique et de brosser certains préjugés - anti-foot, anti-mecs, anti-blancs, dans le sens du poil. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 6/11/2019, 12:40 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Pour le moment, ni Thomas, ni Blanche, ni Antoine ne déclarent ce footballeur coupable ! Ils ne font que s'opposer à Noé, qui, lui, le déclare d'emblée innocent ! Tu ne vas quand même pas trouver normal de discréditer d'entrée de jeu la plainte de cette femme, dont on ne sait rien ? C'est parole contre parole, et pour le moment, personne n'a les outils pour juger ; donc Noé et ses copains non plus, et malgré tout, ils mettent cette vidéo en scène, laissant entendre que c'est la plaignante qui est dans son tort. Je regrette mais tous les personnages sans exception ont déclaré le footballeur coupable. Ariane uqi, au mépris de toute déontologie dit à la presse poubelle : Quand une femme vient porter plainte pour viol.... sous-entendu, c'est qu'elle a des raisons de le faire. Blanche et Claire qui accusent Noé de faire l'apologie du viol ou quelque chose d'équivalent. Je ne discrédite nullement la plainte de cette femme, surtout une plainte de ficiotn, ce serait le summum du ridicule; Je dis précisément que Noé n'est pas plus de parti pris que les autres. Sa video dit qu'une femme peut porter des accusations mensongères . Ca existe; Les femmes ne sont pas victimes forcément victimes. comme tu le dis si bien , personne ne dispose d'éléments pour juger. Ni noé, ni blanche, ni les autres. Sinon, je n'ai pas grande illusion sur la suite de l'intrigue. Ce qui est dégueulasse, c'est que ce genre d'affaires a existé , voir Neymar, Ronaldo, et autres, ont été jugées; d'autres risquent de survenir et l'orientation de PBLV a de fortes chances d'orienter l'opinion publique et de brosser certains préjugés - anti-foot, anti-mecs, anti-blancs, dans le sens du poil. Je n'ai entendu à aucun moment un perso déclarer que ce footballeur était coupable ! D'ailleurs, Blanche et Thomas ne font que réagir à l'assertion de Noé "il n'est pas coupable" ! Et oui, ce genre d'affaire a existé, et existe encore, avec les deux cas : l'accusé innocent, ou coupable. Quant à savoir quelle sera l'issue dans ce cas-là, j'ai tendance à penser aussi que ce sportif sera reconnu coupable ... mais pas pour les raisons que tu dis, car l'inverse a déjà eu lieu dans Pblv (je ne me souviens plus des cas, mais nous en avions discuté à plusieurs reprises ici), simplement parce qu'il est présenté comme le beau gosse adulé et très content de lui ... ! |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 6/11/2019, 13:11 | |
| - Paty a écrit:
- raylen a écrit:
Je regrette mais tous les personnages sans exception ont déclaré le footballeur coupable. Ariane uqi, au mépris de toute déontologie dit à la presse poubelle : Quand une femme vient porter plainte pour viol.... sous-entendu, c'est qu'elle a des raisons de le faire. Blanche et Claire qui accusent Noé de faire l'apologie du viol ou quelque chose d'équivalent. Je ne discrédite nullement la plainte de cette femme, surtout une plainte de ficiotn, ce serait le summum du ridicule; Je dis précisément que Noé n'est pas plus de parti pris que les autres. Sa video dit qu'une femme peut porter des accusations mensongères . Ca existe; Les femmes ne sont pas victimes forcément victimes. comme tu le dis si bien , personne ne dispose d'éléments pour juger. Ni noé, ni blanche, ni les autres. Sinon, je n'ai pas grande illusion sur la suite de l'intrigue. Ce qui est dégueulasse, c'est que ce genre d'affaires a existé , voir Neymar, Ronaldo, et autres, ont été jugées; d'autres risquent de survenir et l'orientation de PBLV a de fortes chances d'orienter l'opinion publique et de brosser certains préjugés - anti-foot, anti-mecs, anti-blancs, dans le sens du poil. Je n'ai entendu à aucun moment un perso déclarer que ce footballeur était coupable ! D'ailleurs, Blanche et Thomas ne font que réagir à l'assertion de Noé "il n'est pas coupable" !
Et oui, ce genre d'affaire a existé, et existe encore, avec les deux cas : l'accusé innocent, ou coupable.
Quant à savoir quelle sera l'issue dans ce cas-là, j'ai tendance à penser aussi que ce sportif sera reconnu coupable ... mais pas pour les raisons que tu dis, car l'inverse a déjà eu lieu dans Pblv (je ne me souviens plus des cas, mais nous en avions discuté à plusieurs reprises ici), simplement parce qu'il est présenté comme le beau gosse adulé et très content de lui ... ! Personne n'a dit "il est coupable". Ariane a fait un sous-entendu, Claire et Blanche ont clairement dit à noé qu'il était pour le viol. Or, la video de Noe ne montre une fille en train d'être violée sous les rires et les applaudissements de la foule. Je n'ai pas souvenir de cas inverse, désolée. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 6/11/2019, 13:27 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Je n'ai entendu à aucun moment un perso déclarer que ce footballeur était coupable ! D'ailleurs, Blanche et Thomas ne font que réagir à l'assertion de Noé "il n'est pas coupable" !
Et oui, ce genre d'affaire a existé, et existe encore, avec les deux cas : l'accusé innocent, ou coupable.
Quant à savoir quelle sera l'issue dans ce cas-là, j'ai tendance à penser aussi que ce sportif sera reconnu coupable ... mais pas pour les raisons que tu dis, car l'inverse a déjà eu lieu dans Pblv (je ne me souviens plus des cas, mais nous en avions discuté à plusieurs reprises ici), simplement parce qu'il est présenté comme le beau gosse adulé et très content de lui ... ! Personne n'a dit "il est coupable". Ariane a fait un sous-entendu, Claire et Blanche ont clairement dit à noé qu'il était pour le viol. Or, la video de Noe ne montre une fille en train d'être violée sous les rires et les applaudissements de la foule. Je n'ai pas souvenir de cas inverse, désolée. Allons, c'est de la mauvaise foi ! La vidéo montre cette fille s'adressant à cet homme précis (il me semble qu'elle nomme son comparse, d'ailleurs, en lui donnant le nom du footballeur), c'est une façon de dire "ce gars a été piégé par une chipie" ! |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 6/11/2019, 13:33 | |
| - Paty a écrit:
- raylen a écrit:
Personne n'a dit "il est coupable". Ariane a fait un sous-entendu, Claire et Blanche ont clairement dit à noé qu'il était pour le viol. Or, la video de Noe ne montre une fille en train d'être violée sous les rires et les applaudissements de la foule. Je n'ai pas souvenir de cas inverse, désolée. Allons, c'est de la mauvaise foi ! La vidéo montre cette fille s'adressant à cet homme précis (il me semble qu'elle nomme son comparse, d'ailleurs, en lui donnant le nom du footballeur), c'est une façon de dire "ce gars a été piégé par une chipie" ! Désolée, je n'avais pas entendu de nom. Donc, et je te crois sur parole , Noé est de parti pris, au même titre que les autres. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 6/11/2019, 13:40 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Allons, c'est de la mauvaise foi ! La vidéo montre cette fille s'adressant à cet homme précis (il me semble qu'elle nomme son comparse, d'ailleurs, en lui donnant le nom du footballeur), c'est une façon de dire "ce gars a été piégé par une chipie" ! Désolée, je n'avais pas entendu de nom. Donc, et je te crois sur parole , Noé est de parti pris, au même titre que les autres. Non justement, les autres sont sans opinion. C'est comme ça que je l'ai compris, du moins. |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 6/11/2019, 14:04 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- raylen a écrit:
Désolée, je n'avais pas entendu de nom. Donc, et je te crois sur parole , Noé est de parti pris, au même titre que les autres. Non justement, les autres sont sans opinion. C'est comme ça que je l'ai compris, du moins. Non, je viens de revisionner l'épisode jusqu'à la séquence de la video. L'attitude d'Ariane et d'Eugénie sont clairement de parti pris..Ariane déclare qu'ils n'ont pas d'éléments puis qu'ils ont subi des pressions, faudrait savoir. Bref, tout est dit dès le départ pour annoncer que grâce à son statut , le footballeur va échapper à la justice alors que pour l'instant , c'est parole contre parole. Noé expose ses arguments. Or, Blanche ne réagit pas quand Noé lui dit que le footballeur a été relâché par la police mais réagit à l'accusation de viol. Quant à Thomas il fait preuve de mauvaise foi. Noé dit qu'une personnalité comme le footballeur peut attirer une personne intéressée, et Thomas reformule : TOUTES les filles sont attirés par les gens riches et célèbres. Donc , je vois du parti pris et de la mauvaise foi chez les interlocuteurs de Noé. Dans la séquence de la video, je n'ai pas entendu le nom du footballeur mais je crois Paty. En tout cas, il n'y est pas fait l'apologie du viol , ce que Blanche et Claire ont l'air de comprendre dans la scène du lycée. En résumé, je ne trouve pas Noé plus naze que les adultes. |
| chéladoine
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 6/11/2019, 15:18 | |
| Moi aussi je viens de revisionner les séquences et dans celle au bar, Blanche et Thomas ne font que répondre à Noé qui est sûr que son "héros", parce que beau gosse et riche et connu, ne peut qu'être innocent! selon lui la fille était forcément d'accord et n'a fait cette accusation que pour essayer de lui soutirer de l'argent. Thomas lui dit simplement : "alors selon toi, parce qu'il est beau et riche et connu, toutes les filles veulent coucher avec lui?" Cela n'est en rien de la mauvaise foi. Après, dans la scène où Antoine et Blanche ont vu la vidéo, Blanche est plus de parti pris effectivement puisqu'elle dit: "cette vidéo fait passer les victimes de viol pour des filles faciles" , puisqu'elle semble dire que la fille qui a accusé le footballeur est effectivement une victime. Cela dit, j'aurais sûrement réagi ainsi moi aussi, cette vidéo est quand même assez ignoble, on ne peut pas le nier. Parce que surtout, on ne rigole pas bêtement avec des sujets aussi graves. |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 6/11/2019, 17:39 | |
| - chéladoine a écrit:
- Moi aussi je viens de revisionner les séquences et dans celle au bar, Blanche et Thomas ne font que répondre à Noé qui est sûr que son "héros", parce que beau gosse et riche et connu, ne peut qu'être innocent! selon lui la fille était forcément d'accord et n'a fait cette accusation que pour essayer de lui soutirer de l'argent. Thomas lui dit simplement : "alors selon toi, parce qu'il est beau et riche et connu, toutes les filles veulent coucher avec lui?" Cela n'est en rien de la mauvaise foi.
Après, dans la scène où Antoine et Blanche ont vu la vidéo, Blanche est plus de parti pris effectivement puisqu'elle dit: "cette vidéo fait passer les victimes de viol pour des filles faciles" , puisqu'elle semble dire que la fille qui a accusé le footballeur est effectivement une victime. Cela dit, j'aurais sûrement réagi ainsi moi aussi, cette vidéo est quand même assez ignoble, on ne peut pas le nier. Parce que surtout, on ne rigole pas bêtement avec des sujets aussi graves. Tout d'abord Noé fait remarquer que la polic l'a libéré. Blanche ne relève pas mais rebondit sur "viol". Enoncer un problème en terme de "tous les..." est une façon de faire taire son interlocuteur, puisque , quelle que soit le problème, la réponse sera invariablement "non". Moi aussi j'aurais réagi à cette video. |
| chéladoine
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 6/11/2019, 17:55 | |
| - raylen a écrit:
- chéladoine a écrit:
- Moi aussi je viens de revisionner les séquences et dans celle au bar, Blanche et Thomas ne font que répondre à Noé qui est sûr que son "héros", parce que beau gosse et riche et connu, ne peut qu'être innocent! selon lui la fille était forcément d'accord et n'a fait cette accusation que pour essayer de lui soutirer de l'argent. Thomas lui dit simplement : "alors selon toi, parce qu'il est beau et riche et connu, toutes les filles veulent coucher avec lui?" Cela n'est en rien de la mauvaise foi.
Après, dans la scène où Antoine et Blanche ont vu la vidéo, Blanche est plus de parti pris effectivement puisqu'elle dit: "cette vidéo fait passer les victimes de viol pour des filles faciles" , puisqu'elle semble dire que la fille qui a accusé le footballeur est effectivement une victime. Cela dit, j'aurais sûrement réagi ainsi moi aussi, cette vidéo est quand même assez ignoble, on ne peut pas le nier. Parce que surtout, on ne rigole pas bêtement avec des sujets aussi graves. Tout d'abord Noé fait remarquer que la polic l'a libéré. Blanche ne relève pas mais rebondit sur "viol". Enoncer un problème en terme de "tous les..." est une façon de faire taire son interlocuteur, puisque , quelle que soit le problème, la réponse sera invariablement "non". Moi aussi j'aurais réagi à cette video. Non, c'est simplement un argument pour montrer à Noé qu'il "juge" trop vite cette fille qu'il ne connait pas. |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 6/11/2019, 18:02 | |
| - chéladoine a écrit:
- raylen a écrit:
Tout d'abord Noé fait remarquer que la polic l'a libéré. Blanche ne relève pas mais rebondit sur "viol". Enoncer un problème en terme de "tous les..." est une façon de faire taire son interlocuteur, puisque , quelle que soit le problème, la réponse sera invariablement "non". Moi aussi j'aurais réagi à cette video. Non, c'est simplement un argument pour montrer à Noé qu'il "juge" trop vite cette fille qu'il ne connait pas. Pourquoi ne pas le dire tout simplement comme cela. Ce serait plus honnête que de poser de fausses questions. |
| Danton Q
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 6/11/2019, 19:53 | |
| - chéladoine a écrit:
- cette vidéo est quand même assez ignoble, on ne peut pas le nier. Parce que surtout, on ne rigole pas bêtement avec des sujets aussi graves.
Bof pas tant que ça. On a surtout peur de la vindicte populaire. Un journaliste et un consultant avaient été suspendus d'antenne pour avoir plaisanté sur la plaignante de l'affaire de viol supposé de Neymar. 2 mois plus tard, Neymar s'en sortait bien, n'ayant aucune charge retenue contre lui. La justice brésilienne discréditant même la plaignante, signalant des incohérences. |
| Contenu sponsorisé
| | |