Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pimprenelle
| | ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Dim 24 Nov 2019 - 21:46 | |
| - raylen a écrit:
- chéladoine a écrit:
- Ce que fait Cerise est évidemment inexcusable, c'est de la diffamation et criminel. Encore une situation outrancière et difficilement compréhensible...
Je crois que dans cette intrigue qui a commencé avec la plainte d'une femme contre un joueur de foot, les scénaristes veulent présenter toutes les situations possibles: - une plainte dont on ne sait pas si elle est justifiée ou non, avec les réactions et jugements divers que cela engendre, - une femme victime d'un viol ancien qui ne veut pas porter plainte (Ninon), - une tentative de viol (Estelle) avec auto-défense réussie mais avec des séquelles psychologiques et des actions concrètes comme la création d'un lieu où les femmes victimes de viol peuvent témoigner, - le viol d'une très jeune fille par un adulte ayant autorité (Angèle) - une femme (Cerise) qui invente un viol et accuse un homme à tort. Pour corser le tout, cette femme qui appelle à la délation pour "punir" de façon horrible les supposés violeurs!.... Donc tout ça fait beaucoup, et alourdit l'intrigue, mais c'est une façon peut-être de se montrer objectif, avec tous ces exemples différents. Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais je ne trouve pas que cette objectivité soit une réussite. Un seul cas à la fois eût été préférable. Une fiction n'est pas un documentaire. Je suis entièrement d'accord avec vous deux. Chéladoine a très bien expliqué les différents cas de figure (plus l'affaire Lorrain mentionnée par Shino). C'est vrai que c'est un peu touffu (et pas très réaliste), tous ces cas qui arrivent en même temps. Mais comme ça, il n'y a pas l'homme tout noir d'un côté et la femme toute blanche de l'autre (ou l'inverse). |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Dim 24 Nov 2019 - 23:00 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- raylen a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais je ne trouve pas que cette objectivité soit une réussite. Un seul cas à la fois eût été préférable. Une fiction n'est pas un documentaire. Je suis entièrement d'accord avec vous deux. Chéladoine a très bien expliqué les différents cas de figure (plus l'affaire Lorrain mentionnée par Shino). C'est vrai que c'est un peu touffu (et pas très réaliste), tous ces cas qui arrivent en même temps. Mais comme ça, il n'y a pas l'homme tout noir d'un côté et la femme toute blanche de l'autre (ou l'inverse). Oui ils auraient du s'en tenir a une intrigue forte et realiste plutot que plein de sous intrigues qui evoquent tous les cas de figure possibles et donnent la facheuse impression que la majorite des nanas du Mistral se sont faites violées un jour ou l'autre! |
| | Danton Q
| | Flora24 Modératrice
| | Titi de PANAME
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Lun 25 Nov 2019 - 21:12 | |
| et aussi : - Baptiste, qui essaie de calmer Olivia et Joaquim quand ils entendent la conférence et les conclusions. - Emma, qui a pris des risques professionnels pour le couple d'amis, et qui s'apprête à fureter encore ... avant d'être gazée ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| | piouxy
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Mar 26 Nov 2019 - 11:43 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Oui ils auraient du s'en tenir a une intrigue forte et realiste plutot que plein de sous intrigues qui evoquent tous les cas de figure possibles et donnent la facheuse impression que la majorite des nanas du Mistral se sont faites violées un jour ou l'autre! En même temps, vu que chacun est plus ou moins passé un jour ou l'autre par la case "prison", pourquoi pas également par la case "viol" ? c'est vrai qu'à une époque on faisait des pronos pour le nouveau personnage arrivé sur le jour où il irait en prison…. |
| piouxy
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Mar 26 Nov 2019 - 12:05 | |
| voilà nicolas dit bien les choses, elle est élégante extérieurement parlant, elle manie très bien les apparences, mais n'est pas toujours "classe" intérieurement parlant, comme peut l'être par exemple Léo qui lui n'en a pas toujours l'élégance extérieure mais c'est le type même d'individu honnête avec les autres... |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Mar 26 Nov 2019 - 12:09 | |
| - piouxy a écrit:
- voilà nicolas dit bien les choses, elle est élégante extérieurement parlant, elle manie très bien les apparences, mais n'est pas toujours "classe" intérieurement parlant, comme peut l'être par exemple Léo qui lui n'en a pas toujours l'élégance extérieure mais c'est le type même d'individu honnête avec les autres...
Elle est quand même généreuse et bienveillante dans l'ensemble. Après c'est vrai qu'elle a eu un côté langue de vipère, mais ça lui est passé, maintenant. |
| piouxy
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Mar 26 Nov 2019 - 12:16 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- piouxy a écrit:
- voilà nicolas dit bien les choses, elle est élégante extérieurement parlant, elle manie très bien les apparences, mais n'est pas toujours "classe" intérieurement parlant, comme peut l'être par exemple Léo qui lui n'en a pas toujours l'élégance extérieure mais c'est le type même d'individu honnête avec les autres...
Elle est quand même généreuse et bienveillante dans l'ensemble. Après c'est vrai qu'elle a eu un côté langue de vipère, mais ça lui est passé, maintenant. je veux bien te le concéder, nico… C'est vrai qu'elle a évolué. Mais elle était pas que langue de vipère, elle a été aussi d'une condescendance hors du commun parfois, et heureusement que roland, thomas ou luna la renvoyaient là où il fallait la renvoyer Et l'actrice l'a très très bien géré cette évolution... On dirait que sylvie flepp aime beaucoup son personnage.. |
| piouxy
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Mar 26 Nov 2019 - 12:20 | |
| - Germain a écrit:
- piouxy a écrit:
pour moi la classe, c'est avoir du respect et de la considération dans son comportement avec les autres, et à mon humble avis Mirta n'en fait clairement pas toujours preuve Pour moi Mirta est le personnage qui a justement le plus de respect et de considération dans son comportement avec les autres et qui quand elle fait une erreur de jugement reconnait ses torts. Comme quoi on a tous des différences d'interprétation... Tout à fait ! Parce que chaque personnage nous renvoie inconsciemment à des gens que l'on connaît ou qu'on a cotoyé (toute classe sociale ou sexe confondus), et inconsciemment on projette notre passé sur ces personnages... J'ai connu des Mirta et ça a toujours été très difficile pour moi... C'est ce qui est bien sur ce forum c'est que chacun voit PBLV en fonction de sa propre histoire personnelle et nous réussissons à en dialoguer... |
| Shinochaz Modérateur
| | Germain
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Mar 26 Nov 2019 - 12:34 | |
| - piouxy a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Elle est quand même généreuse et bienveillante dans l'ensemble. Après c'est vrai qu'elle a eu un côté langue de vipère, mais ça lui est passé, maintenant. je veux bien te le concéder, nico… C'est vrai qu'elle a évolué. Mais elle était pas que langue de vipère, elle a été aussi d'une condescendance hors du commun parfois, et heureusement que roland, thomas ou luna la renvoyaient là où il fallait la renvoyer
Et l'actrice l'a très très bien géré cette évolution... On dirait que sylvie flepp aime beaucoup son personnage.. Condescendante ??? cite moi des scènes où elle l'a été… Par contre ce que je peux lui reprocher c'est de ne pas avoir envoyer chi.. sa fille plus souvent quand on vois l'ingratitude de celle-ci à l'égard de sa mère qui a pourtant élevé son fils paracerque Madame préférait partir à l'autre bout du monde vivre son métier d'actrice. Quand à ce grand dadais de Thomas avec ses réflexions à deux balles… que dire…. ben rien car je serais injurieux. Mirta a le défaut d'être un peu commère mais bien moins que Thomas ! Et elle a su se montrer généreuse depuis le début de la série, elle a accueilli gratuitement au Sélect je ne sais combien de personnages. Bref, pour moi elle est le personnage, avec Laeticia, qui a le plus de cœur, même si toutes les deux sont parfois maladroites dans la façon d'exprimer leurs sentiments. Mirta a été |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Mar 26 Nov 2019 - 12:43 | |
| - piouxy a écrit:
- Paty a écrit:
Mirta, pas de classe ? Je trouve au contraire qu'elle en a beaucoup, enfin, de la classe "naturelle" ... enfin, tout dépend ce qu'on met derrière ce terme ! pour moi la classe, c'est avoir du respect et de la considération dans son comportement avec les autres, et à mon humble avis Mirta n'en fait clairement pas toujours preuve Non, ça s'appelle de l'empathie, de la générosité, de la charité, tout ce que tu veux, mais pas de la classe. Mirta, en dehors des qualités que chacun lui reconnaitra (ou pas) par ailleurs, a de la classe car elle a une belle prestance, de belles tenues bien portées, une bonne diction... |
| ailebrune Super actif
| | piouxy
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Mar 26 Nov 2019 - 12:48 | |
| - Germain a écrit:
- piouxy a écrit:
je veux bien te le concéder, nico… C'est vrai qu'elle a évolué. Mais elle était pas que langue de vipère, elle a été aussi d'une condescendance hors du commun parfois, et heureusement que roland, thomas ou luna la renvoyaient là où il fallait la renvoyer
Et l'actrice l'a très très bien géré cette évolution... On dirait que sylvie flepp aime beaucoup son personnage.. Condescendante ??? cite moi des scènes où elle l'a été… Par contre ce que je peux lui reprocher c'est de ne pas avoir envoyer chi.. sa fille plus souvent quand on vois l'ingratitude de celle-ci à l'égard de sa mère qui a pourtant élevé son fils paracerque Madame préférait partir à l'autre bout du monde vivre son métier d'actrice. Quand à ce grand dadais de Thomas avec ses réflexions à deux balles… que dire…. ben rien car je serais injurieux. Mirta a le défaut d'être un peu commère mais bien moins que Thomas ! Et elle a su se montrer généreuse depuis le début de la série, elle a accueilli gratuitement au Sélect je ne sais combien de personnages. Bref, pour moi elle est le personnage, avec Laeticia, qui a le plus de cœur, même si toutes les deux sont parfois maladroites dans la façon d'exprimer leurs sentiments. Mirta a été ce sont des saisons entières de la 1ère à la 8e que je citerais... condescendante dans le regard, qu'elle a sur les autres dans l'opinion qu'elle se fait des autres sans les connaître justement pas dans l'attitude frontale frontalement parlant mirta est très correcte avec les gens (élégante) et ça se retranscrit dans les propos qu'elle a en privé quand elle fait un commentaire sur un tel ou un tel.. disons qu'elle a la bienveillance apparente, mais pas toujours réelle… (pour moi) après sur la notion de commérage, je passe mon tour car c'est un truc qui m'agace tellement que je ne fais plus attention à ce comportement elle a du coeur, ça je l'admets volontiers et comme tu le dis, c'est maladroit, même très très maladroit... Mirta est un personnage que tu apprécies beaucoup, et moi beaucoup moins, chacun sa perception. Là où je trouve que le personnage a bien évolué c'est qu'elle a un jugement bien moins sévère sur les autres, elle est même enfin rentrée dans l'indulgence, mais ce n'était pas le cas au début de la série...
Dernière édition par piouxy le Mar 26 Nov 2019 - 12:57, édité 1 fois |
| piouxy
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Mar 26 Nov 2019 - 12:54 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- piouxy a écrit:
pour moi la classe, c'est avoir du respect et de la considération dans son comportement avec les autres, et à mon humble avis Mirta n'en fait clairement pas toujours preuve Non, ça s'appelle de l'empathie, de la générosité, de la charité, tout ce que tu veux, mais pas de la classe.
Mirta, en dehors des qualités que chacun lui reconnaitra (ou pas) par ailleurs, a de la classe car elle a une belle prestance, de belles tenues bien portées, une bonne diction... je ne suis pas d'accord, maia.. C'est de la classe au sens intérieur du terme, et on peut l'appeler ainsi comme on peut remplacer par honnêteté ou non-jugement... Et c'est pas de la générosité ou de l'empathie, c'est autre chose, c'est le fait de ne pas juger les autres, ce que dans l'ensemble je trouve chez Luna, Roland, léo et bien d'autres par contre extérieurement parlant, oui je suis d'accord elle a effectivement une belle prestance et soigne les apparences mieux que quiconque... |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Mar 26 Nov 2019 - 15:00 | |
| - piouxy a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Non, ça s'appelle de l'empathie, de la générosité, de la charité, tout ce que tu veux, mais pas de la classe.
Mirta, en dehors des qualités que chacun lui reconnaitra (ou pas) par ailleurs, a de la classe car elle a une belle prestance, de belles tenues bien portées, une bonne diction... je ne suis pas d'accord, maia.. C'est de la classe au sens intérieur du terme, et on peut l'appeler ainsi comme on peut remplacer par honnêteté ou non-jugement... Et c'est pas de la générosité ou de l'empathie, c'est autre chose, c'est le fait de ne pas juger les autres, ce que dans l'ensemble je trouve chez Luna, Roland, léo et bien d'autres
par contre extérieurement parlant, oui je suis d'accord elle a effectivement une belle prestance et soigne les apparences mieux que quiconque... Luna qui ne juge pas, es tu sur que l'on parle de la meme personne? Et Roland n'est pas forcément le mec le plus altruiste de la terre. Tout ca pour dire que Mirta a pu etre médisante et commére par le passé, notamment concernant des gens qu'elle n'apprécie pas trop comme Mélanie ou Ninon, mais tout cela est bien compensé par sa générosité ,sa capacité d'écoute et a consoler (on en a encore eu la preuve hier). Et elle est classe intérieurement et extérieurement. |
| piouxy
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Mar 26 Nov 2019 - 15:45 | |
| - likeasunshine a écrit:
- piouxy a écrit:
je ne suis pas d'accord, maia.. C'est de la classe au sens intérieur du terme, et on peut l'appeler ainsi comme on peut remplacer par honnêteté ou non-jugement... Et c'est pas de la générosité ou de l'empathie, c'est autre chose, c'est le fait de ne pas juger les autres, ce que dans l'ensemble je trouve chez Luna, Roland, léo et bien d'autres
par contre extérieurement parlant, oui je suis d'accord elle a effectivement une belle prestance et soigne les apparences mieux que quiconque... Luna qui ne juge pas, es tu sur que l'on parle de la meme personne? Et Roland n'est pas forcément le mec le plus altruiste de la terre.
Tout ca pour dire que Mirta a pu etre médisante et commére par le passé, notamment concernant des gens qu'elle n'apprécie pas trop comme Mélanie ou Ninon, mais tout cela est bien compensé par sa générosité ,sa capacité d'écoute et a consoler (on en a encore eu la preuve hier). Et elle est classe intérieurement et extérieurement. voilà c'est ça l'essentiel.. le personnage a bien évolué…. |
| Contenu sponsorisé
| | |