Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Jeu : charades personnages PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 20/12/2019, 16:28 | |
| - ailebrune a écrit:
- Mon premier fut un loup
Mon deuxième est gazeux Mon troisième est la moitié d’un apéro, té ! Mon quatrième me ressemble en partie Mon cinquième n’aime vraiment pas Mon sixième arrive en premier Mon septième est en terrain miné Mon huitième en a pour un moment
Mon tout n’est pas dans pblv mais c’est une histoire splendide alors là je vois absolument pas |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 20/12/2019, 16:38 | |
| - piouxy a écrit:
- mon premier est un nombre
mon second vaut dix fois mon premier mon troisième va au tableau mon quatrième est une colline lorraine ou une ville suisse
mon tout correspond à un certain type de topics de ce forum - Spoiler:
un-dix-craie-Sion : Indiscrétions !
|
| piouxy
| | raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 20/12/2019, 17:34 | |
| - piouxy a écrit:
- mon premier est un nombre
mon second vaut dix fois mon premier mon troisième va au tableau mon quatrième est une colline lorraine ou une ville suisse
mon tout correspond à un certain type de topics de ce forum - Spoiler:
un-dix craie -sion indiscrétion avec confusion un/in?
|
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 21/12/2019, 00:36 | |
| De mon premier, on peut dire que c’est un bon plan, sauf au ski Mon deuxième est démonstratif, mais pas avec tout le monde Mon troisième a le pif gigoteur Mon quatrième fait la paire Mon cinquième a un rôle majeur dans pblv Mon sixième clôt cette liste, ou une maison. Mon tout fait tourner la boutique mais peut nous faire tourner en bourrique |
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 21/12/2019, 20:45 | |
| @Paty- Spoiler:
J'avoue, c'est peut-être un peu trop cryptique Indices : 1 Sur mon premier, tu ne peux pas t'éclater à ski (sauf ski de fond) 2 Pas avec tous les mots 3 un verbe, qui fait bouger le nez
|
| | Danton Q
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 22/12/2019, 07:43 | |
| Une facile.
Mon premier vous passe le bonjour de Pavel. Mon second est l'apanage de la vierge. Mon troisième est une partie du l'anatomie de César qui fit débat. Mon dernier transporte le sang. Mon tout s'est fait passer pour mort. |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 22/12/2019, 12:47 | |
| @Danton - Spoiler:
Facile, facile, comme tu y vas Bon, il n'y a pas 1000 personnages s'étant fait passer pour morts mais pour l'instant je ne trouve pas. Si 3 = dos (la scène d'amour en Australie), je verrais bien mon tout = César Cordonnier, mais le reste ne colle pas. Pour "la vierge", c'est la Vierge Marie ou n'importe quelle vierge ? 4 = veine ?
|
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 22/12/2019, 12:57 | |
| - Danton Q a écrit:
- Une facile.
Mon premier vous passe le bonjour de Pavel. Mon second est l'apanage de la vierge. Mon troisième est une partie du l'anatomie de César qui fit débat. Mon dernier transporte le sang. Mon tout s'est fait passer pour mort. - Spoiler:
Samir-?-pouce-veine
|
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 22/12/2019, 12:59 | |
| - Danton Q a écrit:
- Une facile.
Mon premier vous passe le bonjour de Pavel. Mon second est l'apanage de la vierge. Mon troisième est une partie du l'anatomie de César qui fit débat. Mon dernier transporte le sang. Mon tout s'est fait passer pour mort. - Spoiler:
Samir-?-pouce-veine
|
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 22/12/2019, 13:00 | |
| Je crois que je l'ai : - Spoiler:
Max-hymen-dos-veine = Maxime Endhoven ! J'avoue que je ne me souvenais pas s'il s'était fait passer pour mort, j'ai dû vérifer !
Dernière édition par Paty le 23/12/2019, 12:22, édité 1 fois |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 22/12/2019, 13:10 | |
| Mon premier est un outil de dessin, mon deuxième est un félin, mon troisième est un outil de dessin, mon quatrième est un félin mon cinquième est un outil de dessin,mon sixième est un félin Et vous avez déjà deviné mon tout |
| piouxy
| | piouxy
| | piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 22/12/2019, 13:30 | |
| mon premier se lance mon deuxième on y souffle mon troisième s'écoule mon quatrième se déguste (avec la reine de préférence) mon cinquième aime la plaisanterie
dans mon tout nous en avons déduit qu'ailebrune avait adopté le chat de Joachim et de olivia |
| | Contenu sponsorisé
| | |