Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Jeu : charades personnages PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Jeu : charades personnages PBLV Lun 05 Juin 2017, 13:44 | |
| Un jeu que j'ai trouvé sur internet! Des charades sur des personnages de PBLV
Exemples:
1. Mon premier est remporté lors de concours Mon deuxième est l'équivalent du roi Mon troisième est utilisé pour chauffer Mon quatrième est un verbe servant à rejeter la vérité.
2. Les oiseaux pondent dans mon premier Mon second est un féculent Mon 3eme est une syllabe du verbe "naviguer"
3. Mon premier est une marque de biscuits Mon deuxième correspond à une fonction en latin et allemand Mon troisième est un verbe conjugué (qui désigne un caractère assez joyeux) Mon quatrième est une conjonction de subordination
4. Mon premier est un des cinq sens Mon deuxième peut-être en fer ou en chocolat Mon troisième sert à voler
5. Mon premier est une unité monétaire Mon deuxième est une matière douce Mon troisième est rempli d'eau Mon quatrième est un outil qui coupe
6. Mon premier est un véhicule de guerre Mon deuxième est un déterminant défini Mon troisième est recommandé pour manger du poisson Mon quatrième est un paysage |
| Kersane
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | raylen
| | raylen
| | raylen
| | Tony Modérateur
| | 7fanfan7
| | Tony Modérateur
| | Tony Modérateur
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Mer 07 Juin 2017, 18:33 | |
| Ahhhh - Réponse du 1:
Lorraine Fournier
Facile, mais mal formulé!
Les autres: - Réponse du 2:
Nirina
- Réponse du 3:
Lucas Marci
- Réponse du 4:
Louis Barrel
- Réponse du 5:
François Marci
- Réponse du 6:
Charles Frémont
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Sam 26 Oct 2019, 14:22 | |
| J'ai trouvé ce topic dont je ne me souvenais plus du tout !
Envie de vous essayer à quelques charades ? Allez, une première, facile, pour commencer !
Mon premier est un oiseau Tous les chemins mènent à mon deuxième Mon troisième n'est pas moche Le soleil se lève à mon quatrième Mon cinquième est une exclamation
Dernière édition par Paty le Sam 26 Oct 2019, 14:31, édité 1 fois |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Sam 26 Oct 2019, 14:31 | |
| Et quelques autres ... merci de mettre vos réponses entre balises spoilers, pour les suivants ...
2. Mon premier est une exclusion Mon deuxième est une négation Mon troisième est une couverture Mon quatrième est un suffixe diminutif
3. Mon premier peut être porté à la bouche s'il n'est pas gênant au pied Mon deuxième est resté baba Mon troisième est une consonne Mon quatrième est une plante textile
4. Mon premier peut être une cocotte Mon deuxième remporte la main Mon troisième n'est pas le mien Mon quatrième n'est pas la Mon cinquième est un titre de noblesse
5. Les acteurs de Pblv jouent mon premier Une bougie peut symboliser mon deuxième Les canards aiment mon troisième Mon quatrième pose une condition |
| raylen
| | raylen
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Sam 26 Oct 2019, 14:48 | |
| Tu n'arrive pas à activer la fonction "spoiler" ? Mais je suppose que tu les as bien trouvés, donc bravo ! Restent les 3 et 5 ... encore que pour ce dernier, tu fasses peut-être un blocage ... |
| Germain
| | Danton Q
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Sam 26 Oct 2019, 21:47 | |
| - Danton Q a écrit:
- Spoiler:
2. Ninon Chaumette 3. Coralie Blain 4. Sébastien Leduc 5. Roland Marci
bravo Danton ! Et le 1 ? |
| Pascalou68
| | Pascalou68