Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Jeu : charades personnages PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 7/12/2019, 18:22 | |
| - Pierrot a écrit:
- raylen a écrit:
Plutôt un indice : C'est calimero? Qui est Caliméro? Un indice: ce méchant est apparu dans la saison 11 (je ne dis pas si il est apparu dans d'autres saison ) intéressant...merci tout plein Pierrot ! moi aussi je vais chercher un peu |
| piouxy
| | piouxy
| | Danton Q
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 7/12/2019, 19:10 | |
| M. Baron vous offre deux charades. Mon premier est la longueur du demi-cercle. Mon second se mesure avec un rapporteur. Mon troisième est appelé coefficient directeur d'une fonction affine. Mon dernier est un chiffre pair. Mon tout a couché avec un membre du corps enseignant. Mon premier est l'abréviation du logarithme népérien. Mon second est un philosophe allemand du XVIIIe s. Mon troisième est un volume semblable à une chambre à air. Mon dernier est une lettre représentant une unité de capacité. Mon tout est double. |
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 7/12/2019, 19:22 | |
| - Danton Q a écrit:
M. Baron vous offre deux charades.
Mon premier est la longueur du demi-cercle. Mon second se mesure avec un rapporteur. Mon troisième est appelé coefficient directeur d'une fonction affine. Mon dernier est un chiffre pair. Mon tout a couché avec un membre du corps enseignant.
Mon premier est l'abréviation du logarithme népérien. Mon second est un philosophe allemand du XVIIIe s. Mon troisième est un volume semblable à une chambre à air. Mon dernier est une lettre représentant une unité de capacité. Mon tout est double. Pour la 1 - Spoiler:
A =pi-r, 2 = angle, 3 = a, 4 = 2 Pierre Anglade
|
| Danton Q
| | raylen
| | piouxy
| | Vic
| | piouxy
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 7/12/2019, 20:38 | |
| - piouxy a écrit:
- Paty a écrit:
- Spoiler:
Marseille-Est ? Mais pour décomposer, euh ... : Mars-C-yes (???)-te
- Spoiler:
exact
mars pour la planète masculine C pour la série scientifique (du baccalauréat) yes pour la barre chocolatée (dans les années 85-88, j'en mangeais plein quand j'avais 10-12 ans…. et dire "oui en anglais aurait été trop simple) te pour le pronom
- Spoiler:
Ah, voilà ! Je ne connaissais pas la barre "Yes" !
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 7/12/2019, 20:45 | |
| - Pierrot a écrit:
- Mon premier est la première syllabe d'un oiseau de dessin animé
Mon second est une conjonction de coordination Mon troisième se mange beaucoup dans les plats chinois Mon quatrième est un mot italien d'une série netflix Mon cinquième est un animal
Mon tout était un méchant de la série - Spoiler:
Ti-et-riz- ? -porc : Thierry Delport ! Mais j'avoue que je suis allée chercher sur un site les persos apparus dans la saison 11, car je n'avais pas trouvé le "mot italien ..." et je ne me souvenais plus du tout du prénom de Delport !
|
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 7/12/2019, 20:47 | |
| Mon premier était la marque d'un tueur en série, Mon deuxième appelle, Mon troisième est un Arabe d'autrefois, Mon quatrième élève en tirant, Mon cinquième peut être céleri ou bette, Mon sixième est un article arabe,
Mon tout est un lieu rival !
Dernière édition par Paty le 7/12/2019, 20:49, édité 1 fois |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 7/12/2019, 20:48 | |
| - Paty a écrit:
- piouxy a écrit:
- Spoiler:
exact
mars pour la planète masculine C pour la série scientifique (du baccalauréat) yes pour la barre chocolatée (dans les années 85-88, j'en mangeais plein quand j'avais 10-12 ans…. et dire "oui en anglais aurait été trop simple) te pour le pronom
- Spoiler:
- Spoiler:
tes enfants étaient trop jeunes pour que tu leur en achètes, certainement ?
|
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 7/12/2019, 21:01 | |
| - piouxy a écrit:
- Paty a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
tes enfants étaient trop jeunes pour que tu leur en achètes, certainement ?
- Spoiler:
Oui, l'aînée est née en 1987 ... mais si ça se trouve, je le connaissais et j'ai oublié !
|
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 7/12/2019, 21:15 | |
| - Paty a écrit:
- Mon premier était la marque d'un tueur en série,
Mon deuxième appelle, Mon troisième est un Arabe d'autrefois, Mon quatrième élève en tirant, Mon cinquième peut être céleri ou bette, Mon sixième est un article arabe,
Mon tout est un lieu rival ! - Spoiler:
lycée Maurice Ravel
|
| | Vic
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 7/12/2019, 22:46 | |
| - Paty a écrit:
- Pierrot a écrit:
- Mon premier est la première syllabe d'un oiseau de dessin animé
Mon second est une conjonction de coordination Mon troisième se mange beaucoup dans les plats chinois Mon quatrième est un mot italien d'une série netflix Mon cinquième est un animal
Mon tout était un méchant de la série - Spoiler:
Ti-et-riz- ? -porc : Thierry Delport ! Mais j'avoue que je suis allée chercher sur un site les persos apparus dans la saison 11, car je n'avais pas trouvé le "mot italien ..." et je ne me souvenais plus du tout du prénom de Delport !
Bravo tout de même - Spoiler:
le mot italien était del
|
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 8/12/2019, 11:00 | |
| - Pierrot a écrit:
- Paty a écrit:
- Spoiler:
Bravo tout de même - Spoiler:
le mot italien était del
ha oui, bravo ! |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 8/12/2019, 11:03 | |
| ma 1ère syllabe est la moitié d'un délicieux sandwich mes petites 2èmes sont souvent plus fortes que les grosses quelque part ma charade est mon troisième les cheveux de mon tout sont mon quatrième
mon tout est un personnage que nous n'avons pas connu |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 8/12/2019, 11:22 | |
| mon premier est un des royaumes d'une série fort célèbre mon deuxième est le contraire des intrigues actuelles de PBLV mes troisièmes étaient un peuple fortement scarifié mon quatrième peut être très attachant nous avons enfin vu le cinquième de l'intrigue de la tatoueuse
mon tout est fils de flic |
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 8/12/2019, 11:46 | |
| - piouxy a écrit:
- mon premier est un des royaumes d'une série fort célèbre
mon deuxième est le contraire des intrigues actuelles de PBLV mes troisièmes étaient un peuple fortement scarifié mon quatrième peut être très attachant nous avons enfin vu le cinquième de l'intrigue de la tatoueuse
mon tout est fils de flic - Spoiler:
?-?-?-noeud-bout : Valentin Nebout ! (En même temps, il n'y a pas tellement de fils de flics dans PBLV
|
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 8/12/2019, 11:56 | |
| - Paty a écrit:
- piouxy a écrit:
- mon premier est un des royaumes d'une série fort célèbre
mon deuxième est le contraire des intrigues actuelles de PBLV mes troisièmes étaient un peuple fortement scarifié mon quatrième peut être très attachant nous avons enfin vu le cinquième de l'intrigue de la tatoueuse
mon tout est fils de flic - Spoiler:
?-?-?-noeud-bout : Valentin Nebout ! (En même temps, il n'y a pas tellement de fils de flics dans PBLV
- Spoiler:
ben oui, elle était hyper facile, j'ai fait exprès val = un des sept royaumes de "game of thrones" lentes huns noeud bout
|
| Danton Q
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 8/12/2019, 12:15 | |
| - raylen a écrit:
- La 2
- Spoiler:
Hélène Cantorel
Validé² - piouxy a écrit:
- Tu es un homme finement lettré, mon cher DantonQ, tout autant que tu sais être très léger voire trop parfois. J'apprécie à sa juste valeur cette qualité….
je vais de ce pas chercher les réponses à tes énigmes raffinées Tu te creuses bien la tête aussi |
| Contenu sponsorisé
| | |