Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Jeu : charades personnages PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 12/12/2019, 16:05 | |
| - ailebrune a écrit:
- Paty a écrit:
En effet, je ne l'avais pas vue ! Mais elles sont de plus en plus dures ... déjà que je suis en train d'apprendre le chinois pour trouver la solution à la dernière de Raylen ! Rassure-moi, "mon tout" est bien dans Pblv ?
- Spoiler:
- Spoiler:
Ah ben non, désolée, c'est pas du tout ça
Oui, mon tout est un personnage de pblv, qui a eu plusieurs casquettes mémorables intéressant !! écoute on va faire comme hier, on va faire des propositions en spoiler et tu vas nous indiquer si on est proches ou non j'ai super envie de la chercher |
| ailebrune Super actif
| | piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 12/12/2019, 16:26 | |
| - ailebrune a écrit:
- piouxy a écrit:
oh que ouipppp !!!
- Spoiler:
1 lit ? nuit ? bê (mouton ) ? ment ? lent ? euh ? berce ?
- Spoiler:
aucun de tous ceux là, mais il y a de l'idée avec les deux 1ers
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 12/12/2019, 16:43 | |
| - piouxy a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Spoiler:
1 lit ? nuit ? bê (mouton ) ? ment ? lent ? euh ? berce ?
- Spoiler:
- Spoiler:
1 Lune 2 hâte 3 or ou tort 4 es (d'un doctorat) Luna Torres ?
|
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 12/12/2019, 17:04 | |
| - ailebrune a écrit:
- piouxy a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
1 Lune 2 hâte 3 or ou tort 4 es (d'un doctorat) Luna Torres ?
- Spoiler:
ha c'est trop drôle car ça pourrait correspondre et puis j'adore luna mais ce n'est pas la bonne réponse
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 12/12/2019, 17:05 | |
| Bon, allez un p'tit facile avant de filer : Mon premier est extrême Mon deuxième crée du lien Mon troisième divise Mon quatrième tire sans feu En partie illustré par ce qui précède, mon tout est à dessein… animé |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 12/12/2019, 17:23 | |
| - ailebrune a écrit:
- Bon, allez un p'tit facile avant de filer :
Mon premier est extrême Mon deuxième crée du lien Mon troisième divise Mon quatrième tire sans feu
En partie illustré par ce qui précède, mon tout est à dessein… animé - Spoiler:
aime - hot - tique - cône émoticone ?
|
| Danton Q
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 12/12/2019, 19:30 | |
| - raylen a écrit:
- mon première est une négation chinoise
ma deuxième est à moitié sale mon troisième est parfois papillon
Mon tout aurait pu être un personnage de Mistral Pinaillage : 不 est transcrit bú en pinyin mais se prononce "pou" en français https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e9/Zh-b%C3%B9.ogg - ailebrun a écrit:
- Je la remets parce que j'ai l'impression que Paty et Raylen ne l'ont pas vue :
Le double de mon premier nous fait aller et revenir en musique On dit que mon deuxième s’accompagne toujours d'un troisième Avec mon troisième, c’est clair s’il qualifie un milieu aquatique Quand vous trouverez mon tout, vous direz peut-être mon quatrième
Mon tout est pro... Mais pas seulement - Spoiler:
Clo(clo) 2 roche a Claude Rochat
- piouxy a écrit:
- mon premier vous endort
mon second vous entraîne mon troisième vous en donne mon quatrième vous en dit long
mon tout sert et serre - Spoiler:
thé (roue à)aube homme? l(comme longueur) Théo Bommel tandis que son pote Valère encaisse et prend cher
- ailebrune a écrit:
Mon premier est extrême Mon deuxième crée du lien Mon troisième divise Mon quatrième tire sans feu
En partie illustré par ce qui précède, mon tout est à dessein… animé solution approchée : - Spoiler:
Arya(Game of Thrones) noeud herse Ent(Le Seigneur des Anneaux) Ariane Hersant et ses seins animés
|
| raylen
| | piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 12/12/2019, 21:03 | |
| - Citation :
- piouxy a écrit:
- mon premier vous endort
mon second vous entraîne mon troisième vous en donne mon quatrième vous en dit long
mon tout sert et serre
- Spoiler:
thé (roue à)aube homme? l(comme longueur) Théo Bommel tandis que son pote Valère encaisse et prend cher
- Spoiler:
la réponse est juste mais aucune définition ne l'est….
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 13/12/2019, 00:56 | |
| - piouxy a écrit:
- ailebrune a écrit:
En partie illustré par ce qui précède, mon tout est à dessein… animé
- Spoiler:
aime - hot - tique - cône émoticone ?
- Spoiler:
Pas du tout, désolée
|
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 13/12/2019, 00:59 | |
| - raylen a écrit:
- @ Danton
Ni bou ni pou mais un son entre les deux qui n'existe pas en Français. En tout cas, j'ai adoré cette charade. Tu parles chinois ? |
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 13/12/2019, 01:29 | |
| - ailebrune a écrit:
- raylen a écrit:
- @ Danton
Ni bou ni pou mais un son entre les deux qui n'existe pas en Français. En tout cas, j'ai adoré cette charade. Tu parles chinois ? Je l'étudie depuis déjà quelque temps. Je me débrouille un peu. |
| Danton Q
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 13/12/2019, 06:39 | |
| - ailebrune a écrit:
- raylen a écrit:
- @ Danton
Ni bou ni pou mais un son entre les deux qui n'existe pas en Français. En tout cas, j'ai adoré cette charade. Tu parles chinois ? Non. Je connais seulement quelques trucs. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 13/12/2019, 14:23 | |
| - Danton Q a écrit:
- ailebrune a écrit:
En tout cas, j'ai adoré cette charade. Tu parles chinois ? Non. Je connais seulement quelques trucs. La question s'adressait à Raylen De mon côté, je me suis contenté de chercher "non" et "ne" en traduction google pour trouver la solution |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 13/12/2019, 15:12 | |
| - piouxy a écrit:
-
- Citation :
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
J'ai lu le spoiler et cherche donc seulement le détail des syllabes, dur dur parce que je ne vois que "thé" pour commencer, or le thé réveille Bon, je propose quand même : 1 Thé 2 Aube (ça entraîne quoi ?) 3 eau (mais je ne vois pas ce que ça donne) 4 mail - Ouille, ouille, ouille, ça tient pas du tout la route. Et sinon, je vois en quoi Théo sert, mais "serre" ???
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 13/12/2019, 15:14 | |
| - ailebrune a écrit:
En partie illustré par ce qui précède, mon tout est à dessein… animé Indices supplémentaires : mon troisième coupe en deux mon tout pourrait être sanglant |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 13/12/2019, 15:50 | |
| - ailebrune a écrit:
- piouxy a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
J'ai lu le spoiler et cherche donc seulement le détail des syllabes, dur dur parce que je ne vois que "thé" pour commencer, or le thé réveille Bon, je propose quand même : 1 Thé 2 Aube (ça entraîne quoi ?) 3 eau (mais je ne vois pas ce que ça donne) 4 mail - Ouille, ouille, ouille, ça tient pas du tout la route. Et sinon, je vois en quoi Théo sert, mais "serre" ???
- Spoiler:
il serre Coralie en langage très fortement soutenu voire vulgaire... Tu veux que je te donne les détails des syllabes ?
|
| piouxy
| | piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 13/12/2019, 16:41 | |
| - ailebrune a écrit:
- piouxy a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
allez je te donne les indices et tu vas trouver tout de suite
1 = ma première endort spécifiquement la tête
2 = ma deuxième entraîne par les courants qu'elle forme
3 = mon troisième en donne spécifiquement au coeur
4 = mon ou ma quatrième est un journal-magazine qui en dit long (pour les femmes)
si tu trouves pas avec ça, il faut que je revoie mon sens de la pédagogie alors...
|
| Danton Q
| | piouxy
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 13/12/2019, 23:32 | |
| - piouxy a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
allez je te donne les indices et tu vas trouver tout de suite
1 = ma première endort spécifiquement la tête
2 = ma deuxième entraîne par les courants qu'elle forme
3 = mon troisième en donne spécifiquement au coeur
4 = mon ou ma quatrième est un journal-magazine qui en dit long (pour les femmes)
si tu trouves pas avec ça, il faut que je revoie mon sens de la pédagogie alors...
- Spoiler:
Ah mais ouiiiiiiiiiiii : 1 Taie 2 Aube 3 Baume 4 Elle
|
| Contenu sponsorisé
| | |