Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Jeu : charades personnages PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 13/12/2019, 23:32 | |
| - piouxy a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Spoiler:
J'ai lu le spoiler et cherche donc seulement le détail des syllabes, dur dur parce que je ne vois que "thé" pour commencer, or le thé réveille Bon, je propose quand même : 1 Thé 2 Aube (ça entraîne quoi ?) 3 eau (mais je ne vois pas ce que ça donne) 4 mail - Ouille, ouille, ouille, ça tient pas du tout la route. Et sinon, je vois en quoi Théo sert, mais "serre" ???
- Spoiler:
allez je te donne les indices et tu vas trouver tout de suite
1 = ma première endort spécifiquement la tête
2 = ma deuxième entraîne par les courants qu'elle forme
3 = mon troisième en donne spécifiquement au coeur
4 = mon ou ma quatrième est un journal-magazine qui en dit long (pour les femmes)
si tu trouves pas avec ça, il faut que je revoie mon sens de la pédagogie alors...
- Spoiler:
Ah mais ouiiiiiiiiiiii : 1 Taie 2 Aube 3 Baume 4 Elle
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 13/12/2019, 23:33 | |
| - piouxy a écrit:
- ailebrune a écrit:
Indices supplémentaires : mon troisième coupe en deux mon tout pourrait être sanglant
- Spoiler:
le 3e c'est "tranche" ?
- Spoiler:
Du tout, pense plutôt à quelque chose qui agit sur les mots, idem pour mon deuxième
|
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 14/12/2019, 10:26 | |
| - ailebrune a écrit:
- piouxy a écrit:
- Spoiler:
allez je te donne les indices et tu vas trouver tout de suite
1 = ma première endort spécifiquement la tête
2 = ma deuxième entraîne par les courants qu'elle forme
3 = mon troisième en donne spécifiquement au coeur
4 = mon ou ma quatrième est un journal-magazine qui en dit long (pour les femmes)
si tu trouves pas avec ça, il faut que je revoie mon sens de la pédagogie alors...
- Spoiler:
Ah mais ouiiiiiiiiiiii : 1 Taie 2 Aube 3 Baume 4 Elle
- Spoiler:
1 = taie
2 = c'est eau (le courant des rivières ou les courants marins…)
3 = baume
4 = Elle
|
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 14/12/2019, 10:45 | |
| - ailebrune a écrit:
- Bon, allez un p'tit facile avant de filer :
Mon premier est extrême Mon deuxième crée du lien Mon troisième divise Mon quatrième tire sans feu
En partie illustré par ce qui précède, mon tout est à dessein… animé - Spoiler:
je le fais remonter
donc mon troisième coupe en deux et cela agit sur les mots, ainsi que mon 2e
|
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 14/12/2019, 10:51 | |
| mon premier est une des variétés d'un fruit mon second dîne à l'huile d'après un célèbre duo comique mon troisième est une capitale mon quatrième absorbe intensément mon cinquième est une forme conjuguée du verbe être dans une langue d'un pays voisin mon sixième est un sport très français..
mon tout est un lieu d'accueil de PBLV où on s'habille, où on se déshabille, où on flirte aussi, il y a des lieux pour y manger et surtout y dormir, mais nous n'y avons pas encore vu officiellement Pavel...
Dernière édition par piouxy le 14/12/2019, 17:09, édité 1 fois |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 14/12/2019, 13:46 | |
| - piouxy a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Bon, allez un p'tit facile avant de filer :
Mon premier est extrême Mon deuxième crée du lien Mon troisième divise Mon quatrième tire sans feu
En partie illustré par ce qui précède, mon tout est à dessein… animé
- Spoiler:
je le fais remonter
- Spoiler:
mon deuxième agit sur les mots, mon troisième aussi, en les coupant en deux
|
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 14/12/2019, 14:03 | |
| - ailebrune a écrit:
- piouxy a écrit:
- Spoiler:
je le fais remonter
- Spoiler:
- Spoiler:
le 2e = et ?
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 14/12/2019, 14:04 | |
| - piouxy a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
le 2e = et ?
- Spoiler:
Oui
|
| piouxy
| | Danton Q
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 14/12/2019, 16:34 | |
| - piouxy a écrit:
- mon premier est une des variétés d'un fruit
mon second dîne à l'huile d'après un célèbre duo comique mon troisième est une ville martyr des années 2000 mon quatrième absorbe intensément mon cinquième est une forme conjuguée du verbe être dans une langue d'un pays voisin mon sixième est un sport très français..
mon tout est un lieu d'accueil de PBLV où on s'habille, où on se déshabille, où on flirte aussi, il y a des lieux pour y manger et surtout y dormir, mais nous n'y avons pas encore vu officiellement Pavel... - Spoiler:
comice Sar Riyad? hume ist râle commissariat du Mistral
|
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 14/12/2019, 16:49 | |
| - Danton Q a écrit:
- piouxy a écrit:
mon second dîne à l'huile d'après un célèbre duo comique mon troisième est une capitale mon quatrième absorbe intensément mon cinquième est une forme conjuguée du verbe être dans une langue d'un pays voisin mon sixième est un sport très français..
mon tout est un lieu d'accueil de PBLV où on s'habille, où on se déshabille, où on flirte aussi, il y a des lieux pour y manger et surtout y dormir, mais nous n'y avons pas encore vu officiellement Pavel...
- Spoiler:
comice Sar Riyad? hume ist râle commissariat du Mistral
- Spoiler:
t'es trop fort danton …. En plus c'est exactement les bonnes réponses.. Oui Ryad, je sais que pour la prononciation c'est un peu limite..oups
Dernière édition par piouxy le 14/12/2019, 17:09, édité 1 fois |
| Danton Q
| | piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 14/12/2019, 17:07 | |
| - Danton Q a écrit:
- Tu es sûr que c'est une ville martyre ?
ha mince, j'ai confondu avec une autre en irak dont le nom est proche et qui a pris cher pendant les années 2003 2006, comment j'ai pu faire une telle erreur ? mille excuses |
| ailebrune Super actif
| | piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 14/12/2019, 17:46 | |
| - ailebrune a écrit:
- piouxy a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
c'est gentil de ta part... … je crois qu'on les fait de plus en plus hard , on a tous sérieusement pris des habitudes de fous furieux par rapport aux premières qu'on faisait... Pour la dernière que j'ai faite, il faut prendre mon tout avec beaucoup de second degré , je pense que c'est comme ça que danton l'a trouvé et notamment quand je parle de Pavel..
|
| Danton Q
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 15/12/2019, 17:47 | |
| C'était le mot "lieu" qui a été important pour moi Ensuite j'ai trouvé les éléments à rebours, du dernier au premier Une autre Mon premier fut un maréchal français. Mon second est soit inclusif soit exclusif. Mon troisième a proposé le revenu universel en France. Mon quatrième peut se manifester par quinte. Mon dernier est un ami qui vous veut du bien. Mon tout fut un méchant de la saison 4. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 15/12/2019, 17:56 | |
| - piouxy a écrit:
mon second dîne à l'huile d'après un célèbre duo comique mon troisième est une capitale mon quatrième absorbe intensément mon cinquième est une forme conjuguée du verbe être dans une langue d'un pays voisin mon sixième est un sport très français..
mon tout est un lieu d'accueil de PBLV où on s'habille, où on se déshabille, où on flirte aussi, il y a des lieux pour y manger et surtout y dormir, mais nous n'y avons pas encore vu officiellement Pavel... - Spoiler:
comice-tsar-Ryad-hume-ist-râle = commissariat du Mistral !
|
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 15/12/2019, 17:57 | |
| Désolée pour les précédents (d'hier), j'ai bien gambergé et pas trouvé, et maintenant je m'y mélange un peu les pédales ! |
| piouxy
| | Paty Super contributeur !
| | piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 15/12/2019, 18:04 | |
| mon premier vous accueille mon deuxième vous appelle mon troisième vous nourrit (façon de parler) mon troisième vous "oriente" mon tout est un lieu d'accueil de PBLV où on s'habille, où on se déshabille, où on flirte aussi, il y a des lieux pour y manger et surtout y dormir, mais nous n'y avons pas encore vu officiellement Pavel... |
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 15/12/2019, 18:08 | |
| (pas de carré "répondre" à ce message, je fais un copié-collé) mon premier vous accueille mon deuxième vous appelle mon troisième vous nourrit (façon de parler) mon troisième vous "oriente" mon tout est un lieu d'accueil de PBLV où on s'habille, où on se déshabille, où on flirte aussi, il y a des lieux pour y manger et surtout y dormir, mais nous n'y avons pas encore vu officiellement Pavel...
Mon tout est la même chose qu'à ta charade précédente ? |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 15/12/2019, 18:12 | |
| - paty a écrit:
- Mon tout est la même chose qu'à ta charade précédente ?
la même définition est valable pour les deux lieux, mais ce ne sont pas les mêmes endroits... logiquement vous devriez trouver hyper vite |
| piouxy
| | Contenu sponsorisé
| | |