Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Jeu : charades personnages PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 6/12/2019, 19:04 | |
| - piouxy a écrit:
- quand on dit mon premier, on se montre dubitatif
mon second cacarde, cajole, cageole, frigulote ou jase mon troisième, baron ne le fait plus mon quatrième a bien accueilli luna et andrès mon tout vous salue bien...
mon tout a tout - Spoiler:
Les trois premiers sont-ils Eugénie?
|
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 6/12/2019, 19:14 | |
| - raylen a écrit:
- piouxy a écrit:
mon second cacarde, cajole, cageole, frigulote ou jase mon troisième, baron ne le fait plus mon quatrième a bien accueilli luna et andrès mon cinquième vous salue bien...
- Spoiler:
ouii…. tu trouves les trois premiers ? Et j'ai fait un jeu de mot avec mon tout…. il faut lire la phrase en reliant tout a tout…. ça fait mon tout tatoue
|
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 6/12/2019, 19:19 | |
| - piouxy a écrit:
- raylen a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
ouii…. tu trouves les trois premiers ? Et j'ai fait un jeu de mot avec mon tout…. il faut lire la phrase en reliant tout a tout…. ça fait mon tout tatoue
Excellent. |
| Vic
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 6/12/2019, 20:02 | |
| Mon premier est la première syllabe d'un oiseau de dessin animé Mon second est une conjonction de coordination Mon troisième se mange beaucoup dans les plats chinois Mon quatrième est un mot italien d'une série netflix Mon cinquième est un animal
Mon tout était un méchant de la série |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 6/12/2019, 20:58 | |
| - piouxy a écrit:
mon second cacarde, cajole, cageole, frigulote ou jase mon troisième, baron ne le fait plus mon quatrième a bien accueilli luna et andrès mon cinquième vous salue bien...
euh-geai-nie-grange-hé = Eugénie Granger ! J'avais trouvé les 3 premières syllabes, mais les autres ainsi que "mon tout", je n'ai fait que les déduire ... D'ailleurs, "mon tout a tout", je ne comprends toujours pas ...
|
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 6/12/2019, 21:03 | |
| - Paty a écrit:
- piouxy a écrit:
euh-geai-nie-grange-hé = Eugénie Granger ! J'avais trouvé les 3 premières syllabes, mais les autres ainsi que "mon tout", je n'ai fait que les déduire ... D'ailleurs, "mon tout a tout", je ne comprends toujours pas ...
- Spoiler:
il faut lire la phrase en reliant tout a tout…. ça fait mon tout tatoue
|
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 6/12/2019, 21:04 | |
| - piouxy a écrit:
- Paty a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
Aaaaaaaaaaaah, malin ! |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 6/12/2019, 21:10 | |
| - Paty a écrit:
- piouxy a écrit:
- Spoiler:
Aaaaaaaaaaaah, malin ! merci |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 6/12/2019, 21:14 | |
| la réponse - Spoiler:
c'est euh-geai-nie-grange-hey et il faut lire mon tout a tout en reliant l'ensemble vocalement "mon tout tatoue""
|
| Danton Q
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 6/12/2019, 23:13 | |
| - Pierrot a écrit:
- Mon premier est la première syllabe d'un oiseau de dessin animé
Mon second est une conjonction de coordination Mon troisième se mange beaucoup dans les plats chinois Mon quatrième est un mot italien d'une série netflix Mon cinquième est un animal
Mon tout était un méchant de la série - Spoiler:
Ti(ti)et riz ? vaque(vache en patois normand) Thierry Litwak ?
|
| Vic
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 7/12/2019, 10:10 | |
| - Danton Q a écrit:
- Pierrot a écrit:
Mon second est une conjonction de coordination Mon troisième se mange beaucoup dans les plats chinois Mon quatrième est un mot italien d'une série netflix Mon cinquième est un animal
Mon tout était un méchant de la série
- Spoiler:
Ti(ti)et riz ? vaque(vache en patois normand) Thierry Litwak ?
Et non, mais obligé de dire que tu as quelque chose juste |
| Danton Q
| | piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 7/12/2019, 11:38 | |
| - Pierrot a écrit:
Mon tout était un méchant de la série à quelle époque ? il y en a eu tellement... |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 7/12/2019, 12:41 | |
| mon premier est aux hommes ce que vénus est aux femmes mon second était une série scientifique mon troisième était une barre chocolatée dans les années 80 mon quatrième est la forme complément du pronom personnel de la deuxième personne du singulier (j'ai rien pigé à cette définition... ) Mon tout vit au rythme et au tempo de l'hyper activité et de l'hyper polyvalence de PapyGaby |
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 7/12/2019, 13:46 | |
| - Pierrot a écrit:
Mon tout était un méchant de la série Désolée Pierrot, je sèche complètement. |
| Vic
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 7/12/2019, 15:07 | |
| - raylen a écrit:
- Pierrot a écrit:
Mon tout était un méchant de la série Désolée Pierrot, je sèche complètement. Tu veux la réponse en MP? |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 7/12/2019, 15:10 | |
| - Pierrot a écrit:
- raylen a écrit:
Désolée Pierrot, je sèche complètement. Tu veux la réponse en MP? moi j'aimerais juste situer le méchant en question dans les différentes époques de pblv pour avoir un indice |
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 7/12/2019, 15:47 | |
| - Pierrot a écrit:
- raylen a écrit:
Désolée Pierrot, je sèche complètement. Tu veux la réponse en MP? Plutôt un indice : C'est calimero? |
| Vic
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 7/12/2019, 16:44 | |
| - raylen a écrit:
- Pierrot a écrit:
Tu veux la réponse en MP? Plutôt un indice : C'est calimero? Qui est Caliméro? Un indice: ce méchant est apparu dans la saison 11 (je ne dis pas si il est apparu dans d'autres saison ) |
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 7/12/2019, 16:53 | |
| - raylen a écrit:
- Pierrot a écrit:
Mon tout était un méchant de la série Désolée Pierrot, je sèche complètement. Moi pareil ... |
| | Vic
| | raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 7/12/2019, 18:01 | |
| - Pierrot a écrit:
- Paty a écrit:
Moi pareil ... Tu veux la réponse en MP? Non merci Pierrot . Je vais encore chercher un peu. |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 7/12/2019, 18:22 | |
| - Pierrot a écrit:
- raylen a écrit:
Plutôt un indice : C'est calimero? Qui est Caliméro? Un indice: ce méchant est apparu dans la saison 11 (je ne dis pas si il est apparu dans d'autres saison ) intéressant...merci tout plein Pierrot ! moi aussi je vais chercher un peu |
| Contenu sponsorisé
| | |